RSS
RSS

:: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Services du forum :: Un petit coup de baguette ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Police pour le courrier

Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Âge du personnage : 21 ans
Célébrité sur l'avatar : Daniel Radcliffe
Lun 1 Sep - 21:13
Bonsoir mes petits Estédiens préférés !

J'aurais besoin de vos lumières. Je souhaiterais utiliser une police bien précise lorsque Harry poste un courrier. Le problème, c'est que toutes les polices que j'essaie d'utiliser ne fonctionne pas (je les trouve sur dafont). J'imagine qu'elles ne sont pas répertoriés sur le forum. Que sais-je ? En tout cas, je me demandais si vous pouviez m'aider.

L'un de vous aurait une solution ? J'aurais bien aimé personnaliser les courriers d'Harry plutôt que de poster des parchemins écrit à l'ordi quoi ^^'

Merci d'avance pour votre aide ou au moins l'intérêt que vous porterez à mon soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Iris Prescott
Étudiante en Magie Avancée
Célébrité sur l'avatar : Hilarie Burton (c)rose adagio
Lun 1 Sep - 21:20
Je crois que tu peux définir une police grâce au css, mais je pense que la personne doit avoir elle même la police sur son ordi !

Ton code, ça va donner ça si je me trompe pas :
Code:
<div style="font-family: police, police, police"> TEXTE </div>

Théoriquement tu dois choisir plusieurs polices si la police n'est pas "universelle" et ne se trouve pas sur tous nos ordinateurs. La première que tu définis sera affichée en premier, et la seconde prendra sa place si la personne n'a pas la première police d'installée.

Je pense pas qu'on puisse installer des polices sur un forum pour les utiliser, mais après ça fait un bail que j'ai pas touché au panneau d'administration de forumactif, donc je ne pourrais pas te dire réellement ce qu'il en est !

J'ai vérifié, le code pour les polices c'est bien avec "font-family", que t'utilise comme n'importe quelle "option" dans une div ^^

Voilà j'espère avoir été claire (et j'espère ne pas me tromper surtout !)
Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Lun 1 Sep - 21:26
Oh merci Iris !

Bon, j'aimerais bien que tout le monde puisse le voir, à vrai dire. Parce que moi je serais contente devant mon ordi avec ma petite police mais si les autres membres l'ont pas sur leur ordi, ils verront toujours une police banale en mode dactylo. Ceci dit, c'est déjà super qu'il y est une possibilité qu'elle puisse être vu par une poignée de membres l'ayant installés sur leur ordi. Mais j'ai bien peur qu'il n'y en ait qu'un ou deux (voir pas du tout) ^^

Merci beaucoup en tout cas !
Et si quelqu'un d'autre à une solution pour qu'elle apparaisse à tout le monde, je suis tout ouïe
Âge du personnage : 20 ans
Célébrité sur l'avatar : Candice Accola
Lun 1 Sep - 21:43
Hum... Je vais me renseigner autour des mes amies admins et je te tiens au courant

I'm the dark messiah

☠️ In the blackest moments of a dying world

Rest now, my child. The day is over, the sun will shine, when morning comes. But now it is dark and the world is at peace. So let your eyes rest and sleep @excelsior
Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Lun 1 Sep - 21:52
Merci Jesse !

Iris, je dois maI m'y prendre mais ca fonctionne pas chez moi cr que tu m'as explique. En même temps, je suis tellement nulle avec tout ça ! ^^
Iris Prescott
Lun 1 Sep - 21:58
Ca marche bien chez moi, le truc c'est qu'il faut que tu écrives le nom de la police entièrement et correctement, sans faute, exemple ici police Georgia :

Bonjour

Code:
<div style="font-family: Georgia, Comic sans MS, Verdana"> Bonjour</div>

Police Gobold :

Bonjour

Code:
<div style="font-family: Gobold, Comic sans MS, Verdana"> Bonjour</div>

Celle ci je pense pas que tu l'ais par exemple, je l'avais prise pour un document perso, donc normalement tu devrais voir du Comic sans MS !
Âge du personnage : 20 ans
Célébrité sur l'avatar : Candice Accola
Lun 1 Sep - 21:59
Pour mes courriers, j'ai juste utilisé ce code :

Code:
[font=Gabriola]CHER MACHIN[/font]

CHER MACHIN

Je ne sais pas si cela marche, mais chez moi oui :) Je l'ai prise de mon Open Office, du coup je ne sais pas si cela apparaît bien parce qu'elle est installée sur mon PC ou bien si c'est parce qu'elle marche de façon générale

I'm the dark messiah

☠️ In the blackest moments of a dying world

Rest now, my child. The day is over, the sun will shine, when morning comes. But now it is dark and the world is at peace. So let your eyes rest and sleep @excelsior
Iris Prescott
Lun 1 Sep - 22:00
Ah tiens j'avais oublié qu'on pouvait faire plus simple avec font=quelque chose, merci Jessie !
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Âge du personnage : 19 ans
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Mer 3 Sep - 19:34
C'est impossible de télécharger une police de Dafont sur un forum si je ne me trompe pas, ou du moins pas concrètement. Il faut essayer de mettre le nom de la police dans la balise [font] comme l'exemple de Jessie, après je doute que toutes les polices marchent... Enfin, je ne sais pas du tout en fait ! Je fais de la même manière que Jessie, moi, je regarde les polices que j'ai dans word et j'indique le nom dans une balise [font] donc au pire essaye d'en trouver des sympas sur un word de base ou autre chose ?

Lay me down on thorns and roses
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut