RSS
RSS



 


 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Règlement, contexte & compléments :: Postes Vacants :: Scénarii des membres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(f) Jennifer Morrison, Mère

avatar
Stacy Raynes
Quatrième année
Nombre de messages : 130
Célébrité sur l'avatar : Elle Fanning
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 5 Mai - 23:34

✖ Amanda Raynes ✖
38 ans ∞ Ordre du Phénix ∞ Professeure de psychologie magique à l'université (spécialiste lycanthropie) ∞ feat Jennifer Morrison

Présentation du personnage

♦ Née Amanda Clayton. Son père, Timothy Clayton, est un sorcier, ancien Serpentard, dernier sang-pur de sa lignée ayant épousé Mary Clayton, une moldue. Le couple donne naissance à 3 enfants : June, David et Amanda. June et David sont allés à Serdaigle, tandis qu'Amanda a fait ses études à Poufsouffle.

♦ À Poudlard, Amanda était une fille extravertie et très entourée. Vers la fin de sa cinquième année, elle a fait la connaissance de Wesley Raynes, un élève de Serdaigle en septième année un peu trop sérieux, un peu trop studieux, un peu trop « coincé ». Malgré leurs caractères aux antipodes l’un de l’autre, ils se lièrent d’amitié, mais Wesley quitta Poudlard deux mois plus tard. Ils furent amenés à se revoir après qu’Amanda eut également quitté l’école. Ne sachant quoi faire de sa vie, elle prit un job d’assistante à Gringotts qui ne lui plaisait pas du tout et recroisa souvent Wesley qui venait faire ses courses sur le Chemin de Traverse. De fil en aiguille, ils sont tombés amoureux. Ils s’installèrent ensemble à Plymouth, où vivait la famille d’Amanda, alors que la mère de celle-ci était mourante. Cette épreuve les a considérablement rapprochés. La mort de sa mère a motivé Amanda à devenir psychologue, accueillant moldus et sorciers confondus dans son cabinet. Wesley travaillait chez eux, dans son laboratoire de potions. Après leur mariage, le couple donna naissance à Elsie, puis deux ans plus tard à Ariel et Stacy. Cinq ans après la naissance des jumelles, la petite famille déménagea dans un petit village des Cornouailles où il serait beaucoup plus aisé de dissimuler aux yeux de leurs voisins leur statut de sorciers, puisque les filles allaient bientôt toutes les trois développer leurs pouvoirs. Quelques années plus tard, Amanda dû faire face à la mort de son frère David.

♦ Les filles d'Amanda firent leur entrée à Poudlard. Tout allait bien jusqu’à ce que le retour de Voldemort soit annoncé, ainsi que la montée en puissance du mouvement anarchiste, dont le meneur Hellson enferma ses filles à Poudlard sans qu’elle n’ait aucun moyen de savoir comment elles allaient. C’est à ce moment-là qu’Amanda se mêla de plus en plus des affaires du Ministère, qu’elle commençait à trouver incompétent. La bataille de Poudlard fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Elle n’avait pas été prévenue à temps et a retrouvé ses filles à Ste Mangouste. Ariel et Stacy étaient traumatisées, et malgré toute son expertise dans le domaine de la psychologie, elle se sent impuissante face à ce qu’elles ont traversé, incapable d’exorciser la douleur de ses propres filles. Pire encore, elle n’a pas eu le droit de voir Elsie pendant des jours à cause de la quarantaine dans laquelle son aînée a été placée. Elsie est désormais atteinte de lycanthropie, et Amanda ne pardonnera jamais aux coupables : les anarchistes, les Mangemorts, le Ministère. Elle a laissé tomber son cabinet pour créer de son propre chef une cellule d’aide aux survivants de la bataille en partenariat avec Ste Mangouste et a postulé pour un poste de professeur de psychologie magique à l’université, où elle s'est spécialisée dans le domaine de la lycanthropie. Activiste, Amanda fait partie de plusieurs associations et groupes militants qui soutiennent les lycanthropes. Elle a également rejoint les rangs de l’Ordre du Phénix. Wesley ne voyait pas cela d'un très bon œil : même il comprend qu'elle a besoin de se sentir utile face à ce qu'il se passe, cela reste dangereux. Leur mariage a commencé à battre un peu de l’aile, puis le pire est arrivé. Au mois de mars 2000, Wesley a été assassiné par les Mangemorts alors qu'il était seul chez eux, les filles étant à Poudlard et Amanda à l'université. Elle essaie désormais de se reconstruire, mais a décidé de ne pas courber l'échine et de rester fidèle à ses engagements. Elle soutient toujours l'Ordre refondé en secret par Neville Londubat, même si sa participation est pour le moment plus secondaire qu'auparavant.

✖ Relationships ✖

Wesley Raynes ✝
Amanda a connu Wesley à Poudlard. Il a été son premier petit ami sérieux, puis son mari, puis le père de ses enfants. Leur amour n'a fait que grandir d'année en année, puis la Nuit Rouge est arrivée. Leurs enfants ont été blessés. Amanda s'est engagée dans l'Ordre du Phénix, prenant une part active dans la lutte contre les Mangemorts. Une initiative que Wesley comprenait, mais qu'il n'arrivait pas à soutenir entièrement : il trouvait cela trop dangereux. Les disputes ont commencé à fleurir, leur mariage a commencé à battre de l'aile. Mais ils s'aiment toujours quand Wesley a été tué par des Mangemorts. Aujourd'hui, Amanda jongle entre son deuil, ses engagements et son sentiment de culpabilité à l'égard de Wesley.

Elsie Raynes
Elsie est sa fille aînée. Amanda a cru devenir folle lorsqu'on lui a annoncé qu'elle avait été mordue par Greyback lors de la Nuit Rouge. On l'a empêchée de la voir pendant des jours suite à cela, ce qui l'a mise hors d'elle. Amanda ne cautionne pas du tout la façon dont le Ministère et la société en général stigmatise les lycanthropes. C'est ce qui est arrivé à Elsie qui a poussé Amanda à s'engager plus activement dans la communauté des sorciers ; elle a pris un poste d'enseignante en psychologie à l'université, s'est spécialisée dans le domaine de la lycanthropie, s'est engagée dans l'Ordre du Phénix ainsi que dans des associations de défense des lycanthropes. Elsie était très proche de son père : ils partageaient une passion pour les potions et elle passait beaucoup de temps avec lui dans son labo.

Stacy Raynes
Des trois filles d'Amanda, Stacy est probablement celle qui lui ressemble le plus question caractère. Enjouée, extravertie, entourée, et à Poufsouffle : Stacy est souvent comparée à Amanda. Elles ont toujours été très proches, fusionnelles même, Stacy étant sans doute la plus effusive de ses filles, mais aujourd'hui, Stacy ne peut pas s'empêcher d'en vouloir à sa mère pour ce qui arrivé à son père. Elle lui reproche la même chose que Wes : avoir attiré un danger supplémentaire dans leurs vies déjà bien compliquées.

Ariel Raynes
Ariel, la plus calme de ses filles, celle dont le caractère était celui de Wes tout craché. Amanda a eu tendance à surprotéger Ariel après la Nuit Rouge, alors qu'elle était devenue mutique et ne cessait de faire des cauchemars où elle revivait ce qui lui était arrivé. Ariel, soumise à l'Impérium par un Mangemort, a failli s'attaquer à Stacy, et même si elle le cache désormais très bien, elle ne s'en est pas remise. Ariel s'est endurcie, au cours des deux années qui ont suivi, mais Amanda s'inquiète de la voir aussi calme, presque froide parfois. Elle n'a pas vécu la mort de son père de la même façon qu'Elsie et Stacy, qui ont été dévastées par la nouvelle. Abritée derrière sa carapace, Ariel a soutenu sa mère, mais Amanda craint qu'Ariel ne soit qu'une bombe à retardement.

Eden Swan
Eden est sa filleule, la fille de sa sœur June. Elle a toujours veillé sur les filles à Poudlard, ce pour quoi elle lui est reconnaissante. Depuis qu'Amanda est professeure à l'université et qu'Eden y est étudiante, elles se côtoient plus régulièrement qu'avant, déjeunant parfois ensemble, au point qu'Eden voit Amanda plus souvent que sa propre mère. Elle a noté qu'Eden semblait surmenée ces temps derniers, et tente de savoir ce qu'il se passe dans sa vie, même si Eden a toujours été très réservée. Elle ne veut pas la brusquer, mais elle s'inquiète pour elle aussi.

images by Obsession # code by shiya.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Callie Hellworth - Jennifer Morrison
» Sebastian Stan & Jennifer Morrison Crackship #018
» Mademoiselle Smee || Jennifer Morrison || LIBRE
» (f) Jennifer Morrison, Mère
» Galerie d'Em'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Règlement, contexte & compléments :: Postes Vacants :: Scénarii des membres-
Sauter vers: