RSS
RSS



 


 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Règlement, contexte & compléments :: Postes Vacants :: Scénarii des membres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(M) Luke Pascalino, Poufsouffle, frère au passé compliqué

avatar
Tess Jekelm
Quatrième année
Nombre de messages : 245
Célébrité sur l'avatar : Georgie Henley
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 21 Oct - 22:45

✖ KYLE JEKELM✖
16 ans ∞ Poufsouffle ∞ 6e année ∞ feat Luke Pasqualino

Présentation du personnage
Kyle est le cinquième et avant dernier enfant de la famille Jekelm. Longtemps petit dernier de la famille, il n'a jamais réussi à se démarquer vraiment, il était toujours au milieu … Pas assez grand pour suivre les exploits scolaires de Elisabeth, trop raisonnable pour faire les mêmes bêtises des autres … Ses parents ne le délaissaient pas pour autant et sa gentilesse naturelle était très appréciée dans la famille de sorte qu'il fut très choyée. Mais pas au point de devenir l'enfant gâté par excellence. Il était cependant plus proche de ses deux sœurs que de ses frères car il ne supportait pas leur moquerie, leur brimade, même si c'était pour jouer. Il apprenait beaucoup d'Elisabeth, qui semblait savoir tout sur tout. Lauren essayait de le décoincer un peu et lui faire prendre le goût du risque. Il avait trouvé une certaine stabilité que même l'arrivée de Tess ne changea pas. Du moins, il n'était plus le petit dernier de la famille et après un temps d'adaptation, il apprécia beaucoup sa petite sœur et se promit de la protéger quoiqu'il arrive.

Kyle n'était jamais sorti des rangs jusqu'au jour où il tomba amoureux d'une certaine Erin Wells, une Serpentard lors de sa troisième année. Leur relation n'a pourtant pas bien commencé, Erin partageant les préjugés sur les Serpentard et refusant de parler à seul Poufsouffle. Mais les deux furent amenés à travailler ensemble et Erin montra une autre facette de sa personnalité, celle d'une Serpentard douce et étonnamment sympathique. Seulement, elle ne voulait pas montrer cette nature là. Kyle avait réussi, en quelques sortes, à briser la carapace de la jeune fille. Mais leur relation était mal vue par les proches d'Erin et lorsque la fratrie Jekelm fut mis au courant, cela passa tout aussi mal, surtout du côté de Lauren. Kyle s'en doutait de doute manière, connaissant sa sœur. Mais là où il fut surpris, c'est que sa sœur se montra très intolérante au point de vouloir saboter sa relation. Kyle et Erin sortirent ensembles pendant près de 3 mois mais la pression de leur entourage finit par les faire céder et ils se séparèrent, en gardant un souvenir très douloureux. De là, Kyle fut très distant avec Lauren et se rapprocha encore plus d'Elisabeth et Tess, qui lui soutenait quoiqu'il arrive. Il a dû mal à se remettre de cette rupture mais ne le fait pas voir même s'il a toujours des sentiments pour Erin. Il essaie de temps en temps de la voir en secret mais ce n'est plus comme avant.

Durant le huis clos, Kyle se rapprocha à nouveau d'Erin : la pression familiale n'existant plus du côté d'Erin, qui se retrouva même éjectée de sa salle commune par rapport au fait qu'elle était sortie avec lui, elle fut beaucoup plus abordable et quitta peu à peu son masque froid. Il était sur le point de lui dire qu'il n'avait jamais arrêter de l'aimer quand le pire arriva.

Kyle fut pas mal amoché durant la Nuit Rouge et dû rester pendant un long mois à l'hôpital. Mais ses blessures physiques n'étaient rien comparé à ce qu'il avait perdu cette nuit là : Erin reçut un sort impardonnable et mourut sous ses yeux, alors qu'ils s'étaient mis en tête de retrouver la famille Jekelm ensembles. Il n'a pas réussi à la protéger elle, malgré ses efforts. C'est une blessure encore plus profondes que toutes celles qui l'a subi après, il ne s'en ai pas remis et ne s'en remettra peut être jamais. Il a pourtant été très suivi au niveau psychologique et il est soutenu par sa famille, mais rien n'y fait. Il en veut à la terre entière et pour lui, la vie ne vaut plus rien. Il est en colère et la rentrée à Poudlard n'arrange rien : il avait voulu retrouver le Poudlard d'avant, ce n'était pas le cas et toutes les règles mises en place n'était pas de son goût. Le sage petit Poufsouffle n'existe plus, il fait aujourd'hui n'importe quoi, enchaînant les heures de retenue, fréquentant des mauvaises personnes, multipliant les conneries. Pourquoi ? Lui même n'en sait rien. Il est perdu, tout simplement.

Kyle a donc passé l'année entre résultats médiocre, heures de colle et limite de l'exclusion. C'est son suivi psychologique qui l'a sauvé, en grande partie, les psychologues estimant qu'une exclusion aggraverait son état. Il passe en sixième année, mais il est toujours en train de se demander si tout ça vaut le coup. Il ne se voit aucun avenir dans l'immédiat.

CARACTÈRE: Kyle est l'enfant le plus effacé de la famille Jekelm. Il n'aime pas se montrer et se démarquer, il préfère être banal qu'excentrique par exemple. Il est d'une gentillesse sans faille, surtout avec les gens qu'il apprécie. Comme tout bon Poufsouffle, c'est quelqu'un de très loyal : il n'a pas beaucoup d'ami mais il est capable de tout pour eux, comme lorsqu'il s'agit de sa famille. Assez studieux, il a de bonnes notes sans pour autant briller. Pas très sportif, il aime cependant enfourcher un balai et jouer au Quidditch, une passion pour un peu toute sa famille. Seulement ça, c'était avant la bataille. Aujourd'hui, il est très cynique, sarcastique et on voit tout de suite le sale gosse par excellence. Il n'a plus peur de faire des conneries, ça fait partie de son quotidien. Il a perdu le sourire depuis bien longtemps.

✖ Relationships ✖

TESS JEKELM
Kyle est très protecteur envers sa sœur et il a toujours peur qu'on lui fasse du mal. Il a été ravie et surpris de voir qu'elle l'avait rejoint à Poufsouffle, persuadé qu'elle allait rejoindre sa sœur à Gryffondor. D'un côté, cela l'arrangea car ainsi, il pourrait facilement garder un œil sur elle. Il apprécie aussi le fait que même si elle ne connait pas toute l'histoire, elle le soutient dans sa relation avec Erin … Trop gentil, il ne peut également rien lui refuser et Tess sait en profiter. Elle admire par ailleurs beaucoup son frère, même si elle le rejette souvent quand il s'agit de la protéger. Aujourd'hui, elle s'inquiète pour lui : il a perdu la fille qu'il aimait et ne s'en remettant pas, il la rejette, la plupart du temps, alors qu'elle essaie de lui faire retrouver le sourire. Mais à douze ans, elle peut pas faire grand chose.

ELSIE RAYNES
Elsie et Kyle se connaissent par le biais de leurs petites soeurs respectives, Tess pour Kyle et Stacy et Ariel pour Elsie. Les trois petites sont effectivement amies, ce qui a poussé Kyle et Elsie à se connaître plus qu'avant. Avec un an d'écart, ils n'avaient rien en commun jusqu'à l'arrivée de leurs petites soeurs à Poudlard donc. Ils se croisaient souvent par hasard la plupart du temps, Stacy le saluant quand il était dans les couloirs et Elsie était là par exemple. A force, ils finirent par se parler sans que leurs petites soeurs soient présentes, ils s'entendaient bien, mais sans plus. Et puis arriva le huis clos, et la Nuit Rouge où Kyle perdit Erin et où Elsie devint un loup-garou. L'été fut difficile pour tous les deux, la rentrée encore plus. Les frasques de Kyle et le suivi d'Elsie les séparèrent encore, jusqu'au milieu de l'année où ils se retrouvèrent en heure de colle ensembles, à récurer les chaudrons de la salle de Potions. Kyle avait encore séché un cours, tandis qu'Elsie avait essayé d'échapper à sa surveillante un instant. Le surveillant chargé d'inspecter leur travail dû s'absenter un long moment, les enfermant alors dans la salle. Après un temps de silence, et parce qu'Elsie connaissait la situation dans laquelle était Kyle - Tess parlait trop - elle décida de briser la glace. Kyle, d'abord réticent, finit par se confier : il connaissait la situation d'Elsie - merci Tess - et apprécia le soutien de la Gryffondor, sans trop comprendre pourquoi. Il demanda alors à Elsie comment elle s'adaptait à sa nouvelle condition, et Elsie lui avoua que même si elle disait que tout allait bien, au fond elle ne l'acceptait toujours pas. L'heure de retenue passant, ils se quittèrent le coeur un peu plus léger, avec le sentiment d'avoir trouvé enfin quelqu'un qui pouvait se comprendre. Ils continuèrent à se voir, à se confier aux travers de lettres - plus discret pour Elsie avec sa surveillante. A la fin de l'année, les voilà maintenant plutôt proches. Pour Kyle, Elsie est quelqu'un de bien qui l'aide énormément, même s'il n'est pas encore prêt à remonter la pente.

images by Obsession # code by shiya.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Tess Jekelm
Quatrième année
Nombre de messages : 245
Célébrité sur l'avatar : Georgie Henley
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 28 Aoû - 23:23





Ce que je souhaite...
A lire attentivement


Merci de vous intéresser à Kyle tout d'abord

Ce personnage a une histoire assez chargée, avec son amour perdu de Serpentard et c'est la ligne directrice à suivre. Après, vous avez carte blanche pour tout ce qu'il y a autour ! Evidemment, Kyle a toujours dû mal à tourner la page, à vous de voir s'il va y arriver, ou s'il va atteindre un point de non retour malgré le soutien de sa famille. J'ai récemment rajouté un lien avec Elsie Raynes, un de mes doubles comptes, parce que je le trouvais pertinent et ce lien va servir à chacun des personnages, les deux ayant besoin de soutien. Néanmoins je n'impose rien avec ce lien, j'ai posé la base : confident et ami, la suite sera à improviser avec le jeu !

L'avatar est négociable, mais pour le prénom j'aimerais le garder, parce que je l'utilise un peu partout dans mes rp. Mais je ne m'oppose pas à un changement de prénom, je sais qu'il est toujours difficile de s'approprier un personnage si on n'a pas un coup de coeur sur tout ! Donc proposez, je verrais :)

Que dire d'autre sinon ? La base est là, je ne m'opposerais pas à tout développement autre du personnage, c'est vraiment à vous de voir comment vous souhaitez l'orienter : c'est important pour moi qu'il vous plaise totalement, que vous vous l'appropriez. Si vous êtes intéressé mais que des éléments vous gênent, n'hésitez surtout pas à me le dire, qu'on voit comment arranger les choses ensembles. De même si vous voulez lui créer un entourage, rajouter de la famille, cela ne me pose aucun problème !

J'espère vite vous voir parmi nous

(c) TUMBLR

BY .TITANIUMWAY
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» (M) Luke Pascalino, Poufsouffle, frère au passé compliqué
» Luke Kayan (Poufsouffle)
» (M) Luke Worrall - Un frère bien trop similaire
» (M) Luke Pasqualino - Petit frère Ba'al
» Relation compliquée ▪▪ Chris Wheeler ▪▪ Feat Luke Evans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Règlement, contexte & compléments :: Postes Vacants :: Scénarii des membres-
Sauter vers: