RSS
RSS



 


 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Règlement, contexte & compléments :: Postes Vacants :: Scénarii des membres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(m) Shaun Evans - Fanboy - Allié du Ministère

avatar
Connor Sainclair
Archéomage
Âge du personnage : 40 ans
Nombre de messages : 418
Célébrité sur l'avatar : James McAvoy
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 24 Avr - 15:46

✖ Cuthbert Binns ✖
34 ans ∞ Alliés du Ministère ∞ Professeur assistant d'Histoire de la Magie à l'Université Magique de Londres ∞ feat Shaun Evans

Présentation du personnage

Ce scénario est une version du personnage issu de la saga, adapté à l’intrigue d’ESTED.

● La composition de la famille Binns et la nature du sang de Cuthbert sont laissés libres. Il était un enfant discret, presque timide, et surtout très effacé. Il n’avait aucun talent particulier : c’était un garçon banal, caractéristique qui ne le lâcha pas, et qui constitue d’ailleurs encore le principal adjectif que les gens utilisent pour parler de lui, sans que cela ne le vexe, car il a bien conscience de ne rien avoir qui sort de l’ordinaire.

● À Poudlard, il fut envoyé chez les Poufsouffles, où il fut un élève moyen, sérieux quoi que sans facilités. Cuthbert s’employa à se faire le plus transparent possible, afin que les Serpentards. Sa scolarité se déroula sans embûches, avec des buses et des ASPICS obtenus du premier coup, mais avec à peine plus de la moyenne.

● L’Histoire de la Magie étant une des matières où il s’en tirait un peu mieux, il décida de s’orienter vers ce domaine une fois à l’Université Magique de Londres. Encore indécis quand à ce qu’il voulait faire de sa vie, le monde universitaire lui apparut bientôt comme sécurisant, grâce à son aspect cadré, et à son règlement. Pourquoi donc ne pas continuer ses études, en attendant de trouver sa vocation ? Cinq ans passèrent ainsi, et si une poursuite en doctorat constituerait une suite logique, son niveau ne permet pas de prétendre à un sujet de thèse. Ses professeurs en ont bien conscience, et lui ont donc proposé un poste d’enseignant assistant, un peu comme on remiserait un objet encombrant dans un placard.

● Cuthbert s’est pris au jeu, et la routine des cours qu’il assure s’est installée, quoi que ses seuls élèves soient ceux pour qui l’Histoire de la Magie est une option obligatoire : ses cours sont en effet incroyablement ennuyeux ; il lit ses fiches d’une voix monocorde, en levant à peine les yeux de ses notes, et mélangeant allégrement le nom de ses élèves.

● Ce fut par une conférence que Cuthbert découvrit Connor Sainclair et son travail. L’archéomage avait réussi à passionner autant son auditoire que le professeur : c’était bien la première fois dans sa vie que Cuthbert se sentait transporté de la sorte, et autant inspiré par quelqu’un.

● Sans oser entrer en contact avec son idole, Binns commença à amasser les informations sur Connor, s’émerveillant des trésors qu’il avait réussi à retrouver au cours de sa carrière, et séduit par l’attitude de Sainclair, bien loin de chercher les honneurs, ou les feux de la rampe. Il apprit ainsi que son nouveau héros avait perdu ses parents à 8 ans, avant d'être recueilli par une autre famille sang-pur, les MacFly ; il ignore cependant que cette famille est une famille d'espions, et que Connor est actuellement en couple avec le fils aîné de cette lignée, un des chefs des Anarchistes. Peu à peu, il se mit en tête que Connor et lui-même s’entendraient très bien, bien qu’ils ne se soient concrètement jamais rencontrés.

● À l’été 1999, Connor découvrit la Bague de Salomon, vestige extrêmement rare qui lui valut d’être fait Chevalier de l'Ordre du Mérite Magique, pour cette trouvaille ainsi que pour l’ensemble de sa carrière. Malheureusement, lors de la cérémonie d’investiture, les Mangemorts et l’Inquisition (à l’époque encore dans l’ombre) s’invitèrent à la fête, la faisant tourner au cauchemar. La Bague fut volée, et d’autres reliques exposées au Musée Magique furent également subtilisées ou détruites ; un coup très dur pour l’archéomage, du moins Binns se le figura-t-il, puisqu’après tout, la connexion qu’il éprouve avec Connor lui permet d’imaginer sans mal ce que son modèle peut ressentir en pareille situation. Bien que ses capacités et son CV ne lui permettraient pas d’intégrer les équipes de recherche menées par Sainclair dans le but de retrouver les objets volés au Muséum, il espère pouvoir lui apporter tout le soutien moral possible, et en même temps lui témoigner son admiration.

● Si Cuthbert se présente comme dans le camp du Ministère, il ne peut s'empêcher d'être assez sensible aux arguments de l'Inquisition, qui promet le retour à un ordre presque martial pour la société sorcière, ce que sa propension de suiveur, inconsciente, apprécie. Néanmoins, y entrer impliquerait qu'on lui demande de mener à bien des missions, ce qui le refroidit sacrément, tout autant que le fait que le Ministre ait déclaré le mouvement comme illégal. Finir incriminé voire pire, emprisonné, menacerait sa petite vie si tranquille, un vrai cauchemar.

✖ Relationships ✖

Connor Sainclair
Les deux sorciers sont dans la même branche –l’Histoire de la Magie-, mais si Cuthbert aurait pu envier la carrière de Connor, son côté effacé l’a fait pencher vers l’autre opposé, celui de l’admiration ingénue. Cuthbert éprouve un profond respect pour l’Ecossais, pour le travail qu’il mène ainsi que pour la simplicité humble avec laquelle il a été fait chevalier, et ne prend pas la grosse tête. Connor représente ce qu’il ne sera jamais, au fond, et cette idolâtrie quasi enfantine n’est peut-être qu’un désir caché de se réchauffer à ce soleil. Si suite à leur première rencontre, Sainclair sera légèrement décontenancé par une telle attitude, il finira par s’y faire, quand bien même il sache pertinemment qu’il n’est pas à la hauteur du personnage qu’a idéalisé Binns. Converser avec le professeur lui redonne brièvement l’impression d’être quelqu’un de normal, sans secrets ni double vie. L’illusion n’est que momentanée, mais reste agréable, il l’archéomage n’a pas le cœur à briser la vision fantasmée qu’a Cuthbert de lui.


icon by buttercane ; les avatars sont mes propres créations # code by shiya.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Connor Sainclair
Archéomage
Âge du personnage : 40 ans
Nombre de messages : 418
Célébrité sur l'avatar : James McAvoy
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 24 Avr - 15:49





Ce que je souhaite...
A lire attentivement

Salutations à toi qui lit ces lignes, merci de t'être arrêté(e) par ici

Tu trouveras ci-après quelques infos en plus, qui je l'espère pourront t'éclairer, et qui sait, peut-être te faire craquer pour la bouille d'ange de Cuthbert ♥

Prénom, nom et informations personnelles : Certains détails sont laissés libres au joueur, comme la nature du sang du personnage ou la composition de sa famille. D'autres ne sont pas négociables (prénom et nom), puisqu'il s'agit d'une adaptation d'un des personnages des romans. Concernant l'âge, il peut être négocié, même si je souhaiterais que Cuthbert reste un peu plus jeune que Connor.

Avatar : Difficilement négociable, je suis sous le charme de Shaun Evans pour ce rôle, je trouve que ses traits sont parfaits pour le rôle Il y a malheureusement peu de ressources niveau avatars, n'hésitez pas à m'en demander :) Armie Hammer peut également être envisagé, en adaptant l'âge de Cuthbert. Vous trouverez deux autres avatars pour Shaun ci-après :

Avatars en plus:
 

Histoire : Volontairement réduite aux points centraux, tout le reste est laissé libre à l'inventivité de son futur joueur/sa future joueuse.

Lien : De ce côté-là, faîtes-vous plaisir : Cuthbert est l'archétype du fanboy par excellence, il y a donc moyen de pousser ça dans des directions très sympas. D'un fan tout mignon façon shojo ou au contraire tirant sur le Misery de Stephen King, il est tout à fait possible de peu à peu faire virer cette admiration vers l'obsession, voire même l'intérêt romantique/attirance physique. Sentez-vous libre de développer sa psychologie autour de ce lien, et d'être sadique si ça vous dit

Présence : J'ai bien conscience qu'on a tous une vie bien remplie en dehors des forums, si vous faîtes donc votre maximum, ça sera parfait ^^ Concernant la longueur des posts, j'ai tendance à beaucoup écrire (environ 1500 mots en moyenne), du coup n'ayez pas peur face à mes pavés ♥ Un bon niveau rp serait donc un plus, autant en quantité qu'en qualité (même s'il m'arrive aussi de faire des fautes, ou d'avoir la flemme de me relire, comme tout le monde )


Pour toute question ou ajout de lien, n'hésitez pas à me mpoter Une montagne d'amour t'attend si tu tentes l'aventure ESTED avec Cuthbert, sois-en assuré(e) ! ♥

(c) lifeonmars

BY .TITANIUMWAY
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» (m) Shaun Evans - Fanboy - Allié du Ministère
» (m) Sean Maguire, Allié du Ministère, cousin proche
» Evans Paul dans la tourmente: les deputés parlent...
» Ministère de l'environnement: controle de l'eau potable et des déchets.
» On recherche - Régisseur de Mlijëv [Ministère]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Règlement, contexte & compléments :: Postes Vacants :: Scénarii des membres-
Sauter vers: