Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: AVANT DE COMMENCER :: Fiches Présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oscar Roy MacLochlainn~ Auror
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 26 Juin - 12:34

Oscar R. MACLOCHLAINN
FEAT Benedict CUMBERBATCH
Auror – Ordre du Phoenix



IDENTITY CARD

Âge : 29 ans
Date de naissance : 12 Décembre
Etudes : Quelle école avez-vous fréquenté durant vos études de magie ? Poudlard puis Université de Magie de Londres
Avez-vous réussi toutes vos années ? Oui
En avez-vous recommencé une ? Non
Profession : Auror, cette profession s'est imposée à lui par deux biais : les rêves répétés de meurtres et de guerres, et son goût personnel pour la Défense contre les Forces du Mal, matière qui a toujours été son point fort.
Baguette : 31,75 cm, Acajou, avec une pierre à feu* de dragon (Vert gallois) à l'intérieur. Baguette puissante pour les sortilèges d'attaque notamment.
Patronus : Une Chouette, une petite effraie des clochers, qui se rapporte à son naturel discret mais aussi à son don de voyance, puisque la Chouette voit la nuit ce que les autres ne voient pas. Comme elle, il est discret mais présent, et peut se révéler à l'occasion un excellent chasseur.
Epouvantard : Le cadavre de son frère jumeau, pour des raisons assez évidentes d'attachement. Parfois il se mue en son frère lui présentant sur son bras la marque des ténèbres.

image by consolation-prizes # code by shiya.



SHOW ME, SHOW ME BABY

Nationalité et origines : Gallois pure souche, avec peut-être un peu d'écossais et d'irlandais à droite à gauche, mais bien dilué. Ça reste celte tout ça. Ne lui dites pas qu'il est anglais !

Votre sang : Les MacLochlainn sont des sang pur, et toute une partie de la famille adhère plus ou moins aux idées de Lord Voldemort, même si la partie terreur, meurtres etc. les laisse assez froids et méfiants. Oscar s'en est coupé, trouvant idiot de juger les habilités d'une personne sur leur sang, tout comme Shane à son avis, mais il n'en est pas certain à 100%. Leurs parents évitent soigneusement de parler politique, car ce genre de sujet vire rapidement au débat animé voire au pugilat.

Particularités : Oscar possède le troisième œil, mais de manière très aléatoire. Il lui arrive d'avoir des flash du futur, des rêves récurrents, mais n'a jamais prononcé de prophétie. Il cache soigneusement ce don.
Il n'a aucun goût pour les femmes, mais parallèlement les respecte énormément, se montrant souvent galant en plus de la courtoisie so british welsh avec laquelle il agit. Il cache cet état de fait qui lui a valu d'être renié de sa famille, seul son jumeau gardant contact avec lui. On ne peut pas dire qu'il soit fier de ça, ni même qu'il le vive bien, il aurait préféré et de loin être attiré par le sexe opposé, mais rien n'y fait.

Passions et loisirs : Passionné de Quidditch, il a joué dans sa jeunesse au poste de gardien dans l'équipe locale des Harvenfordwest Harfangs*, ayant arrêté ses études en Aspic+4 pendant 2 ans pour ce faire. Également escrimeur passionné, bien que ce soit un art de moldu, il aime les armes blanches et leur pratique, sa préférence va au style italien de la rapière. Il collectionne d'ailleurs les armes. C'est également un amateur de grands vins et de whisky. Il joue du violoncelle depuis l'enfance, souvent en duo avec son frère qui est au piano.

image by consolation-prizes # code by shiya.



Physique
Les coups du sort ont un peu vieilli prématurément le jeune homme. Des rides d'inquiétude se sont installés sur son front, ses tempes se sont un peu éclaircies. Grand, musclé en légèreté, très brun avec des cheveux épais et bouclés laissés libres et en pagaille sur son front, ce qui le caractérise le plus est son regard entre le vert d'eau et le bleu glace, changeant, dur au premier abord, mais en réalité assez expressif. Il a un visage aux traits durs, avec des pommettes hautes et très marquées, une peau pâle, des joues creuses mais ses lèvres généreuses peuvent parfois s'étirer en un beau sourire qui creuse des fossettes dans ses joues et fait pétiller son regard.

Oscar porte rarement des vêtements colorés. Non que cela ne lui aille pas, il suffit de jeter un œil à Shane pour se convaincre du contraire, mais il n'est pas à l'aise dedans. Blanc, noir, gris, bruns, son style vestimentaire est classique, parfois à la limite de l'austère, mais surtout, il ne manque jamais de classe. On pourrait croire qu'il se néglige, mais la réalité est bien différente : tout chez lui est dans la discrétion, le détail, et au contraire il fait attention à ne jamais être négligé. Ses ongles sont toujours propres, il est rasé de près, même ses cheveux sont coiffés dans une sorte de savante anarchie au quotidien, il ne prend la peine de les ramener en arrière de manière plus distinguée que pour des occasions particulières. Sa démarche et sa silhouette sont à son image, souples, énergiques sans être empressées, quoiqu'il ait un peu tendance à légèrement voûter ses épaules.

Signe particulier : quelques cicatrices blanches en travers des avants-bras, dues à une vieille et mauvaise habitude d'auto-mutilation qui lui est passée. Il est également ambidextre bien que gaucher de naissance, car son frère était droitier et il voulait faire comme lui.


Caractère
Des jumeaux MacLochlainn, Oscar est le plus introverti et le dominé du duo. Longtemps très dépendant de son frère, il s'en est émancipé peu à peu pendant leur scolarité, car si le Choixpeau avait envoyé Shane chez les Serpentard, lui avait atterri dans la maison rivale, Griffondor. Les jumeaux ne sont pas devenus ennemis ou même rivaux pour autant, mais leurs priorités ont changé avec le temps, et chacun a développé sa propre personnalité. Leur complicité n'en a été, à dire vrai, que renforcée, car là où le cadet, Shane, étouffait son aîné, la séparation a occasionné le développement chez Oscar d'un caractère très complémentaire à celui de son frère.

Posé, calme au quotidien, Oscar, comme l'eau qui dort, garde ses émotions loin sous la surface du gentleman qui est la figure qu'il offre au monde. Une pointe de flegme, des paroles polies, égales, de la galanterie et un certain savoir-vivre, on pourrait dire que rien n'a de prise sur lui. Grossière erreur. Il ne fait simplement pas étalage de ses pensées et émotions. Réfléchi, c'est un homme qui ne se précipite que rarement, qui tend à peser le pour et le contre de ses actions... quand il en a le temps. Cultivé et curieux, il a l'ennui en horreur et si celui-ci pouvait avoir une forme, son épouventard la prendrait. A défaut de son corps, il faut que son esprit soit actif.

Sous la surface, c'est un homme qui est profondément blasé et qui ne sait plus toujours bien s'il faut au non se battre pour l'humanité, qu'elle soit ou non magique. La trahison de son compagnon, l'année précédente, l'a profondément assombri, et Oscar peine à croire encore en quelque chose. Très sensible à son entourage, il a longtemps été trop émotif pour son propre bien, ne sachant pas comment extérioriser ce qu'il ressentait. Adolescent, il supportait mal les critiques et les agressions sur son frère comme sur lui même, étant allé plusieurs fois jusqu'à se blesser lui-même plutôt que de laisser éclater sa colère, sa frustration, sa peine. Il a appris à canaliser cela aujourd'hui, même si parfois, il ressent des émotions si intenses qu'il ne sait pas comment les laisser sortir sans se faire du mal. Il essaye, il apprend. Il a promis à Shane de ne plus recommencer...

Enfin, son attachement, une fois acquis, est profond et sincère, sans conditions, sans faille. En quelque sorte, il est un idéaliste-perfectionniste-optimiste qui ne croit plus en rien, n'ose plus croire en rien. Très seul sans pour autant être fondamentalement un solitaire, il craint de s'attacher de peur d'être trahi... C'est à dire que ces dernières années ont été lourdes de mauvaises surprises. S'il a confiance en ses capacités magiques, s'il a réussi à garder foi en la cause qu'il a embrassée, sur le plan personnel c'est un autre sujet. Sans être noir et dépressif, on ne peut pas dire que son moral soit en permanence au beau fixe, mais les temps sont durs pour tout le monde.

En lisant cela, on pourrait le croire sombre, taciturne. Là encore, il faut nuancer. D'une part parce que n'extériorisant pas ce qu'il ressent, son entourage ne pâtit pas de ses états d'âmes... et a du mal à les cerner, puisqu'il se livre rarement. De même, malgré la trahison, malgré les heures sombres que le monde de la mage traverse, il lui arrive encore de rire, de plaisanter, de prendre le temps d'un bon repas avec des amis, lui-même ayant conscience qu'il a besoin de ces moments de légèreté. Nul n'est tout blanc ou tout noir, il peut douter, avoir l'impression que tout s'écroule, il a aussi son côté léger.


WHAT ELSE SWEETIE

Animal de compagnie : Un groooos chat à poils longs. Le pelage est Black Smoke, ses yeux verts intenses, il lui a été offert pour son anniversaire l'année passée par son compagnon aujourd'hui incarcéré. La bestiole est un gros patapouf pot de colle qui répond d'un doux miaulement au nom d'Ebène.
Il a gardée l'Effraie qu'il avait eue pour ses ASPIC pour son courrier.

Profession et motivation : Auror, a fini par intégrer l'ordre du Phoenix depuis un an sur l'invitation de James Potter, son mentor dans la profession.

En profondeur : Il habite seul dans un coin paumé au nord d'Anglesey Island. Une petite maison avec un jardin, un verger, un potager, bien que ce-dernier soit un peu à l'abandon, le jardinage n'étant pas son fort. Pas de route pour y accéder, une petite sente descendant à une crique de sable fin.

Votre position face à notre intrigue générale : Que pensez-vous de ce qui ce passe à l'extérieur comme à l'intérieur de Poudlard ?

Ce qui se passe à Poudlard concerne Poudlard et sa directrice. Il n'ira pas mettre le nez dedans, mais n’adhérant pas du tout aux idéaux et surtout aux méthodes d'Hellson, il est fondamentalement contre le fait de laisser les élèves seuls, ou même d'altérer leurs repères de force dans cette période déjà naturellement difficile qu'est l'adolescence. Par ailleurs, il aurait préféré que Dumblerdore reste directeur de l'école de sorcellerie, car à son sens c'était la meilleure défense de Poudlard contre les Forces du Mal et les anarchistes. Les erreurs sont humaines, on ne peut pas imputer au directeur tout ce qui se passe dans son école.

Défendez-vous les idées d'Albus Dumbledore, de Lord Voldemort ou encore d'Hellson, ce nouveau mage anarchiste ?

Oscar défend les idées de Dumbledore. Sans se leurrer, ce n'est qu'un homme, il peut commettre des erreurs, en commet certainement, mais l'histoire a prouvé que c'était un grand homme et un grand mage.

Ou encore les idées du nouveau parti politique de l'Héritage, celles du Ministère, ou êtes-vous neutre ?

Aucune d'entre-elles mais il feint d'être un fervent partisan du ministère avec tout le flegme possible. Oscar est Auror avant toute chose, il est avec ceux qui combattent les fauteurs de troubles, avec ceux qui s'opposent à ce que des innocents meurent ou soient martyrisés.

Et si on se projetait dans l'avenir ? Dans quelques années, peut-être prévoyez-vous de fonder une famille, même si le monde magique n'est plus sûr ? Peut-être avez-vous déjà des enfants et que vous les imaginez grands ? Peut-être que vous envisagez dans un avenir proche de changer de métier ?

Oscar n'envisage pas l'avenir. Avoir découvert que son compagnon était complice des Mangemorts l'a énormément heurté, et il s'est enfermé dans la solitude et le présent. Shane est là pour lui rappeler de vivre, heureusement, mais Oscar a une plaie béante à cicatriser. Il se laisse le temps de se reconstruire, en attendant, il prend la vie comme elle vient, avec une propension accrue pour le travail. C'est qu'il s'ennuie, seul avec Ebène, chez lui, sur son île, le soir, les Week-Ends...

image by consolation-prizes # code by shiya.



Behind the screen
Pseudo : Eleriel
Localisation : derrière mon écran
Comment avez-vous connu ESTED ? Pointe Roquette Queen du doigt : vile tentatrice !
Votre avis sur le forum : J'aime beaucoup le fait que vous aillez gardé le monde créé par JKRowling tout en vous en éloignant assez pour en faire une œuvre plus originale, plus riche et jouable.
Vos disponibilités sur 7 jours : alors là, ça dépend, je tends à me connecter tous les jours, mais pour répondre, je ne peux le garantir. Disons qu'en général je mets moins d'une semaine à répondre, suivant l'activité IRL
Autre chose ?  :friends: 

# code by shiya.



* Ça n'existe pas dans les livres, donc pure invention, je pars de l'idée que ce qui permet au dragon de cracher du feu est une pierre située soit dans leur ventre soit dans leur trachée. Si ça va pas je mettrai ventricule.
* Idem équipe inventée vu que la seule équipe galloise, les Holyhead Harpies, n'est composée que de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 26 Juin - 12:35

FAIRY TALES...
« I see skies of blue,
And clouds of white.
The bright blessed day,
The dark sacred night.
And I think to myself,
What a wonderful world. »



...ARE NOTHING BUT LIES.

Juillet dernier~ BLOODY NIGHTMARE


Les couloirs de Poudlard rougis de sang, au sens littéral comme au figuré. La Grande Salle transformée en infirmerie ou en morgue, selon le point de vue. L'enfer. Le cauchemar. Et ses rêves d’adolescent qui semblaient prendre vie sous ses yeux pâles et désabusés, alors qu'il parcourait les couloirs pour s'assurer qu'il ne restait pas de Mangemorts dans ce sanctuaire pour les sorciers britanniques qu'était l'école de sorcellerie. Des émotions trop conflictuelles l'agitaient pour qu'il sache vraiment les gérer, mais avant tout dominait la haine, violente, virulente, contre ces fauteurs de trouble, ces assassins, peu importe de quel bord ils se revendiquent, anarchistes comme mangemorts devraient un jour répondre de leurs crimes.

Mais l'heure était au deuil. Il fit voler de nouveaux corps sans vie pour les ramener vers la grande salle. Des enfants qui n'avaient pas seize ans... Où allait donc le monde ? Pourquoi plus il vieillissait plus il avait le sentiment que tout espoir était vain ?

On l'appela plus loin, il se retourna pour saluer un collègue du ministère, un Auror, qui lui ''donnait'' d'autres corps à emporter. C'était fini. Ils avaient vaincu, mais à quel prix ? Le jeune homme ramenait les corps, accueillit les parents, son détachement apparent n'aidant pas toujours à faire face au désespoir, à la colère de ces couples déchirés par la perte de leur enfant.

Qu'allait-il se passer maintenant ? Rapidement, la démission de la ministre de la magie et celle, forcée, de Dumbledore lui apprit que le ministère comptait apporter des mesures drastiques aussi bien à l'école de sorcellerie qu'au monde magique. Si seulement cela pouvait avoir le moindre effet, mais il n'y croyait pas.

Février dernier~ BETRAYAL

« Oscar, j'ai ramené une de ces bouteilles, tu m'en diras des nouvelles ! » cria la voix de Shane dans son salon, il était, comme à son habitude, entré sans s'annoncer. Oscar, cette fois, ne releva pas. Le regard vide, perdu dans le mur blanchi à la chaux, son frère aurait pu danser la zumba nu avec une ceinture de plumes d'autruches roses qu'il serait resté tout aussi amorphe. « Hey, qu'est-ce qui ne va pas ? »

La version blonde des jumeaux pourtant quasi-parfaitement identiques de la famille MacLochlainn posa la bouteille sur la table de la salle à manger et vint s'asseoir directement sur les genoux de son frère, le prenant dans ses bras.

« Oscar... que se passe-t-il ? »

Pas de réponse. Et le silence, en cet instant, était pire que les cris les plus déchirants, que les pleurs. Simplement le silence pour dire ce que les mots ne pouvaient avouer : la trahison. Shane ignorait encore ce que bientôt les journaux annonceraient en gros titres : une langue de plomb arrêtée pour livrer des informations top-secrètes du ministère aux mangemorts. Un travail d'enquête de longue haleine mené par l'un des aurors les plus discrets du ministère, mais diablement efficace : Oscar MacLochlainn. Le jeune homme n'avait pu effectuer l'arrestation en personne, trop assommé par la nouvelle. Thibaut Rivière, ressortissant britannique d'origine française, était plus qu'un ami, c'était son compagnon depuis des années, son confident, son ami en plus d'être son amant, celui qui lui avait permis de surmonter bien des épreuves et de s'accepter tel qu'il était, avec cette attirance pour ceux de son propre genre.

La main de Shane glissa vers celle de son jumeau, et il y rencontra une texture visqueuse, ses doigts revinrent rouges. La panique le prit, mais non, son frère était bien vivant... physiquement en tous cas. Quand il sortit sa baguette pour le soigner, la main de son jumeau, vive, rapide, se saisit de son poignet.

« Laisse.
- Oscar, tu es blessé.
- Oui, peu importe. Laisse.
- Alors réponds-moi ! Que se passe-t-il ? Qui t'a fait ça ?
- Une trahison pour une autre. »

Pour éclairer sa réponse, un mouvement de la main, nonchalant, vers les pièces du dossier encore étalées sur la table basse, et la conclusion, écrite en rouge, en bas du rapport : Thibaut. Shane pâlit, si c'était encore possible, et attira son frère dans ses bras. Ils débattraient politique plus tard, lui qui était venu pour défendre le point de vue des anarchistes et essayer de gagner son jumeau à leur cause remit ses plans de côté. Dans ses bras, enfin, Oscar se laissa aller à quelques larmes discrètes alors qu'il passait ses doigts dans ses cheveux.

« Je n'ai pas pu le faire... je n'ai pas pu l'arrêter. Je n'ai pas pu le confronter. »

Il avait laissé cela à ses collègues.

« Je n'ai rien vu venir. »

Le comble pour un doué du troisième œil. Un choc d'autant plus grand qu'il a toujours eu tendance à voir ses prédictions, ou plutôt ses intuitions, concerner ses proches. Comme en ce moment cette idée que Shane lui cache quelque chose qui pourrait les séparer à jamais...

Cinq ans plus tôt~ FROM QUIDDITCH TO AUROR


Depuis longtemps, le Quidditch était sa passion. Il était bon, d'ailleurs, au poste de gardien, attentif et concentré, capable d'anticiper le jeu, de le voir se former. La tenue blanche mouchetée d'anthracite des Harfangs de Harverfordwest lui allait comme un gant, et Oscar, son sourire posé, un peu timide parfois, et ses yeux nageant entre le vert d'eau et le bleu glace faisaient des ravages sur les magasines, bien que n'étant que simple joueur. Shane se moquait de lui, de son succès auprès des femmes qui le laissaient froid comme le marbre. Il le prenait bien. Mais ce jour-là, quand il alla voir son capitaine d'équipe, ce n'était pas pour soupirer après le fait qu'il ne pouvait pas faire un pas dans les quartiers magiques de Harverfordwest ou Cardiff sans se faire interpeller. Il avait pris sa décision, se sentait appelé par autre chose : la récréation était terminée, il allait devoir faire face à ses responsabilités. Car quand il essayait de Voir ce qui pourrait être la solution à ses cauchemars récurrents, il se voyait Auror. Pourquoi pas ? Il avait toujours raflé les notes maximales en Défense contre les Forces du Mal et en Sortilèges, même s'il était plus léger en potions ou en métamorphose, les matières phares de son jumeau.

Un mois plus tard, ses cheveux bouclés en bataille, il reprenait ses études en cinquième année à l'Université magique de Londres, là où il les avait laissées quatre ans auparavant. Embauché à mi-temps comme stagiaire parmi les Auror, après plusieurs lettres de motivation, un CV convainquant et des entretiens interminables, il fut placé sous l'autorité de James Potter. L'homme était plaisant, plutôt bon pédagogue et surtout, quelque chose passait bien entre eux, au point que l'auror parvint rapidement à dérider son stagiaire qui, dans leurs heures de repos, le surprit en répondant du tac au tac avec des piques légères et taquines à ses provocations. De plus en plus, quelques conversations politiques et philosophiques mirent la puce à l'oreille de James qui souleva son nom comme un éventuel futur membre de l'Ordre du Phoenix nouvellement reconstitué. Ce sera chose faite au début de l'année 2012, peu après la titularisation d'Oscar en tant qu'Auror.

Celle-ci se passa sans peines. Doué pour le combat malgré son caractère calme, il réussit les épreuves qu'il avait soigneusement préparées en luttant contres son frère et son compagnon, qui travaillait comme langue de plomb au Ministère. Si certains Aurors travaillaient principalement en binômes ou trinômes, Oscar fut au début mis en autonomie sur des dossiers à enquêtes, n'allant finalement sur le terrain qu'en renfort pour ses collègues contre les actions de plus en plus nombreuses des mangemorts, et récemment des anarchistes. La vie était presque parfaite, partagée entre de bonnes relations avec ses collègues, une vie de couple heureuse, épanouie, les soirées avec son frère et ses nombreuses conquêtes, peut-être tellement belle qu'il ne prit pas le temps d'apprécier la chance qu'il avait. Ses rêves s'étaient calmés, ses visions s'espaçaient maintenant qu'il était auror, lui permettant de trouver une forme de paix, de stabilité.

Deux ans auparavant~ DENIAL


Shane, toujours lui. Son pilier. L'un de ses deux points fixes. L'autre avait la main posée sur son épaule, ne cillait pas, ne mouftait pas alors que ses parents les fusillaient du regard. Il ne pouvait pas éternellement cacher ce qu'il était. Il ne pouvait pas leur mentir continuellement alors que leur mère insistait pour qu'avec son jumeau, il rencontre les jeunes femmes de sang pur pour se trouver une épouse. Il ne voulait pas d'une femme. Il ne les détestait pas, n'en avait pas peur, au contraire, il éprouvait pour elles un réel respect, mais aucune attirance.

« Je ne peux pas prendre de femme, » répéta-t-il, tendu comme la corde d'un arc. « Je n'aime pas les femmes, et je suis déjà avec Thibaut. »

La fureur de son père éclata, il hurla mille insanités, s'époumona à en faire fuir les elfes de maison. Sa mère pleurait, une photo de lui dans sa robe blanche des Harfangs de Harverferdwest lors de leur première victoire au championnat du pays de Galles. Shane essaya de faire écran de son corps entre son frère et leurs parents, mais Oscar l'en empêcha. Il n'allait pas passer sa vie à se cacher derrière l'ombre de son jumeau.

« Je suis comme cela, tempêter ne sert à rien, père.
- Je ne suis pas ton père.
- Hélas que vous le vouliez ou non...
- JE NE SUIS PAS TON PERE ! » l'interrompit en hurlant plus fort que jamais l'homme aussi brun que lui, à qui il ressemblait comme deux gouttes d'eau, la couleur de ses yeux mise à part. « YOU FREAKING FAG ! SORS DE CHEZ MOI ! JE NE TE CONNAIS PAS, TU ES UN ETRANGER ! HORS DE MA MAISON, HOMME INDIGNE ! »

Un silence glacial parcourut la pièce. Oscar était livide, sur son épaule, la main de Thibaut se contracta de rage, Shane vira du blanc au rouge quand la colère prit le pas sur le choc. Mais le principal intéressé n'éleva pas la voix. Il s'y était plus ou moins attendu. De ses parents, son père était le plus attaché à la pureté du sang, au lignage, et tout naturellement, il méprisait ceux qui déviaient du droit chemin, que ce soit les sangs de bourbe, les traîtres à leur sang, et dans le lot, les homosexuels. Un coup de baguette magique du patriarche MacLochlainn et le nom d'Oscar s’effaça des registres de la famille, ses photos brûlèrent, celle que tenait sa mère lui brûlant les mains jusqu'à ce que son époux ne la lui arrache pour la jeter par la fenêtre du manoir familial.

Lutter ne servait à rien. En épouse soumise, sa mère ne protesta pas, elle lui adressa seulement un regard entre le reproche et le désespoir.

« Je comprends, monsieur, » répondit-il avec un contrôle sur sa voix qui l'étonna. Rien, pas une émotion ne passait dans sa tonalité polie, courtoise, dépourvue de chaleur comme de froideur. « Si vous voulez bien m'excuser, monsieur, ma dame, je vais prendre congé dès que j'aurai rassemblé mes affaires. »

Il tourna les talons et sortit malgré l'interpellation de son frère. Shane continuerait à se battre contre cette injustice, lui non. Il ne demanderait pas pardon, il ne lutterait pas pour se faire accepter. Si l'amour de son père était sous conditions, il n'en voulait pas, qu'importe que cela lui pèse, qu'importe qu'il se sache au bord des larmes, il emmena Thibaut et en quelques coups de baguette, sa chambre fut vidée. Balais, instruments de musique, épées, livres, tableaux, il ne restait rien que le lit froid, le tapis roulé et le parquet ciré quand il quitta la maison, sans même claquer la porte. Ce fut Shane qui la claqua pour lui.

Sans Thibaut, sans leur maison loin d'Haverfordwest sur la petite île d'Anglesey, il n'aurait sans doute pas tenu le coup. Il s'effondra sitôt arrivé. Plus tard, Shane les rejoignit, et Oscar mit plusieurs semaines à le convaincre de ne pas renier leurs parents pour lui. Le jumeau blond devint son complice, une fois encore, pour qu'Oscar communique encore un peu, en secret, avec sa mère.

L'été, encore trois ans plus tôt~ CONSCIENCE


Fêter les examens de fin d'année, ça n'avait pas de prix. Le trio infernal composé des jumeaux Maclochlainn et de leur ami de longue date, le français fils du diplomate Rivière, écumaient les bars depuis plusieurs heures. La bierreaubeurre et l'hydromel coulaient à flot, les jeunes femmes entouraient les trois hommes, deux d'entre eux, sans y prêter trop attention, les renvoyaient toutes dans les bras du beau blond qui s'était lancé dans un strip-tease sur une table de bar. Ils finirent bientôt le nez sur le pavé, sortis manu militari par le tenancier qui en avait assez de réparer ses chopes que Shane faisait tomber à chaque mouvement. Un gloussement tira un soupir amusé à Oscar :

« Shane, t'as réussi à embarquer une fille malgré le sortilège ? »

Le brun des jumeaux Maclochlainn se releva en titubant à moitié.

« Ouais, tu t'appelles comment, beauté ? Loucha l'interpellé sur le décolleté avantageux d'une jolie rousse.
- Mélianne. On va où ?
- Heuuu... Oscar, c'est quoi la suite.
- Je commence à avoir mal à la tête, et le jour est pas loin, je rentre. Thibaut ?
- Je t'accompagne, je suis pas certain que tu arrives à transplaner sans te désartibuler dans ton état. »

Un main se glissa dans son dos, et Oscar sourit au français. C'était vrai, il ne marchait plus tout à fait droit. D'ailleurs, il n'envisageait pas du tout de transplaner. Trop dangereux. Un sourire pour son compagnon plein de sollicitude et il embraya direction l'appartement de ce-dernier, dans Londres.

« T'es une mère pour moi, t'sais ?
- Je préférerais être autre chose, mais on va dire que ça m'ira pour le moment. Non, pas à droite, là ce sont les tavernes ! Répliqua le français avec son léger accent -il ressortait quand il avait un peu bu, et ce soir il s'était désigné volontaire pour s'assurer que les jumeaux ne dormiraient pas sur le trottoir.
- Ah oui, c'est vrai... »

Le pourquoi du comment ils finirent dans le même lit reste brumeux pour l'un comme pour l'autre. L'alcool avait sans doute dû bien aider, mais cela faisait longtemps qu'Oscar savait que son ami n'aimait pas les femmes -difficile de l'ignorer quand il l'avait surpris en train d'embrasser un homme avec beaucoup de conviction. Était-ce cela qui l'avait amené lui aussi à se demander pourquoi il se forçait à séduire des filles quand il n'en avait pas plus envie que cela ? Une sorte d'instinct ? Cette première des nombreuses nuits qu'ils allaient partager, jusqu'à habiter ensemble une fois leurs études finies -ce qui irait plus vite pour Thibaut qui avait presque deux ans de plus que les jumeaux- n'était au fond pas une surprise, simplement une réponse. Un accomplissement. Et aussi une prise de conscience douloureuse de nombreux problèmes à venir.

Avant~ TERREURS TERRIBLES


Sixième année...

« MachLochlainn ! » ragea Rusard, le concierge, en trouvant son bureau transformé en marais tropical, avec les moustiques et les serpents.

Cachés dans un recoin sous le couvert d'un sortilège de désillusion, le Griffondor et le Serpentard retenaient leurs rires. Le pauvre cracmol était une cible de choix. Les jumeaux n'agissaient pas par méchanceté, loin de là, mais par ennui. Oscar s'ennuyait, donc il inventait des sorts divers et variés, et quand il en parlait à son frère, lesdites inventions finissaient souvent par être testées sur quelqu'un. Les professeurs étaient globalement épargnés par leurs facéties, mais tous leurs camarades ne pouvaient pas en dire autant. Depuis le début de l'année, leur garde-fou, Thibaut Rivière, un ancien Serdaigle, n'était plus là pour leur rappeler qu'ils étaient censés étudier et non faire des bêtises.

Oscar étudiait. Vite et bien en général. Mais il ne se foulait pas non plus. Il n'avait que des Excellents Efforts en métamorphose ? Bah, tant pis. Il compenserait ailleurs. Les sortilèges et la défense contre les forces du mal étaient ses points forts, un peu comme le laissait suggérer la baguette qui l'avait choisi six ans plus tôt, dans la boutique d'Ollivander. Son frère en avait une avec le même bois, du même arbre, la même taille, mais à l'intérieur était un crin de licorne. Le vieil homme avait dit à Shane que sa baguette était souple, excellente pour les métamorphoses, et de fait, c'était bien là où son jumeau brillait.

Brun et blond se faufilèrent dans les couloirs et par les passages secrets qu'ils avaient découverts loin de la scène du crime, se noyant dans la masse des élèves. Ils avaient appris à ignorer les diatribes des plus fervents défenseurs de leurs maisons respectives. L'un et l'autre se faisaient harceler d'oser fréquenter qui un Serpentard, qui un Griffondor.

« MacLochlainn, traitre à ton sang ! » entendirent-ils hurler dans le couloir.
« Kevin, ta classe ? Suggéra Shane.
- Non, Talence il me semble, » répondit calmement Oscar en s'arrêtant pour scruter le couloir. « Septième année, chez toi, celui qui ressemble à un gros porc avec ses robes toujours sales.
- Comment avait-on fait, déjà, pour...
- Oh, j'ai mieux, puisque tu es un pro de la métamorphose... » un murmure, deux sourire, deux paires d'yeux vert pâle pétillant de malice, et un instant plus tard, dans le couloir des classes d'arithmancie...

Un hurlement suraigu déchira le couloir, suivit de grognements porcins. Les jumeaux se précipitèrent dans leur salle de classe avant de se faire coincer, et arrivèrent essoufflés sous le regard dubitatif et absolument pas crédule de leur professeur de Défense contre les Forces du Mal. Un sourire angélique côté Shane, un regard innocent pour Oscar, et ils s'installèrent.

Leur scolarité avait été ponctuée de ces incidents. S'il y avait une infraction au règlement qui pouvait être amusante à faire, ils la faisaient. Le Serpentard entraînait généralement le Griffondor, et ce dernier finissait par être celui qui avec beaucoup de flegme en faisait finalement le plus. Ils avaient encaissé le fait d'être séparés, après les hurlements émis par Shane lors de la répartition quand le Choixpeau refusa de l'envoyer dans la même maison que son précieux petit frère. L'affection d'Oscar pour les livres l'avait aussi mené à se lier de grande amitié avec un fils de diplomate français, sang pur de l'ancienne noblesse terrienne de ce pays, un certain Thibaut Rivière, qui ne fut pas en reste pour leur donner des idées et les suivre dans ces aventures de gamins.

Inséparables et complémentaires, ils avaient grandi ensemble, et malgré une famille éloignée mine de rien nombreuse, les jumeaux étaient restés tous les deux, espiègles ensemble, alors que séparément, l'un était calme et docile, l'autre un véritable feu follet. Gâtés au possible puisque leurs parents avaient mis de longues années à les avoir, après avoir perdu une fille en bas âge, les petits MacLochlainn ne connaissaient pas le manque, qu'il soit matériel ou sur le plan émotionnel. Une enfance heureuse, tranquille, malgré le règne de Lord Voldemort, dans une famille de sangs purs qui évitaient simplement de faire des vagues. La guerre à cette époque était loin d'eux, à des miles du manoir familial non loin de la ville moldue d'Harvenfordwest dans le pays de Galles. Et quand vint pour eux le moment de quitter le nid, la guerre était presque finie. Il faudrait bien des années pour que leur insouciance ne s'efface et qu'ils ne prennent conscience de la chance qu'ils avaient eue.

image by consolation-prizes # code by shiya.



image by consolation-prizes # code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 26 Juin - 13:50
Bienvenue Oscar ! Ton personnage m'a l'air d'avoir une personnalité ainsi qu'une histoire très intéressantes. J'ai hâte de lire la suite de ta fiche même si tu demeures un vil auror.  :friends: 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 26 Juin - 14:36
Bienvenue et bon courage pour ta fiche  Oscar Roy MacLochlainn~ Auror 159635 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 27 Juin - 12:55
Merci à vous !  Oscar Roy MacLochlainn~ Auror 328613  Oscar Roy MacLochlainn~ Auror 928188 

Bon fiche finie, je la relis ce soir et la signale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 27 Juin - 15:33
Ooohhhhh  Oscar Roy MacLochlainn~ Auror 328613 :hugh1:  enfin un autre auror.

Bienvenue Oscar et très bon choix, très bon choix.
Eh un petit bleu ( enfin façon de parler xd)

Je me réserve un lien :P
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 27 Juin - 16:35
Haha, j'ai hésité entre mangemort et auror, mais le côté obscur de la force n'a pas eu raison de moi.

Le lien sera avec plaisir jolie demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 28 Juin - 15:12
Welcome seksy boy !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 28 Juin - 18:44
Un superbe personnage que nous avons là, j'ai dévoré ta fiche !  Oscar Roy MacLochlainn~ Auror 2287459231 Alalala, j'ai franchement hâte de le voir en action ce beau Oscar !

Bienvenue parmi nous! :hugh1: 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 28 Juin - 19:37
Merci vous deux !  Oscar Roy MacLochlainn~ Auror 928188 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 29 Juin - 0:07
RP on: Merde un autre auror qui va venir fouiner partout.
Rp off: Tait toi Sam...



Je file lire ta fiche. Tu nous a fait un sacré roman  Oscar Roy MacLochlainn~ Auror 789251 .

Reste plus qu'a voir si jessounette te valide.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 29 Juin - 13:53
J'espère que ça va aller oui  :roll: 

Mais en fait, j'ai essayé de faire court... non parce que sur ce genre de personnage je peux en mettre le double dans la fiche en fait !  😄 
Revenir en haut Aller en bas
Alice Sullivan
Alice Sullivan
Alice Sullivan
Étudiante en communication
Nombre de messages : 5280
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Humeur : Capricieuse
Alice Sullivan
Dim 29 Juin - 22:25
J'ai un long dossier d'inscription à remplir d'urgence ce soir mais dès que j'ai fini ou alors dès demain, je file lire ta fiche pour te valider  :hugh1: 

En attendant, bienvenue parmi nous  Oscar Roy MacLochlainn~ Auror 328613 
Revenir en haut Aller en bas
Jesse-Rose Greenwood
Jesse-Rose Greenwood
Jesse-Rose Greenwood
Étudiante en Quidditch
Nombre de messages : 3751
Célébrité sur l'avatar : Candice Accola
Jesse-Rose Greenwood
Dim 29 Juin - 22:58
Elle est parfaite cette fiche <3
Biiienvenue parmi nous ma jolie, réserves moi un RP avec Gabriel quand tu veux <3

(c) TUMBLR


You did it !

Félicitations, tu es officiellement membre de la communauté d'ESTED ! Je t'invite sans plus tarder à recenser ton avatar dans le répertoire et à créer une fiche de liens. Besoin d'un compagnon de RP ? C'est par ici que ça ce passe. Vous, les membres, avez également la possibilité de remettre votre destin entre nos mains. Le concept est simple : on vous crée un sujet avec un personnage au hasard et vous jouez avec ce dernier. Cela t'intéresse ? Alors viens faire un tour par ici ! Il te manque un parent ? Une soeur ? Tu peux tout à fait créer ton scénario en n'oubliant pas de le référencer et de réserver l'avatar, et en vérifiant au préalable qu'il n'est pas déjà utilisé ou réservé. C'est par ici que ça se passe !

Si tu as des questions ou un problème quelconque, n'hésite pas à nous contacter par MP ou bien dans la section invité. Nous sommes là pour nos membres et on répond toujours aux MP, même si parfois on met du temps :D

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: