RSS
RSS

:: AVANT DE COMMENCER :: Saison 2 :: Huis Clos (avril-juin 1998) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction à la fête...

Kaysa Potter
Apprentie auror
Âge du personnage : 19 ans
Célébrité sur l'avatar : Willa Holland
Dim 27 Mar - 19:33
    Tout à commencé quand Kaysa était parti explorer le garde manger ce jour là. Un garde-manger immense que des élèves avaient découvert le jour même de leur enfermement dans le château par Hellson. Ils cherchaient de quoi se nourrir et eurêka, ils avaient découvert la grande réserve de nourriture dans les cuisines. Une pièce immense qui depuis servait à nourrir l’ensemble des élèves de l’école. Seulement, la question était combien de temps pourrait-elle durer? A un moment donné, les réserves allaient forcement diminuer et pourtant, jusque là, il y avait toujours autant de nourriture. C’est pourquoi la brunette avait décidé d’inspecter cette réserve de fond en comble afin de voir approximativement la quantité de nourriture qu’il y avait. Et, par merlin, elle n’avait jamais vu autant de nourriture dans une seule même pièce, une pièce immense. Comment avaient-ils faient pendant des années pour ne jamais l’avoir remarqué ? Enfin, bref, pendant sa petite exploration la demoiselle était tombée sur un stock impressionnant de boisson en tout genre dont … attention, de la bièraubeurre ! C’est à ce moment là que la demoiselle eut cette merveilleuse idée d’organiser une petite fête. Il y avait largement de quoi faire et une fête serait un excellent moyen de remonter le moral à tout le monde. Elle repensait à sa discussion avec sa petite sœur l’autre jour. Et Cassandra ne devait pas être la seule dans cet état, d’autres élèves devaient penser la même chose. Détendre un peu tout ce petit monde avec une fête ne pouvait que du bien.

[…]

« Nina, Alex ! Suivez moi… j’viens d’avoir une super idée ! » S’exclama-t-elle en arrivant dans la salle commune des rouge et or.

Elle entraina ses deux meilleurs amis loin des oreilles indiscrètes sans leur laisser le temps de poser ne serait ce qu’une question.

« J’ai trouvé une quantité incroyable de bièraubeurre dans le garde mangé et ça m’a donné une idée. On est tous d’accord, l’ambiance est plutôt tendue en ce moment ? Quoi de mieux que d’organiser une fête pour distraire les élèves le temps d’une soirée ? »

La demoiselle expliqua alors son idée de A à Z et bien sur, les deux autres membres du Trio furent aussitôt partants.

[…]

« Je ne suis pas d’accord ! Si les Serpentards participent à la fête, ça va vite dégénérer et on ne s’amusera plus, alors que le but premier c’est de détendre l’ambiance. Dora, j’te rappelle que ces vipères ne sont pas sociables » s’exclama Kaysa pas du tout d’accord avec les paroles de son ami

Il était hors de question d’accepter les verts et argents à la fête ! Si ça ne tenait qu’à Kaysa, elle les aurait tous enfermé dans les cachots à double tour histoire d’être sur qu’ils ne viennent pas fourrer leur affreux nez dans leur p’tite fête. Ca faisait une demi-heure à présent qu’elles débattaient sur ce point. Depuis que Kaysa avait proposé de jeter un sort à la porte pour empêcher les Serpentards de passer. Dora avait été surprise qu’ils ne soient pas invités et voici où en était la discussion.

« Que tu ais des amis parmi ces cafards, c’est ton problème… Même si je maintiens qu’un jour tu risque de le regretter. Mais il hors de question de les faire participer. Je n’ai vraiment pas envie de voir Malefoy, Parkinson, Zabini ou pire Sullivan ce soir là ! » La demoiselle était catégorique

Pourtant au bout d’une nouvelle demi-heure de discussion la brunette la plus virulente à l’égard des Serpentard capitula face à la préfète des Serdaigle.

« Très bien ! Tu as gagné… Mais si y’a le moindre souci ce soir là, tu en seras entièrement responsable » finit elle par accepter

[…]

« Allez Iris, j’ai besoin de ton aide ! Ce n’est pas parce que les 1ères années n’ont pas de cours pendant deux jours que ça va être dramatique. Il faut que tu te changes les idées et je trouve que nous aider à organiser cette fête est un très bon moyen. Et puis, on a besoin de toi pour les plus jeunes… s’il te plaiiiiit… j’te promets même de venir te donner un coup de main pour donner des cours aux plus jeunes de temps en temps en échange. » demanda la demoiselle avec son plus beau regard de cocker

Pas sûr que cela soit une bonne idée qu’il y est Kaysa dans les parages quand Iris et d’autres élèves de septième année essayait d’imiter un semblant de classe. Dans tous les cas, la Gryffondor réussit finalement à convaincre la Poufsouffle de les aider.

[…]

« Ryry !!!!!!! Viens par là, j’ai besoin de l’aide de mon grand frère chéri pour faire quelque chose d’extrêmement important »

Kaysa venait de débouler telle une tornade dans la salle commune des Serdaigle et attraper son frère par le bras.

« Et toi aussi Tom » ajouta-t-elle en attrapant de sa main libre son cousin

Une fois les avoir entrainé à l’écart, la demoiselle leur expliqua son idée et bien sur, comme elle s’y attendait son frère fut de la partie. Tom aussi, bien qu’il fallut un peu plus de temps pour le convaincre.

[…]

Une fois son équipe de choc au complet : il fallait compter l‘ajout de Sarah Black, Leo et Lena bien que la cohabitation avec Alex ne fut pas évidente, Ron (mais Kaysa préféra laisser la surprise à Hermione pour éviter qu‘elle ne soit trop sur leur dos) et Ginny. Ils firent évacuer la grande salle à grand renfort de baguette magique et y interdirent l’accès pendant plus de deux jours. Forcement, les rumeurs les plus folles commencèrent à circuler sur ce que pouvait trafiquer le petit groupe mais ils étaient bien loin de la vérité. Du moins, jusqu’à ce que Gossip Feather fasse enfin paraitre son article. Ce n’était pas vraiment ce qu’espérait la miss Potter mais au moins, le mot circulait à présent. Et enfin, le soir venu tout était fin près… Kaysa était fière d’eux. Ils avaient fait un excellent boulot… La Grande Salle était magnifiques, les tables des quatre maisons étaient alignés contre le mur et débordaient de nourritures et de boissons. Il y avait un gigantesque espace pour que les élèves puissent danser et là où d’ordinaire se trouvait la table des professeurs, on pouvait à présent y voir une montagne de matos pour la musique, emprunter pour l’occasion au club de musique. Leo Pettigrow c’était chargé de toute la musique.

Et encore plus extraordinaire, derrière la montagne de bièraubeurre, le Trio avait trouvé quelques bouteilles de Whisky Pur Feu. Ils ne savaient pas comment c’était arrivé là mais en tout cas, elle n’allait pas y rester longtemps. Cependant, il n’y en avait pas assez pour tous les élèves alors pour éviter qu’ils se battent Kaysa avait décrété qu’elles seraient caché dans un coin et que seuls ceux au courant pourraient y toucher et qu‘il était préférable d‘éviter d‘ébruiter le mot. Bien entendu, la consommation devait être modérée…

Ils prirent le temps de remonter dans leurs dortoirs respectifs afin de se changer pour la soirée. Et eurent la surprise, une fois revenu près de la porte de la Grande Salle, de voir bon nombre d’élèves devant cette dernière attendant avec impatience l’ouverture. Kaysa se fraya un chemin parmi l’attroupement et une fois devant la porte, jeta un sonorus pour que tout le monde l’entende.

« Ravie de vous voir tous là ! J’tiens à rappeler une seule chose : le seul mot d’ordre ce soir c’est s’amuser ! Alors amusez vous bien ! » Déclara la demoiselle avant d’agiter sa baguette pour lever les sortilèges qui interdisaient l’accès aux autres et ouvrir les portes en grand. « Leo, j’te confie la musique » ajouta-t-elle à son cousin qu’elle avait rejoint aussitôt les portes ouvertes

[HRP : Ouvrez un nouveau sujet pour la fête ;) Ou voyez entre vous pour des sujets à plusieurs :) ]

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut