RSS
RSS

:: AVANT DE COMMENCER :: Hors RP :: Intrigues saison 3 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salon d'orientation

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Âge du personnage : 19 ans
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Dim 17 Nov - 20:23
SALON D'ORIENTATION A POUDLARD

Cornélia Hikkins se leva pour réclamer l'attention générale. Les vacances d'hiver étaient passées et les cours avaient repris en ce début de mois de janvier. La directrice avait une annonce importante à faire.

« Après décision du Ministre de la Magie qui estime que la jeunesse sorcière n'est pas assez renseignée au sujet des différents métiers qui existent, un salon de l'orientation va être organisé ici, à Poudlard. Il s'agit de vous renseigner sur les différentes possibilités de carrière qui s'offrent à vous dès que vous aurez fini votre septième année, et vous aidez à vous décider. Pour cela, de nombreux invités viendront au château nous rendre visite demain, tout au long de l'après-midi. Ce seront tous des représentants d'un métier ou d'un autre, qui seront là pour vous parler, vous renseigner et répondre à toutes vos questions. Vous devrez faire preuve d'un grand respect envers ces personnes qui font le déplacement pour vous. Les cours sont évidemment suspendus pour l'après-midi afin que vous puissiez tous vous consacrer à ce salon de l'orientation. Une annonce générale sera donnée ici, dans la Grande Salle, à 14h. Puis vous serez tous libres de vous rendre dans les salles de classes où des représentants vous attendront pour vous parler, que vous soyez seul ou à plusieurs. L'échange et le partage sont des notions primordiales. Sachez mettre à profit cette chance qui s'offre à vous et profitez-en pour réfléchir à votre avenir. Naturellement, tout débordement sera sanctionné. Le moindre élève qui se trouverait dans son dortoir, sa salle commune ou à déambuler je ne sais où au lieu de se trouver au salon de l'orientation se verra également sanctionné. J'espère avoir bien été claire en insistant sur le fait que ce projet soit une chance pour vous. Alors ne la gaspillez pas. »

Le lendemain, c'est l'effervescence dans le château. Après la réunion dans la Grande Salle à 14h, tous les élèves s'éparpillent comme bon leur semble. Des salles de classes sont occupées par des adultes, et des écriteaux sur les portes renseignent les élèves sur le métier présenté à cet endroit.

Voici les différents métiers/groupes représentés pendant ce salon :

- Les aurors
Représentants : Alicia Rogue

- Les chasseurs
Représentants : Moïra Fawley

- Les autres métiers du Ministère
Représentants : Aliénor MacFly

- L'Héritage
Représentants :

- Médicomages ou membres de l'hôpital Ste-Mangouste
Représentants : Katlyna L. Wellington, Lily Potter

- Professeurs d'université
Représentants : Gabriel Ollivander

- Joueurs de Quidditch
Représentants : Harry J. Potter, Jesse-Rose Greenwood

- Etudiants
Représentants : Anthony Goldstein, Blaise J. Zabini

- Ecrivain
Représentants : Bonnie Hepburn, Helene Weather

- Journalistes
Représentants : Grey Archer

Vous êtes intéressé pour faire partie des représentants d'un métier ou d'un autre ? Il suffit de le demander à la suite de ce message, nous vous ajouterons à la liste ! On a besoin de savoir qui veut participer exactement à l'intrigue avant de commencer ;) Pour l'Héritage, Aaron, on te laisse gérer ! Pour les autres nous avons déjà mis des noms par défaut mais vous êtes tout à fait en droit de refuser si vous préférez <3

Autre point : tous les sujets en rapport avec le salon de l'orientation devront être créés dans la partie spécialement créée dans Poudlard pour ça. Vous la trouverez facilement, dans les étages, elle est nommée "salon de l'orientation". Libre à vous de faire des sujets avec qui vous souhaitez, élèves et adultes sont amenés à se rencontrer pour cette intrigue ! Naturellement, il se peut que dans l'ombre, les représentants puissent essayer aussi de vous guider vers tel ou tel camp... Bon, par contre, on va éviter une attaque des mangemorts ou autre chose du genre. Une autre intrigue est prévue pour très bientôt et vous concernera ! Ce qui n'empêche pas de jeunes recrues mangemorts cachées d'être présentes au salon d'orientation, bien sûr.

Alors alors, dites-nous, qui est intéressé ? Je parle évidemment des adultes, tous les élèves sont concernés d'office ;)

Lay me down on thorns and roses
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Rogue
Chef de la nouvelle brigade des aurors
Âge du personnage : 40 ans
Célébrité sur l'avatar : Kate Beckinsale
Dim 17 Nov - 20:40
Il faut bien une première à tout, alors je me lance ^^
Je suis tout à fait partante pour cette intrigue, autant avec Alicia qu'avec Katlyna.

Une bonne occasion de retourner à Poudlard xd

Let the skyfall, when it crumbles
It's not that she's born brave. It's not that she's born strong. It's that the universe has decided this one will have the grit and fire and steel in his blood. She will face trial after trial, be broken and damaged in countless ways. But this one? Oh, this one was born to fight. It's what she knows, it's what she does best. It's all she can do..•°¤ Mags.

Célébrité sur l'avatar : Scarlett Johansson (c)noragami
Dim 17 Nov - 21:12
Je suis archi partante, ça va faire chier Bonnie d'y aller mais ce serait pas drôle sinon :p
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Dim 17 Nov - 21:35
Alors c'est parfait, Alicia, je te laisse inscrite sur la liste :hugh1: 

Bonnie, pour toi, je vois bien Hellson t'avoir proposé l'idée ;) Enfin, "proposer"... Tu le connais.

Invité
Invité
Dim 17 Nov - 21:45
Invité
Ça serait génial ! Je suis tout à fait partant !

Edit: Je viens de voir que vous cherchez des étudiants. Vous pouvez mettre Blaise si ça vous va, en maitrise de langues étrangères ! :)

Re-Edit: Ouai mais ... Qu'est-ce qui pousserez Blaise Zabini à accepter un truc pareil ... ? *faut que je réfléchisse ! xD*
Dim 17 Nov - 21:58
Mouhahaha oui je le connais xD C'est bien son genre et Bonnie accepte malgré tout, mais elle va être une piètre conseillère ! Si Hikkins ne la vire pas avant la fin, ce sera miraculeux :p
Eden Swan
Apprentie auror
Célébrité sur l'avatar : Shelley Hennig
Lun 18 Nov - 0:58
Harry, j'ai peut-être une idée pour justifier la présence de Blaise... Rapport au RP qu'on a prévu entre Selena, Blaise et Eden. On pourrait en profiter pour le faire à cette occasion, si ça convient à tout le monde. Après tout, Selena et Eden sont à Poudlard la majeure partie de l'année, et Blaise pourrait y retourner pour les rencontrer (à la demande d'Hellson qui lui aurait demandé d'aller voir une potentielle nouvelle recrue, aka Selena) sous couvert de cette présentation de sa branche d'études.

Ils pourraient se mettre à l'écart du salon d'orientation pour discuter tranquillement tous les 3 au point de RDV communiqué par Hellson (enfin, "tranquillement"... :p), genre une salle désaffectée ou je sais quoi, sauf que bien sûr, la discussion n'aurait pas grand rapport avec les études mais avec l'anarchie.

Organiser cette réunion entre ces 3 là fait déjà marrer Hellson parce qu'ils ne savent pas qu'ils appartiennent au même camp alors qu'ils se connaissent, j'ai comme l'impression que si ça se passait par dessus le marché sous le nez d'Hikkins, il trouverait ça drôle aussi ahah

Bonnie pourrait même intervenir à un moment donné du RP si elle veut tiens, on sait jamais, ça pourrait expliquer la "proposition" qu'Hellson lui a faite (a) Enfin je sais pas si Bonnie est censée ne pas trop dévoiler son camp ou pas ^^

(Par contre on ne m'a pas précisé si Hellson est censé faire parti du RP... parce que ce plan ne marche pas du coup si c'est le cas ^^)

Sinon, en ce qui concerne Anthony : techniquement il ne travaille pas au Ministère (même s'il y passe pas mal de temps à cause de son grand-père) je le vois mieux représenter les étudiants en droit plutôt que les autres métiers du Ministère du coup...
Invité
Invité
Lun 18 Nov - 6:08
Invité
J'allais dire "MOIIIIIIII" mais je vois que je suis déjà noté xD. Avouez, chers adminettes, vous fouiller dans mon esprit quand je dors!
Invité
Invité
Lun 18 Nov - 12:05
Invité
Tu sais quoi Eden ? J'avais pensé à la même chose ! 😄
Ça serait une excuse parfaite et je trouve le contexte trop génial pour le rp !

On fait ça si ça va à Selena (et à Darren, qui est censé être à la base de cette idée) !
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Lun 18 Nov - 14:16
Eden, Harry et Selena : c'est parfait   Non, il n'était pas prévu qu'Hellson fasse partie du RP donc ce plan fonctionne parfaitement ! Il ne reste plus qu'à voir si ça convient à Selena, et oui, ce serait bien du genre à Hellson d'adorer faire ça sous le nez d'Hikkins xD

Anthony : Ca marche, je te change de place :hugh1: 

Invité
Invité
Lun 18 Nov - 19:31
Invité
Ah bah, je fais bien de passer ce soir ! xD Moi ça me va, ça se goupille même bien du coup !  

.... Par contre pour les élèves, faut qu'ils s'inscrivent aux ateliers qu'ils veulent aller voir où ils doivent tout se taper ? * nan parce que je veux que Selena rencontre Bonnie, mais pas au vu et su de tout de l'monde, pour essayer de concrétiser son rêve de devenir écrivain ! =) *
Lun 18 Nov - 20:35
Je suis ouverte à toutes propositions de rp pour le salon, si vous avez besoin de moi dans votre petite réunion entre élèves anarchistes, je suis là :D Et Selena, je suis sûre qu'on peut s'arranger aussi ! (non non je suis pas du tout droguée aux rps (a) )
Kaysa Potter
Apprentie auror
Célébrité sur l'avatar : Willa Holland
Lun 18 Nov - 20:46
Ni inscription ni visite obligatoire de tous les ateliers, les élèves se rendent dans les ateliers qui les interessent uniquement ;)

Invité
Invité
Lun 18 Nov - 21:20
Invité
Bien évidemment, Moïra sera de la partie parce que hey faut bien qu'elle garde sa couverture en critiquant les anarchistes et en lançant quelques regards pasdutoutdiscrets à Bonnie pour l'emmerder 😄 Nah plus sérieusement, vu la tendance des étudiants, je doute qu'elle reçoive beaucoup de visite, mais bon, sait-on jamais, si quelqu'un veut venir bitcher les anarchistes/Hellson/le travail des chasseurs, Moïra serait là ! 😄

Hum, pour Nate, je doute qu'il sera là, à moins qu'on parle de la débauche dans les universités, mais bon, hein Poudlard aussi à son lot de ptits rebelles   Bon, en fait, c'est surtout que vu mon activité actuel et les examens qui arrivent, je ne pourrais pas sûrement gérer ><', mais j'y réfléchis, peut-être que je pourrais dire qu'il accompagne un professeur pour servir "d'assistant" ? Je sais pas encore, on va voir avec l'horaire ^^'
Invité
Invité
Lun 18 Nov - 22:05
Invité
Alice, n'as-tu pas envie de remettre les pieds à Poudlard ? Avec Bishop pour te tenir compagnie, ce serait sympa non ? Est-ce que je risquerai d'envoyer les deux en-même temps... =p

Est-ce qu'Aaron s'y rend ? Je me pose la question depuis un moment. Tout dépend où il en est dans sa chute dans la psychose, s'il ne s'emprisonne encore pas autant dans son esprit que dans son bureau. Devenant progressivement totalement misanthrope et ne sortant plus que pour véhiculer des ordres mécaniques aux rouages de son entreprise.

Si Hellson ne se pointe pas à la Velvet au même moment, il en sera peut-être, je confirmerai.
Invité
Invité
Mar 19 Nov - 16:07
Invité
Je suis opé pour assister à cette réunion particulière à Poudlard. J'avoue que ça va être difficile pour mon personnage de revenir sur les lieux où elle a perdu son enfant mais elle pensera davantage à se rapprocher des deux qui lui restent.

Ce sera pour parler de son métier de Botaniste et d'Ecrivain, dois-je faire un choix ? Mais puisque les deux fonctionnent ensemble, je pourrai faire quelque chose…
Âge du personnage : 20 ans
Célébrité sur l'avatar : Candice Accola
Mar 19 Nov - 17:07
Alors mes poulets,

Nate d'amouuuur bien sûr qu'il faut que tu passes faire un coucou : au moins à Harry à défault de Jesse-Rose ah ah Pour Moïra tu voudrais l'inscrire où du coup mon cupcake ?

Aaron, tu fais comme tu le sens. Je pense qu'il serait bien que le leader de l'Héritage soit là mais après c'est comme tu veux. Du moment que le parti est représenté : ça nous va. :D

Heather, je te met dans les écrivains alors ? Après, libreà toi de parler de ton second métier par contre :)

I'm the dark messiah

☠️ In the blackest moments of a dying world

Rest now, my child. The day is over, the sun will shine, when morning comes. But now it is dark and the world is at peace. So let your eyes rest and sleep @excelsior
Invité
Invité
Mar 19 Nov - 17:41
Invité
J'ai un pocito problema xD J'ai le droit de faire... hum... jouer mes trois perso sur l'intrigue ou ça fait trop ? xD Non parce que je voulais qu'Alex y aille faire un tour en bon étudiant modèle (arrêtez de tousser !!!! xD) mais que John aussi *a une petite idée à proposer à Bryanou* et enfin Bishop bien évidemment ! (ahem ça pourrait être drole un rp entre un élève, alice et anna XD . . . .) bref si c'est possible de faire avec les trois ben je suis de la partie xD !
Invité
Invité
Mer 20 Nov - 14:59
Invité
Moi je veux participer !!!!!! Je veux bien rejoindre mes collègues étudiants !! Nan et bon Blaise se sentirait perdue sans sa collègue de langue étrangère et anarchiste :D
Invité
Invité
Mer 20 Nov - 15:48
Invité
ça me va très bien !!!  
Invité
Invité
Mer 20 Nov - 17:18
Invité
Ilena ! :ap:
C'est cool que tu m'accompagnes, que ferais-je sans ma camarade favorite !? Ça va etre l'occasion de rp tous les deux ;)

En plus, ça fait une super excuse pour venir sans attirer l'attention.
===> 《Blaise Zabini, toi ici ?!》《J'accompagne Ilena, elle a insisté pour que je vienne. Mais ca ne serrait tenu qu'a moi, je serais resté chez moi !》😄 
Invité
Invité
Mer 20 Nov - 19:09
Invité
Je ferait bien ce pointer Samy...
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Jeu 21 Nov - 22:59
Ah, Sam, tu tombes bien ! Je voulais t'envoyer un MP pour te proposer justement si tu voulais représenter l'entreprise Winalver au salon. Après à voir comment on organise ça, si Sam vient en tant qu'étudiant à la base et qu'il en profite pour parler de son entreprise en passant, ou s'il vient présenter son entreprise directement. Comment tu vois ça ?

Jessie, pour Moïra je l'avais mise d'emblée dans les chasseurs, elle est déjà dans la liste :hugh1: 

Alex, pas de soucis pour tes trois personnages ! Tant qu'ils ne se rencontrent pas dans un RP-monologue, tout ira bien xD Et je suis complètement pour l'idée qu'Aaron envoie Alice et Anna exprès ;) Ca nous donnera l'occasion de nous faire un RP toutes les deux ! Surtout que je les vois bien aussi, toutes les deux, avec un élève, je sens que ça va être drôle xD Et Aaron c'est à toi de voir si tu veux que ton personnage soit présent ou non, au pire des cas l'Héritage sera tout de même représenté donc c'est vraiment comme tu veux !

Invité
Invité
Ven 22 Nov - 8:26
Invité
Ok !!! MDR j'aime bien la précision du "du moment que tu ne fais pas du RP-monologue" XD . . . Oui bon j'en suis capable mais tout de même mdrrrrr !

Ah oui j'adorerais un rp entre Alice et Anna avec un élève =D ! ça pourrait être... épique. Oui je crois que le mot conviendrait tout à fait à la situation xD !

Pour Alex c'est bon j'ai déjà vu avec un adulte (mais qui est-ce ??? suspeeeeeeeeense !) et donc je poste notre première réponse dès que je peux (après m'être mis à jour et avoir fait le rp de Sevinou xD).
Invité
Invité
Dim 24 Nov - 13:46
Invité
Je me posais la question aussi lilice...Mais je verrais plutôt Sam se pointer comme ça et éventuellement commencer à pirater le salon a son avantage.
Surtout que je ne sais même pas si hikkins ou le ministère laisserait l'entreprise de sam en présentation officiel, vu les méthode de travail en marge de la légalité qu'il développe.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut