RSS
RSS



 


 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Règlement, contexte & compléments Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02. Contexte

avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Sep - 15:46

CONTEXTE COMPLET

Oubliez tout ce que vous savez sur Harry Potter, ici, tout est différent. Ce n'est pas Harry Potter le fameux Survivant, mais Neville Londubat. Les maraudeurs sont tous en vie et ont chacun fondé une famille. Voldemort et ses mangemorts ne sont pas la seule menace qui existe dans le monde magique. Laissez-vous entraîner par la magie et suivez nous dans cette merveilleuse aventure ! Pour mieux vous y retrouver, vous pouvez consulter le suivi chronologique et détaillé des saisons d'ESTED ICI.



Saison 1

Retour au pouvoir

Lord Voldemort est de retour, mais pourtant, beaucoup en doutent encore. Il faut dire qu'il se cache bien. Même les autorités du Ministère ont du mal à croire en son retour. Pourtant, il est bien là, occupé à reconstituer son armée dans l'ombre.

Entre temps, un nouveau venu fait son apparition dans le monde magique, un sorcier du nom de Darren Oswald Hellson. Cet ancien élève de Poufsouffle se cache depuis des années dans les murs du château pour échapper au Ministère qui a lancé un mandat d'arrêt discret à son encontre, à cause des idées trop dérangeantes qu'il avait clamé un peu trop fort. Des idées d'anarchie... Ce sorcier issu d’une famille de moldus se bat contre l’injustice du monde sorcier. On pourrait croire qu’il s’agit d’un futur Dumbledore mais non, loin de là, il s’agit d’un anarchiste ! Pour lui, les sorciers ne devraient pas avoir à se cacher des moldus mais au contraire vivre avec eux, sous les même règles, et ne pas cacher leur nature. Il estime également que les sorciers prônant la pureté du sang et leur supériorité devraient être éliminés et que le système des maisons à Poudlard devrait disparaître. Tels sont les buts que s'est fixé ce nouveau mage qui erre dans le château, caché de tous.

Puis voilà qu'il décide enfin de sortir au grand jour pour créer l'Anarchie. Il laisse un infiltré au château pour continuer d'enrôler des élèves. Du changement est à prévoir...

Phantasmagøria
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Sep - 15:47


Saison 2

Le huis-clos de Poudlard

Au début de l’année, Hellson n’était qu’une simple rumeur qui traînait dans les couloirs. Peu de gens croyaient à son existence et ceux y croyant ne le prenaient pas au sérieux. Un mage anarchiste prônant l'égalité totale ? Tu parles ! C’est pourquoi Hellson a décidé de passer à l'action, et ce dès septembre. Sa première attaque a bloqué toutes les portes et fenêtres du château pendant près d’une journée, et sa deuxième attaque en décembre verrouilla tous les accès aux salles communes. De plus, il a dérobé le vieux Choixpeau magique dans le bureau même du directeur sans que personne ne se rende compte de quoi que se soit !

Puis Hellson a décidé de frapper plus fort encore : il a créé ce qu'on appelle aujourd'hui le huis-clos. Tous les professeurs et tous les elfes de maison se sont retrouvés hors de l’enceinte du château, ne laissant que les élèves à l'intérieur de l'école. Quant-au directeur, il était absent lorsque le sortilège a été jeté - on le lui reproche d'ailleurs. Une barrière invisible et magique s'est dressée sur le château, interdisant à quiconque d’entrer ou de sortir… Les élèves sont seuls et entièrement livrés à eux même dans l’enceinte de l’école. Dans tout ce bazar, beaucoup de tensions sont au rendez vous ! Plus personne n’est là pour contenir les élèves les plus virulents, et qui sait ce qu'il peut se passer lorsque les élèves sont ainsi entièrement livrés à eux-mêmes.

Hors de Poudlard, c’est aussi la panique : les professeurs et le ministère de la magie essayent de lever le sortilège, en vain. Hellson reste introuvable et impossible à capturer. Il prouve que son pouvoir fait clairement concurrence à celui de Dumbledore ou des autorités. Le monde magique restera-t-il plongé dans le chaos ?

Phantasmagøria
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 7 Déc - 22:19


Saison 3 - Partie 1

Are you ready for change ?

Une Cérémonie de commémoration aux victimes est organisée, trois semaines après la bataille. Les parents pleurent leurs enfants disparus, les élèves pleurent leurs amis. Une partie de Poudlard est dévastée : il faudra l'été entier pour la reconstruire. C'est l'heure du recueillement après la Nuit Rouge.

Après ce fiasco intégral, la Ministre de la Magie actuelle, Angela Dawson, est contrainte de démissionner. C'est Levi Goldstein qui est nommé à sa place, un ancien Juge du Magenmagot qui fait figure d'autorité, de prestance et d'assurance. Il compte rétablir l'ordre d'une main de maître. Pour cela, il a déjà mis en place des mesures sans précédent en créant notamment une nouvelle équipe au Ministère : celle des Chasseurs. Cette brigade est jumelle à celles des Aurors. Le principe est de diviser les tâches pour de meilleurs résultats : les Aurors sont chargés de traquer les mangemorts, et les Chasseurs doivent s'occuper des anarchistes. Ce nouveau dispositif est, aux dires de Goldstein, une promesse pour un futur meilleur. Un futur où les autorités seraient plus compétentes et le Ministère, plus efficace.

Un nouveau parti politique est créé par Aaron Kingfell, élève de Poudlard ayant vécu le Huis-Clos et la Nuit Rouge : l'Héritage. Un jeune parti totalement axé sur la sécurité, l'ordre et la cohésion. Un parti bien plus proche de la population que le Ministère, mais sans pour autant déclarer la guerre à ce dernier. L'Héritage représente l'innovation et le changement pour les jeunes générations.

Côté anarchistes, on pense que le leader, Hellson, est mort et que le mouvement est mort avec lui. En vérité, il n'en est rien. Dans l'ombre, le mouvement se reconstruit avec un Hellson bien vivant qui se cache pour laisser le temps à l'anarchie de se reconstruire après le fiasco du Huis-Clos dont ils sont responsables. Le mentor d'Hellson, Siméon MacFly, membre éminent de l'anarchie, a été enlevé par Voldemort en personne : en retour, les anarchistes ont réussi l'exploit d'enlever Bellatrix Lestrange. Ils la torturent tout l'été dans l'espoir qu'elle leur révèle où Siméon est caché. Jeu de pouvoirs...

À Poudlard, tout change également. De très nombreux parents d'élèves ne souhaitent pas renvoyer leurs enfants à l'école à la prochaine rentrée. Certains comptent les envoyer à Durmstrang et d'autres, plus nombreux, préfèrent les garder chez eux. Pour remédier à cette situation de crise, le nouveau Ministre a décidé de renvoyer Albus Dumbledore que beaucoup accusent de ne pas avoir été à la hauteur. À la place, il nomme Cornélia Hikkins, une juge du Magenmagot connue, respectée et impartiale, qui compte réformer l'enseignement à Poudlard pour assurer la sécurité de tous. Les préfets n'existent plus : à la place, des postes de surveillants adultes ont été créés. Tous les élèves lycanthropes sont encadrés par un surveillant spécial H24 et n'ont plus le droit de dormir dans les dortoirs : ils ont chacun une chambre personnelle. Des agents du Ministère sont en faction à Pré-au-Lard et effectueront des rondes chaque nuit dans le parc du château. Un couvre-feu est instauré à 21h. L'enfreindre, c'est risquer de se faire renvoyer... Les élèves n'ont quasiment plus aucune liberté. Tout ça pour leur sécurité...

Phantasmagøria
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Avr - 23:15


Saison 3 - Partie 2

La mort d'un héros, la naissance d'un martyr

Un soir de février, tout a changé. Aaron Kingfell, le fondateur et dirigeant de l'Héritage, est mort. Il a été tué par Hellson, le leader des anarchistes. Depuis quelques mois, l'Héritage lançait des provocations publiques envers l'Anarchie... et Hellson en personne s'est finalement rendu auprès d'Aaron Kingfell. Personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé cette nuit-là, hormis les deux principaux concernés. La version officielle est que Hellson a tué Kingfell.

Mais en vérité, Aaron Kingfell a orchestré sa propre mort. Son objectif était de pousser le chef des anarchistes à le tuer de ses propres mains. Pour ça, il lui a sournoisement monté la tête, lui parlant de ses projets secrets et lui montrant ses expériences macabres : Hellson a tout vu, les corps mutilés, les jeunes recrues mangemorts aux bras charcutés, les appareils... Toutes les choses non-avouables et qui ont contribué aux recherches de l'Héritage. Les secrets d'Aaron Kingfell, emportés avec lui dans la tombe.

Plus que jamais, les anarchistes sont considérés comme des terroristes. Comme Hellson a agit seul et sur un coup de tête, autant dire que tous les anarchistes ne sont pas forcément contents de lui... Hellson est le seul coupable de la mort de Kingfell mais désormais, les anarchistes qui veulent garder leur identité secrète doivent redoubler d'efforts pour ne pas se trahir. Il faut faire profil bas pour ne surtout pas se faire arrêter. Mais les anarchistes ne sont pas les seuls à avoir commis un crime : le soir même de la mort d'Aaron, une équipe de mangemorts a attaqué le manoir Kingfell, qui était devenu un refuge pour orphelins. Cette attaque a été un véritable massacre. Beaucoup d'enfants sont morts cette nuit-là, rajoutant à l'horreur et à la tragédie de l'Héritage.

Le Ministère de la Magie a décidé de se montrer plus dur que jamais envers les mangemorts et les anarchistes : désormais, chaque auror et chaque chasseur est tenu de passer son temps et son énergie à traquer tous ces criminels. Le monde magique est sur les nerfs. Tout le monde se méfie de tout le monde. Même l'Ordre du Phénix a des problèmes : le Ministère n'accepte plus de voir des membres de l'Ordre intervenir sur des affaires qui ne sont pas de leur ressort. Ils étaient les premiers arrivés sur les lieux du massacre des orphelins du manoir Kingfell, notamment, ce qui n'a pas plu au Ministère.

Alice Sullivan devient la dirigeante de l'Héritage. Aux yeux de l'opinion publique, l'Héritage est désormais un parti de toute confiance, effroyable victime de terroristes et de criminels. L'Héritage aide le Ministère à traquer anarchistes et mangemorts, à l'aide de sa milice, car maintenant, la principale préoccupation du monde magique est d'assurer la sécurité en éliminant toutes ces menaces.

Phantasmagøria
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 23 Juil - 17:48


Saison 4

L’Ere des Ténèbres : le règne de Lord Voldemort


Au fil des semaines, de nombreux sorciers rejoignent les rangs de L'Inquisition, ce nouveau camp qui promet justice et vengeance. Côté mangemorts, Voldemort renforce ses troupes et organise un Bal Funèbre à l'occasion de Noël pour rassembler son armée et réfléchir à une nouvelle stratégie face à l'arrivée de l'Inquisition.

L'année 1999 touche à sa fin... Bienvenue dans un nouveau millénaire ! A Poudlard, Hikkins n'est plus la cible principale des élèves. Du moins... Pour l'instant. En effet, une jeune professeur de Sortilèges a eu le malheur de s'introduire dans la Salle Commune des Serpentards pour sermonner un élève, alors que seuls les directeurs de maison sont autorisés à briser ainsi l'intimité des élèves. Résultat : tous les Serpentards ont décidé de se liguer contre elle. Menés par Zakaria Taylor, les Serpentards ont ainsi mis en place un plan pour faire croire à Hikkins que la jeune prof de Sortilèges a abusé de certains élèves de l'école. L'histoire a pris énormément d'ampleur et la jeune femme a fini par être renvoyée.

Non content de sa petite victoire contre la nouvelle direction de l'école, Zakaria Taylor a ensuite décidé de lâcher des élèves loups-garous dans Poudlard une nuit de pleine lune. Une nuit qui a bien failli tourner au drame, s'il n'y avait pas eu les professeurs pour rapidement contenir les loups-garous et ainsi éviter des victimes. L'élève perturbateur a été renvoyé. C'est qu'il y en a eu du grabuge à Poudlard cette année...



Tout se bouscule dans le monde magique : Lord Voldemort a pris le pouvoir sur Londres et sur le reste du Royaume-Uni.

Il a commencé en créant ses Quatre Cavaliers de la Mort, qui sont des sorciers ensorcelés par un artefact ancestral et devenus des pantins entre ses mains. Ils sèment destruction, chaos et mort partout sur leur passage. Ils sont quatre sorciers choisis minutieusement par Voldemort : Darren Hellson, leader de l'anarchie, Sirius Black, illustre maraudeur, Hannah Abbot, amie proche du Survivant, et enfin Jesse-Rose Greenwood, un de ses plus fidèles mangemorts. Ils deviennent les pièces maîtresses de l'échiquier du Seigneur des Ténèbres.

En juillet 2000, Lord Voldemort prend officiellement le pouvoir en faisant tomber le ministère britannique. Il fait enfermer à Azkaban le Ministre de la Magie, Levi Goldstein, et tous les illustres membres du gouvernement. Il fait également enfermer Cornélia Hikkins, la directrice de Poudlard, et prend le pouvoir sur l'école en y envoyant plusieurs mangemorts. Désormais, Poudlard enseigne la magie noire... Les élèves de septième année restent à Poudlard et deviennent des apprentis mangemorts, tandis que les futurs premières années se retrouvent à faire une rentrée anticipée en été. Aucun élève n'est en effet autorisé à sortir du château pendant l'été. Poudlard devient une prison, contrôlée par les mangemorts.

C'est la panique et l'horreur. L'Ere des Ténèbres a débuté. Dans l'ombre, Albus Dumbledore créé la Résistance et appelle à l'union de tous les sorciers désireux de se battre pour renverser le régime de Voldemort. Chose qui ne sera pas facile, car toute personne s'opposant à Voldemort sera tuée sur le champ...

En parallèle, un autre illustre mage noir fait son grand retour dans le monde magique : il s'agit de Gellert Grindelwald, que tout le monde croyait mort. Le mage noir a pris contact avec Zakaria Taylor, le Serpentard renvoyé de Poudlard, et c'est ainsi qu'il a pu commencer à réunir des partisans au-fur-et-à-mesure sans que personne ne s'en rende compte. En août, il réussit même à faire sortir plusieurs élèves de Poudlard et un prisonnier d'Azkaban. La rumeur court que quelque chose est en train de se passer, mais le monde magique ignore encore que le mage noir est de retour... Va-t-il changer la donne dans la guerre qui se joue ?


Phantasmagøria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Règlement, contexte & compléments-
Sauter vers: