RSS
RSS



 


 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Règlement, contexte & compléments :: Compléments Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupes

avatar
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de messages : 5610
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 19 Oct - 21:30
LES GROUPES SUR ESTED

Comme vous avez pu le constater, nous avons beaucoup de groupes sur le forum. Vous avez du mal à vous y retrouver ? Vous ne savez pas encore pour quel camp vous allez vous battre ? Alors lisez les descriptifs ci-dessous et rejoignez le camp qui correspond le mieux aux idées de votre personnage !



LES ANARCHISTES


Le mouvement anarchiste a vu le jour grâce à Darren Oswald Hellson il y a de ça quelques années déjà. Seulement, ça se construisait dans l'ombre. Les idées révolutionnaires du mage anarchiste ne datent pas d'hier : dès sa sortie de Poudlard, le jeune homme comptait changer le monde sorcier. Mais à trop se faire remarquer, on se fait avoir... Il dut fuir pendant des années et des années le Ministère, qui finit en effet par lancer un mandat contre lui. Hellson se fit oublier au profit de dangers plus graves, notamment le retour de Lord Voldemort. Puis tout changea. Depuis deux ans, le mouvement anarchiste se fait entendre. Il est en plein essor. Hellson a débarqué au beau milieu d'une guerre des camps qui opposait principalement mangemorts et aurors, Voldemort et Dumbledore. Il a en quelque sorte volé la vedette des puissants mages en se faisant remarquer. Il a commencé il y a deux ans en lançant des sorts sur Poudlard : les entrées furent condamnées, le choipeau magique volé dans le bureau même du directeur... Puis il lança un sort plus puissant que les autres qui transforma Poudlard en prison dont tout adulte était exclu : professeurs et personnels disparurent, les élèves se retrouvèrent livrés à eux-mêmes. L'anarchie s'est ainsi fait remarquer, mais craindre aussi. Puis il y eut la Nuit Rouge, dont on rejeta la faute sur eux. Cette fameuse nuit, Voldemort lui-même annonça la mort du leader anarchiste. Le mouvement explosa en mille morceaux... Pour mieux se reconstruire à l'insu de tous, pendant l'été, avec aux commandes un Hellson bien vivant.

L'anarchie aspire au changement. Ses idées ? Briser l'aspect trop conservateur du monde sorcier : il serait peut-être temps d'évoluer et d'arrêter de vivre comme à l'ancien temps ! L'anarchie désire surtout l'abolition des inégalités entre sorciers : qu'il n'y ait plus du tout d'importance accordée au sang, notamment, et qu'il n'y ait ainsi plus de préjugés envers les né-moldus. Qu'il n'y ait plus de maisons à Poudlard, également : ça favorise les inégalités, les préjugés, les différences... Donc plus de répartition et de séparation entre élèves. Que les autorités du monde magique mettent enfin tous les moyens en oeuvre pour arrêter Voldemort et ses sbires, et mettre enfin un terme à des années et des années de terreur. Bref, les anarchistes veulent du grand changement. Le leader désirerait même pouvoir un jour révéler l'existence du monde magique au monde moldu... Autant dire que ces idées novatrices ne sont pas encore au goût de tout le monde. Mais peut-être au vôtre ?

Les anarchistes ont vécu une mauvaise période, mais depuis l'apparition de l'Inquisition, ça change pour eux : une alliance s'est effectivement établie entre les deux camps. En gage de bonne volonté, l'Inquisition a fait en sorte de détruire tous les dossiers qui étaient tenus contre les anarchistes en cavale, leur laissant ainsi la possibilité de retrouver leur liberté. Beaucoup d'anarchistes, ceci dit, se méfient de cette alliance...

Spoiler:
 



    Lay me down on thorns and roses
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de messages : 5610
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 19 Oct - 21:31

LES MANGEMORTS


Qui ne connaît pas les mangemorts, ces hommes et ces femmes aux capes noires portant des masques squelettiques et semant la terreur ? Qui ne connaît pas leur fameuse Marque des Ténèbres ? Ce clan a été fondé il y a de cela bien longtemps par un jeune homme nommé Tom Elvis Jedusor. Connu de tous pour être un sorcier particulièrement puissant, il a le don du fourchelang et dès ses premières années à Poudlard montrait un intéret tout particulier pour la magie noire. En créant l'ordre des mangemorts, il rendit concrets ses plus noirs desseins.

Les mangemorts sont les fidèles partisans de Lord Voldemort. Ce sont essentiellement des mages noirs de sang pur. Ils portent la Marque des Ténèbres sur le bras, ce qui leur permet d'être à jamais en contact étroit avec le Lord : si la marque est noire foncée, alors le seigneur se porte bien. A la seconde où le noir devient de plus en plus clair, les mangemorts savent que quelque chose est arrivé à leur maître. Voldemort peut faire appel à eux en posant simplement sa baguette sur la marque. De même, si un mangemort se trouve en difficulté, il peut appeler des renforts en posant sa propre baguette sur son tatouage. Les nouvelles recrues ne sont pas marquées tout de suite. Elles doivent d'abord passer les tests mais certaines exceptions confirment la règle. Beaucoup des fidèles de Voldemort se sont enrôlés par conviction, notamment de grandes familles de sang pur comme les Black ou les Lestrange. Mais d'autres l'ont fait par peur, car les mangemorts sont passés maître dans l'art de la persuasion et de la souffrance. Le mot "pitié" n'existe pas dans leur vocabulaire et les plus fidèles mangemorts préfèrent la mort ou le baiser du détraqueur plutôt que de trahir leur seigneur.

Leurs idéaux sont simples : seuls les sorciers de sangs-purs peuvent prétendre être de vrais sorciers. Le reste doit mourir ou être asservi. Les elfes de maisons sont leur souffres douleurs, les moldus ne sont que des insectes qu'ils asservissent pour leur confort, et les sangs de bourbe, quant-à-eux, n'ont même pas le droit de vivre. Autant dire que les victimes de cet ordre sont nombreuses... Serez-vous une victime ou un bourreau de ce clan machiavélique ?

Spoiler:
 



    Lay me down on thorns and roses
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de messages : 5610
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 19 Oct - 21:37

L'INQUISITION


L'Inquisition fait partie de l'Histoire, avec un grand H, de la sorcellerie. Pour les moldus, il représente la période où les Espagnols et les Français ont chassé les sorcières. C'était un temps d'épuration et de purification. Les Inquisiteurs, par le passé, ont jugé les Faucheurs mais également les Anges qui se pensaient au-dessus des lois. De tous temps, l'Inquisition est restée dans l'ombre, chevalier silencieux se battant contre les injustices de ce monde. Et c'est justement parce qu'à nouveau, la communauté magique est en danger, que le leader, Margot Woosley, a décidé de sortir de l'ombre au péril de sa vie. On n'est pas à la tête de ce mouvement par sympathie ou bien par piston. Cette place, il faut la mériter. De ce fait, il faut savoir prendre des décisions rapidement et sans ressentir le moindre regret.

L'Inquisition fonctionne en un conseil tenu par les trois enfants du Lord Woosley : Margot, Adrian et Peter. Ces derniers sont appuyés par des conseillers et de proches parents. Un prêtre se trouve également à la tête du mouvement. Margot prend en considération toutes les possibilités qui s'offrent à elle et ne prend jamais de décision seule bien que son pouvoir lui autoriserait à agir ainsi. L'Inquisition se veut juste et impartiale. Un tribunal composé de sorciers choisis au hasard a été instauré. Il est chargé de juger, oui, mais également de condamner... À mort, si nécessaire. Les mangemorts qui ont déjà plusieurs mandats d'arrêt sur eux se verront exécutés sans procès. En revanche, toute personne ayant commis un délit mineur, ou n'ayant qu'un seul mandat de recherche contre elle, aura le droit à un procès juste et sans équivoque.

L'Inquisition compte rétablir l'ordre dans le monde magique de manière radicale, la justice du peuple, et tout le monde est invité à les rejoindre. En ferez-vous partie ?

Spoiler:
 



    Lay me down on thorns and roses
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de messages : 5610
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 19 Oct - 21:39

MEMBRES ET ALLIÉS DU MINISTÈRE DE LA MAGIE


Les membres du Ministère de la Magie sont nombreux. Et ils ont vu beaucoup de choses changer l'été dernier ! Un nouveau Ministre de la Magie a en effet été nommé : Angela Dawson, jugée incompétente après les événements de l'année passée, a ainsi laissé la place à Levi Goldstein. Depuis, le vieil homme austère ne cache pas son intention de mener le monde sorcier à la baguette : il estime qu'avec les temps qui courent, il est temps de prendre des mesures pour arranger tout ça.

Il a ainsi destitué le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, de son poste pour le remplacer par une juge du nom de Cornélia Hikkins. Une femme qui partage ses idéaux, sévère et froide. De nombreuses mesures ont ainsi changé le quotidien de Poudlard : il n'existe désormais plus de Préfets mais de jeunes adultes sont engagés en tant que surveillants, les élèves lycanthropes sont encadrés tous les jours et doivent dormir dans des chambres séparées, les élèves n'ont pas droit à un seul pas de travers. Au Ministère, Levi Goldstein a décidé de créer un nouveau bureau qui travaille en parallèle de celui des aurors : ainsi, il y a d'un côté les chasseurs et de l'autre les aurors. Leurs fonctions sont relativement les mêmes sauf que chaque bureau a sa cible principale : les aurors sont chargés de s'occuper principalement des mangemorts, et les chasseurs des anarchistes. Levi aspire à un succès plus considérable avec cette division des tâches. Alors, vous êtes auror ou chasseur ? Vous pouvez également travailler dans les bureaux divers du Ministère. Toujours est-il que le Ministère et ses acteurs aspirent tout simplement à une chose : l'ordre. Et mettre de l'ordre dans le chaos actuel n'est pas chose aisée... Mais pas impossible.



    Lay me down on thorns and roses
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de messages : 5610
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 19 Oct - 21:40

NEUTRES ET INDÉCIS


Les neutres et indécis regroupent tous ceux qui ne veulent pas choisir de camp. Non pas forcément par peur de mourir pour une cause qu'ils veulent défendre, mais tout simplement parce que leur idéal politique n'est pas représenté ou qu'ils n'arrivent pas à se décider. Ils ne sont ni pour Voldemort, ni pour le ministère et encore moins pour Hellson ou bien l'Inquisition. Généralement, ils aspirent à quelque chose de plus calme, de plus pacifique... Ou pas ! Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort. Ainsi, dans ce groupe, vous pourrez rejoindre des voleurs, des barmans, des étudiants, des gens normaux comme vous et moi... Naturellement, le fait de ne pas appartenir à un camp n'empêche pas les gens d'être au courant des derniers potins ou querelles politiques du monde magique.

Généralement, les membres de ce groupe sont recherchés par les partis politiques qui cherchent à les attirer dans leur camp. Parce que oui, les électrons libres, c'est intéressant. Prenez garde à vous, donc, si vous rejoignez ce groupe, car certains partis sont prêts à tout pour vous avoir...



    Lay me down on thorns and roses
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de messages : 5610
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Fév - 22:27

L'ORDRE DU PHÉNIX


L'Ordre du Phénix n'est plus ce qu'il était.

Dumbledore, son chef, a quitté les rangs. Il a du porter allégeance à l'Inquisition, car un vieux serment, fait par toutes les familles de sangs-purs des anciens temps, stipule qu'n cas de menace, l'Inquisition peut forcer les premiers-nés de ces familles à rejoindre leurs rangs et à combattre le mal. Dumbledore en fait partie. Heureusement, comme le Phénix, l'Ordre renaît de ses cendres grâce à la nouvelle génération...

Comment ? En utilisant une vieille légende anglaise, en faisant appel à la foi des gens au même titre que l'Inquisition. En effet, il y a ce mythe, qui a passé les âges et les cultures : celui du Roi Arthur et de ses chevaliers.

Pour la petite histoire, leur mission était d'unifier des clans que tout semblait séparer. La guerre faisait rage et aucune issue ne semblait possible. Les chefs de clans se battaient depuis des lustres, leurs fils continuant inlassablement cette tradition. Avec le temps, la raison de cette haine s'est diluée dans le sang, jusqu'à être oubliée. La périlleuse mission d'Arthur, ce rôdeur venu du bas peuple, était la suivante : obliger les chefs à parler, à s'entendre et le cas échéant former un royaume qui ferait trembler les plus grandes armées, même celles de Rome ou bien celle des Perses. Ce n'est pas tant Excalibur qui a fait la renommée de ce roi, mais certainement sa détermination à vouloir une bonne fois pour toute montrer à tous que la divergence d'opinions ne signifiaient pas systématiquement une guerre.

Camelot n'est plus. Pourtant, le souvenir est encore vivace dans l'esprit des Anglais. Et l'Ordre du Phénix a décidé de prendre la relève. Avec Neville Londubat à leur tête, ces nouveaux chevaliers de la Table Ronde comptent bien défendre leurs idées et combattre le mal à leur manière. Entre arrêter les mangemorts et éviter que l'Inquisition ne détruise par des lois archaïques le monde magique tel qu'ils le connaissent : ces chevaliers des temps modernes n'ont pas de temps à perdre !

Chacun porte un nom de code et occupe des fonctions différentes.

Organisation de la table ronde


( Info : il est écrit il ou elle mais un personnage de tout sexe peut occuper chacun de ces rôles. )

Arthur : porte-parole de l'Ordre, il organise les réunions et fait figure d'autorité même si les décisions sont collectives et démocratiques. La majorité prime. Il est responsable de la bonne cohésion du groupe. Neville Londubat

Guenièvre : porte-parole de l'Ordre, organise les réunions, elle fait figure d'autorité même si les décisions sont collectives et démocratiques. La majorité prime. Elle est responsable de la bonne cohésion du groupe. >> Harry Potter

La Dame du Lac : maître espion, elle est chargée de rapporter des informations précises sur les autres groupes et les événements du monde magique. C'est elle qui ouvre les séances en exposant les derniers faits. >> Sarah Black

Bedevière : chargé de conter l'histoire après la destruction de Camelot dans la légende, son travail au sein de l'Ordre est similaire. Il est le messager, celui qui code et décode les informations envoyées par le Ministère et les autres clans. Il est aussi chargé de faire les comptes-rendus. >> Cho Chang

Galahad : il est le plus fervent de tout l'Ordre, le soldat par excellence. Celui qui sait prendre les décisions dans l'intérêt de leur mission et qu'importe le prix à payer. Il croit dur comme fer que le mal doit être "détruit" pour arrêter le massacre d'innocents. Il suit les principes de Dumbledore à la lettre.

Lancelot: il est le plus calme, le plus modéré, celui qui pèse le pour et le contre, qui n'hésite pas à prendre la parole pour expliquer ses opinions et tenter de donner une nouvelle vision des choses. Il tente d'apaiser les situations les plus tendues et donne un sens aux problèmes posés. >> Gaëlle Hashley

Mordred: assassin de l'Ordre du Phénix, il est le plus rapide, le plus rusé de la bande. Il fait un travail propre, clair et net sans laisser de trace. Il sème la confusion chez les adversaires et n'a pas peur d'être manipulateur pour arriver à ses fins. >> Kaysa Potter

Merlin : il fait des potions et soigne les membres de l'Ordre, il est celui qui s'occupe personnellement de maintenir en vie les chevaliers de la table ronde au retour de leur mission. Son laboratoire est complet et possède des plantes que peut de clans ont.

Bohort : archiviste, il consigne toutes sortes de choses, des documents, des parchemins de potions, également le travail de Bedevière... Il est également en charge de tenir à jour les fiches des ennemis à tuer ou bien à espionner et de malheureusement signaler les morts. >> Hermione J. Granger

Leodagan : armurier et maître de duel, sa connaissance sur la violence et l'Art de la guerre font de lui le Sun Tzu du XXIème siècle. Il fait en sorte que les membres de l'Ordre soient entraînés et parés à mener à bien leur mission.



    Lay me down on thorns and roses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Abécédaire des groupes de musique.
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Règlement, contexte & compléments :: Compléments-
Sauter vers: