RSS
RSS



 

 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Services du forum :: Vie scolaire :: Université magique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste des diplômes

avatar
Alice Sullivan
Étudiante en communication
Âge du personnage : 19 ans
Baguette : 26.6 cm, bois de Saule et poil de chat noir
Nombre de messages : 5818
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Humeur : Capricieuse
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Fév - 2:33

LISTE DES DIPLÔMES


Vous désirez vous inscrire à l'Université Magique de Londres qui se situe maintenant dans Poudlard ? Voici la liste des filières que vous pouvez suivre pour décrocher un diplôme et aussi les cours ou les options que vous suivrez en plus de vos cours principaux :


    Diplôme en Magie Avancée
    5 à 8 ans d'études

    Le diplôme en magie avancée vise, comme son nom l'indique, à améliorer les capacités magiques de ses étudiants. Les cours dispensés sont en grande partie des cours pratiques où l'on travaille sans relâche toutes sortes de sortilèges, et pas les plus basiques. Ce diplôme est difficile à obtenir du fait que le rythme des cours est soutenu et que les professeurs sont réputés pour se montrer particulièrement durs et exigeants avec leurs étudiants. Beaucoup abandonnent en cours d'année. La plupart de ceux qui ont réussi à obtenir ce diplôme travaillent aujourd'hui au Ministère et plus précisément encore au département des Mystères.

    Si vous suivez ces cours, vous serez dans la confrérie des Dragons (Drákon).



    Diplôme en Défense Magique
    5 à 8 ans d'études

    Le diplôme en défense ou protection magique forme ses étudiants à des futures carrières en rapport avec la défense magique du Ministère. Les étudiants qui ont ce diplôme en poche sont supposés être bien meilleurs en défense magique que n'importe qui d'autre, et sont tous engagés pour créer et maintenir des sorts de protection sur des bâtiments de haute importance comme le Ministère de la Magie, Gringotts, etc. Les pratiques de défense contre les forces du mal sont étudiées de fond en comble lors des cours, en théorie comme en pratique.

    Si vous suivez ces cours, vous serez dans la confrérie des Dragons (Drákon).



    Diplôme en Politique Magique
    5 à 8 ans d'études

    Le diplôme en politique magique est considéré comme la filière la plus prestigieuse de l'université. Elle prépare ses étudiants à devenir de futurs membres haut-placés du ministère et pourquoi pas même, un futur Ministre. La sélection est rigoureuse et on raconte même que les jeunes avec un nom se font plus facilement une place que ceux débarquant un peu de nulle part. Les portes sont néanmoins ouvertes à tous ceux ayant réussi le concours d'entrée et le programme est réputé pour être dur à suivre.

    Si vous suivez ces cours, vous serez dans la confrérie des Aigles (Aetós).



    Diplôme en Droit Magique
    5 à 8 ans d'études

    Le diplôme en droit magique prépare les étudiants à postuler aux différents postes de la Justice Magique du Ministère. (Exemple : Juge de la Cour Magique, avocat magique, etc.) La sélection est rigoureuse et le programme demande beaucoup de travail assidu et continu de la part de ses étudiants courageux, ainsi qu'une maîtrise entière et totale des lois magiques, aussi ces derniers ont-il plutôt intérêt à être motivés et travailleurs.

    Si vous suivez ces cours, vous serez dans la confrérie des Aigles (Aetós).



    Diplôme en Économie Magique
    5 à 8 ans d'études

    Le diplôme en économie magique permet aux étudiants de pouvoir travailler plus tard dans les entreprises ou même les banques, dont par exemple l'illustre Gringotts pour les meilleurs. Au programme, des cours de mathématiques, de comptabilité, de gestion et de statistiques.

    Si vous suivez ces cours, vous serez dans la confrérie des Aigles (Aetós).



    Diplôme en Biologie Magique
    5 à 8 ans d'études

    Le diplôme en biologie magique est fait pour les sorciers désirant apprendre à se perfectionner en Potions. Le programme vise à apprendre aux étudiants à tout apprendre des plantes, qu'elles soient communes ou rares, magiques ou moldues, comment les entretenir et comment s'en servir au mieux dans toutes les potions possibles et inimaginables.

    Si vous suivez ces cours, vous serez dans la confrérie des Chimères (Chímaira).



    Diplôme en Médicomagie
    8 ans d'études (dont 4 en tant qu'apprenti médicomage à plein-temps)

    L'université propose une formation de médicomage aux étudiants désirant faire carrière dans la médecine magique. La formation est un peu particulière dans le sens où elle est double : elle dispense des cours théoriques en classe mais permet aussi aux étudiants de suivre des stages à l'hôpital Ste Mangouste pour apprendre le métier. Après quatre années d'études, les étudiants deviennent des apprentis médicomages et quittent les bancs de l'université pour travailler pleinement à l'hôpital. Seulement, ils sont accompagnés et pris en charge par des médicomages pour les former, et ce jusqu'à la fin de leur huitième année.

    Si vous suivez ces cours, vous serez dans la confrérie des Chimères (Chímaira).



    Diplôme en Psychologie Magique (Psychomagie)
    5 à 8 ans d'études

    La psychologie magique est un domaine d'études aussi vaste que complexe, mais très intéressant à découvrir. Au programme, beaucoup d'études de cas théoriques, alors il faut s'accrocher. Un élève diplômé en psychomagie pourra tout à fait devenir psychologue magique et ouvrir son propre cabinet, mais il pourra également travailler à Sainte-Mangouste.

    Si vous suivez ces cours, vous serez dans la confrérie des Chimères (Chímaira).



    Diplôme en Communication Magique
    3 à 5 ans d'études

    Le diplôme en communication magique est assez large et regroupe tous les étudiants désirant faire carrière dans le journalisme, la publicité ou les communications internationales du Ministère. Quelques diplômés en communication magique sont devenus aujourd'hui de célèbres rédacteurs de la Gazette des Sorciers. Le programme prévoit beaucoup de cours pratiques, notamment des mises en situation, des rédactions d'articles, des débats et des créations publicitaires.

    Si vous suivez ces cours, vous serez dans la confrérie des Loups (Lýkos).



    Diplôme en Enseignement
    5 ans d'études

    Ce diplôme est destiné à tous ceux qui souhaiteraient devenir professeurs, que ce soit à Poudlard, à l'Université ou même à l'étranger. Alors bien sûr ce n'est pas l'unique voie pour pouvoir devenir enseignant, mais disons que c'est la plus privilégiée : les postulants ayant ce diplôme en poche sont embauchés les premiers. Les étudiants de cette filière suivent des cours plutôt généraux pour pouvoir étudier de tout, mais aussi des cours plus spécifiques aux méthodes d'enseignement.

    Si vous suivez ces cours, vous serez dans la confrérie des Loups (Lýkos).



    Formation de Quidditch de haut niveau
    3 à 5 ans d'études

    La formation de Quidditch de haut niveau est très cotée et demandée, mais très sélective. Seuls les bons joueurs de Quidditch arrivent à passer l'examen d'entrée et lorsqu'ils deviennent élèves de la formation, on vise à les faire devenir de très bons joueurs, voire excellents. La formation consiste en quelques cours théoriques et stratégiques mais surtout d'entraînements intensifs : cette formation est très physique. Les recruteurs des équipes nationales de Grande-Bretagne, ou parfois même étrangères, viennent parfois pêcher de nouvelles recrues prometteuses ici.

    Si vous suivez ces cours, vous serez dans la confrérie des Loups (Lýkos).



    Cours de Langues Etrangères
    (En plus de vos cours principaux)

    La maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères pourra vous être utile dans n'importe quel métier que vous choisissez d'exercer. Le Ministère, par exemple, cherche à recruter de plus en plus de traducteurs pour des affaires internationales, étrangères ou diplomatiques. Ou bien, si vous êtes médicomage, il vous sera toujours pratique de pouvoir connaître la langue de vos patients. Il est obligatoire pour chaque étudiant de suivre au moins un cours de langue, mais vous pouvez en suivre autant que vous le souhaitez - attention néanmoins à pouvoir tenir le rythme.



    Cours de Duel
    (Cours obligatoires pour les diplômes de Magie Avancée et Défense Magique,
    optionnel pour les autres)

    Les cours de duel peuvent faire penser au club de duel de Poudlard, mais en plus avancé et plus poussé. Il s'agit ici de confronter les étudiants à des situations de combat, où il faudra allier rapidité et ingéniosité pour gagner. Ainsi, dans la vie réelle, en vue de tous les conflits qui font rage, les jeunes sorciers auront probablement plus de chances de rester en vie s'ils se retrouvent confrontés à une situation de combat réel. Ces cours sont obligatoires dans le programme des étudiants qui passent le diplôme de Magie Avancée et de Défense Magique. Pour les autres, ce cours est optionnel, chacun peut choisir de le suivre ou non.



    Option Quidditch

    Chaque confrérie dispose de son équipe de Quidditch pour disputer des compétitions amicales, au même titre que les équipes de Poudlard. Les étudiants décidant de jouer dans l'équipe de leur confrérie peuvent gagner des points en plus pour leurs examens, à condition de gagner les matchs.

    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Services du forum :: Vie scolaire :: Université magique-
Sauter vers: