RSS
RSS

:: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Services du forum :: Un petit coup de baguette ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de transplanage ?

Broderick Yaxley
Instructeur de transplanage
Célébrité sur l'avatar : Corey Taylor
Ven 3 Juin - 10:00
Hello

Ma question est dans le titre. Dans les tomes Harry Potter, les cours de transplanage sont donnés par le moniteur (ici moi donc) dans la Grande Salle de Poudlard avec la protection anti-transplanage de levée durant ce temps.

J'ai le droit d'aller à Poudlard pour en donner ? Je voyais ça un peu comme le permis de conduire. Les élèves ne l'auraient pas en un cours, mais il y aurait une partie théorique au début (un peu comme le code de la route) et une partie pratique ensuite (quand la théorie aurait été validée et acquise). J'imaginais que ça pourrait se faire sur plusieurs mois, voir même une année à raison d'une ou deux heures par semaine, pour que la protection ne soit pas levée trop souvent. Ainsi les élèves pourraient y participaient à partir de 16 ans, comme ça, ils seront majeurs lorsqu'ils auront leur permis. Ce serait donc ouvert aux 6 èmes et 7 èmes années.

Est-ce possible ?

Edit : le cours serait aussi ouvert à Riley qui a peur de transplaner

Edit 2 : à la rigueur quand les cours de transplanage ont lieu et que la protection est levée, des Aurors pourraient assurer la protection de Poudlard pour éviter une attaque extérieure. Ainsi l'école serait encore plus mouvementé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Âge du personnage : 19 ans
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Dim 5 Juin - 18:58
Ouiiiii, ton idée est parfaite ! Je suis à 300% pour !

Tu peux ouvrir un cours à Poudlard quand tu veux, Broderick Tu ne seras pas considéré comme "professeur" en tant que tel, mais donc en tant qu'instructeur de Transplanage qui intervient à l'école pour que les élèves puissent passer leur permis.

Très bonne idée également pour les aurors ! Le Ministère et Hikkins pourraient juger cette protection supplémentaire nécessaire, au cas-où. Pas une armada d'aurors non plus mais au moins deux ou trois qui surveillent la zone. Car on suppose que la protection anti-transplanage est levée juste sur la Grande Salle, c'est ça ?

Lay me down on thorns and roses
Invité
Invité
Dim 5 Juin - 19:15
Invité
J'aime beaucoup l'idée qu'il y est des Aurors à Poudlard pour surveiller :)
Broderick Yaxley
Instructeur de transplanage
Célébrité sur l'avatar : Corey Taylor
Ven 10 Juin - 12:24
Super Oui c'est ça, je suis juste un instructeur qui leur fait passer leur permis, à l'image d'un formateur d'auto-école par exemple.

C'est bien ça, la protection est levée uniquement sur la grande salle, ce qui m'évite d'avoir à courir à travers tout le château pour récupérer les élèves qui se seraient éventuellement perdus

Pour les Aurors qui viennent surveiller, je ne pense pas non plus qu'une armée soit nécessaire, surtout qu'à Poudlard, il y a les Professeurs et les Surveillants qui tourneront sûrement dans les coins, mais un ou deux. Au moins deux comme ça ils peuvent se tailler une bavette en attendant que le temps passe
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut