RSS
RSS

:: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Services du forum :: Un petit coup de baguette ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu bloquée

Selena Rogue
Surveillante à Poudlard
Âge du personnage : 18 ans
Célébrité sur l'avatar : Ksenia Solo
Ven 29 Juil - 8:32
Bonjour Comme le dit mon titre, je me sens un peu bloquée avec Selena. Enfin pas bloquée bloquée, disons que j'ai récemment perdu mon inspiration après un gros pépin irl et je ne sais plus comment faire pour la retrouver. Mais j'adore le personnage et ses liens, c'est pour ça que je poste ici et non dans les absences, parce que je ne veux pas vous quitter, ni arrêter de la jouer. C'est juste que j'ai l'impression de brasser de l'air, je ne sais pas quelle voie lui faire prendre concrètement pour retrouver la petite flamme. J'ai un peu de mal à mettre à l'écris ce que je ressens (c'est comme un vide quand je suis face à une page word, comme si je n'avais plus de but et que j'avançais à l'aveugle, du coup je n'arrive pas à remplir les lignes). Au début, j'ai pensé à un coup de mou, avec ce qu'il m'était tomber dessus. Je me suis dit que le temps ferait son boulot et que ça reviendrait, mais en fait j'ai plus de mal que je voulais bien le croire.

Je sais que sûrement, vous vous dites qu'avec la famille que j'ai, j'ai de quoi faire. C'est vrai, ils sont tous géniaux, même Wulfric est extra, le problème ne vient pas d'eux, mais de moi. J'ai comme un blocage, comme si j'écrivais seulement pour écrire et pas pour faire vivre mon personnage. C'est dur à expliquer, j'ai l'impression d'avoir perdu pas la motivation mais le but, la direction à prendre ou rien que l'inspiration.

Je ne sais pas si ce que je dis parle à quelqu'un, si c'est déjà arrivé à l'un de vous (staff comme membres), mais si vous avez un truc, un conseil ou n'importe quoi pour m'aider, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Laverne Poliakoff
Etudiante en Psychologie Magique
Célébrité sur l'avatar : Emilia Clarke
Ven 29 Juil - 12:01
Coucou
Alors moi, je sais que ça m'est déjà arrivé et que c'est pénible d'avoir l'impression d'être complètement à côté de la plaque. Quand les mots ne viennent pas, que les idées sont confuses et que ce n'est même pas de la flemme mais autre chose, c'est vraiment agaçant. J'ai des petites astuces pour y remédier, mais ce n'est pas magique, ça ne fonctionne pas à 100%.

- Ecouter de la musique, c'est sûrement la chose que l'on fait tous pour écrire. Trouver une chanson qui fait penser à ton rp ou à un lien avec ton personnage. Parfois ça fonctionne, quand on ne se met pas tellement à fond dans la musique qu'on en oublie d'écrire

- S'isoler le temps d'une réponse. Ca parait con, mais quand il y a d'autres personnes dans la même pièce, on est constamment dérangé et on perd le fil de nos pensées, parfois difficile à retrouver. Il y a aussi les "à côtés" qui sont pénibles comme la télé (c'est un frein à l'écriture quand on la regarde en même temps), les facebook, Skype, ooVoo, snapchat, etc. Les gens viennent te parler et même si on se dit qu'on ne va pas perdre beaucoup à leur répondre un truc en trente secondes, et bien si. Il est difficile de s'y remettre ensuite. Puis les autres sites, avoir d'autres onglets du forum. En fait, moi ce que je fais, c'est que je déconnecte la wifi de mon ordi le temps d'écrire. J'ai le précédent post en fond mais ne surtout pas réactualisé, sans connexion ça va se barrer Plus rien ne me distrait, et je suis seule devant ma page blanche qui se remplie peu à peu.

- Après, c'est un peu ma technique absolue quand rien d'autre n'a fonctionné, lire un bouquin, regarder un film ou quelques épisodes de séries. Parfois une réplique va faire comme un tilt, une situation va t'inspirer.

- Ouvrir un nouveau rp, ça peut te redonner gout à l'écriture et retrouver l'inspiration dans la foulée pour les autres.

- Voir même à faire un rp commun avec quelques personnes disponibles pour rp sur le moment. C'est pas évident pendant les vacances, entre ceux qui bossent l'été et ceux qui partent, c'est toujours compliqué de se trouver un partenaire durant cette période.

- Aussi et ça je ne l'ai jamais testé, mais j'ai vu que Zakaria l'a fait récemment. Tu peux toujours raconter la vie de ton personnage à travers un journal intime. L'avantage, c'est que tu fais le point sur ton histoire et également, lorsqu'un nouveau veut t'être lié, tu l'envoie sur ton journal, comme ça il sait aussitôt où tu en es, sans que tu n'aies besoin d'essayer de te souvenir de tous les détails.

Voilà j'espère qu'une de mes techniques pourra t'aider.
Wolfgang Taylor
Sixième année
Âge du personnage : 15 ans
Célébrité sur l'avatar : Dylan Sprayberry
Ven 29 Juil - 12:21
Cousine

Je ne vais pas revenir sur les points que Laverne a parlé, puisqu'ils fonctionnent très bien pour ma part également. Mais j'ai d'autres petits trucs que j'ai remarqué souvent. Je vais aussi faire des tirets

- Ne pas se mettre la pression : c'est bête mais j'ai souvent vu sur plusieurs forums, des personnes qui disaient devoir à tout prix faire tant de réponses. Pourquoi ? Le rp c'est un loisir pas un emploi. Si on se force à écrire, le plaisir n'y est plus et on a bien plus de mal. Il ne faut pas non plus se chronométrer en se disant que c'est la seule façon d'y arriver. C'est surtout la seule façon de te bloquer.

- Les notes : moi j'ai toujours des super idées, mais au boulot Alors, il ne faut pas hésiter à les noter, parce que le temps de rentrer et de s'y mettre, souvent on en a oublié la moitié et c'est pas franchement motivant pour continuer à écrire en ayant perdu son mot ou son idée. Un carnet de notes c'est discret et ça coute même pas 1euro xD Et il y a une application "note" gratuite sur la plupart des téléphones portables, c'est encore plus discret.

- Un plan : aller, on fait comme à l'école quand il fallait faire un exposer, on se fait un plan, vous savez : Introduction, Chapitre 1, Chapitre 2, ..., Conclusion. Sauf que là on aménage un peu différemment, sinon on va passer pour des gens bizarres

- Méthode Calvin : et comme l'a très bien dit une fois Calvin, envoies-toi en l'air dans l'un de tes RPs, c'est super motivant et tu écris généralement tous les autres dans la foulée.
Alicia Rogue
Chef de la nouvelle brigade des aurors
Âge du personnage : 40 ans
Célébrité sur l'avatar : Kate Beckinsale
Ven 29 Juil - 13:28
Coucou ma belle

Je vais rajouter ma petite touche personnelle à toutes ces très bonnes idées, qui te sont déjà parvenue ;) Alors bien que je pense que le point principale, c'est surtout de ne pas te mettre la pression, comme le dis Wolfgang, on n'est pas toujours au top et au plus tu te diras que tu dois suivre un timing, au moins ça marchera ^^

-Pour ma part, je dirai que si jamais tu as plus d'idée pour un Rp que l'autre, de commencer par celui-là. Je sais que parfois on s'obstine sur un sujet, on veut à tout prix y répondre, mais sans succès. Alors que si on se laisse porter par la vague d'une autre réponse, parfois, la suite vient toute seule. Pour te remettre en selle et reprendre gout à Rp, à avoir de nouvelles idées, il faut vraiment te laisser aller en commençant par ce qui t'inspirera, la suite reviendra après, plus naturellement.

-Et ce qui avait marché pour mon cas, c'était de décider d'une nouvelle évolution. À l'époque ou mon personnage n'avait pas de famille présente (ou active), malgré les évènements ou liens qui restaient j'avais comme toi l'impression d'avancer sans but. Je jouais, mais je n'évoluais plus non plus, je ne voyais pas vers ou aller. Puis, j'ai pris le parti de faire évoluer le personnage dans ce monde de magie noire, un acte que finalement je commence à jouer que maintenant, grâce à la possibilité d'Eden. Mais cela peut t'aider. Peut-être trouver une nouvelle passion à Selena? Lui faire vivre un évènement marquant? Lui faire prendre une décision plus important, pourquoi pas vis-à-vis de l'anarchie? Quelque chose qui va te forcer à changer, qui pourrait t'ouvrir d'autres liens, d'autres évolutions et te redonner le gout de jouer un personnage qui va se modifier doucement ;)

Ce n'est rien de forcément concret, vu que je n'ai pas de piste là comme cela à te fournir, mais tu peux toujours les creuser, parler avec d'autres et voir quel autre nouveau but ou changement tu veux, ou tu peux, trouver.

Let the skyfall, when it crumbles
It's not that she's born brave. It's not that she's born strong. It's that the universe has decided this one will have the grit and fire and steel in his blood. She will face trial after trial, be broken and damaged in countless ways. But this one? Oh, this one was born to fight. It's what she knows, it's what she does best. It's all she can do..•°¤ Mags.

Darren O. Hellson
Leader de l'anarchie
Âge du personnage : 35 ans
Célébrité sur l'avatar : Jared Leto
Dim 31 Juil - 15:24
J'approuve toutes les idées énoncées au-dessus ! Je pense que si tu trouves quelque chose à exploiter, une évolution du personnage ou alors un élément nouveau dans la vie de Selena, ça te permettra de partir sur une nouvelle idée et de renouveler ton jeu. Je vais réfléchir à ce qu'on peut trouver comme idée en rapport avec l'anarchie, ça pourrait te permettre de retrouver l'inspiration vis-à-vis de Selena

Je t'envoie un petit MP

darren
Selena Rogue
Surveillante à Poudlard
Lun 1 Aoû - 15:01
Merci à tous pour vos idées Je vais les essayer rapidement

D'accord, ça marche Darren
Gregory Greyback
Sixième année
Âge du personnage : 15 ans
Célébrité sur l'avatar : Brett Davern
Lun 1 Aoû - 15:04
Au risque de passer pour quelqu'un de complètement bizarre, j'ai aussi un petit truc qui marche plutôt bien. Je l'ai découvert par hasard. Pour l'anecdote, j'avais un rp auquel j'étais incapable de répondre. Pour cause ma partenaire avait mis 6 mois pour y répondre, alors j'avais perdu le fil du truc et je n'étais pas spécialement motivée à tout relire. Et bien en rentrant d'une soirée d'anniversaire où j'étais un peu pompette, j'ai fais ma réponse en tout juste une demi-heure ! Moralité : avec un coup dans le nez, ça va tout seul
Rabastan Lestrange
Infirmier Scolaire
Célébrité sur l'avatar : Orlando Bloom
Sam 6 Aoû - 14:16
Bonjour Selena.

Je poste là, je n'ai pas trouvé ta fiche de rp. Mais c'est pour t'avertir que j'ai eu de gros soucis de logement dernièrement et je n'ai pas encore répondu à notre rp. Je suis toujours partant pour le prendre et aujourd'hui je m'improvise peintre, mais dés que j'ai fini mon séjour, sûrement demain je l'espère, je me remet sur notre rp. Ce qui va aller vite, j'avais déjà écris la moitié
Selena Rogue
Surveillante à Poudlard
Sam 6 Aoû - 15:57
Merci Gregory Et Rabastan, ne t'en fais pas, il n'y a pas de mal, prends ton temps
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut