RSS
RSS

:: AVANT DE COMMENCER :: Presse :: Gossip Feather :: Rumeurs & infos croustillantes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'empire contre-attaque.

Jeu 1 Sep - 17:42

L'Empire
contre-attaque

Oyé oyé, chers camarades ! Cessez toute activité, car j'ai une nouvelle information à vous faire passer. Qu'on ne dise pas de moi après que je ne suis que l'ombre de cette incapable de Rita Skeeter, tout juste bonne à se rouler dans le mensonge et la subjectivité. Il ne faut pas confondre plume acérée avec manque d'objectivité.

Ma chère Ginny, ton petit-mot m'a fait extrêmement plaisir, tu n'as pas idée. Il faudrait que nous prenions le thé par parchemins interposés un de ces jours, ma grande. Enfin, quand tu ne seras plus trop occupée à courir après tous ces prétendants que tu enchaînes à la pelle. Pourquoi fais-tu ça, d'ailleurs ? Par manque de confiance en toi, par manque d'affection, par pure provocation ou juste pour prouver aux autres qu'une Weasley peut avoir du charme ? Ma foi, ça te regarde, et ce n'est pas vraiment le sujet ici. Non, le sujet de cet article vous concerne tous, vous, ô peuple opprimé de Poudlard. Redressez-vous et relevez la tête, victimes martyrisées, car est enfin venue l'heure de détrôner le tyran qui associe étroitement ordre et violence. Reprenez confiance, enfants effrayés, car est enfin venu le temps de prendre les armes et de se défendre contre l'oppression. L'heure de gloire est arrivée, peuple entravé, tout comme celle de la liberté. En ce jour est lancé un appel aux armes, enfants de Poudlard. Contre l'oppression Kingfell, nous lutterons tous jusqu'à la mort, camarades, pour défendre notre liberté, notre intégrité et notre humanité. Amen.

Si j'en fais trop ? Mais non, à peine. Vous savez, le message que m'a fait parvenir Ginny Weasley en personne transparaissait du même sentiment. La Préfète Incapable et Inutile de Gryffondor a décidé de laisser de côté ses aventures pseuso-amoureuses pour s'octroyer le rôle de Libératrice des Victimes Opprimés. Ce qu'elle souhaite ? Que tous ceux qui craignent la brigade Kingfell, surtout les plus jeunes, rejoignent le camp ennemi qui va se former sous la tutelle de la rouquine de Gryffondor. À croire que les rouges-et-or sont tout bonnement incapables de se faire voler la vedette sans vouloir par derrière créer une brigade anti-ceci ou anti-cela. Mais passons, je suis ici pour faire généreusement passer le message. Pour tous ceux qui en ont marre de se faire traquer et humilier, comme le dit si bien Ginny, qu'ils la contactent. Qu'ils rejoignent les rangs anti-Kingfell pour apprendre à se protéger, mais non pas pour apprendre à se défouler. Que tous ceux qui ont peur n'hésitent pas à saisir cette main secourable qui se tend.

Et avec tout ça, nous allons encore une fois assister à des guerres intéressantes sur le champ de bataille qu'est devenu Poudlard. Je m'en réjouis d'avance. Comptez sur moi pour ouvrir l’œil...

Gossip Feather
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut