Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 :: AVANT DE COMMENCER :: Fiches Présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ginny Weasley
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 28 Fév - 2:28
I - Généralités

[list]~ Nom : Weasley
~ Prénom : Ginnevra Molly
~ Âge : 16 ans
~ Date de naissance : 11 août
~ Année d'étude : 6ème année

II - Votre personnage

    ~ Description physique : Il faut être aveugle pour ne pas deviner à quelle famille de sorcier appartient Ginny lorsqu'on la voit, même au premier abord. En effet, la jeune sorcière ne déroge pas à la tradition des Weasley, à savoir, les cheveux roux et les tâches de rousseur. Concernant ce dernier point, elle en est fort heureusement moins pourvu que son frère Ron, et encore bien moins que Charlie, l'aîné de la famille qui est maculé à chaque centimètre carré de ces tâches de son. Ginny est mince et mesure une taille moyenne pour son âge, à savoir 1m65. Elle n'a en effet pas hérité des même gênes de croissance que Ron qui gagne 5 centimètres chaque été. Ses yeux sont marrons, très simples. Cette description peu alléchante pourrait faire croire que Ginny n'est pas une fille attirante, mais détrompez-vous. Ses cheveux roux font qu'on la remarque facilement, de plus, ils ondulent joliment par moments, et font penser à de belles flammes lancinantes. Quant à ses tâches de rousseur, selon son humeur, sont telles des étincelles de malice ou de fureur. En effet, ses yeux marrons peuvent pétiller de candeur ou d'une lueur rusée dans les bons moments, tout autant qu'il peuvent en effrayer plus d'un. Quand Ginny se met en colère, on voit clairement à son visage qu'il vaut mieux ne pas la titiller. Pour ce qui est de son style vestimentaire, il est plus que simple. Sa famille étant pauvre, Ginny en peut se permettre de porter des vêtements à la dernière mode, et à vrai dire, elle s'en fiche un peu. Sans pour autant être un garçon manqué, Ginny ne porte pas des vêtement très féminins, dans le sens où elle préfère les pantalon confortables aux robes. Les dits pantalons étant d'ailleurs de seconde main. Cependant, dès qu'elle fait un effort vestimentaire et enfile une robe de soirée, elle fait tomber plus d'un garçon. Même certains élèves de Serpentard pourtant difficiles tels que Blaise Zabini s'accordent à dire que Ginny est une très belle sorcière.
    ~ Caractère : Ginnevra n'est pas la fille de Molly Weasley pour rien. Son caractère bien trempé en a fait tremblé plus d'un lorsqu'elle se met en colère. Sa qualité première est la détermination. Lorsque Ginny a décidé ou promis quelque chose, elle ne reviendra pas là-dessus. C'est une fille de confiance sur qui on peut compter à n'importe quel moment. Les mots "abandonner" ou "impossible" ne font pas partie de son vocabulaire. Autrefois timide, Ginny a appris à prendre confiance en elle, et est à présent une jeune fille sûre d'elle, sociable et fonceuse. Vous l'aure compris, Ginny est une battante. Elle n'est pas du genre à pleurer sur son sort... à pleurer tout court en fait. voir été élevée entourée de garçon à du jouer sur son caractère impulsif et fier. Elle est très courageuse, mais aussi trop téméraire. Elle est du genre à vouloir entrer dans la bataille, insister, et s'y jeter malgré les interdictions. Et non, Ginny n'est pas du genre obéissante. Quitte à provoquer la fureur de sa mère. Ce n'est donc pas le stéréotype de la fille fragile, au contraire. Mais Ginny n'est pas insensible , elle a connu et connaît l'amour. Son naturel et sa bonne humeur quasi constante sont, en plus de son charme, ses principaux atoûts en ce qui concerne les garçons. Cependant, elle n'est pas du genre à trop compter sur son petit ami, si elle doit en avoir un, c'est pour s'amuser, passer de bons moments ensemble, elle ne croit pas au mythe du chevalier servant. Au contraire, elle ne supporte pas qu'on la surprotège.
    ~ Passion/Loisirs : Ginny est une grande passionnée de Quidditch, si bien que petite, elle forçait le placard à balais de ses frères pour s'entraîner. Son rêve serait d'entrer comme poursuiveuse dans l'équipe des Harpies de Holyhead. elle adore également les animaux et leur donne toutes sortes de noms loufoques.


III - Histoire

    ~ Passé : Lorsque l'on est la petite dernière d'une grande famille de sorcier, il faut s'attendre à être protégée. Mais lorsqu'en plus, on est la première fille née dans la-dite famille depuis des générations, on est surprotégée. Ginny Molly Weasley l'a très vite compris. Née dans une famille pauvre, constituée de deux parents, de 6 frères et d'elle-même, elle a tout de suite dû s'affirmer pour ne pas avoir la place de pleurnicheuse. Elle n'a jamais manqué d'amour, bien au contraire. Sa mère est tellement ravie d'avoir eu une fille qu'elle a une forte tendance à étouffer Ginny, et à la considérer comme une petite fille, au grand dam de notre jeune sorcière. Sa prime jeunesse s'est passée majoritairement au Terrier, élevée par Molly qui restait à la maison s'occuper de toute la troupe tandis qu'Arthur travaillait au ministère. Son enfance fut partagées entre apprentissage du monde magique, histoires effrayantes que lui racontaient ses frères -ce qui l'a au finalement beaucoup aidée à se forger un caractère peu craintif- esquives de farces des jumeaux, et enfin entrainement clandestin au Quidditch dans le jardin. Ses frères avaient en effet peur que leur soi-disant fragile soeur ne se fasse mal en volant sur un balai. En réalité, Ginny était très douée sur un balai.
    La vie au Terrier était donc chaleureuse et animée. Ginny adorait tous ses frères, bien qu'elle s'entendant un peu moins bien avec Percy. Charlie lui parlait beaucoup de créatures magiques avec une passion peu commune, Bill, lui était un vrai aventurier en herbe et inventait toujours de nouveau jeux pour s'amuser avec elle. La chasse aux gnomes était devenu un vrai rituel. Déjà petit, Percy avait plutôt tendance à faire la morale à la encore plus petite Ginny, qui répondait le plus souvent à ses remontrances par une grimace bien méritée. Elle adorait les jumeaux et leurs blagues qui rendaient fou Percy et furieuse leur mère, mais qui faisaient toujours rire la petite cadette. Si bien qu'elle a beaucoup appris avec eux, l'art de la malice et de la farce, entre autre. Enfin, il y avait Ron, le frère avec lequel elle n'avait qu'un an d'écart. Petits, ils étaient vraiment très proches et s'entendaient copains comme cochons. Malheureusement, avec les années, peu à peu ses frères partirent pour Poudlard, et la famille se rétrécissait pendant l'année scolaire.
    Charlie finit par quitter la maison pour étudier les dragons en Roumanie, et Bille n Egypte pour travailler pour Gringotts. Ginny était très triste lorsqu'ils partirent, mais ne pleura pas lors des adieux. Mais lorsque ce fut au tour de Ron de partir pour Poudlard, Ginny insista grandement pour y aller elle aussi. Il fallut force de persuasion pour faire comprendre à notre petite Ginny de 10 ans qu'il faudrait encore attendre un an pour qu'elle aille à l'école de magie. Avec sa mère, elle accompagna Ron et ses autres frères à la gare King's Cross, et c'est là qu'elle vit pour la première fois un garçon aux cheveux bruns et aux yeux verts, qui fit battre son coeur d'enfant. Il était accompagné de toute une tribue d'enfants et de parents, dont les siens qui n'étaient pas difficile à reconnaître. Mais le train partit sans qu'elle ne connaisse le nom de ce garçon quis erait dans la même année que Ron. Cette année toute seule passa très lentement. Elle en profita néanmoins pour voler sur un balai le plus possible. Et ses frères lui envoyaient régulièrement des nouvelles. Ron lui parlait notamment de ses nouveaux amis. Hermione Granger et un certain Harry Potter.
    L'été arriva et Ginny, toute impatiente, se préparait à entrer à l'école à son tour. En accompagnant ses parents pour chercher ses frères à la gare, Ginny vit Ron sortir du train en compagnie du garçon qu'elle avait rencontré à la rentrée, et qu'elle n'avait toujours pas oublié, ainsi que d'une fille brune aux cheveux broussailleux à l'air intelligent. Ginny conclut donc que ce devaient être les amis dont Ron lui parlaient si souvent dans ses lettres. Mais lorsque Ron voulu les lui présenter, Ginny fut incapable de prononcer le moindre mot devant le garçon aux si beaux yeux. Elle était devenue plus rouge qu'un hippogriffe enragé.

    Il fallut de nombreuses années à Ginny pour surmonter sa timidité envers Harry et oser lui parler. En revanche, elle était très vite devenue amie avec Hermione, les Lupins, les Black, les Pettigrow, mais aussi avec les soeurs de Harry et d'autres élèves comme Neville Londubat, le Survivant qui était un garçon très gentil, Dean Thomas, et une fille de Serdaigle assez étrange du nom de Luna Lovegood. Ginny s'était très vite faite à la vie à Poudlard. Elle suivait souvent les jumeaux dans leurs aventures, ou faisait ses propres farces. Les règlements et elle, ce n'était pas l'amour fou, en revanche, elle, contrairement à d'autres, ne se faisait que rarement pincer. Ginny adorait trouvait des plans pour des actions un peu risquées.
    A partir de sa quatrième année à Poudlard, Ginny n'avait toujours pas oublié son amour pour Harry, même si à présent, elle arrivait à prononcer des paroles intelligibles et à ne rien casser en sa présence. Elle souffrait en silence de le voir flirter et sortir avec Cho Chang, la belle attrappeuse de Serdaigle, juste sous son nez. Cette sensation d'être invisible n'avait rien de plaisant. Mais Ginny n'était pas du genre à pleurer. Un jour, Hermione lui suggéra l'idée de passer à autre chose, de sortir avec d'autres garçons. Ginny se rendit à l'évidence: c'était mieux ainsi. Elle se rendit alors compte du succès qu'elle avait auprès de la gente masculine, succès qu'elle avait ignoré jusque là, omnubilée par l'espoir d'être un jour avec Harry.

    Elle sortit quelques temps avec Mickael Corner dans le plus grand secret, ne voulant pas que ses frères ne l'apprennent. En effet, eux s'étaient très bien rendu compte du succès de leur petite et unique soeur et jouaient les grand-frères surprotecteurs. Ensuite, ce fut avec Anthony Goldstein, puis avec Dean Thomas. Elle resta plus longtemps avec Dean, et là, ses frères étaient au courant. Cela lui valut d'ailleurs de nombreuses disputes avec Ron. Niveau scolaire, tout se passait bien pour Ginny. Elle n'était pas en tête de classe, mais elle se débrouillait très bien en magie, surtout en défense contre les forces du mal. Elle a appris à jeter un sortilège de Chauve-Furie redoutable.
    Il est donc temps de quitter le passé pour le présent. Ginny est sur le point d'entrer en 6ème année. Elle vient de quitter Dean qui était trop étouffant. Elle est donc libre comme l'air et prête à faire les 400 coups une année de plus!
    ~ Situation familliale :
Ginny est la petite dernière, fille de Molly et Arthur Weasley, et petite soeur de Charlie, Bill, Percy, Fred, George et Ronald Weasley. Ils vivent au Terrier, une maison pauvre où il fait bon vivre. Ils sont loin de rouler sur l'or, mais leur coeur en est remplit.

  • Une situation ... intéressante...
    Pour Ginny, qui a toujours été populaire dans l'école, même auprès de certains Serpentards, cette nouvelle situation n'est pas si inconfortable qu'elle l'aurait pensé. Bien sûr, elle s'inquiète pour sa famille avec la guerre qui fait rage au dehors, mais elle profite de sa petite vie tranquille à Poudlard, sans la surveillance constante de la-dite famille , excepté de son frère Ron. Ginny enchaine donc les fêtes improvisées dans le parc, au bord du lac, dans la salle sur Demande, etc, souvent organisées par ses amis les Crivey, Seamus Finnigan et autres joyeux lurons, de toutes maisons confondues, et en parallèle, tient tête au groupe des Serpentards avec fougue et témérité, et soutient le groupe mené par le Trio, sans en être membre à part entière.

  • Des histoires compliquées...
    Niveau relationnel, la popularité de Ginny, notamment auprès de la gente masculine, grimpe en flèche: nombreux sont les prétendants, mais la jeune fille a choisi de les ignorer, et s'est jetée, un mois avant d'être coupés du monde, dans les bras d'un bel élève de Serdaigle, aussi sympathique que beau garçon, un certain Jake Simons, d'un an son aîné, avec qui elle s'affiche désormais délibérément dans les couloirs de l'école ainsi que lors des dites soirées, éveillant la jalousie de certains et certaines. Elle commence d'ailleurs à nourrir des sentiment à son égard.
    C'est d'ailleurs à cause de cette histoire que Ginny s'est gravement disputée avec son frère Ron, avec qui elle n'échange plus la moindre parole. Ron la suspectant d'être passée "aux choses sérieuses" avec son "bellâtre" de petit ami, lui a fait une scène mémorable de grand-frère surprotecteur devant toute la tour Gryffondor, et a eu droit aux fameuses Chauves-Furies de la rouquine enragée. Les deux frères et soeurs ne perdent d'ailleurs plus la moindre occasion pour se jeter des piques plus que blessantes en public.
    Niveau amical, Ginny s'est trouvé une nouvelle amie en la personne d'Eden Swan, qui l'a aidée lorsqu'elle était en mauvaise posture face à d'autres Serpentards.
    En outre de sa relation avec Jake, Ginny se voit hantée par ses vieux démons: en effet, la nouvelle prise d'assurance de Harry ne la laisse pas indifférente et attise de nouveau les sentiments de la jeune Weasley qui n'ont jamais vraiment disparus. Elle se voit rongée par une jalousie qu'elle ne parvient pas à contrôler dès qu'elle le voit en compagnie d'une autre fille qu'Hermione, ses soeurs, Nina ou Luna. Malgré elle, elle n'hésite pas à s'afficher avec Jake devant lui pour le rendre jalouxà son tour, tout en culpabilisant de se comporter de la sorte avec ces deux garçons qu'elle apprécie tant.

    Cette coupure du monde extérieur permet à la jeune fille de remettre en questions certains de ses préjugés, mais ne fait qu'empirer le méandre de ses sentiments...



IV - Relations

    ~ Amis :
    - Ses frères
    - Hermione Granger
    - Harry Potter (?)
    - Kaysa Potter
    - Sarah Black
    - Tom Lupin
    - John Lupin
    - Léo Pettigrow
    - Lena Pettigrow
    - Cassandra Potter
    - Neville Londubat
    - Luna Lovegood

    ~ Ennemis :
    - Pansy Parkinson
    - Drago Malefoy
    - Cho Chang

    ~ Connaissances :
    - Henry McKellen
    - Sean Callahan

    ~ Côté coeur : Elle n'a toujours pas su complètement refouler ses sentiments pour Harry, mais elle essaye de passer à autre chose.


V - Autres

    ~ Animal de compagnie : Arnold, un boursoufflet que les jumeaux lui ont offert
    ~ Projet d'avenir : Poursuiveuses dans les Harpies de Holyhead, ou médicomage.


VI - Vous

    ~ Prénom : Chloé
    ~ Âge : 19 ans
    ~ Localisation : France
    ~ Comment avez-vous connu le forum ? : je l'ai trouvé sur un top-site

    ~ Célébrité sur l'avatar :Bonnie Wright


VII - Validation

Spoiler:

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 28 Fév - 11:43
Bienvenue Ma Ginny Ginny Weasley 3012874337
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 28 Fév - 12:11
merci mon cher Harry ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice Sullivan
Alice Sullivan
Alice Sullivan
Étudiante en communication
Nombre de messages : 5280
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Humeur : Capricieuse
Alice Sullivan
Sam 28 Fév - 18:40
On a une Ginny =D
Youhoou bienvenue à toi ^^

Bon bah j'ai lu ta fiche, tout m'a l'air parfaitement en ordre =)
Tu respectes bien les caractéristiques de la famille Weasley, du personnage, de l'histoire ... Si quelque chose m'a échappé, çà ne devait pas être très important, au pire Kaysa te fera une remarque =) Bref, tu es donc validée ! A Gryffondor, of course ^^

Oh, juste une chose !
Il faudrait que tu mettes ton avatar à la taille 200 pixels de largeur =)
( Très beau kit en passant )
Revenir en haut Aller en bas
Kaysa Potter
Kaysa Potter
Kaysa Potter
Apprentie auror
Nombre de messages : 3169
Célébrité sur l'avatar : Willa Holland
Humeur : Prête à se battre s'il faut !
Kaysa Potter
Dim 1 Mar - 12:13
Bienvenue ! :D
Pour l'instant, je n'ai rien à dire (il me manque l'histoire^^)
Et amuses toi bien sur le forum !

P.S : N'oublie d'aller choisir tes cours dans le panneau d'affichage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 1 Mar - 22:08
Merci à vous, je suis ravie d'être acceptée dans ce forum qui m'a l'air bien sympathique ^^

Alice --> Pour l'avatar c'est réglé ^^ j'espère qu'il n'est pas trop grand, du coup ^^ et merci pour le compliment ;)

Kaysa --> merci beaucoup, je compte bien m'amuser avec vous tous ^^ (pour l'histoire, la catégorie passé ne compte-t-elle pas comme telle?:|) Je vais de ce pas choisir mes cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaysa Potter
Kaysa Potter
Kaysa Potter
Apprentie auror
Nombre de messages : 3169
Célébrité sur l'avatar : Willa Holland
Humeur : Prête à se battre s'il faut !
Kaysa Potter
Dim 1 Mar - 22:17
Non, c'est juste que j'avais pas encore lu la partie histoire de ta fiche xD
T'inquiètes, tout est bon ;)

Et pour l'avatar, c'est bon =D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 1 Mar - 22:17
Ah ok, autant pour moi, j'avais mal compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaysa Potter
Kaysa Potter
Kaysa Potter
Apprentie auror
Nombre de messages : 3169
Célébrité sur l'avatar : Willa Holland
Humeur : Prête à se battre s'il faut !
Kaysa Potter
Dim 1 Mar - 22:24
C'est pas grave ^^
:D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 2 Mar - 16:16
Salut Ginny, sois la bienvenue parmi nous!!! Bon courage pour Harry...Je te soutiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 2 Mar - 16:51
Salut jolie rousse flamboyante. Je suis Adel Sanders et je m'occupe des livres rendus à la bibliothèque. A très bientôt et bienvenue en ces murs pour cette nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 2 Mar - 18:24
Merci à vous deux ^^

Merci pour le soutien Loraline, j'en aurai besoin je pense! :roll:

Et Adel, promis je rendrai mes livres à l'heure ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 2 Mar - 18:48
Bienvenue Ginny ! Ginny Weasley 3012874337

Tu vas faire un heureux sur le forum...
N'est-ce pas mon cher Ryry ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 2 Mar - 19:31
Merci Nina ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: