RSS
RSS

:: AVANT DE COMMENCER :: Presse :: Gossip Feather :: Rumeurs & infos croustillantes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dis-moi ce que tu deales et je te dirai qui tu es.

Mar 7 Juin - 14:45

Dis-moi ce que tu deales et je te dirai
...qui tu es

Mes chers camarades, comment allez-vous en ces temps sombres ? Non, toujours aucune nouvelle du monde extérieur, inutile de lire ce parchemin avec des yeux remplis d'espoir bien mièvre. Je vais plutôt vous parler de quelque chose de plus important, ou plutôt de quelqu'un.

Comme moi, il a l'intelligence d'agir dans l'ombre. Je le soupçonne d'avoir copié ma méthode, soit dit en passant. Au même titre que l'on m'appelle Gossip Feather à défaut d'avoir une réelle identité à se mettre sous la dent, il se fait appeler Mr Unseen. Qui est-il ? Oh mais vous le connaissez, ne jouez pas les innocents. Ou tout du moins, je suis sûre que vous avez déjà eu certainement affaire à lui. Mais laissez-moi éclairer les ignorants...

Depuis que nous avons été enfermés dans le château, figurez-vous que toutes les potions en tout genre qui se trouvaient à l'infirmerie, dans les réserves ou dans les salles de cours ont été volées. Si le garde-manger est resté intact, ce n'est pas le cas de ces chers produits. Potions de soins, potions tue-loups, polynectar... Tout a disparu. Enfin, pas tout à fait. Tout est contrôlé par ce cher Mr Unseen. Qui est-il ? Le dealer en chef de tout Poudlard, LE Dealer avec un grand D. Vous n'êtes certainement pas sans ignorer qu'un marché noir s'est installé dans tout le château, non ? Mr Unseen vend toutes sortes de potions et de produits. Pour le contacter, il suffit d'aller se planter devant le seul miroir encore intact des toilettes condamnés du cinquième étage. Non, pas ceux de Mimi Geignarde, d'autres. Et une fois seul ou seule devant ce miroir, il suffit de prendre la parole et de passer tout simplement commande dans le vide. Ça a l'air idiot, pas vrai ? Et pourtant, vous aurez moins cette impression lorsque des lettres apparaitront dans le miroir pour vous répondre. Ce Mr Unseen est très doué.

C'est lui qui fixe le prix et le lieu de livraison, via ce miroir enchanté. Ce qu'il veut en échange ? Souvent des objets rares. Pour qu'il puisse lui-même les revendre ensuite au troc. Il est en train d'élargir son marché, oui, en vendant par exemple des jumelles magiques ou des Pensines en plus des potions diverses. Il peut vous indiquer dans le miroir que votre commande vous attendra en haut de telle armoire de telle salle à telle heure. Ou alors vous pourrez voir une fiole voler vers vous en pleine nuit. Ou bien encore, quelqu'un viendra vous donner la livraison en main propre. Et allez savoir si c'est un élève payé par Mr Unseen ou Mr Unseen lui-même, avec sa réelle apparence ou non vu la quantité de polynectar qu'il a du cacher... Personne ne sait qui il est. Il pourrait être n'importe qui, à vrai dire. Je suis sûre qu'il est parmi vous, qu'il se cache parmi vous.

Mes chers, je ne vous demanderai qu'une chose : partez à la chasse de Mr Unseen. Débusquez-le, trouvez qui se cache derrière ce pseudonyme. À moins que vous ne vouliez continuer de payer pour obtenir une misérable petite fiole de potion ? À moins que vous ne vouliez continuer de voir ces gosses s'écrouler en plein milieu d'un couloir parce qu'ils se sont amusés avec une potion qu'ils n'auraient jamais du toucher ? C'est à vous de voir... Personnellement, je trouve tout cela très intéressant.

Bravo Mr Unseen, tu es très doué.

Gossip Feather
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut