RSS
RSS



 


 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Règlement, contexte & compléments Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03. Résumé chronologique des saisons d'ESTED

avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 27 Jan - 21:07

CHRONOLOGIE DES SAISONS D'ESTED

Avouons-le, ce n'est pas facile de s'y retrouver quand l'histoire d'un forum se déroule depuis si longtemps... Alors pour que ce soit plus clair pour vous, nous avons créé des schémas chronologiques pour que vous sachiez où situer chaque événement important du contexte ! En RP, nous sommes actuellement en été 2000. Vous pouvez également consulter les résumés chronologiques détaillés qui suivent.

Schéma chronologique des saisons 1 et 2 d'ESTED :

Spoiler:
 

Schéma chronologique de la saison 3 d'ESTED :

Spoiler:
 

Schéma chronologique de la saison 4 à venir !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 27 Jan - 21:08


Saison 1 d'ESTED
Saison 1



VOLDEMORT DE RETOUR, UN MAGE ANARCHISTE CACHÉ DANS POUDLARD

Année 1 : 1997

Voldemort est de retour ! Ce sont ses plus fidèles mangemorts qui ont réussi à trouver l'enchantement pour lui redonner forme humaine. Maintenant, le mage noir le plus connu du monde magique n'a plus qu'un but : se venger et tuer Neville Londubat, le Survivant responsable de sa déchéance. Le ministère a des difficultés à admettre son retour, ayant peur de la panique qu'une telle nouvelle pourrait engendrer mais pourtant, on ne peut plus le nier. Une époque sombre commence à revoir le jour. Voldemort cherche à reconstituer son armée passée et compte recruter parmi les élèves de Poudlard.

En parallèle, un nouveau sorcier fait son apparition : un anarchiste connu sous le nom d'Hellson. Il s'était déjà fait remarquer par les autorités dans le passé, peu après sa sortie de Poudlard. Ses idées anarchistes inquiétantes ont convaincu le ministère de lancer un mandat d'arrêt contre lui, à l'époque. Sauf que Hellson a de la ressource et a réussi l'exploit de se cacher au sein même de l'école pendant des années. Ainsi dissimulé, il prend son temps et cherche lui aussi à réunir des partisans. Ses objectifs ? Instaurer une nouvelle ère et de nouvelles lois. Bouleverser le monde magique. Réformer la justice et prôner l'égalité, supprimer le système de répartition à Poudlard, les préjugés sur la nature du sang et surtout, révéler un jour l'existence du monde magique au monde moldu. Il prend contact avec Seth Ryans, un Poufsouffle, pour en faire son bras-droit au sein de l'école. Il reste encore très discret, peu de personnes sont au courant de ses projets anarchistes.

Au début de l'année scolaire, un sort a été lancé sur Poudlard, enfermant des groupes d'élèves dans des pièces du château ou à l'extérieur. Rien de bien grave à première vue, puisque le sort n'a fait effet qu'un après-midi seulement. Pourtant, dans le fond, c'est bien plus important que ça : le fait que quelqu'un puisse lancer un sort sur Poudlard est sans précédent. C'est Hellson qui a revendiqué cette attaque : le mage anarchiste a décidé de sortir de l'ombre cette année.

On commence à s'interroger à son sujet mais le jeune mage reste encore caché. En parallèle, Voldemort lance une attaque de mangemorts le soir d'Halloween pour montrer qu'il est de retour et que c'est lui qu'il faut craindre, et non un jeune mage anarchiste.

À la période de Noël, le mage anarchiste a décidé de marquer le coup et de sortir de Poudlard. Il a lancé un nouveau sort sur le château : toutes les salles communes ont été scellées, obligeant ainsi le corps professoral à instaurer un dortoir commun de fortune. Le but de Hellson est ainsi clair bien qu'étrange : il cherche à pousser les élèves à se rapprocher, au-delà de la limite que leur impose la répartition et le système des maisons. Dumbledore lui-même a été incapable de lever le sort pendant plus d'une semaine. Du côté des autorités, on commence à s'activer pour retrouver ce mage anarchiste qui, de toute évidence, est un peu trop doué en magie pour le bien du monde magique. Le mouvement anarchiste se construit pourtant de plus en plus progressivement, dans l'ombre, sans qu'on puisse l'arrêter.

Année 2 : 1998

Le monde magique est divisé et en effervescence. Les guerres de clans font surtout rage au sein de Poudlard, plus virulentes que les éternelles batailles entre Gryffondor et Serpentard. Chaque élève ou presque veut désormais défendre ses convictions avec violence : que l'on soit pour le mouvement anarchiste de Hellson, pour la dictature de Voldemort ou pour le camp de Dumbledore et des autorités, la guerre des opinions fait rage.


© code by S.D.123
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Aoû - 19:00


Saison 2 d'ESTED
Saison 2



POUDLARD TRANSFORMÉ EN HUIS-CLOS ET LA NUIT ROUGE

Le coup de maître de Hellson, le mage anarchiste, arrive en avril, lorsqu'il transforme le château en huis clos. Poudlard n'abrite plus que les élèves, désormais, et plus aucun adulte ni elfe de maison ne s'y trouve. Les élèves ne peuvent plus sortir, tous comme les adultes ne peuvent plus entrer. C'est sans précédent et c'est la panique à l'extérieur : les parents d'élèves s'affolent, l'opinion publique attend énormément d'aide de la part des autorités. Le mouvement anarchiste sort bel et bien de l'ombre sans pour autant révéler l'identité de ses partisans. Le monde magique sait juste désormais qu'il sont à craindre et qu'une nouvelle ère est en train de voir le jour. On attend de Dumbledore ou des autorités qu'ils lèvent le sort mais aucun n'y arrive, alors la presse et les parents d'élèves critiquent leur efficacité.

Au sein du château, les premières semaines, l'insouciance règne en maître. Tout le monde fait ce qu'il veut, il n'y a plus aucun adulte, plus aucune obligation, plus aucune règle. Les plus âgés essayent de donner des cours aux plus jeunes à la bibliothèque pour poursuivre tant bien que mal leurs études et essayent de conserver un semblant d'ordre. Mais ce n'est pas facile.

En parallèle, les guerres de clans font rage dans les couloirs de l'école : des combats se déclenchent un peu partout dans le château dès qu'un groupe d'élèves ennemi en croise un autre. Les tensions règnent en maître dans les couloirs de Poudlard. On organise même une fête improvisée dans la grande salle pour essayer de dénouer ces tensions, raviver la flamme de l'insouciance, mais rien n'y fait.

Les semaines passent et la brigade Kingfell voit le jour : dirigée par Aaron Kingfell, élève de septième année à Serpentard et préfét-en-chef, elle est constituée de tout un groupe d'élèves qui désirent rétablir l'ordre dans le chaos au sein de l'école, quitte à user de méthodes violentes. Ce groupe, appelé brigade Kingfell, fait polémique au château. Elle provoque des mouvements anti-Kingfell, d'autres rassemblements d'élèves qui protestent contre les méthodes violentes employées pour rétablir l'ordre.

En parallèle, à l'extérieur, une véritable chasse à l'homme est lancée contre Hellson qui semble insaisissable. Le ministère concentre la majorité de ses effectifs à la poursuite de ce mage anarchiste et de ses partisans. Sans succès jusqu'ici, ce qui s'explique notamment par le fait que plusieurs anarchistes sont infiltrés au sein même du ministère, comme Siméon MacFly, un élément proche de la Ministre actuelle et pourtant mentor de Hellson en vérité.

Au sein du château, des groupes d'élèves ont pu vivre d'étranges événements : des attaques de créatures magiques dans des salles cachées, dans des labyrinthes ou même dans la forêt interdite. Ils ont pu découvrir au final que ce n'était là que des mises en scène montées par Hellson lui-même, pour leur prouver à sa manière la nécessité de se serrer les coudes malgré les différences entre les maisons, parce qu'une nouvelle ère arrive. Ses méthodes ne sont pas vraiment appréciées par la majorité des élèves.

En juin, de nouveaux rebondissements ont aussi bien agité l'intérieur du château que l'extérieur. Un groupe de six élèves a soudain disparu du château pour réapparaître au milieu du Ministère, provoquant ainsi la stupeur et l'incompréhension de tous. C'était en vérité un nouveau coup de Hellson, qui désirait laisser la possibilité à des élèves de sortir pour pouvoir voir leur famille un moment. En parallèle, il a laissé son fidèle mentor, Siméon MacFly, apparaître dans le château. L'adulte à l'intérieur du château a donc pris connaissance des problèmes des élèves, et leur a donné la possibilité d'écrire des lettres à leurs familles pour les transmettre. Les élèves sortis, eux, ont subi un interrogatoire du Ministère juste avant qu'une attaque de mangemorts ne chamboule tout à nouveau. Le groupe des six élèves a été divisé : trois ont été récupérés par les mangemorts, pour retrouver leurs familles et surtout leur maître Voldemort, tandis que les trois autres ont été rapatriés par Hellson auprès de lui-même. Ce dernier s'est ensuite occupé de sortir les autres des griffes des mangemorts, non sans narguer le Ministère au passage, et a fini par renvoyer tout le monde au château le lendemain. Retour à la case départ.

Début juillet, c'est la fameuse NUIT ROUGE. Voldemort a enfin trouvé le moyen de passer à travers le sort d'Hellson et il a débarqué dans Poudlard sans prévenir, suivi de toute son armada de mangemorts. Leur objectif ? Faire le plus de dégâts et de morts possibles... C'est le chaos dans Poudlard. Les élèves survivent tant bien que mal. Les anarchistes ont débarqué très vite afin de tenter de les contrer et de protéger les élèves, et Hellson a levé le sort du huis clos dans la précipitation. Désormais, le château est de nouveau accessible. C'est donc au tour des aurors et des autorités du Ministère de venir à leur tour pour tenter de régler la situation. Poudlard est devenu un champ de bataille. Tout le monde est réuni. Élèves, professeurs, mangemorts, anarchistes, aurors, Voldemort, Hellson, Dumbledore... C'est sans précédent. Lorsque la bataille prit fin, de nombreuses pertes humaines sont à déplorer.

Pendant l'été, c'est l'heure du recueillement. Tout le monde doit panser ses blessures, se remettre de cette nuit horrible appelée Nuit Rouge, faire don deuil... Et s'interroger sur la suite.


© code by S.D.123
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 25 Juin - 16:39


Saison 3 d'ESTED
Saison 3



L’ÈRE DU CHANGEMENT, LA GUERRE DES CAMPS S'INTENSIFIE

PARTIE 1

Pendant l'été, le monde magique a pansé ses blessures. La Nuit Rouge est passée, emportant avec elle son lot de blessés et de morts. Chacun est marqué par cet événement, tous les élèves de Poudlard se sont retrouvés contraints à participer à cette bataille. Le mouvement anarchiste est considéré comme mort, tout comme son leader.

Cette nuit n'aura pas non plus été sans conséquences pour la vie dans le monde magique. Angela Dawson, ministre de la Magie, a été forcée de démissionner : après la catastrophe de la Nuit rouge, on l'a estimée incapable d'assurer son poste. C'est Levi Goldstein, un vieil homme qui veut diriger son empire avec une main de fer, qui a pris sa place et qui a décidé que cette nouvelle ère serait celle du changement.

Un nouveau parti politique, dirigé par des anciens élèves de Poudlard, a été créé : on l'appelle L'Héritage. Ce parti prône la sécurité du peuple avant toute chose. Les actions d'Aaron kingfell, le fondateur, ont été bien vues du public : création d'une association caritative dans son manoir, création d'une milice de défense, proximité avec le public, arrestations de mangemorts... Le mouvement se fait progressivement sa place dans le monde magique.

Albus Dumbledore a été destitué de son poste d'illustre directeur de Poudlard et remplacé par Cornélia Hikkins, une juge du Magenmagot réputée pour sa dureté. Là encore, avec le désastre du huis clos et de la Nuit Rouge, le nouveau Ministère a estimé que Dumbledore n'avait plus rien à faire ici. C'est donc une toute nouvelle ère qui commence pour Poudlard avec cette nouvelle directrice... Qui donne le ton dès la rentrée. Avec elle, tout le monde doit marcher aux pas. Des conditions drastiques ont été prises. Couvre-feu, interdiction de se balader dans les zones interdites sous peine de renvoi immédiat, création de postes de surveillants adultes qui remplacent désormais les préfets. Des surveillants spéciaux sont chargés d'encadrer toute la journée les élèves atteints de lycanthropie, qui doivent désormais dormir dans des chambres individuelles, loin des dortoirs communs. Tant de mesures qui ont provoquées des polémiques et la colère des élèves...

Un groupe de rebelles, désirant tenir tête à la nouvelle équipe enseignante, est né. Lorsque la directrice a annoncé que le banquet d'Halloween était annulé à cause de ces fauteurs de trouble, les rebelles en question ont décidé d'organiser une soirée déguisée clandestine dans la Salle sur Demande. La soirée a été un succès... Jusqu'à ce que la directrice, encadrée de surveillants, ne débarque en plein milieu de la fête et que ce soit la panique, comme les descentes de police dans les boîtes de nuit moldues. Pour faire bonne mesure, Cornélia Hikkins a renvoyé la figure emblématique du mouvement rebelle : Kaysa Potter.

En parallèle, dans le centre-ville de Londres, s'est tenue une autre soirée d'Halloween. C'était au Dôme, la boîte de nuit branchée du moment. Là aussi, la soirée a été interrompue sans prévenir : un message vidéo étrange a inondé tous les murs, pour annoncer au monde que le mouvement anarchiste était toujours en vie, là, dans l'ombre. Et que Lord Voldemort en personne s'était fourvoyé en annonçant la mort du leader. Une provocation qui déterre la hache de guerre...

Durant l'hiver, les mangemorts commanditent des massacres pour se faire entendre, en réponse aux anarchistes. L'Héritage a lancé un défi au leader de l'anarchie, mais on ignore encore si une réponse va être donnée. Tout comme les élèves de Poudlard ignorent ce qu'il adviendra du reste de l'année scolaire sous la direction de plus en plus stricte d'Hikkins...
PARTIE 2

Année 3 : 1999

Février. Le monde magique est à nouveau bouleversé. Aaron Kingfell, fondateur de l'Héritage, est mort, tué par Hellson, le chef des anarchistes. Ils avaient finalement convenu d'un rendez-vous à la Velvet Ataraxia, après la provocation lancée à Halloween. Autant dire que le rendez-vous a mal tourné. Plus que jamais, les anarchistes sont considérés comme des terroristes.

En parallèle, le même soir, le manoir Kingfell où logeaient des orphelins a été attaqué par les mangemorts. Le nombre de victimes est considérable. Cette attaque, ce massacre d'enfants ne passe absolument pas auprès du Ministère. Le nouveau Ministre a décidé de prendre des mesures drastiques : désormais, tous les aurors doivent traquer nuit et jour les mangemorts, de même pour les chasseurs qui s'occupent des anarchistes. Plus personne n'a le droit à l'erreur. Le Ministère n'accepte également plus que l'Ordre du Phénix agisse de son côté. Si quelqu'un est retrouvé sur une scène de crime alors qu'il ne doit pas y être, il sera automatiquement arrêté. Le monde magique est sur des charbons ardents.

L'Héritage renforce son alliance avec le Ministère. Alice Sullivan a pris la place de dirigeante et Aaron Kingfell est devenu un martyr, un symbole. Un membre important du ministère a rejoint les rangs de l'Héritage afin de devenir proche conseiller de la dirigeante et symboliser ainsi l'alliance entre le Ministère et le parti politique.

En été, la Coupe du Monde de Quidditch bat son plein en France, plus précisément en Bretagne. Beaucoup d'anglais ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe ! Une attaque de mangemorts a éclaté pendant le deuxième match que disputait l'équipe d'Angleterre. C'est un chaos infernal dans le stade, mais malheureusement pour les mangemorts, une information à propos de leur attaque avait filtré bien avant ! Si bien que les différents Ministères, anglais, français, italien et etc, ont eu le temps de préparer leurs troupes d'aurors pour contrer cette attaque sur le terrain. Pari risqué, mais qui s’avère finalement payant. Il y a des dégâts, mais c'est une victoire.

Puis c'est la rentrée de septembre. Les élèves rentrent à Poudlard et dans les rues de Londres, une rumeur court à propos de quelqu'un qui se fait appeler L'Inquisition... et qui promet une justice par le sang pour toutes les victimes de meurtriers.

L'hiver approche et dans le monde sorcier, un coup d'échec se joue dans la guerre des camps : le groupe de l'Inquisition se dévoile et écrase l'Héritage en prenant sa place. Derrière le masque de leader se cache Margot Woosley, une sorcière aux grands pouvoirs. Elle promet la justice implacable du peuple, elle promet la vengeance à tous ceux qui la rejoindront. Autant dire que par les temps qui courent, les idéaux de ce camp plaisent...


© code by S.D.123
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 23 Juil - 17:44


Saison 4 d'ESTED
Saison 4



C'EST PARTI POUR UNE NOUVELLE SAISON !

Au fil des semaines, en novembre et en décembre, de nombreux sorciers rejoignent les rangs de L'Inquisition, ce nouveau camp qui promet justice et vengeance. Côté mangemorts, Voldemort renforce ses troupes et organise un Bal Funèbre à l'occasion de Noël pour rassembler son armée et réfléchir à une nouvelle stratégie face à l'arrivée de l'Inquisition.

L'année 1999 touche à sa fin... Bienvenue dans un nouveau millénaire ! Des interférences magiques sont survenues la nuit de nouvel an, provoquant des situations étranges dans Londres. Voilà un nouvel an dont les sorciers de la ville se souviendront !

De janvier à avril, c'est plutôt mouvementé à Poudlard à cause des Serpentards qui ont décidé de se liguer contre la jeune professeur de Sortilèges. Elle a eu le malheur de s'introduire dans leur salle Commune pour sermonner un élève, alors que seuls les directeurs de maison sont autorisés à briser ainsi l'intimité des élèves. Menés par Zakaria Taylor, les Serpentards ont décidé de sécher les cours de ce professeur, mais aussi de faire croire à Hikkins que le professeur a abusé de certains élèves de l'école. L'histoire a pris une telle ampleur que Hikkins s'est retrouvée obligée de renvoyer le jeune professeur pour en engager un nouveau. Pas dupe, elle a néanmoins décidé de sanctionner tous les Serpentards pour les remettre à leur place.

L’ÈRE DES TÉNÈBRES
Phase 1 : Les Cavaliers de la Mort


Mai 2000. Voldemort vient de frapper un grand coup en créant ses Cavaliers de la Mort. Ils sont au nombre de 4 et sèment la terreur partout dans le pays, et plus précisément à Londres, en raison d'un artefact particulièrement rare et puissant qui contrôle leur volonté et leur esprit. Il s'agit de Sirius Black, le maraudeur, Darren Hellson, le leader anarchiste, Jesse-Rose Greenwood, un fidèle soldat de Voldemort, et Hannah Abbot, une personne chère au Survivant. Des pions de qualité dans un jeu sordide parfaitement orchestré.

L’ÈRE DES TÉNÈBRES
Phase 2 : Le Règne de Voldemort


Fin juin 2000. A l'aide de ses mangemorts et des Quatre Cavaliers de la Mort, Lord Voldemort fait échec et mat. Il envoie d'abord une partie de ses troupes à Poudlard, prendre possession du château. Puis le reste s'attaque au Ministère pour faire tomber le Ministre de la Magie, Levi Goldstein. C'est un coup d'état. Le camp de Voldemort prend le pouvoir, les hautes figures de l'autorité sont envoyées à Azkaban. Maintenant, celui qui contrôle tout, c'est Voldemort. Et il ne compte pas s'arrêter là. Il veut prendre le contrôle du pays, puis des pays voisins, et même du monde entier.

Vous pouvez jouer en mai/juin/juillet/août comme vous le souhaitez, selon à quel moment vous situez votre RP.

Juillet. A Londres et dans le reste du pays, la Résistance s'organise derrière Dumbledore et Margot Woosley. De nombreux camps, comme l'anarchie, l'Ordre du Phénix, l'Inquisition ou d'anciens alliés du Ministère, se retrouvent à faire équipe ensemble vers un objectif commun : faire tomber Voldemort. Mais attention, c'est à vos risques et périls...

A Poudlard, tout change. Aucun élève n'est autorisé à quitter le château pour les vacances d'été. Tout le monde passe directement à l'année supérieure, et les septième années deviennent des apprentis mangemorts. Les cours changent, désormais vous n'apprendrez plus la Défense Contre les Forces du Mal mais plutôt l'Apprentissage de la Magie Noire. Severus Rogue est nommé Grand Directeur de Poudlard et doit faire ses preuves auprès du Seigneur des Ténèbres. De nombreux mangemorts gardent le château, dont Fenrir Greyback qui devient même le Directeur des Serpentards pour se rapprocher des loups-garous de l'école. Les futurs premières années qui devaient entrer à Poudlard en septembre arrivent dès juillet.



© code by S.D.123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» 03. Résumé chronologique des saisons d'ESTED
» 00- Frise chronologique
» Résumé chronologique de la musique classique. Part. 3.
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Règlement, contexte & compléments-
Sauter vers: