RSS
RSS



 


 :: AU COEUR DE L'ACTION :: ♣ Presse & courrier :: La Gazette du Sorcier :: Actualités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Milice de l'Héritage

avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 17 Oct - 16:00


LA MILICE, UNE NOUVELLE FORMATION SIGNÉE L’HÉRITAGE


À la rentrée prochaine, l’Université Magique ouvrira une formation inédite dans le monde sorcier : la Milice de l’Héritage. Comme son nom l’indique, elle est à l’initiative du parti politique du défunt Aaron Kingfell, et en partenariat étroit avec le Ministère de la Magie. Une façon de prouver que la coexistence de partis politiques est possible sans provoquer une nouvelle guerre pour autant.

Alors, en quoi consiste cette formation ? Richard Jones, futur professeur spécialisé dans l’art de manier les armes moldues, nous explique. « Il est important de dissocier nos futurs miliciens des Aurors, ou encore des Chasseurs. La traque des mangemorts et des anarchistes est une chose essentielle à notre pays, mais la protection des citoyens l’est tout autant. C’est pourquoi il est apparu essentiel à l’Héritage de former des sorciers capables de vous protéger, vous, votre famille, vos enfants. Nos Aurors et Chasseurs sont efficaces, c’est indéniable. Mais ils ont beaucoup trop de travail avec les terroristes que nous connaissons bien, d’où l’importance d’avoir une Milice pour veiller sur nos citoyens. La Milice aura donc pour rôle premier d’assurer la protection des citoyens sorciers, et uniquement eux. »

L’atout majeur de cette formation réside dans sa double orientation : les sorciers apprendront évidemment les bases de la défense magique, mais ils auront également une formation aux techniques moldues, armes à feux ou combats à mains nues. L’objectif est de pouvoir protéger les sorciers partout, que ce soit du côté sorcier ou moldu et ce, en toute discrétion. Les professeurs encadrant les cours de défense moldue sont des sorciers entraînés et qui ont eux-mêmes étudié ces armes. En un an seulement, les sorciers qui choisiront cette voie seront donc formés avec en grande majorité des cours pratiques. Le Ministère de la Magie, l’Héritage et l’Université Magique assurent une formation de qualité et efficace. Rien ne sera laissé au hasard pour ces sorciers se lançant dans l’aventure, qui pourront d’ailleurs bénéficier d’une bourse d’aide aux études spéciale grâce à l’Héritage.

Henry Jackson, Conseiller de la nouvelle dirigeante Alice Sullivan, a souhaité nous apporter plusieurs précisions concernant le statut de la Milice : « Faire partie de la Milice ne veut pas forcément dire faire entièrement partie de l’Héritage. Vous vous engagez avant tout pour aider à protéger les citoyens sorciers et c’est bien le plus important aujourd’hui. Aucun sorcier ne devrait vivre dans la peur ou avec un sentiment d’insécurité, comme c'est le cas aujourd'hui. La Milice est la solution. »

Il n’y a pas de limites d’âge pour postuler. Alors, vous cherchez une reconversion professionnelle ? Vous voulez protéger la population sorcière ? Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. N’hésitez pas à contacter l’Héritage ou l’Université Magique pour plus d’informations.

Par Joe Hardford
(Article rédigé hors RP par Iris Prescott)
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» [hors de la cité]Entrainement de la milice
» Que fera Préval pour protéger son héritage politique ?
» Célébrons la mise à jour 1.2 : Héritage
» [LA MILICE] Groupe dissous à la fin de la saison I
» Voyage vers Dol Amroth, l'héritage d'une lignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU COEUR DE L'ACTION :: ♣ Presse & courrier :: La Gazette du Sorcier :: Actualités-
Sauter vers: