Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Contexte & compléments :: Compléments :: Université magique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Concept de l'université magique
Alice Sullivan
Alice Sullivan
Alice Sullivan
Étudiante en communication
Nombre de messages : 5280
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Humeur : Capricieuse
Alice Sullivan
Dim 26 Fév - 2:08

L’UNIVERSITÉ MAGIQUE DE LONDRES

Concept de l'université magique Tumblr_oifnbrwY851v4t2u6o1_500

L'Université Magique de Londres accueille tous les étudiants sorciers désireux d'obtenir un diplôme spécifique comme par exemple celui de Médicomagie, de droit sorcier ou de maîtrise avancée de la magie. Le campus se situait auparavant dans Londres, jusqu'aux évènements de l'Année Sombre. Il a en effet été décidé que le transfert des étudiants et des professeurs de l'Université à Poudlard ne feraient que renforcer les défenses de l'école afin qu'elle ne soit plus sous l'emprise de Lord Voldemort.

L'Université Magique a ainsi déménagé directement dans Poudlard, l'école de sorcellerie mythique. Le château est effectivement assez grand pour accueillir à la fois les élèves de l'école et les étudiants de l'université. De nouveaux cours sont donc dispensés dans les nombreuses salles de cours de Poudlard. La tour nord du château (ancienne tour des mangemorts et ancienne tour des loups-garous) a été réaménagée pour accueillir plusieurs chambres étudiantes où les étudiants y logent par deux, ainsi qu'une salle commune. Pour ceux qui tiennent à leur indépendance, il est possible de loger un appartement à Pré-au-Lard (que ce soit seul ou en colocation) : le village s'est effectivement développé pour proposer plus de logements et accueillir une population de plus en plus nombreuse. Un bon compromis pour les étudiants qui souhaiteraient suivre les cours à l'université tout en conservant leur indépendance. Cependant, cette alternative est plus coûteuse.

Étudier à l'université est évidemment facultatif. Certains choisissent de se lancer directement dans une carrière ou dans une autre, tandis que d'autres voient en l'université le compromis idéal : vous ne vous lancez pas immédiatement dans le monde adulte, vous restez à Poudlard mais de façon toutefois un peu différente. C'est à chaque sorcier de voir ce qu'il en pense. On entre à l'université par un concours d'entrée relatif à la filière désirée : si cet examen est réussi, vous devenez étudiant. Sinon, vous avez la possibilité de le repasser l'année suivante.

Les jeunes sorciers sortant diplômés de l'UML sont néanmoins très bien vus. Les filières de l'université sont prises très au sérieux et un jeune diplômé obtiendra plus facilement un poste dans les hautes sphères du monde magique qu'un simple élève sortant de Poudlard. Tous les jeunes fonctionnaires qui occupent des places de haut rang au Ministère, par exemple, sortent diplômés de cette université. On raconte que les futurs Ministres de la Magie se trouvent dans cette école. La rumeur court même que les recruteurs de l’Équipe de Quidditch nationale d'Angleterre et de Grande-Bretagne cherchent leurs futures recrues dans cette université.

Alors, intéressés ?

RÉCAPITULATIF - L'université se trouve dans Poudlard. Les étudiants côtoient ainsi les élèves. Votre personnage peut s'inscrire à l'université dès sa sortie de Poudlard ou quelques années plus tard si vous le désirez. Les diplômes sont au choix. Ce nouveau concept offre une bonne alternative aux joueurs qui seraient intéressés pour jouer des personnages adultes mais qui ne désirent pas quitter totalement le principe de l'école magique. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser ici.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: