AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Liste des diplômes

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Sullivan
Étudiante en communication

Alice Sullivan

Baguette : 26.6 cm, bois de Saule et poil de chat noir
Nombre de messages : 5564
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Humeur : Capricieuse

Liste des diplômes  Empty
MessageSujet: Liste des diplômes    Liste des diplômes  EmptyDim 26 Fév - 2:33


LISTE DES DIPLÔMES


Vous désirez vous inscrire à l'Université Magique de Londres qui se situe désormais dans Poudlard ? Voici la liste des filières que vous pouvez suivre afin de décrocher un diplôme selon vos notes obtenues aux Aspics ainsi que les débouchés possibles :


• Diplôme en Magie Avancée (5 ans): les cours dispensés sont en grande partie des cours pratiques où l'on travaille sans relâche toutes sortes de sortilèges complexes. Ce diplôme est difficile à obtenir car le rythme des cours est soutenu et les professeurs sont réputés pour se montrer particulièrement durs et exigeants avec leurs étudiants, dont beaucoup abandonnent en cours d'année. La plupart de ceux qui ont réussi à obtenir ce diplôme travaillent aujourd'hui au Ministère de la Magie. Les débouchés les plus courants sont les suivants :
- Langue de plomb : les Langues de Plomb travaillent au Département des Mystères du Ministère de la Magie où ils sondent les secrets les plus obscurs de la magie. Ils sont soumis à un devoir de réserve très strict scellé par un sort et n'ont pas le droit de parler de leur travail, si bien que personne à part eux ne sait vraiment ce qu'il se passe dans ce Département. On raconte que certains Langues de Plomb ignorent même ce que font leurs collègues. Ce sont des cibles souvent prisées par les Mangemorts.
- Oubliator : les Oubliators sont spécialisés dans la magie amnésique, dont ils connaissent toutes les nuances. Ils sont membres de la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie du Ministère de la Magie et interviennent sur les moldus lorsque ces derniers en savent trop sur la magie. Cette profession fait partie de ce que le mouvement de l'Anarchie voudrait abolir.
- Briseur de sorts : les briseurs de sort sont employés par le Ministère, par des particuliers ou travaillent à leur propre compte. Ils brisent les sorts, maléfices et malédictions apposées sur certains lieux ou certains objets. Les banques de sorciers ont souvent recours à eux pour dénicher des trésors.

Notes exigées aux Aspics :
- O en défense contre les forces du mal, sortilèges, métamorphose
- E en potions, botanique, histoire de la magie

Options recommandées : étude des runes, arithmancie, soins aux créatures magique, astronomie ou divination


Diplôme en Défense Magique (3 à 5 ans) : le diplôme en défense ou protection magique forme ses étudiants à des futures carrières en rapport avec la défense magique du Ministère. Les étudiants qui ont ce diplôme en poche sont supposés être bien meilleurs en défense magique que n'importe qui d'autre, et sont tous engagés pour créer et maintenir des sorts de protection sur des bâtiments de haute importance comme le Ministère de la Magie, Gringotts, etc. Les pratiques de défense contre les forces du mal sont étudiées de fond en comble lors des cours, en théorie comme en pratique. Débouchés les plus courants :
- Auror (5 ans) : les étudiants de cette filière passent tous un test d'entrée physique pour tester leurs aptitudes. Au regard du retour de Voldemort, la formation est passée de 3 à 5 ans afin d'optimiser les capacités de ces futurs sorciers d'élite voués à capturer les mages qui nuisent à la sécurité de la société magique.
- Brigadier de la police magique (3 ans): si vous exercez ce métier, vous serez rattaché au Département de la Justice Magique du Ministère et interviendrez en renfort des Aurors lors de déploiements nécessitant un nombre de sorciers important

Notes exigées aux Aspics :
- O en défense contre les forces du mal et sortilèges
- E en métamorphose et potions


Diplôme en Politique Magique (5 ans) : ce diplôme est considéré comme la filière la plus prestigieuse de l'université. Elle prépare ses étudiants à devenir de futurs membres haut-placés du ministère et pourquoi pas même, un futur Ministre. La sélection est rigoureuse et on raconte même que les jeunes avec un nom se font plus facilement une place que ceux débarquant un peu de nulle part. Les portes sont néanmoins ouvertes à tous ceux ayant réussi le concours d'entrée et le programme est réputé pour être dur à suivre. Quelques débouchés :
- Ministre de la Magie : après plusieurs années de service au Ministère dans un autre poste
- Ambassadeur : représente la communauté sorcière du Royaume-Uni auprès d'autres pays
- Directeur de département : chaque département du Ministère possède son propre directeur
- Assistant personnel : tous les futurs pontes du Ministère doivent bien commencer quelque part, et ce quelque part, c'est bien souvent en devenant l'assistant personnel d'un employé du Ministère, qu'il soit Juge du Magenmagot ou directeur d'un département. Les places sont rares et ce sont bien souvent ceux qui ont déjà un pied au Ministère par voie de népotisme qui y accèdent. Beaucoup d'assistants sont en parallèle étudiants.
- Rédacteur/journaliste : beaucoup de futurs rédacteurs et journalistes passent par cette filière qui leur fournit un panel de connaissances solides sur le monde

Notes exigées aux Aspics :
- O en histoire de la magie, sortilèges
- E en défense contre les forces du mal, métamorphose, potions, botanique

Option recommandée : étude des moldus[/list]


Diplôme en Droit Magique (5 ans) : la sélection est rigoureuse et le programme demande beaucoup de travail assidu et continu de la part de ses étudiants courageux, ainsi qu'une maîtrise entière et totale des lois magiques, aussi ces derniers ont-il plutôt intérêt à être motivés et travailleurs. La plupart des étudiants travaillent ensuite au Département de la Justice Magique où ils deviennent Juges du Magenmagot, la haute cour de justice des sorciers chargée d'établir des lois et de juger ceux qui y contreviennent.

Notes exigées aux Aspics :
- O en histoire de la magie, sortilèges
- E en défense contre les forces du mal, métamorphose, potions, botanique


Diplôme en Économie Magique (3 à 5 ans) : le diplôme en économie magique permet aux étudiants de travailler dans les banques des sorciers, dont par exemple l'illustre Gringotts. Au programme, des cours de mathématiques, de comptabilité, de gestion et de statistiques.

Notes exigées aux Aspics :
- O en histoire de la magie, sortilèges
- E en défense contre les forces du mal, métamorphose, potions, botanique

Option recommandée : arithmancie


Diplôme en Biologie Magique (3 à 5 ans) : le diplôme en biologie magique est fait pour les sorciers désirant apprendre à se perfectionner en potions, botanique et soins aux créatures magiques. Le programme vise à apprendre aux étudiants à tout apprendre des plantes, qu'elles soient communes ou rares, magiques ou moldues, comment les entretenir et comment s'en servir au mieux dans toutes les potions possibles et inimaginables. Débouchés courants :
- Potionniste : les potionnistes fournissent des potions dans des boutiques ou les vendent eux-mêmes
- Herboriste : les herboristes fournissent des plantes et des herbes dans des boutiques ou les vendent eux-mêmes
- Alchimiste : les alchimistes sont avant tout des chercheurs qui travaillent sur des artefacts magiques comme des bijoux ou des objets qu'ils ensorcèlent ou désensorcèlent

Notes exigées aux Aspics :
- O en potions, botanique
- E en sortilèges, métamorphose

Options recommandés : soins au créatures magiques, astronomie, arithmancie


• Diplôme en Soin Magique :
- Médicomage (8 ans) [équivalent des médecins du monde moldu] : la formation dispense des cours théoriques dès la première année, en parallèle à un apprentissage dès la deuxième année qui permet aux étudiants de suivre des stages à l'hôpital Ste Mangouste pour apprendre le métier, accompagnés par un tuteur Médicomage qui les forme sur le terrain, et ce jusqu'à la fin de leur huitième année.
- Guérisseur (5 ans) : [équivalent des infirmiers du monde moldu] : dès la première année, la formation de Guérisseur est un mélange entre cours théoriques et apprentissages sur le terrain sous la houlette d'un Guérisseur-en-chef de Ste Mangouste.
- Psychomage (5 ans) : [équivalent des psychologues du monde moldu] : la formation dispense des cours théoriques en 1ère année puis un mélange entre théorie et pratique dès la 2ème année, la pratique se déroulant également sous la houlette d'un tuteur Psychomage de Ste Mangouste. Les psychomages travaillent également dans des cabinets privés ou comme consultants.

Notes exigées aux Aspics :
- O en potions, botanique, sortilèges
- E en défense contre les forces du mal

Options recommandées : astronomie, soins au créatures magiques


Diplôme en Communication Magique (3 à 5 ans)  : ce diplôme est assez large et regroupe tous les étudiants désirant faire carrière dans le journalisme, la publicité ou les communications internationales du Ministère. Quelques diplômés en communication magique sont devenus aujourd'hui de célèbres rédacteurs de la Gazette des Sorciers. Le programme prévoit beaucoup de cours pratiques, notamment des mises en situation, des rédactions d'articles, des débats et des créations publicitaires.

Notes exigées aux Aspics :
- O en histoire de la magie, sortilèges
- E en défense contre les forces du mal, métamorphose, potions, botanique

Option recommandée : étude des moldus


Diplôme en Enseignement (5 ans) : ce diplôme est destiné à tous ceux qui souhaiteraient devenir professeurs, que ce soit à Poudlard, à l'Université ou même à l'étranger. Il ne s'agit pas de l'unique voie pour pouvoir devenir enseignant, mais c'est la plus privilégiée : les postulants ayant ce diplôme en poche sont embauchés en priorité. Les étudiants de cette filière suivent des cours plutôt généraux pour pouvoir étudier de tout, mais aussi des cours plus spécifiques aux méthodes d'enseignement.

Notes exigées aux Aspics :
- O dans une matière de spécialité
- E dans les autres matières


Formation de Quidditch de haut niveau (3 à 5 ans) : la formation de Quidditch de haut niveau est très côtée et demandée, mais très sélective. Seuls les bons joueurs de Quidditch arrivent à passer l'examen d'entrée et lorsqu'ils deviennent élèves de la formation, on vise à les faire devenir de très bons joueurs, voire excellents. La formation consiste en quelques cours théoriques et stratégiques mais surtout d'entraînements intensifs : cette formation est très physique. Les recruteurs des équipes nationales de Grande-Bretagne, ou parfois même étrangères, viennent parfois pêcher de nouvelles recrues prometteuses ici.


COURS OPTIONNELS


Cours de Langues Étrangères (en plus de vos cours principaux) : la maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères pourra vous être utile dans n'importe quel métier que vous choisissez d'exercer. Le Ministère, par exemple, cherche à recruter de plus en plus de traducteurs pour des affaires internationales, étrangères ou diplomatiques. Ou bien, si vous êtes Médicomage, il vous sera toujours pratique de pouvoir connaître la langue de vos patients. Il est obligatoire pour chaque étudiant de suivre au moins un cours de langue, mais vous pouvez en suivre autant que vous le souhaitez - attention néanmoins à pouvoir tenir le rythme.


Cours de Duel (obligatoire pour les diplômes de Magie Avancée et Défense Magique, optionnel pour les autres) : les cours de duel peuvent faire penser au club de duel de Poudlard, mais en plus avancé et plus poussé. Il s'agit ici de confronter les étudiants à des situations de combat, où il faudra allier rapidité et ingéniosité pour gagner. Ainsi, dans la vie réelle, en vue de tous les conflits qui font rage, les jeunes sorciers auront probablement plus de chances de rester en vie s'ils se retrouvent confrontés à une situation de combat réel. Ces cours sont obligatoires dans le programme des étudiants qui passent le diplôme de Magie Avancée et de Défense Magique. Pour les autres, ce cours est optionnel, chacun peut choisir de le suivre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Liste des diplômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Des VP Pour Obama, la liste est longue
» LISTE PARTIELLE DES VICTIMES ET MAGOUILLES DU LAVALAS
» Liste compagnie grise
» liste partielle du futur gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Services du forum :: Vie scolaire :: Université magique-
Sauter vers: