RSS
RSS

:: AVANT DE COMMENCER :: Hors RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment on s'organise pour l'Ordre ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Âge du personnage : 20 ans
Baguette : Bois de Houx, Plume de Phœnix, 27,5 cm. Souple et facile à manier.
Célébrité sur l'avatar : Daniel Radcliffe
Dim 28 Fév - 22:29
Il parait que le Phoenix renait toujours de ces cendres !

Coucou les amis

Avec l'accord d'Alice, j'ouvre ce sujet pour que les membres de l'Ordre puissent discuter ensemble de la nouvelle intrigue. Pour faire simple, qu'on sache situer un peu où en est l'organisation. Donc, il faut qu'on sache:

- Quel sont les membres qui partent et restent ?
- Qui choisit quel rôle et donc quel nom de code ?
- Où on ouvre notre sujet en commun pour mettre en place la nouvelle organisation ? Et surtout qui participent ? (on est pas des masses mais bref)
- Les filles, si vous passez par là, j'ai une interrogation: Est-ce que le PNJ pourrait intervenir durant notre sujet en commun ? Parce que je me dis qu'à 4 membres de l'Ordre sur le forum, on va difficilement pouvoir faire avancer le truc. Surtout qu'on veut ouvrir le sujet dans lequel Neville décide de proposer cette nouvelle organisation et c'est peu crédible qu'il n'y est que Neville, Nina, Kay' et Harry de présent (en sachant que Kay' est en pause rp, en plus). Vous en pensez quoi ?
- Est-ce que les anciens membres qui ont décidés de quitté l'Ordre souhaitent répondre à ce sujet ?

Je vous invite donc tous à venir en discuter ici

/!\ Petite information pour tous les autres camps et pour tous les personnages n'ayant pas décidé de rester dans l'Ordre: l'Organisation est morte et enterrée. Donc, même si vous étiez membre de l'Ordre, vous ne savez pas que Neville a décidé de remodelé l'Organisation. Seuls les membres participant au sujet en commun que nous allons ouvrir (donc les gens dont le nom est actuellement en Orange), savent que l'Ordre n'est pas finie ! /!\

Bisous, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Sullivan
Étudiante en communication
Âge du personnage : 19 ans
Baguette : 26.6 cm, bois de Saule et poil de chat noir
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Lun 29 Fév - 13:42
Bien sûr, nous pouvons intervenir avec le PNJ dans votre sujet sans soucis

Vous pouvez aussi dire à travers vos RPs que les autres sont présents ! Je pense notamment à Ron, Hermione, Ginny et Sarah

Les maraudeurs ont quitté l'Ordre, je suis en train de déménager les PVs ;)

Pour Amanda Raynes, Elsie, Eden, vous me direz ce que vous comptez faire ?

Pour les rôles et noms de code, on pensait éventuellement laisser chacun choisir ce qui vous correspond le mieux ?

Lay me down on thorns and roses
Invité
Invité
Dim 24 Avr - 11:21
Invité
Je sais que ce sujet remonte à plus d'un mois, mais je me permets de le remonter J'ignore si les choses ont avancé de côté-là. J'espère que non, sinon mon post sert à rien. Je voulais savoir où était la "nouvelle" planque de l'ordre du phénix du coup ? Vu que les maraudeurs ont quitté l'ordre, j'imagine qu'on ne peut décemment pas faire toutes les prochaines réunions de l'ordre au manoir des Potter Du coup, si on fait un sujet commun pour lancer le nouvel ordre, ce serait peut-être bien d'avoir un quartier général.

Aussi, comment ça va se passer pour le choix des noms de codes. Est-ce qu'on doit vous envoyer chacun un mp ? Je pense que le plus simple serait probablement que nous, tous les membres présents sur le forum, en parlions pour nous décider. Ce serait dommage que plusieurs choisissent le même rôle

Je parle beaucoup pour ne rien. J'en suis désolée, mais je suis une grande curieuse
Alice Sullivan
Dim 24 Avr - 13:19
Comme l'Ordre est totalement en refonte, on vous laisse vraiment carte blanche à vous les membres pour faire ce que vous voulez Du coup pour la nouvelle planque, c'est à vous d'en trouver une, soit en RP en discutant entre personnages ou alors entre vous sur ce sujet de flood par exemple

Pour les noms de code je pense qu'à la limite ce serait mieux que vous vous mettiez d'accord ici plutôt que par MP ? Pour éviter les doublons comme tu dis Sarah En sachant que les descriptions des noms de code n'ont pas pour but d'être réductrices, on vous laisse vous approprier les rôles Si vous voulez en modifier, ou en ajouter pourquoi pas... N'hésitez pas à nous dire

Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Lun 2 Mai - 19:39
Coucou,

Des rôles ont-ils été attribués du coup, au sein de l'Ordre ? Ou pas encore ?
Alice Sullivan
Mar 3 Mai - 0:09
A part Neville qui a eu le sien d'office, non

Invité
Invité
Mar 3 Mai - 0:17
Invité
Pourquoi je vois ce topic si tard moi ? Biiien, bravo le Survivant.

Je remets les rôles à attribuer ici :

▬ Arthur : porte-parole de l'Ordre, il organise les réunions et fait figure d'autorité même si les décisions sont collectives et démocratiques. La majorité prime. Il est responsable de la bonne cohésion du groupe. >> Neville Londubat

▬ Guenièvre : porte-parole de l'Ordre, organise les réunions, elle fait figure d'autorité même si les décisions sont collectives et démocratiques. La majorité prime. Elle est responsable de la bonne cohésion du groupe. >> Harry Potter

▬ La Dame du Lac : maître espion, elle est chargée de rapporter des informations précises sur les autres groupes et les événements du monde magique. C'est elle qui ouvre les séances en exposant les derniers faits. >> Sarah Black

▬ Bedevière : chargé de conter l'histoire après la destruction de Camelot dans la légende, son travail au sein de l'Ordre est similaire. Il est le messager, celui qui code et décode les informations envoyées par le Ministère et les autres clans. Il est aussi chargé de faire les comptes-rendus. >>Cho Chang

▬ Galahad : il est le plus fervent de tout l'Ordre, le soldat par excellence. Celui qui sait prendre les décisions dans l'intérêt de leur mission et qu'importe le prix à payer. Il croit dur comme fer que le mal doit être "détruit" pour arrêter le massacre d'innocents. Il suit les principes de Dumbledore à la lettre.

▬ Lancelot: il est le plus calme, le plus modéré, celui qui pèse le pour et le contre, qui n'hésite pas à prendre la parole pour expliquer ses opinions et tenter de donner une nouvelle vision des choses. Il tente d'apaiser les situations les plus tendues et donne un sens aux problèmes posés. >> Gaëlle Hashley

▬ Mordred: assassin de l'Ordre du Phénix, il est le plus rapide, le plus rusé de la bande. Il fait un travail propre, clair et net sans laisser de trace. Il sème la confusion chez les adversaires et n'a pas peur d'être manipulateur pour arriver à ses fins. >> Kaysa Potter

▬ Merlin : il fait des potions et soigne les membres de l'Ordre, il est celui qui s'occupe personnellement de maintenir en vie les chevaliers de la table ronde au retour de leur mission. Son laboratoire est complet et possède des plantes que peu de clans ont.

▬ Bohort : archiviste, il consigne toutes sortes de choses, des documents, des parchemins de potions, également le travail de Bedevière... Il est également en charge de tenir à jour les fiches des ennemis à tuer ou bien à espionner et de malheureusement signaler les morts.>>Hermione J. Granger

▬ Leodagan : armurier et maître de duel, sa connaissance sur la violence et l'Art de la guerre font de lui le Sun Tzu du XXIème siècle. Il fait en sorte que les membres de l'Ordre soient entraînés et parés à mener à bien leur mission.

Je propose que chacun cite celui qui l'intéresse, on pourra faire une liste et discuter ensemble pour se mettre d'accord. Et jouer ça en RP peut-être.

(Pour Amanda, elle reste fidèle à l'Ordre, elle sait que Neville s'est chargé de le faire renaître et ne voit pas d'inconvénient à ce qu'il en prenne la tête. Elle participe et apporte son soutien mais laisse les rôles principaux aux jeunes, elle a beaucoup à penser de son côté de toute façon)
Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Mar 3 Mai - 16:24
Pour ma part, j'avais quelques petites idées mais j'hésite d'autant que ça dépendra aussi des rôles qui intéresseront les autres. Une chose est sur, Harry souhaite être un membre actif de l'Ordre et ne veut pas que l'Organisation s'éteigne. Il aime particulièrement l'idée que la jeune génération reprennent le flambeau sans avoir à subir les angoisses et les avertissements des adultes/parents. C'est aussi plis simple pour lui de prendre des décisions qui pourrait mettre sa propre sécurité en jeu sans avoir à s'inquiéter de l'angoisse qu'il fait subir à ses proches (ses parents, oncles, parrain/marraine, par exemple). Et il veut, comme à son habitude, aider tous les membres qui voudraient s'intégrer et s'investir à se faire une place.
C'est là que je dois choisir le rôle ...

Ma première idée: Harry est Genièvre. Il souhaite apporter son soutien à son ami, être son "bras droit" serait pour lui la meilleur façon d'être présent et de lui montrer qu'il pourra toujours compter sur lui. En aparté, il espère comprendre, par là même, ce que Neville semble avoir contre lui. Oui, Harry a mit du temps mais il a bien finit par remarquer que son camarade était différent avec lui depuis un petit moment (qui commence à se faire long, d'ailleurs). Et il a la drôle d'impression que ce dernier l'évite et ne l'apprécie plus vraiment, sans réellement comprendre ce qu'il a pu faire de mal. Il n'a aucune idée de tout ce que Neville a apprit de la prophétie et il imagine encore moins l'impact psychologique que ça a eu sur lui. Ce rôle serait une occasion en or de pousser et creuser le lien Harry/Neville aka "les deux élus possibles".

Ma deuxième idée
: Il est Lancelot. Son côté sérieux, calme et mature (qu'il tient de sa mère) prend le dessus sur son impulsivité et sa témérité. A l'instar de ses choix durant le Huis-Clos, il agit intelligemment. Pas de précipitation, décisions murement réfléchies et un cadre pour que tout ne se barre pas en couille. Il souhaite que tout se passe pour le mieux, pour tout le monde. Ce rôle suit mon idée de "grand frère" des plus jeunes. Celui qui veut aider à l'intégration de tous. A la participation de tous. Vous voyez l'idée ?

Troisième idée: Harry est Galahad. Ou en poussant plus loin, carrément Mordred. Ce coup-ci, c'est son côté impulsif, colérique et rancunier qui prend le dessus. Il ne supporte plus toutes ces pertes, cette guerre perpétuelle, ces morts et ces blessés. Cette souffrance, en somme. Il décidé qu'il faut arrêter de tourner autour du pot. Il faut agir. Quitte à faire parfois le mal. Pas dans le sens retourner sa veste et pactiser avec l'ennemi, mais plus ne pas hésiter à se salir les mains (en devenant lui-même Mordred, l'Assassin de l'Ordre, par exemple) pour arriver à retrouver la paix dans le Monde Magique. Supprimer la menace mangemort (peut-être plus, même si actuellement, il ne sait encore que penser réellement de l'Anarchie et de l'Inquisition à part une profonde méfiance/dégout qui n'égale pas encore sa haine des Mangemorts).

En résumé, je suis partagé entre deux directions: la prudence, l'intelligence, la sagesse ET la témérité, le courage, la rage de vaincre, la colère. Mon choix dépendra surement de vos envies à vous et des rôles qui seront les moins susceptibles de plaire (histoire de contenter tout le monde).
Invité
Invité
Mar 3 Mai - 18:15
Invité
Coucou !

Alors à mon tour de vous exposer la place de Sarah dans l'ordre. Déjà, j'avais imaginé Sarah un peu comme un soldat qui obéissait, une fière membre de l'ordre défendant avec ferveur les idées de Dumbledore et les siennes. Je la vois vraiment intègre et loyale.

Cela va de soit, le rôle de Galahad collerait à merveille à la description que je viens de vous faire. J'ai hésité au début avec Mordred. Mais après réflexion, je ne pense que ça ne convient pas. Même si elle peut se montrer froide, sanguine, impulsive etc, je ne crois pas qu'elle serait capable de tuer quelqu'un, sauf peut-être par légitime défense. Donc le mot assassin ne va pas.

Toutefois, plus par intérêt en tant que joueuse, je pense que Sarah en tant que Dame du Lac pourrait aussi être bien. Son don de métamorphomage pourrait être utile dans ce rôle-là. Je m'explique. Elle a la possibilité de "changer de tête" (c'est-à-dire) couleur de cheveux, d'yeux, forme du nez etc. et je crois que ça pourrait être utile pour une espionne. S'il faut suivre quelqu'un par exemple, la possibilité de se faire passer pour quelqu'un d'autre sans passer par du polynectar, c'est toujours utile. J'ai l'impression de décrire un film d'espionnage américain x) Mais j'espère que je suis assez claire. Ca peut être intéressant pour moi en tant que joueuse, car là, je suis certaine que sa particularité sera utilisée pour quelque chose d'important et évolutif. Je n'aime pas avoir un don qui ne "sert à rien" donc, je me propose pour ce rôle si ça n'intéresse personne. De plus, je crois que Sarah est assez courageuse pour prendre ce risque et quelque part, ça "l'amuserait". Elle peut être patiente, calme et observatrice (comme sa maman ! ) donc ça ne me parait pas hors de propos non plus.

Malheureusement, je n'ai pas de troisième idée pour Sarah Mais je compte y réfléchir encore. Ce n'est pas encore totalement définitif. Je m'adapterai en fonction de ce que les autres voudront.

PS : désolée pour les multiples fautes et répétitions, j'ai pas eu mes six heures de sommeil cette nuit
Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Mar 3 Mai - 21:51
J'approuve ton idée pour la Dame du Lac, personnellement. Je trouve ça totalement logique par rapport au don de Métamorphomage de Sarah. C'est cool !

(Ouai, j'aime bien donner mon avis même quand on me le demande pas )
Invité
Invité
Mar 3 Mai - 22:02
Invité
Oh bah, je suis contente que mon idée te plaise.

Et personnellement, je trouve intéressant que Harry soit le bras droit de Neville. Ça ne peut que faire évoluer votre lien.
Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Mar 3 Mai - 22:16
Ouai j'aime bien l'idée Après, je sais que Nina pensait aussi à ce rôle donc je le cède volontiers pour un autre. Pas comme-ci les autres idées ne me motivaient pas non plus :)

Kay', si tu passes dans le coin ? Une idée de rôle ? Je sais pas pourquoi, je trouve que Mordred irait à merveilles (Je dis ça en rapport à la direction que prenait le perso de Kay' avant ta pause rp).
Invité
Invité
Mar 3 Mai - 22:31
Invité
Dites... Je peux me lier à vous ? (Naaaan mais oui je sais je fais traitre mais quand même xD) nan parce que je suis mangemort mais tout le monde croit que je suis encore de l'ordre xD ...
Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Mer 4 Mai - 18:50
Je croyais que tu avais quitté l'Ordre parce que tu n'y croyais plus à la suite du départ de Dumby ? Parce que si tu n'y a plus, tu n'es pas censé savoir qu'on existe encore (Et vaudrait pzut-être mieux pour notre cul lol)
Invité
Invité
Mer 4 Mai - 19:06
Invité
Il n'y croit plus mais il fait genre d'être encore de votre côté pour protéger sa couverture oui il joue les traitres donc techniquement il serait au courant
Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Mer 4 Mai - 21:21
Ah non ça c'est pas cool ! Tu vas tous nous vendre ... ?
Il va falloir qu'on revoit notre lien Cousin !
Kaysa Potter
Apprentie auror
Baguette : Bois d'Erable - 27,7 cm - Plume de Phénix
Célébrité sur l'avatar : Willa Holland
Mer 4 Mai - 21:40
Quelqu'un m'a demandé ? Je l'avais pas vu ce sujet non plus ^^
Avant tout, bon retour parmi nous mon grand frère chéri Ca fait plaisir de te revoir (j'ai pas eu l'occasion de te le dire plus tôt ;) )

Et tu lis dans mes pensées, après avoir fait le tour des descriptions, c'est le rôle de Mordred qui je trouve correspondrait le plus à Kaysa également. J'hésitais avec le rôle de Galahad mais c'est le fait de suivre les principes de Dumbledore à la lettre qui coince.

Donc Mordred serait je pense le rôle qui lui correspondrait le mieux, bien que plus nuancé. Elle n'hésitera pas à se salir les mains mais sa façon de voir les choses à changer depuis son voyage à l'étranger (=ma pause rp). Elle ne tuera pas de sang froid mais vous pouvez compter sur elle s'il faut pousser la personne à parler :)

Ryry en bras droit, je trouve que c'est une excellente idée et pareil pour Sarah en espionne, j'approuve !

Alex... t'adooooore te faire des ennemis en fait xD

Invité
Invité
Mer 4 Mai - 21:58
Invité
Super alors !
Il ne manque plus que Nina. Mais je ne l'ai pas vue connectée depuis que je suis inscrite.
Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Mer 4 Mai - 22:05
Nina était partante pour Genièvre, je crois pas qu'elle m'est parlé d'un autre rôle ... La Dame du Lac peut-être ? Je sais plus. Puis après, j'ai un peu sombré donc j'ai plus suivi. Et comme tu dis, Sarah, elle a pas l'air de s'être reco ...

Kay', on est toujours en symbiose ma soeurette (Merci, je suis contente de revenir !)

Alex, je crois que ça va pas durer longtemps ton histoire de double jeu au sein de l'Ordre. De ce que j'ai compris, Iris va se ramener et elle va venir grace à Kay. Donc nous allons très vite découvrir le poteau rose !

Invité
Invité
Mer 4 Mai - 22:22
Invité
La traitre !!!! vous me faites quelle place en attzndant le pot aux roses ?

Kaysa : naaaan j'aime juste les gros drames xD et compliquer un peu la tâche à tout le monde xD
Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Jeu 5 Mai - 1:09
La place que tu veux Cousin ! Leodagan, Merlin, Bohort et Bedeviere n'ont pas l'air d'être sollicité par quelqu'un pour le moment. Après, je sais pas si ca colle avec le caractere d'Alex a la place qu'il veut garder dans l'Ordre. Au pire, on peut voir pour les autres postes comme on a encore rien attribué a personne pour le moment. Tu en penses quoi ?

(Et sinon a part ca, je trouve que le rôle de Bohort ou Bedeviere serait cool pour Mione. Elle qui est si organisée et rationnelle. Même si Merlin aussi pourrait convenir.Pour Ron, je sais pas trop ... Bedeviere ca pourrait le faire, Leodagan je suis pas sur lol)
Invité
Invité
Jeu 5 Mai - 8:14
Invité
S'il n'y avait pas eu le côté Dumbledore, j'aurai bien vu Alex comme Galahad parce qu'il est vraiment prêt à tout pour détruire le mal et ce n'est pas un euphémisme XD (On a vu à quoi ça le mène ...) Alex n'est pas froncièrement mangemort. Il se sert de sa situation pour simplement atteindre Darren. Une fois Darren éliminé (je vous rappelle que pour Alex c'est un danger public xD), il se retournera contre Voldemort et ensuite contre l'inquisition si elle fait aussi trop de tort aux innocents... Enfin on arrivera jamais à l'étape "tuer Darren" mais c'est pour donner une idée xD ... Après le soucis c'est que Galahad est le "chevalier bon" prédit par Merlin et Alex se laisse quand même dépasser par sa haine et ses rancoeurs donc je coince aussi sur cela... ça aurait été cette figure si Alex ne jouait pas les traitres depuis six mois quoi ... Donc ça me coince un peu x) ! Et puis ma soeur représente peut-être mieux cet idéal xD ?

Il y avait aussi Mordred qui me faisait penser à la traitrise d'Alex mais il va mieux à Kaysa. Alex n'est pas un assassin normalement ^^ Il est juste manipulateur pour arriver à ses fins mais c'est tout donc je le laisse à Kaysa :D !

Je fais donc quoi ? Je pars sur Galahad en considérant la nature profonde d'Alex sans voir le côté "traitre" ? Je vous laisse m'aider sur ce coup parce que c'est pas évident
Invité
Invité
Jeu 5 Mai - 10:40
Invité
Est-ce que le décalage entre la symbolique de Galahad dans les légendes et la nature de Alex ne pourrait pas être intéressant à jouer justement ?

Pour Hermione, j'avoue que beaucoup de rôles pourraient convenir au personnage. Mais en effet Bohort de Bedeviere sont des rôles assez proches de sa personnalité

Pour Leodagan, j'aurais bien vu un apprenti auror (ou auror) donc à moins que Ron se destine à un tel métier comme dans les livres, il me semble que ça ne va pas trop aussi xD
Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Jeu 5 Mai - 10:47
Alex: Galahad me paraît censé ! Après, si on part sur Genièvre pour moi, Dame du Lac pour Sarah et Mordred pour Kay', la place est libre ! Ca depend si Nina pointe le noir de son nez

Sarah: Ron est apparenti Auror (Enfin au dernières nouvelles, il l'etait)
Invité
Invité
Jeu 5 Mai - 10:50
Invité
Ah bon ? Je n'ai pas lu ça dans le pv. J'ai sûrement manqué quelque chose xD

Bah alors, pourquoi pas ?
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant