RSS
RSS

:: AVANT DE COMMENCER :: Presse :: Gossip Feather :: Rumeurs & infos croustillantes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

This is War

Mar 20 Sep - 10:29

This
...is WAR

Il faut croire que vous êtes de plus en plus nombreux à vous décider très intelligemment à me contacter, mes chers camarades. Rien ne pourra me combler davantage alors je vous en remercie humblement, surtout qu'il est un devoir pour tous de tenir informer la population de tout ce qu'il peut se passer dans notre petit monde en ces temps de crises. Donc j'apprécie vraiment le fait que vous vous réveilliez enfin, doucement mais sûrement. Mais soit, je ne vais certainement pas consacrer un article entier à de telles futilités. Non, encore une fois, parce que je suis Gossip Feather et parce que vous pouvez compter sur ma personne pour faire passer vos messages, probablement même les plus infantiles et inutiles, je me dois de nouveau d'user ma plume pour votre service.

Je vais finir par croire que c'est quelque chose de profondément ancré dans la personnalité ennuyeuse des Gryffondors, cette manie de vouloir à tout prix se placer sous les feux de la rampe et défendre ses convictions à grands cris en le faisant savoir à tout le monde. Peu de temps avant, souvenez-vous, nous avions Ginny Weasley qui endossait le rôle de Jeanne d'Arc des temps modernes sorciers (les Serpentards ne comprendront jamais ces références moldues, les pauvres, je les plains) pour créer la brigade anti-Kingfell, désespérante de clichés gryffondoriens. Aujourd'hui, c'est au tour d'une nouvelle Gryffondor de prendre la parole pour lancer un appel au peuple poudlarien, mes amis, et vous la connaissez bien : il s'agit de Sarah Black, que nous pourrions tout aussi bien appeler la Préfète-en-Chef Incompétente avec un grand i. Mais si, vous savez, la sœur aînée d'Alexander Black, ce complexé obsessionnel des sentiments qui n'a pas encore tout à fait du régler son problème d’œdipe et qui colle chaque jour une fille différente de l'école lorsqu'il n'est pas occupé avec la Serpentard qui lui sert illogiquement de petite-amie. Bref, Sarah Black, donc. C'est à son tour de se réveiller.

Vous n'êtes probablement pas sans oublier que c'est à cause d'un certain Hellson que nous sommes tous coincés ici, quoi que d'après la miss Préfète-en-chef, certains d'entre nous auraient tendance à l'oublier. Aussi voudrait-elle vous ouvrir les yeux ou tout du moins faire passer un message agacé : à quoi cela sert-il de monter des brigades et des anti-brigades ? A quoi cela sert-il de nous faire la guerre ? A quoi cela sert-il alors qu'une chose, une seule, devrait tous nous motiver : nous mettre en guerre contre Hellson ? Vous l'aurez compris, Sarah Black est une fervente anti-adepte de ce cher mage anarchiste et elle ne partage en aucune façon ses idées : comme elle le dit si bien, on ne mélange pas les chiens et les chats, que chaque maison reste de son côté et les moutons seront bien gardés. En gros, la miss refuse toute évolution et se pose en tant que conservatrice extrémiste. Que tous ceux qui partagent son avis, car il y en a probablement beaucoup, arrêtent de se soucier des futilités de nos camarades et s'unissent sous le bagnard de la même idée : il faut faire tomber Hellson. Pas de groupe, pas de brigade, pas de chef, pas de quoi que ce soit. Juste des gens qui refusent de laisser ce nouveau venu faire tout ce qu'il veut. Tel est le message de cette chère Sarah Black et je dois dire, dans le fond, que je partage son avis, bien que je trouve beaucoup plus amusant de suivre les guérillas de brigades qui se passent ici que celle, beaucoup plus générale, qui touche tout le monde magique.

Finalement, qu'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur de ce cher Poudlard, c'est la même chose. C'est la guerre.

Gossip Feather
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut