RSS
RSS

:: AVANT DE COMMENCER :: Saison 2 :: Huis Clos (avril-juin 1998) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un mystère caché || Kaysa Potter

Invité
Invité
Dim 13 Nov - 11:12
Invité
Ce soit là était comme tous les autres soirs. Hermione était confortablement assise dans le canapé dans la Salle Commune, en lisant un passionnant concernant la baguette de Soureau. Rien d'extraordinaire, Hermione l'avait lu mainte et mainte fois qu'elle connaissait cette histoire par coeur. Figurez vous que notre chère Gryffondor sait l'Histoire de Poudlard sur le bout de ses doigts, alors apprendre un petit livre par coeur ce n'était rien de plus simple ! Le feu crépitait silencieusement et quelques élèves étaient dans la Salle avec Hermione. On pouvait voir : Ginny, Sarah, Ron et bien d'autres... Pourtant quelque chose n'allait pas, il n'y avait ni Harry, Nina et Kaysa. Tout cela était suspect... Mais avec regrets la jeune fille continua à lire son livre. Pourtant quelle ne fut sa surprise quand elle vu Harry entrer dans la Salle Commune essoufflé qui venait de la salle sur demande. Pour sûr Hermione n'allait pas laisser son meilleur ami sans aucune preuve de cette précipitation. Quelques jours après le soir de la pleine lune, la septième année décida de se rapprocher d'Harry. Quand Harry vu Hermione suspecte, il lui demanda ce qui n'allait pas, Hermione lui répondit pourquoi il était devant la salle sur demande, mais aucune réponse de sa part... Sur ce coup la jeune fille était énervée, elle décida d'aller chercher un alibi d'une autre personne qui aurait été dans la salle ce soir là. Mais suite à l'article de Gossip Feather, Granger avait fait le rapprochement et avoir eu des doutes. Marchant par la suite à tort et travers, elle prit la précaution d'aller examiner la salle sur demande. Cette fois-ci Hermione en avait vraiment besoin alors quand on a véritablement besoin, la salle s'ouvrait. Cette dernière fut surprise de voir Kaysa seule... Par contre Nina était déjà partie sans même qu'Hermione ne puisse lui dire un seul mot. Mais elle laissa vite fait tomber, pour aller rejoindre Kaysa assise sur une chaise.

« Kaysa tu peux me dire ce que faisaient certains élèves tout comme Harry, devant la salle sur demande ? Et je peux savoir pourquoi tu te trouves là ? »

Ce n'était rien que deux questions qu'Hermione aurait cru avoir l'affaire dans le sac. Mais la Gryffondor savait que ça n'allait pas être aussi facile que cela puisse être. Quand elle observa la salle rien n'avait habituellement changé, seulement quelques objets renversées ainsi que des chaises. Qu'est-ce qui aurait pu avoir fait tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaysa Potter
Apprentie auror
Âge du personnage : 19 ans
Célébrité sur l'avatar : Willa Holland
Mer 16 Nov - 20:14
    L’article de Gossip Feather, elle s’en serait bien passée. Même si la majorité des élèves de cette école ne savait pas qui était ce soir là dans la salle sur demande. Les élèves qui les avaient aidés sans savoir de quoi il retournait comme Sarah, Ron, Ginny et d’autres encore pouvaient émettre des doutes suite à l’article de cette stupide pseudo journaliste. Dès que Nina avait eu vent de l’article, Kaysa avait vu l’inquiétude naitre sur le visage de sa meilleure amie. Elle n’était pas dupe et connaissait la miss Lupin depuis bien trop longtemps pour arriver à lui cacher son inquiétude. Kaysa était elle-même inquiète pour sa sœur de cœur. Surtout si Kingfell décidait de prendre cet article pour argent comptant et de partir à la chasse au loup garou en plus de la chasse à la panthère.

Les deux amies ne pouvant discuter librement dans la salle commune de leur maison avaient finalement opté pour retourner à la salle sur demande, c’était encore l’endroit le plus sur pour avoir une discussion en étant certaine que personne ne pourrait vous entendre. Assise toutes les deux dans des gros fauteuils bien confortable, elles passèrent près de deux heures à essayer de passer en revue toute la soirée, de se rappeler de tout ce qu’ils avaient dit afin d’être sure que personne ne pourrait remonter à Nina.

- J’ai un mauvais pressentiment Kay’…

« Personne ne peut remonter jusqu’à toi Nina… Et puis, on était deux dans la salle sur demande. Si jamais les élèves finissent par remonter jusqu’à nous, on dira que c’est moi le loup garou… Toute façon, ils n’auront pas de preuve » renchérit sur un ton rassurant la brunette tout en esquissant un sourire amusé « Et tu sais que ça peut être rigolo cette idée… Personne ne viendra me chercher de peur que je le morde. » Ajouta-t-elle en rigolant sauf que Nina n’esquissa qu’un bref sourire

Bah oui, elle était bête elle aussi quand elle s’y mettait. Pour Nina, sa lycanthropie n’était pas un sujet sur lequel elle aimait rigoler. Elle le vivait mal et ce même si elle se montrait forte aux yeux de ses amis et de son père. Surtout son père qui s’en voulait de lui avoir transmis ce gène maudit.

« Excuse moi, je sais que c’est loin d’être drôle… »

D’empêche que faire croire à une blague de trio pourrait être une solution… Il allait falloir qu’elle réfléchisse à cette idée.

Finalement, Nina proposa d‘aller grignoter un truc aux cuisines. En temps normal, Kaysa lui aurait emboité le pas aussi sec mais là, elle voulait se pencher sur son idée pour sortir sans aucun problème de l’article de Gossip Feather. Aussi déclina-t-elle l’offre de sa meilleure amie en lui disant qu’elle la rejoindrait plus tard, qu’elle voulait faire un truc avant.

Malheureusement pour elle, elle n’eut guère longtemps de s’étaler sur son idée qu’Hermione pénétra à son tour dans la salle sur demande. Kaysa n’eut même pas le temps de demander ce qu’elle faisait là qu’Hermione attaqua directement avec ses questions. Question qui ne plut pas à la brunette… Et voilà, fallait s’y attendre avec un esprit aussi aiguisé que la meilleure amie de son frère.

« Salut, moi aussi je suis ravie de te voir… tu vas bien, moi oui merci de poser la question » railla la brunette pour toute réponse

Non mais c’est vrai quoi, un peu de politesse dans ce bas monde n’a jamais tué personne. On ne saut pas sur les gens en leur posant des questions, surtout quand les gens en question sont de la famille à votre meilleur ami. Bon, vu le regard de la demoiselle en face, ça n’avait pas l’air de lui avoir plu. Elle lâcha un soupir avant d’ajouter :

« Et je peux savoir pourquoi ça t’intéresse de savoir ce qu’ils faisaient là bas ? Et puis, je ne vois pas pourquoi tu me demandes ça à moi, t’as qu’à leur demander à eux. Ou mieux, t’avait qu’à être là ! »

Hermione pouvait clairement entendre la pointe de reproche qui avait percé dans la voix de Kaysa à la fin de sa phrase. Après tout, tous leurs amis avaient répondu présent qui ils leur avaient demandé de l’aide sans leur expliquer pourquoi. Pas la miss je sais tout de Poudlard qui s’attendait encore à une blague immature du Trio… Et ça, Kaysa l’avait moyennement apprécié.

« Quand à ce que je fais là… Tu peux me dire en quoi ça te regarde ? Je te demande ce que tu fais à la bibliothèque à longueur de journée, c’est plus louche que de se trouver dans la salle sur demande si tu veux mon avis » conclut elle

Non mais qu’est-ce qu’ils avaient tous à se mêler de ses affaires à la fin ! Qu’est-ce que tu fais là ? Qu’est-ce qu’il y a dans ce sac ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Mais elle faisait ce qu’elle voulait à la fin !

Invité
Invité
Dim 20 Nov - 15:09
Invité
Quand Hermione lui avait posé toutes ces questions à la suite, la jeune fille put remarquer que Kaysa n'avait pas du tout aimé son comportement. Malheureusement pour elle, elle allait le subir pendant un certain le comportement d'Hermione. Rien ne pourra lui faire changer d’avis quand elle a une idée en tête et quand elle désire quelque chose, elle fait tout pour l’avoir même si parfois, elle le fait avec maladresse. Elle était comme ça depuis sa plus tendre enfance, mais malheureusement pour certain son comportement n'avait pas changé d'où Kaysa faisait partie de ces gens qui n'appréciaient pas son attitude. Parfois des élèves avaient peur que la jeune fille ne puisse se retourner contre eux et de découvrir un secret caché... Malgré ça Hermione n'était pas du genre à chercher un secret de chaque sorciers, c'était seulement quand c'était important et mystérieux. Comme ce qui s'était passé à l'instant même, et qu'Harry et les autres étaient au courant sauf Hermione et Ron. Mais bon Ron n'allait pas en faire tout un cirque contrairement à la septième année. Bref, Kaysa lui fit part de son bonjour et qu'elle était ravie de la voir, c'était de l'ironie et Hermione l'avait tout de suite remarqué. En tout cas ça se voyait Kaysa n'était pas dans son humeur naturelle, elle voulait sûrement qu'Hermione lui donne un peu de politesse. Cette dernière avait oublié ce petit détail qui pourtant ne l'avait pas frappée au point de lui demander excuse. Mais vu que c'était Hermione on pouvait tout attendre d'elle. Kaysa n'hésita pas à lâcher un soupir avant de lui faire part qu'Hermione n'avait rien à savoir pourquoi les autres étaient devant la salle sur demande. Que voulait-elle de plus ? Que cette petite réflexion allait faire abandonner la petit enquête de la miss-je-sais-tout ? Elle se trompait, Hermione n'allait pas lâcher l'affaire. Comment la jeune fille aurait put être là alors qu'elle était dans la salle commune des Gryffondors ? D'ailleurs Hermione n'était même pas au courant de toute cette histoire, en plus de tout ça Harry et compagnie n'en voulait pas en parler. Mais puisque Kaysa était avec Nina dans la salle sur demande et que Nina était partie, il valait mieux qu'elle lui pose ces questions à elle ! Ca faisait un peu trop longtemps que Kaysa parlait alors Hermione décida d'ajouter sa sauce :

« Tout d'abord bonjour. Primo je m'intéresse à cette histoire puisque quelques-uns étaient au courant ainsi qu'Harry mais bizarrement il ne veulent pas faire cracher le morceau. Deuxio je suis venue te voir toi car tu es dans la salle sur demande et que Nina et partie. Tu peux très bien savoir ce qui se passe puisque tu y étais depuis un bon moment. Comment j'aurais pu être là alors que j'étais dans la salle commune et que personne ne m'avait prévenue jusqu'à l'arrivée du Gossip Feather ? »

Hermione avait bien organisé ses réponses au fil des questions de Kaysa. Elle les avaient annoncées sur tout un gros paragraphe, alors de s'arrêter et de reprendre la prochaine phrase. La septième année avait aussi aperçu que ça faisait depuis un bon moment que Poudlard cachait de nombreux mystère rapport aux années précédentes ? Pour le moment la Gryffondor n'avait découvert qu'un seul secret : celui de Septima. Songeant à trop de choses à la fois Kaysa la regardait bizarrement.

« Quand à ce que je fais là… Tu peux me dire en quoi ça te regarde ? Je te demande ce que tu fais à la bibliothèque à longueur de journée, c’est plus louche que de se trouver dans la salle sur demande si tu veux mon avis. »

Kaysa y était aller un peu trop fort, Hermione était au rebord de péter les plombs contre sa camarade. Elle osait se tenir indécente devant Hermione en lui causant tort ? Hermione essayait de garder son calme avant de ne lâcher une quelconque bêtise.

« Si tu veux mon avis Kaysa, je trouve que c'est plus louche d'être dans la salle sur demande en compagnie d'élèves qui te protègent toi et Nina, que moi être dans la bibliothèque. Maintenant chercher un livre ça devient louche ? Faudrait qu'on m'explique ça ! »

Hermione s'avançait vers la dispute, même qu'elle ne s'en rendait pas compte a dire vrai. Elle était trop occupée à chercher d'autres phrases qui pouvait blesser. Mais elle n'oublia pas pourquoi elle était là devant la brune...
Kaysa Potter
Apprentie auror
Âge du personnage : 19 ans
Célébrité sur l'avatar : Willa Holland
Dim 1 Jan - 19:32
    Exaspérée. Agacée. C’était un peu des deux que ressentait Kaysa à l’instant tandis qu’Hermione répliquait. Fallait s’y attendre, miss j-sais-tout voulait justement être au courant de tout. Alors forcement, quand beaucoup de ses amis étaient présent mais qu’elle avait été laissé de côté sans qu’on lui dise quoi que ce soir ne pouvait que l’agacer. Kaysa soupira. Malheureusement pour la septième année, Kaysa cachait plus d’un secret et elle n’était pas du genre à les révéler à n’importe qui. Encore moins quand il s’agissait du secret de sa meilleure amie. S’il y avait bien une chose pour laquelle elle était prête à tout subir plutôt que de parler, c’était bel et bien celui là. Jamais elle ne dirait à quiconque que Nina était un loup garou même si elle savait la personne de confiance. Nina leur avait confié ce secret et elle l’emporterait jusque dans la tombe.

La demoiselle leva les yeux au ciel suite à la réplique suivante d’Hermione. Ben forcement, fallait s’y attendre… la bibliothèque était un endroit saint pour la Gryffondor. La brunette se souvenait encore la réaction d’Hermione lorsque lors de sa quatrième année, elle avait mis par accident le feu à une étagère de la bibliothèque. D’ailleurs, Kaysa se demandait encore aujourd’hui laquelle des deux étaient la plus effrayante : Hermione ou Mme Pince. Difficile de trancher, la vieille harpie était pas mal dans son genre mais la meilleure amie de son frère aussi… Oui, ce n’était guère le moment de se poser ce genre de question, je vous l’accorde. Surtout pendant que la miss-je-sais-tout en question était à quelques pas en train de fulminer de rage.

« Moi pas » répondit elle finalement avec un large sourire narquois « Nous sommes toutes même beaucoup plus intéressantes que de vieux bouquins poussiéreux si tu veux mon humble avis. »

Non, elle ne se foutait pas du tout d’elle. Ou un tout petit peu alors. Mais bon, elle le cherchait aussi à vouloir tout savoir absolument. Les gens faisaient ce qu’ils voulaient à la fin, quand est-ce que ça allait rentrer dans leur tête à tous.

« Et puis c’est prouvé un bouquin peut gravement nuire à la santé des élèves. A trop s’user les neurones, ça finit par disjoncter là dedans » elle tapota sa tête « Regarde Kingfell… je trouve que c’est un excellent exemple. Tu crois que c’est pourquoi que j’essaie de détourner ma sœur des livres, j’essaie de la préserver tant qu’il est encore temps… Personnellement, je serais pour faire carrément disparaitre la bibliothèque de l’école. C’est vraiment trop dangereux, il faut faire quelque chose tant qu’il est encore temps. Eh ! Mais en voilà une idée… je suis sûre que beaucoup d’élèves seront d’accord avec moi tiens, nous allons faire disparaitre la bibliothèque et faire un immense feu de joie avec tous ses bouquins. Je suis sûre que ça brule à merveille. Et ça sera l’occasion de faire la fête tous ensemble ! T’en pense quoi ? C’est une bonne idée ? Et je l’aurai jamais eu sans toi, merci franchement »

Bon, okay, Kaysa se foutait carrément d’elle sans compter qu’elle risquait de lui causer une crise cardiaque si jamais Hermione la prenait au sérieux. Ce qui ne serait pas étonnant soit dit en passant étant donné que Kay’ serait tout à fait capable d’avoir ce genre d’idée… Mais bon, en attendant, elle réussissait d’un coup de maitre à détourner la conversation du sujet initial et elle ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Kaysa ou l’art de détourner la conversation en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Le seul hic… Harry n’allait pas apprécier qu’elle se comporte ainsi avec sa meilleure amie. Elle allait encore avoir son grand frère sur le dos. Bah, tant pis, ce n’était pas comme si elle n’avait pas l’habitude.

« Tu sais ce qui est géniale avec cette idée… en plus de sauver une grande quantité d’élève de la section psychiatrie de Ste Mangouste, bien sur, c’est que Kingfell et sa brigade vont être vert de rage. Bah le vert ça les connais de toute façon… J’imagine déjà la tête de ce brave Kingfell. » Ajouta la demoiselle toujours ce large sourire narquois au coin des lèvres

Quitte à y aller, autant le faire jusqu’au bout. Et puis, rien que pour voir la tête de Kingfell se décomposer sur place ça valait presque le coup de bruler des ouvrages vieux de quelques centaines d’années.

« Je me demande où on pourrait organiser ça ? Dans le parc, ça serait l’idéal. Il nous faut de la place et un minimum de sécurité pour éviter qu’un élève finisse en brochette garni quand même… Ouais, on pourrait se faire un barbecue géant dans le parc. » Ajouta-t-elle pensive

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut