RSS
RSS



 

 :: AU COEUR DE L'ACTION :: ♣ Retourneur de Temps :: Flashbacks :: Flashbacks de Kaysa Potter Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Auror ? Joueuse de Quidditch ? Non, je suis barman !

avatar
Kaysa Potter
Apprentie auror
Âge du personnage : 19 ans
Baguette : Bois d'Erable - 27,7 cm - Plume de Phénix
Nombre de messages : 3313
Célébrité sur l'avatar : Willa Holland
Humeur : Prête à se battre s'il faut !
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Aoû - 15:33


Auror ? Joueuse de Quidditch ? Non, je suis barman !


    17h25 - Kaysa regarda une dernière fois son reflet dans le miroir : elle avait enfilé un jean noir et un bustier rouge. Ses cheveux tombaient le long de son visage raide, lissé à l’aide d’un sortilège. Bien plus pratique d’utiliser la magie que les outils qu’avaient inventés les moldus, et en plus, ça n’abimaient pas les cheveux. Oui, la magie avait vraiment de bon côté. Un trait de liner, pour souligner son regard ajouté à un coup de crayon noir. Un peu de gloss sur ses lèvres. Kaysa esquissa un bref geste de la tête, son reflet lui convenait tout à fait. Elle attrapa les créoles en argent qui se trouvait sur le bord du lavabo et les passa à ses oreilles. Non, la demoiselle n’avait pas une soirée de prévu… elle allait travailler. Un boulot de serveuse, ou plutôt de barman dans un café assez différent de tout ce qu’elle avait vu jusqu’à présent. Si elle n’était pas tombée dessus par hasard, elle n’aurait jamais pensé qu’un tel endroit existé dans le Londres moldu. Car son boulot était bien un boulot moldu, ses collègues et sa patronne que des moldus également. Pas de magie, pas de guerres, ils étaient bien loin de ce qui pouvait se passer dans l’univers magique et elle appréciait largement cette coupure. Quand elle se retrouvait là bas, elle laissait tous ses soucis à la porte. C’était une bouffée d’oxygène.

    17h45 - Elle venait de transplaner dans une ruelle à quelques mètres de l’endroit où se trouvait le bar, un quartier beaucoup moins touristique que le centre de Londres, mais malgré l’emplacement, cela n’empêchait pas le bar de faire un carton tous les soirs (en tout cas tous les soirs où elle y bossait). Elle s’arrêta devant la devanture du bar et esquissa un sourire alors que l’enseigne pas très reluisante venait tout juste de s’allumer. Elle embauchait dans une quart d’heure. La patronne sortit de la ruelle qui donnait sur la porte de derrière, une caisse rempli de bouteilles dans les mains.

    « Salut Kay’ … t’es en avance tu sais. M’enfin, tu tombes bien, j’ai deux autres caisses qui attendent derrière, tu peux m’aider à les rentrer »

    La remarque eut le don de faire rire la jeune fille alors qu’elle saluait à son tour sa patronne avant d’acquiescer d’un bref signe de tête et d’aller chercher les dites caisses. Sharon était une grande brune, au sale caractère - c’était bien la première chose qu’elle lui avait dit - mais qui laissait sa chance à tous les jeunes qui passaient sa porte s’ils étaient motivés. Kaysa avait essuyé une bonne dizaine de refus dans la journée quand ses pas l’avaient menés jusqu’à ce bar. Il n’y avait alors que Sharon a l’intérieur, en train de faire les comptes. Sur la porte, il y avait écrit qu’il cherchait un barman… Kaysa avait tenté une dernière fois, bien déterminé à trouver un boulot avant la fin de la journée. Si Sharon avait au début hésité à engager la brunette qui n’avait aucune expérience,  la détermination dont elle faisait preuve finit par mettre fin à ses doutes. Elle la prit à l’essai pour le week end qui arrivait… et malgré un début difficile - faut dire qu’elle avait été surprise le premier soir de l’ambiance du bar - elle s’était très vite adapté et avait même surpris Sharon devant son audace. Oui, Kaysa n’avait pas froid aux yeux et cela plaisait à la femme d’une quarantaine d’année qui tenait le bar.

    18h00 - Kaysa passa la porte du bar, une caisse remplie de bières non sans difficulté.

    - Et voilà la plus belle ! S’exclama une voix masculine

    Il s’agissait de Dan… ou plus souvent appelle Danny. Ce jeune homme d’une vingtaine d’année avait tout pour lui. Et il le savait parfaitement…en fait, il lui rappelait Alexander. Ce petit coté Don Juan dont il était fier. Oui, il lui rappelait Alex quand ils étaient encore un trio uni et soudé et où le seul amour qu’ils ressentaient pour les autres étaient fraternels.

    «  Au lieu de raconter des conneries, vient m’aider à porter cette caisse, elle pèse une tonne » s’exclama Kaysa en levant les yeux au ciel.

    Il avait compris depuis longtemps que la demoiselle ne se laisserait jamais attendrir par ses belles paroles, que voulez vous, elle avait été vacciné dès son plus jeune âge contre les don juan à deux noises… quand on côtoie les Black, on en prend vite l’habitude. C’était juste un jeu entre eux qui les amusait, sans aucune ambigüité. Le jeune homme lâcha une nouvelle remarque en réponse à la remarque de Kay’ avant de venir malgré tout l’aider.

    Deux autres femmes passèrent la porte cinq minutes plus tard : Dylan et Jennifer âgée respectivement de vingt cinq et vingt deux ans. Oui, elle était la plus jeune. Enfin, elle avait un tout petit peu menti sur son âge : elle en avait dix huit dans ce bar. La majorité moldu, sans ça, elle n’aurait pas eu le droit de travailler dans un bar. Elle avait compris la leçon au bout de deux refus dans deux cafés différents. Par la suite, elle s’était vieillie d’un an et si on lui demandait sa carte d’identité, il lui suffisait d’un coup de baguette magique et le tour était joué. Pour en revenir à ses collègues, Dylan était une grande brune, une beauté froide dont il fallait se méfier. Elle pouvait être mauvaise, et au premier abord, elle ne vous paraissait pas du tout sympathique. Kaysa avait du lui prouver qu’elle n’était pas le genre de fille à s’aplatir devant elle, et qu’elle n’avait pas froid aux yeux pour obtenir son respect. Jennifer,  quand à elle, était le cliché de la bimbo aux yeux bleus. Mais il fallait se méfier des apparences, elle était bien plus maline et intelligente qu’elle le laissait paraitre.

    « Au fait Kaysa, j’ai un contre temps lundi, je ne pourrais pas être là à 14h on remet l’entrainement à mardi, cela te va ? »

    Oui, si les débuts avec Dylan avaient été difficiles au début, maintenant, elles s’appréciaient au point que la jeune femme lui propose de lui donner des cours de défense. Se battre à la façon moldu, sans baguette. Kay’ se souvenait de la première fois qu’elle avait aperçu Dylan à l’œuvre avec un mec bourré un peu trop entreprenant. Elle avait été surprise de voir qu’elle savait aussi bien se défendre, après le boulot elle lui avait demandé où est-ce qu’elle avait appris tout ça. Dylan lui avait raconté dans les grandes lignes un passé difficile dans un quartier mal fréquenté où il fallait savoir se servir de ses poings pour se faire respecter quand on était une fille. Kaysa avait finalement demandé à la jeune femme de lui apprendre ce qu’elle savait et trois fois par semaine, elles se retrouvaient dans un gymnase du centre ville de Londres. Si Kaysa savait se défendre sans baguette magique aujourd’hui, c’était bel et bien grâce à Dylan. L’ancienne Gryffondor avait pensé que cela pouvait être un atout contre les mangemorts si elle venait à se retrouver désarmée.

    18h22 - Sharon venait de les réunir autour de la table pour les briefer sur la soirée. C’était une soirée un tout petit peu différente des autres, ce soir des deux danseuses seraient présentes. Il n’en fallut pas plus pour perdre Danny qui s’imaginait déjà les deux déesses qui allait danser sous ses yeux toute la nuit… pour reprendre ses mots, au grand damne de ses collègues féminines.

    - Sharon…. Rends moi service, engage un autre gars… je me sens seul, pleurnicha Dan
    - Oh oui… un autre garçon… s’empressa d’ajouter Jennifer dont on devinait facilement les idées, s’il y avait une croqueuse d’hommes dans le bar c’était bien la demoiselle

    Deux regards exaspérés convergèrent vers elle : Dylan et Kaysa.

    - Bah quoi… au pire on remplace Danny, ajouta-t-elle en haussant les épaules

    Ce à quoi Danny protesta vivement, vexé qu’on veuille le remplacer. Sharon finit par couper court aux discussions pour revenir au sujet principal la soirée.

    21h00 - La soirée commençait, les danseuses venaient d’arriver et Danny s’était fait un plaisir de les guider jusqu’à l’arrière salle pour qu’elles déposent leurs affaires et se préparent. Bien sur, Kaysa avait du le ramener derrière le bar en le trainant par l’oreille car monsieur n’avait pas l’air de vouloir laisser les deux jeunes filles tranquilles, comme si elles avaient besoin de lui pour se changer.  

    Eric, une armoire à glace qui travaillait les week end au bar comme videur surveillait l’entrée mais pour l’instant, cela circulait plutôt tranquillement. Le Dj était également arrivé et la musique résonnait dans la salle.

    Derrière le bar, l’ambiance était détendue. Les commandes arrivaient et repartaient aussi vite. Kaysa se souvenait encore de son premier jour. Elle était loin d’être une sainte nitouche, elle en avait fait des soirées à Poudlard mais elle était habituée à l’alcool sorcier et non celui moldu. Les noms qu’on lui citait lui étaient  totalement étrangers. Jennifer lui avait fait un rapide cours le soir même après que Dylan lui ait justement balancé une réflexion sur le degrés de sainteté de la demoiselle. Bon, elle avait vite compris par la suite que Kaysa était tout sauf sage.

    Au bout de quelques jours, elle avait fini par tout intégrer et aujourd’hui, elle avançait aussi vite que Dylan, Danny ou Jennifer. Sharon avait été agréablement surprise, et semblait satisfaite de la brunette.

    23h00 - L’ambiance était à son apogée ! Eric était obligé de filtrer les entrées au compte goutte. La salle était remplie. Les danseuses sur leur podium, la musique faisait vibrer les murs, tout le monde dansait. Les commandes au bar affluaient par dizaines. Ils n’avaient plus le temps de s’amuser ou de discuter, nos quatre barmans avaient du pain sur la planche. Un grand blond arriva à hauteur de Kaysa et passa sa commande. Elle sortit trois verres de dessous le bar, attrapa une bouteille qu’elle fit tourner dans ses mains avant de verser une dose dans chaque verre, elle appela ensuite Dylan à l’autre bout du bar qui lui envoya la bouteille qu’elle tenait à la main pendant qu’elle faisait glisser l’autre en direction de Danny qui l’avait également appelé. Elle finit de remplir les verres, encaissa l’homme et se tourna vers la rouquine qui attendait.

    Servir était à la porté de tout le monde mais dans ce bar, c’était devenu tout un art et Kaysa avait du se mettre rapidement à niveau pour arriver à jongler avec les bouteilles aussi vite que ses camarades. Cela faisait parti du charme de ce bar. Heureusement pour elle, ses reflexes du à la pratique du quidditch lui avait bien aidé. Oh bien sur, il y avait eu de la casse au début… déduis sur sa paye. Quand on voyait sa paye diminuait, on apprenait vite à rattraper toutes les bouteilles. Finalement, ce boulot n’était pas plus compliqué qu’un match de quidditch à diriger.

    02h42 - Les deux danseuses étaient à présent sur le bar - au plus grand plaisir de Danny - mais cela n’empêchait pas les filles de faire leur boulot malgré tout, l’arrivée jusqu’au bar était néanmoins plus compliqué qu’en début de soirée. Tout le monde dansait, s’amusait et buvait. Une bonne ambiance générale. Et quand cela dégénérait un peu, Eric débarquait comme par magie pour calmer le tout ou s’il était déjà occupé, c’était Dylan qui s’en chargeait. Si en plus il s’agissait d’hommes à calmer, la brunette était aux anges. Kaysa gardait toujours un œil sur sa collègue pour lui filer un coup de main si jamais ils étaient trop nombreux mais jusque là, Dylan s’était toujours très bien débrouillé toute seule.

    Le Dj changea de musique avant de lâcher un message au micro, des cris, des mains qui se lèvent et c’était reparti de plus belles. Les danseuses se retournèrent vers Kaysa, Jennifer et Dylan pour leur faire signe de monter sur le bar avec elles. Les trois jeunes filles échangèrent un regard amusé avant de grimper, Jennifer en tête de liste. Danny ne se fit pas prier pour suivre la lancer… et être sous les feux des projecteurs. Comme s’il avait besoin de ça pour attirer le regard de la gente féminine présente.

    Le boulot s’était aussi ça… aidé à l’ambiance du bar. Et si pour ça, il fallait danser sur le bar, cela ne faisait pas peur à Kaysa. Combien de fois avait elle était le centre de l’attention à Poudlard ? Combien de fois avait elle était à l’origine de fête, de soirée … alors ce n’était pas ce genre de chose qui allait lui faire peur.

    Un homme totalement ivre attrapa la jambe de Kaysa, la déstabilisant l’espace d’un instant. Elle se rattrapa à Dylan pour garder son équilibre alors que l’homme était en train de lui balancer des propos incompréhensibles. Elle jeta un regard à Dylan qui lui répondit avec son plus beau sourire.

    « Sharon  … » commença Kaysa

    - … Il nous faudrait de l’eau ! Finit Dylan

    Sharon qui avait pris le relais au niveau du bar avec Danny qu’elle avait fait redescendre, releva la tête acquiesça d’un signe de tête et leur tendit un seau rempli d’eau que les jeunes filles attrapèrent et versèrent sur la tête du pauvre ivrogne. Il relâcha la jambe de Kaysa, surpris alors que les deux femmes se mirent à rire. Sharon tendit un verre de scotch à l’homme :

    « On se contente de regarder… tenez, c’est offert ! »

    L’homme acquiesça et pris le verre sans se faire prier.

    03h38 - Le bar était à présent fermé depuis huit minutes. Ils n’avaient pas le droit de rester ouvert passé la demi. Les danseuses venaient juste de partir avec le Dj, Eric également. Il ne restait que Dylan, Jennifer, Danny, Kaysa et Sharon dans le bar mais la soirée était loin d’être fini pour eux. Il fallait ranger, nettoyer, laver pour que tout soit prêt pour demain soir. Kaysa s’approcha du poste qu’ils avaient allumé et monta le son… autant nettoyé en s’amusant. Elle se mit à danser tout en nettoyant les tables. Jennifer suivi en se mettant à pousser la chansonnette tout en se déhanchant derrière le bar. Très vite, tout le monde fut contaminé…

    04h46 - Ils étaient tous installés sur les banquettes d’une salle, une bière à la main. Kaysa avait étalés ses jambes sur la table. A ses cotés, Jennifer avait posé sa tête sur ses genoux et était allongé sur la banquette. Sharon arriva et donna une liasse de billet à chacun d’eux. Les pourboires de la soirée répartir équitablement entre eux. Elle les félicita pour leur boulot, la soirée avait été une réussite. C’était le petit plus de ce boulot, les pourboires et généralement, ils étaient très intéressants.

    Ils restèrent encore un bon quart d’heure à discuter entre eux de tout et de rien.

    05h15 - Kaysa venait de transplaner de son lieu de travail jusqu’à l’appartement de Nathaniel et Anthony. Elle rentra le plus silencieusement possible, se glissa dans son pyjama avant de se laisser tomber dans son lit. Elle était morte. Et elle remettait ça encore demain et après demain. Elle travaillait que quatre soirs par semaine et c’était largement suffisant. Elle serait bien trop épuisé pour faire le reste sinon, même si généralement, les soirées se finissaient un peu moins tard. C’était un rythme à prendre… et elle commençait à s’y habituer.

    Ses parents et ses proches seraient peut être choqués du boulot qu’elle avait choisi. Iris lui dirait que ce n’était pas un boulot dans lequel elle pouvait envisager un avenir mais pour l’instant, cela convenait très bien à Kaysa. Ce boulot représentait une bouffée d’oxygène, où elle se trouvait loin du monde magique, loin de tous ses problèmes, de ses soucis, de ses inquiétudes.

    Maintenant dodo….  
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU COEUR DE L'ACTION :: ♣ Retourneur de Temps :: Flashbacks :: Flashbacks de Kaysa Potter-
Sauter vers: