RSS
RSS

:: AVANT DE COMMENCER :: Hors RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Événements RP hors intrigues

Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Âge du personnage : 19 ans
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Ven 15 Mai - 15:23
ÉVÉNEMENTS RP HORS INTRIGUES

Hello, chers estediens ! J’aimerais parler d’un point qu’on n’avait pas pensé à soulever jusque là avec le reste du staff !

Je viens de me faire la réflexion grâce à mon RP avec Heather : ce serait bien que pour toute idée d’événement dans vos RP, qui a un impact plutôt large, ce soit recensé obligatoirement au préalable dans ce sujet Pour deux raisons :

- Premièrement, parce que si cet événement impacte toute la ville de Londres, ce serait bien que tous les autres joueurs soient informés. Histoire de ne pas faire d’incompréhension en RP ! Ceci ne concerne que les événements de grande envergure, donc, et absolument pas tout ce qui peut arriver de personnel ou de plus « petit » à vos personnages, bien sûr !

- Ensuite, parce qu’un recensement préalable pourra nous permettre à nous, admins, de valider l’idée d’événement ou non. Histoire d’éviter que tous un tas d’énormes attaques différentes s’enchaînent les unes après les autres en plus du contexte et des intrigues. Ce sera donc une précaution utile, au cas-où !

De plus, une petite liste d’événements RP dont chacun pourrait s’inspirer peut être pas mal. De plus, ça pourra inspirer nos journalistes pour des articles de presse ! De même, en tant qu'admin, les idées que je peux avoir avec Hellson et l’anarchie par exemple, si elles sont autres que dans les intrigues, je viendrais les recenser ici pour vous en informer. Bref, c’est destiné à une meilleure communication !

Niveau temporalité, il va y avoir des exigences par contre : ce serait bien qu’un événement de ce genre se déroule dans le temps RP dans lequel nous nous trouvons actuellement, et pas dans le temps dans lequel vous vous trouvez vous personnellement dans vos RPs. Histoire qu’on cale ce genre de choses sur la temporalité générale du fofo ! Après, bien sûr, un mois approchant est tout accepté, hein.

Voili voilou, si vous avez des questions n’hésitez pas !

FORMULAIRE DES IDÉES D'ÉVÉNEMENTS :

Code:
[b]Nom de l'événement :[/b]
[b]Lieu de l'événement :[/b] Poudlard ? Londres ? Un quartier de Londres ? Un lieu de Londres ? Un pays étranger ? Ailleurs dans le Royaume-Uni ?
[b]Date de l'événement :[/b] Le mois peut suffire.
[b]Description de l'événement :[/b] (Une ou deux phrases peuvent suffire)

LISTE DES ÉVÉNEMENTS

London's bombing
2 novembre au soir - Bibliothèques moldues de Londres

Londres fête ses lectures nocturnes. À cette occasion, les bibliothèques de la ville sont ouverte à tout ceux qui le désirent (lecteur, écrivains...) Mais voilà, la chose était trop belle pour que rien n'arrive. Quelle plus belle occasion pour les mangemorts de faire parler d'eux? Vers dix heures du soir, cela commença avec une, puis deux bibliothèques... pour que toutes ou presque explosent dans un joli feu d'artifices et fasse quelques victimes. Les autorités Londoniennes moldues pensent à une fuite de gaz générale, mais pas de doute côté sorcier concernant la cause grâce à un nuage de fumée noir bien connu : les mangemorts sont les seuls responsables !

Lay me down on thorns and roses
Revenir en haut Aller en bas
Mable I. Weiss
Quatrième année
Âge du personnage : 14 ans
Célébrité sur l'avatar : Bailee Madison
Ven 15 Mai - 15:36
Et pourquoi pas se servir de cette liste d'évènements pour en faire aussi des articles de journaux par nos journalistes en herbe (si ça les inspire) ? :)
Invité
Invité
Ven 15 Mai - 18:11
Invité
Je reconnais l'utilité et avoue que ce serait une bonne chose afin d'éviter les grosses boulettes comme moi.
Je tenais cependant juste à préciser que la méprise sur l'attaque de Londres est de mon initiative seule, et donc, que Mina ou Voldy n'ont rien à voir là dedans.
Invité
Invité
Ven 15 Mai - 20:02
Invité
L'idée est bonne et j'adhère totalement ! Mais je pense qu'il serait bien que ça ne soit pas que pour Londres mais aussi pour Poudlard :) Petite question stupide, ça serait donc une chronologie ?
Et je soutien l'idée de Mable !
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Sam 16 Mai - 14:36
Mais il n'y a pas eu de boulette, Heather, loin de là C'est juste que ça m'a fait penser à avoir cette idée, du coup je devrais plutôt te remercier !

Très très bonne idée, Mable ! Ça aura de quoi nous faire des articles en plus

Et très juste, Joyce, ça peut tout aussi bien concerner Poudlard, je n'ai pas pensé à le préciser ! Et pour la chronologie, disons que les événements de cette liste (qui sont des événements hors intrigues je précise) seront effectivement classés par ordre chronologique, le mois dans lequel chaque événement se passe sera indiqué pour pouvoir s'y retrouver. Je songe déjà à faire un schéma chronologique des événements du fofo, dans la partie règlement et contexte, mais je ne pense pas y ajouter les événements hors intrigues de cette liste pour éviter de faire trop xD Mais nous tiendrons à jour ici la liste de ces événements ! =) Ça vous paraît clair, ce que je dis ?

EDIT : Je viens donc d'ajouter un petit formulaire, très simple, dans mon premier message

Invité
Invité
Sam 16 Mai - 19:33
Invité
Très clair ! ^^
Invité
Invité
Dim 17 Mai - 9:23
Invité
Nom de l'événement : London's bombing
Lieu de l'événement : Bibliothèques moldues de Londres
Date de l'événement : Le 2 novembre au soir
Description de l'événement : Londres fête ses lectures nocturnes. À cette occasion, les bibliothèques de la ville sont ouverte à tout ceux qui le désirent (lecteur, écrivains...) Mais voilà, la chose était trop belle pour que rien n'arrive. Quelle plus belle occasion pour les mangemorts de faire parler d'eux? Vers dix heures du soir, cela commença avec une, puis deux bibliothèques... pour que toutes ou presque explosent dans un joli feu d'artifices et fasse quelques victimes. Les autorités Londoniennes moldues pensent à une fuite de gaz générale, mais pas de doute côté sorcier concernant la cause grâce à un nuage de fumée noir bien connu : les mangemorts sont les seuls responsables !
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Dim 17 Mai - 14:56
Ah, j'avais effectivement oublié de demander la date dans le formulaire ! J'ai rectifié ça et j'ai inauguré la liste avec London's Bombing

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut