RSS
RSS



 

 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Services du forum :: Vie scolaire :: Université magique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concept de l'université magique

avatar
Alice Sullivan
Étudiante en communication
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de messages : 5784
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Humeur : Capricieuse
Baguette : 26.6 cm, bois de Saule et poil de chat noir
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Fév - 2:08
L’UNIVERSITÉ MAGIQUE DE LONDRES


L'Université Magique de Londres accueille tous les étudiants sorciers désireux d'obtenir un diplôme spécifique comme par exemple celui de médicomagie, de droit sorcier ou de maîtrise avancée de la magie. Le campus se situait auparavant dans Londres, jusqu'à ce qu'il soit détruit par Gellert Grindelwald en personne qui fait son grand retour dans le monde magique alors que tout le monde le croyait mort.

Il a fallu alors réfléchir à une autre solution. L'Université Magique a ainsi déménagé directement dans Poudlard, l'école de sorcellerie mythique. Le château est effectivement assez grand pour accueillir à la fois les élèves de l'école et les étudiants de l'université. De nouveaux cours sont donc dispensés dans les nombreuses salles de cours de Poudlard. La tour nord du château (ancienne tour des mangemorts et ancienne tour des loups-garous) a été réaménagée pour accueillir plusieurs chambres étudiantes où les étudiants y logent par deux, ainsi qu'une salle commune pour chaque confrérie. Pour ceux qui tiennent à leur indépendance, il est possible de loger un appartement à Pré-au-Lard (que ce soit seul ou en colocation) : le village s'est effectivement développé pour proposer plus de logements et accueillir une population de plus en plus nombreuse. Un bon compromis pour les étudiants qui souhaiteraient suivre les cours à l'université tout en conservant leur indépendance. Cependant, cette alternative est plus coûteuse.

Les étudiants sont répartis dans quatre confréries :

- Aetós : Cette confrérie des Aigles regroupe tous les étudiants qui ont décidé de suivre des cours de droit, de politique magique et d'économie. Ils ne suivent donc pas les mêmes cours (sauf peut-être des options) mais peuvent se réunir dans leur salle commune et peuvent partager des chambres de deux s'ils ont décidé de loger dans Poudlard.

- Chímaira : Les Chimères étudient la médicomagie, la psychomagie ou la biologie (notamment pour devenir potionniste). Ils ne suivent donc pas les mêmes cours (sauf peut-être des options) mais peuvent se réunir dans leur salle commune et peuvent partager des chambres de deux s'ils ont décidé de loger dans Poudlard.

- Drákon : Cette confrérie des Dragons regroupe les étudiants qui se tournent vers la pratique de la magie. On y trouve ainsi les diplômes de Magie Avancée et de Protection Magique. Beaucoup de ces étudiants pourront se tourner vers une future carrière au Ministère. Des aurors peuvent d'ailleurs intervenir et donner quelques cours. Ces étudiants ne suivent donc pas les mêmes cours (sauf peut-être des options) mais peuvent se réunir dans leur salle commune et peuvent partager des chambres de deux s'ils ont décidé de loger dans Poudlard.

- Lýkos : Les Loups étudient la communication, l'enseignement pour devenir à leur tour professeur à la fin de leurs études, ou bien suivent une formation de Quidditch de haut niveau. Ils ne suivent donc pas les mêmes cours (sauf peut-être des options) mais peuvent se réunir dans leur salle commune et peuvent partager des chambres de deux s'ils ont décidé de loger dans Poudlard.

Étudier à l'université est évidemment facultatif. Certains choisissent de se lancer directement dans une carrière ou dans une autre, tandis que d'autres voient en l'université le compromis idéal : vous ne vous lancez pas immédiatement dans le monde adulte, vous restez à Poudlard mais de façon toutefois un peu différente. C'est à chaque sorcier de voir ce qu'il en pense. On entre à l'université par un concours d'entrée relatif à la filière désirée : si cet examen est réussi, vous devenez étudiant. Sinon, vous avez la possibilité de le repasser l'année suivante.

Les jeunes sorciers sortant diplômés de l'UML sont néanmoins très bien vus. Les filières de l'université sont prises très au sérieux et un jeune diplômé obtiendra plus facilement un poste dans les hautes sphères du monde magique qu'un simple élève sortant de Poudlard. Tous les jeunes fonctionnaires qui occupent des places de haut rang au Ministère, par exemple, sortent diplômés de cette université. On raconte que les futurs Ministres de la Magie se trouvent dans cette école. La rumeur court même que les recruteurs de l’Équipe de Quidditch nationale d'Angleterre et de Grande-Bretagne cherchent leurs futures recrues dans cette université.

Alors, intéressés ?

RECAPITULATIF - L'université se trouve dans Poudlard. Les étudiants côtoient ainsi les élèves. Votre personnage peut s'inscrire à l'université dès sa sortie de Poudlard ou quelques années plus tard si vous le désirez. Les diplômes sont au choix. Ce nouveau concept offre une bonne alternative aux joueurs qui seraient intéressés pour jouer des personnages adultes mais qui ne désirent pas quitter totalement le principe de l'école magique. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser ici.



    Lay me down on thorns and roses
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Services du forum :: Vie scolaire :: Université magique-
Sauter vers: