RSS
RSS

:: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Services du forum :: Un petit coup de baguette ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les questions de Wolf ^^

Wolfgang Taylor
Sixième année
Âge du personnage : 15 ans
Célébrité sur l'avatar : Dylan Sprayberry
Dim 10 Avr - 13:32
Bonjour tout le monde

Tout d'abord, veuillez excuser mes questions qui risquent d'être un peu bêtes, mais aussi mon temps de réaction. Je suis là depuis le 23 Janvier et voilà seulement maintenant que je fais la découverte de ce topic : http://ested.forumactif.org/t2344-la-coupe-des-quatre-maisons

J'ai compris qu'il fonctionnait de la même façon que celui des meilleurs posteurs (c'est déjà ça, vous me direz, je ne suis pas totalement débile ) Mes questions maintenant :

- est-ce que les élèves peuvent poster dans les deux sujets lorsqu'ils font une réponse de plus de 850 mots ou devons-nous seulement en choisir un seul ?
- si jamais, on peut poster dans les deux, il est trop tard pour recenser nos réponses des mois précédents ?
- et est-ce que les compteurs sont remis à zéro tous les mois ou comme dans la saga seulement au moment de changer d'année scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 20 ans
Célébrité sur l'avatar : Candice Accola
Dim 10 Avr - 20:48
Bonjour

Il n'y a pas de question idiote ne t'en fais pas =) Nous sommes là pur vous aidez.

- Est-ce que les élèves peuvent poster dans les deux sujets lorsqu'ils font une réponse de plus de 850 mots ou devons-nous seulement en choisir un seul ? Si jamais, on peut poster dans les deux, il est trop tard pour recenser nos réponses des mois précédents ?
Je vais en parler aux filles,

- Est-ce que les compteurs sont remis à zéro tous les mois ou comme dans la saga seulement au moment de changer d'année scolaire ?

A la fin de l'année scolaire =)

On reviens vers toi rapidement avec des réponses

I'm the dark messiah

☠️ In the blackest moments of a dying world

Rest now, my child. The day is over, the sun will shine, when morning comes. But now it is dark and the world is at peace. So let your eyes rest and sleep @excelsior
Wolfgang Taylor
Sixième année
Mer 13 Avr - 17:52
Je n'avais pas vu ta réponse

Merci Jesse, je vais donc attendre alors
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Âge du personnage : 19 ans
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Jeu 14 Avr - 0:01
Coucou Wolf

Alors alors !

Effectivement, nous avons laissé la Coupe des Quatre Maisons de côté pendant une longue période parce que nous n'avions pas assez d'élèves... Mais bonne idée, c'est le moment de la relancer !

Alors du coup, le système est simple : chaque élève peut poster à la fois dans le podium des meilleurs posteurs (qui se joue individuellement) ET dans la Coupe des quatre maisons (qui du coup est une victoire collective pour sa maison.) Le nombre de mots reste le même !

Recenser les points des mois précédents est trop compliqué, autant lancer officiellement le début de la Coupe maintenant, surtout qu'on a de nouveaux élèves :)

Par le passé, nous faisions une année scolaire en RP = une Coupe. Nous allons donc rester sur le même principe, sauf si le temps RP s'écoule lentement : dans ce cas, nous établirons la Coupe sur quelques mois IRL à la place Par exemple 3/4 mois, nous en discutons encore avec les filles

Lay me down on thorns and roses
Wolfgang Taylor
Sixième année
Jeu 14 Avr - 8:32
Coucou

Oh je n'avais pas compris que le système des coupes avait été mis en pause. Moi qui croyais que tous les élèves de Poudlard, nous étions de gros boulets bigleux

Merci pour ta réponse c'est une bonne idée de le commencer seulement à partir de maintenant, comme ça il n'y a pas d'injustice pour les personnages fraichement débarqués ou les gens ayant été absents. Mais maintenant, fini de rigoler, les Serpi vont mettre la pâté aux Gryffons niark niark (oui c'est mon rire diabolique *sort*)

Pour le retour à zéro du compteur, ça me semble logique de faire effectivement une année scolaire IRP. De toute façon pour le moment ça avance plutôt bien, on est passé de Novembre/Décembre à Janvier/Février/Mars/Avril (si j'ai bien compris et que je ne fais pas une fois de plus mon boulet )

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses les filles
Wolfgang Taylor
Sixième année
Mar 10 Mai - 7:32
Hello, je fais du recyclage de topic, ça ne vous dérange pas ?

Je suis adepte des questions pourries parfois, du coup je tente toujours de trouver la réponse par moi-même avant de faire appel à vous Mais cette fois, j'avoue que je n'ai rien trouvé. J'ai relu tous les bouquins récemment et j'ai revu les films également, mais je reste toujours avec les mêmes interrogations. A moins que je saute des pages en lisant, ce qui serait étonnant parce que je regarde toujours les chiffres en bas des pages avant de lire XD

Dans la saga (livres et films), le seul Loup-Garou que nous connaissons un minimum c'est Remus. La seule description que l'on en ait, c'est qu'avant la pleine lune, il parait toujours malade. Mais moi je m'interroge sur le restant du temps :

- Les Loups-Garous de HP sont-ils comme ceux de Teen Wolf et de Vampire Diaries/The Originals ? Je veux dire, en temps normal (entendons-nous bien pas pendant la pleine lune), leur force, leurs sens et leur vitesse sont-ils accrus ? Lorsqu'ils sont énervés, il y a-t-il des signes également, comme le changement de couleur des yeux ? (Dans Vampire Diaries/The Originals pour ceux qui connaissent, l'oncle Mason de Tyler, il a les yeux qui changent de couleur lorsqu'il vient au secours de son neveu sur le parking alors que ce n'est pas la pleine lune.

Je pose ces questions parce qu'en rp je ne voudrais pas donner trop de capacités à mon personnage, qu'il ne peut en avoir véritablement. Et inversement, je ne veux pas ne pas utiliser les capacités qui pourraient être commun aux loup-garous. Enfin vous me suivez jusque là ? Dans la description se trouvant dans les Pouvoirs Spéciaux du forum, c'est de l'apparence physique dont il est question quand vous dites qu'en dehors de la pleine lune, il ressemble à n'importe quel autre humain ou alors c'est un tout capacités comprises ?
Doyle Taylor
Dresseur de dragons
Âge du personnage : 41 ans
Célébrité sur l'avatar : Colin O'Donoghue
Mer 11 Mai - 8:54
Oh c'est une bonne question qui m'intéresse également En rajoutant quelques petites interrogations comme :

- en cas de blessure durant une transformation, et en dehors d'une transformation, est-ce qu'il y a un changement niveau rapidité de guérison et marque ? (il faut qu'on arrête de regarder 50 séries, on se perd )

J'en avais encore une de question, mais je l'ai oublié le temps d'écrire mon poste
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Ven 13 Mai - 0:30
Alors, après longue discussion avec les filles, voici ce que nous pouvons établir au sujet des loups-garous sur le forum (et je vais aller ajouter ça dans le règlement du coup ) :

- Ils le deviennent de naissance (un de leurs parents transmet le gène lycan) ou ils le deviennent en étant mordus.

- Un lycanthrope paraît tout à fait normal hors période de pleine lune. Il n'a pas les yeux qui changent de couleur et il ne dispose pas d'une force surhumain. Par contre, il est vrai qu'il a été observé que les lycanthropes disposent d'un meilleur système immunitaire que les autres sorciers : ils ne tombent quasiment jamais malades et s'ils se blessent, le guérison est plus rapide qu'à la normale sans être instantanée non plus. Les lycans ont aussi tendance à s'énerver plus facilement que la normale : ils ont le sang chaud. C'est quelque chose qu'il faut apprendre à contrôler, avec les années et aussi de bons conseils.

- Quand la pleine lune approche, les lycanthropes ont l'air malades ou du moins pas très au top. Ils ne sont pas au meilleur de leur forme, ils sont nerveux, irrités, fatigués. Ça dure généralement deux ou trois jours, selon les cas.

- Les nuits de pleine lune, les lycans se transforment. Une expérience presque traumatisante au début, et qu'il faut apprendre à contrôler avec le temps. La potion Tue-Loup existe pour contrôler tout ça. Le lycanthrope doit la boire tous les jours pendant la semaine qui précède la pleine lune. Ainsi, quand il se transforme, il est capable de rester lucide et de rester calme dans son coin. Cette potion rend légèrement léthargique.

- Des loups-garous peuvent choisir de ne pas boire cette potion. Ils n'ont alors aucune conscience lorsqu'ils se transforment en loup. C'est la part animale qui prend le dessus. Ils sont forts, rapides, incapables de tenir en place et sont tenaillés par une envie de se battre et d'attaquer. Les jeunes loups-garous sont encore plus intenables que les adultes car ils ne se contrôlent pas.

- A Poudlard, les jeunes lycans ne dorment pas dans les dortoirs communs mais dans une chambre personnelle après décision de la Directrice. Les soirs de pleine lune, chaque jeune lycan est emmené dans une cellule des Cachots où des systèmes de sécurité ont été installés : chaînes pour les attacher et les maintenir, sortilèges de protection... L'objectif est qu'ils ne sortent pas de leur cellule de toute la nuit. Les professeurs et surveillants sont invités à venir les surveiller de temps en temps, pour s'assurer que tout va bien, mais de loin. Interdiction formelle de s'approcher. Evidemment, chaque élève lycan est obligé de prendre sa potion Tue-Loup tous les mois.

Doyle Taylor
Dresseur de dragons
Âge du personnage : 41 ans
Célébrité sur l'avatar : Colin O'Donoghue
Sam 14 Mai - 10:21
Merci pour toutes ces réponses. On vous fait travailler plus avec nos questions, désolé. En tout cas, moi j'y vois plus clair maintenant, merci les filles
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Sam 14 Mai - 12:48
Oh non t'inquiète Doyle, c'est bien justement ce genre de questions, ça nous aide à clarifier des points auxquels on n'aurait pas pensé

Wolfgang Taylor
Sixième année
Mer 25 Mai - 12:54
Je n'avais pas vu Merci pour toutes ces réponses
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé