RSS
RSS



 


 :: AVANT DE COMMENCER :: Saison 4 :: Début de l'an 2000 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Siffler en travaillant... [pv Sirius et Remus]

avatar
Invité
Invité
Mer 8 Juin - 19:24
Invité




Siffler en travaillant...
Bosser entre meilleurs amis.. Du pur bonheur !


Ah, le Ministère de la Magie... Un lieu que James Potter connaît très bien pour y avoir été plusieurs fois lorsqu'il n'était encore qu'un étudiant et maintenant qu'il y travaille... D'ailleurs, l'homme se rappelle que quand il était étudiant, il adorait venir ici avec ses meilleurs amis pour faire des tas de blagues aux autres. Mais attention, la joyeuse bande n'y allait pas la journée, mais plutôt la nuit, sans jamais se faire prendre. C'était le bon temps quand il y repense. Elle allait être longue, très longue cette journée même, il le sentait... James était arrivé au Ministère très tôt ce matin pour pouvoir faire des recherches concernant les mangemorts recherchés sur les affiches ici. Ça faisait plusieurs mois qu'ils étaient recherchés, mais aucun Aurors ne les avaient capturés. À croire que les mangemorts étaient plus rusés que certains collègues de James. Son bureau n'était pas loin de ceux de ses meilleurs amis, à savoir Sirius et Remus. Ce qui le mettait d'excellente humeur pour le reste de la journée. Honnêtement ? Quoi de mieux que de bosser entre meilleurs amis au Ministère ? Enfin bref... Peu de monde était présent, vu l'heure, ça n'était pas étonnant... Mais James se demandait si certains savaient qu'ils travaillaient aujourd'hui...

Certes, ils étaient nombreux en tant qu'Aurors ici, mais c'était normal vu le nombre de mangemort qu'il y avait en liberté, puis les autres aussi, les Anarchistes là. Il faudra bien renverser le leader de ce petit groupe à un moment donné. James ne laissera pas passer cette chance quand elle se présentera. Il faudra également le bannir de Poudlard, mais pour ça, il faut déjà savoir ce qu'il veut exactement. La fille de James étudie à Poudlard en ce moment et celui-ci est très inquiet pour sa fille, même s'il ne le montre à personne. S'il devait se passer quelque chose avec sa fille, il ne se le pardonnerait jamais. Fort heureusement, Cassandra envoie des hiboux à son père afin qu'il ne s'inquiète pas trop. Mais quels parents n'angoisseraient pas ?! Dans les lettres qu'elle envoie, Cassandra lui dit de ne pas se faire de soucis et que tout va bien. Mais James n'est pas convaincu. Travailler au sein du Ministère lui permet également d'avoir un œil sur Kaysa, son autre fille, qui débute une formation pour devenir Auror. Hé oui, James à des yeux partout. Enfin bref, ce matin-là, l'homme était cloîtré dans son bureau pour réfléchir à une stratégie afin de capturer les mangemorts recherché ici au Ministère. Oh bien sûr, certains ont été envoyés à Azkaban, mais voilà quoi. Une tasse de café dans la main droite, James se mit devant son bureau et commença à travailler, enfin plus à réfléchir en fait... Il était tellement concentré qu'il ne fit pas attention à l'heure. En effet, Sirius et Remus, ses meilleurs amis n'allaient pas tarder à arriver et à lui faire un petit coucou. Forcément, James n'entendit même pas les bruits de pas de ses amis.

Monsieur Potter était respecté dans le monde de la Magie, pas uniquement ici. Tout le monde le saluait poliment et lui demandait des tas de conseils et renseignements sur tel ou tel chose. C'était très agréable de se sentir aimé et respecté. Heureusement, ses meilleurs amis étaient là pour l'aider à tenir et a ne pas sombrer lorsque les gens le demandaient un peu trop. Le regard de James se posa sur une affiche à côté de son bureau. Tiens tiens... Cet homme là, un mangemort, était recherché pour meurtre depuis trois mois et personne n'avait réussi à lui mettre la main dessus. Pas grave, James et ses collègues le captureront quand le mangemort ne s'y attendra pas.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Âge du personnage : 40 ans
Nombre de messages : 208
Célébrité sur l'avatar : Hugh Jackman
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 25 Juin - 10:34
Siffler en travaillant

Une nouvelle journée commençait sur les chapeaux de roues pour Sirius Black. Il s’était levé avant que le réveil ne sonne, pour se rendre à la cuisine et préparer le petit-déjeuner. Kate en congé, elle allait sûrement passer toute la journée avec Arabella, pour parler chiffon comme les embêtait le Maraudeur depuis quelques jours. Mais le plateau qu’il remontait, n’était pas pour leur invité, mais bien pour son épouse, qu’il réveilla doucement, grâce à l’odeur d’un café bien chaud et de viennoiseries alléchantes. Depuis leur dernière dispute en date, Sirius s’était promis d’essayer de faire des efforts et le petit déjeuner au lit, quelle femme digne de ce nom détesterait ? Le temps qu’elle ne termine son festin, il prenait sa douche, mais l’ancien Gryffondor restait taquin malgré tout. Quand la pauvre Kate se traina en chemise de nuit jusqu’à la salle de bain, il l’attrapa par le bras pour l’entrainer avec lui sous l’eau. Ses remontrances, il les étouffa en un baiser, qu’elle ne put refuser. Puis après un effeuillage de vêtements trempés, ils ont fait des choses pas très catholiques devant toutes les bouteilles de shampooing et de gel douche.

Et c’est très en retard, après avoir emporté l’une des bouteilles avec lui, qu’il est parti en trombe pour Londres. Il entra dans le Ministère de la Magie par la cabine téléphonique, toujours pas prêt à faire un tour dans le trou des toilettes public. Dans l’immense hall, tous les Sorciers et Sorcières travailleurs, habillés sur leur trente-et-un, se rendait dans la même direction : celle des ascenseurs. Sirius se fondait dans la masse, perdant son sourire, qu’il ne retrouva qu’en apercevant un Remus pimpant, aux écouteurs dans les oreilles. Toujours d’une humeur taquine, il arriva derrière l’autre Maraudeur pour lui tapoter sur l’épaule droite et se mettre très vite du côté gauche. Il avait dépassé l’âge pour ce genre de bêtises, mais au moins, c’était la preuve que le moral remontait peu à peu.

« Bien le bonjour Remus. Qu’écoute-tu comme cela ? »

Il attrapa un écouteur, se trouvant dans l’oreille de son ami, pour le mettre dans la sienne. C’était tout à fait le genre de musique qu’il était capable d’aimer, mais il ne saurait dire qui était le groupe qui jouait. En tous les cas, il devait s’agir de très grands musiciens, il n’y avait aucun doute là-dessus pour lui.

« Mais, qui est-ce ? Je pensais connaitre tous les meilleurs groupes. Tu me surprendras toujours mon ami. »

Avant de se rendre au bureau, ce duo avait pour coutume de se rendre jusqu’à la machine à café, que Lupin était parvenu à faire entrer, même sans en avoir obtenu le droit. Mais personne n’allait s’en plaindre, au contraire. Un bon café dés le matin, cela n’a pas de prix. Se brulant les lèvres avec la boisson très chaude, son regard capta l’air apeuré de l’autre homme, quand il prit connaissance de l’heure qu’il était.

« N’aies crainte, Kate ne travaille pas aujourd’hui. Viens donc dans notre bureau, elle n’en saura rien. Et puis, je l’ai mise de bonne humeur je dois dire. »

Un peu vaniteux sur les bords toutefois, mais les deux amis prenaient ensuite l’ascenseur et la direction du bureau des Aurors. A leur arrivée, certains de leurs collègues étaient déjà présents. Sirius salua Tom, le fils de son ami et quelques autres Sorciers présents avant de passer devant le bureau derrière lequel se trouvait Alicia Rogue. Le regard interrogatif qu’elle lui lança se transforma vite en un regard suspect, peut-être à cause du sourire peu rassurant que le Maraudeur affichait.

« Bonjour Alicia. Les fêtes sont passées et je n’ai pas été bien sympathique. Toutes mes excuses. Je me rends compte que je n’ai jamais rien offert à Servilus. Permets-moi d’y remédier. »

Et là, de l’intérieur de sa cape, il sortit sa bouteille de shampooing qu’il déposa sur le bureau de sa collègue, sans perdre son sourire. Entre cela et le cadre de Severus, sur lequel il avait dessiné moustaches et cornes de démon, la pauvre Alicia ne devait plus être à cela près.

« Elle est pleine et dis-lui bien que le mode d’emploi est écris derrière. Avec ça, si sa tignasse est toujours aussi poissarde, je lui offrirai une tondeuse. »

Imaginer Rogue chauve manqua de peu de lui faire recracher sa nouvelle gorgée de café. Après tout cela, il finit par parcourir le chemin qui le séparait encore de son bureau, se laissant tomber sur le fauteuil.

« Bien le bonjour James. Comment se porte la famille ? »

Dans le fond, il espérait que la question ne lui soit pas renvoyée, parce qu’en ce moment, en dehors des deux femmes si parfaites de sa vie, il n’avait plus de fils. Techniquement, il en a un à mi-temps, lorsque Arabella accueille son petit Kenneth, Sirius ne peut pas rester de marbre et lui apprend tout un tas de bêtises. Il traine même l’enfant avec lui pour aller essayer ses motos ou encore pour les réparer. C’est sûrement ce qui l’aide à ne pas sombrer totalement. Lui qui a toujours voulu avoir le petit troisième, le fils de l’amie de sa femme remplissait ce rôle sans même s’en douter.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Remus & Severus:Et si on devenait... amis?
» Tu es mon phare en pleine tempête. Sirius&Remus
» Owen - Siffler en travaillant ♪ {UC
» Siffler en travaillant ~ [TIG]|Espagne
» Siffler en travaillant [Mission n°3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT DE COMMENCER :: Saison 4 :: Début de l'an 2000-
Sauter vers: