RSS
RSS

:: POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE :: ♣ Poudlard Intérieur :: Hall & sous-sols :: Sous sols & Cachots :: Les Cachots :: Salle commune des Serpentards Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle vie

Kenneth Macpherson
Première année
Âge du personnage : 10 ans et demi
Célébrité sur l'avatar : Harbor Miller
Sam 8 Avr - 14:11
Une nouvelle vieKenneth Macpherson &
les élèves de Serpentard
Pressé de se rendre à Poudlard, mais en même temps angoissé comme jamais, le petit Macpherson s'était attendu à avoir tout un été pour s'y préparer. Il envisageait déjà de passer des vacances tranquilles, avec ses parents et sa sœur. Mais au lieu de ça, son père et Lydwine étaient coincés à Poudlard. Pour ne rien arranger, les futurs élèves de premier année, avaient été non pas conviés, mais carrément forcés à rejoindre le château pour commencer les cours avec deux mois d'avance. C'était donc presque aux pas de courses que sa mère avait dû faire le tour du Chemin de Traverse, afin de trouver toutes les fournitures dont il allait avoir besoin.

Puis, une fois dans le Poudlard Express, Kenneth se rendait compte de ce qui été en train de lui arriver. Le train se trouvait pratiquement vide. Seuls, comme lui, les futurs petits nouveaux du château étaient montés à l'intérieur. C'était différent des autres années, où il accompagnait sa sœur jusqu'au départ de l'énorme véhicule. Le trajet avait été si long, que la journée y était passée. Et après l'arrivée en gare de Pré-Au-Lard, ils avaient été récupérés et dispersés dans des barques, pour emprunter le lac noir en direction de l'immense château. L'appréhension prenait sans doute tous les gamins du coin, mais dans le fond, Kenneth était le plus chanceux. Sur place, lui il aurait son père et sa grande sœur, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres.

L'entrée dans la Grande Salle avait sûrement été ce qui l'avait le plus impressionné. Tous les élèves étaient présents, mais aussi ses futurs professeurs. Dans la masse de petits nouveaux, le regard de Kenneth s'était assez vite accroché à la silhouette de son père. Le cœur battant, il attendait presque patiemment son tour. Les maisons leur étaient présentées les unes après les autres, tout comme les Directeurs de chacun d'entre elles. Lorsque son nom fut appelé, des chuchotements se faisaient déjà entendre. Macpherson était le nom du Professeur de Potions, tout le monde semblait déjà avoir fait le lien entre eux. C'est à Serpentard qu'il étudiera pendant sept ans, si ce n'est plus, puisque les anciens septièmes n'ont pas été relâchés.

Il s'était joint à la table de sa nouvelle maison, pour le dîner d'accueil. Puis après, le petit avait suivi le rythme jusqu'à la salle commune se trouvant dans les cachots. La chance était de son côté, puisqu'il se trouvait avec sa sœur aînée. Mais l'angoisse semblait toujours présente, sûrement n'était-il pas le seul. Pourtant, il se devait de combattre son côté solitaire, pour aller vers les autres élèves. C'était bien la seule chose qui pourrait le sauver, en cas de problème avec ceux des autres maisons.

« Salut, moi c'est Kenneth. »

Il se présenta aussitôt au premier Serpentard entrant dans la Salle Commune humide. Un peu gauche, il ignorait encore comment fonctionne le château, surtout avec l'arrivée des Mangemorts en ces lieux.
©YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang Taylor
Sixième année
Âge du personnage : 15 ans
Célébrité sur l'avatar : Dylan Sprayberry
Jeu 20 Juil - 13:11
Une nouvelle vieKenneth Macpherson x Wolfgang Taylor
Tout le monde avait été pris de court lorsque les Mangemorts ont fait, de nouveau irruption à Poudlard. Je ne pensais pas qu'un jour, nous aurions à revivre une pareille épreuve et visiblement, je n'étais pas le seul à tomber de haut, mon frère n'avait rien vu venir non plus. En tout cas, même s'il n'y a eu aucun mort à déplorer, pour le moment, nous avions été très vite mis au goût du jour. Adieu les vacances d'été, tout le monde enchaîne la nouvelle année. J'ose imaginer qu'aucun élève n'apprécie ce changement si brutal dans nos emplois du temps, mettant à mal tout ce que l'on avait prévu pour nos deux longs mois de congés bien mérités. Si les Mangemorts s'imaginent que c'est de cette façon, qu'ils vont parvenir à recruter des jeunes Sorciers, ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu'à très loin. Même parmi les autres élèves de Serpentard, je n'ai entendu personne se réjouir d'un tel traitement, au contraire. Tout le monde est purement et simplement dégoûtés.

Pire encore, après deux ou trois jours de pause, le temps de laisser les professeurs restants, s'organiser, les premières années, qui auraient dû débarquer en Septembre, ont été appelés à déjà les rejoindre. Je n'en revenais pas. Que font les autres dehors ? Ne cherchent-ils pas à libérer l'école ? Je commence par croire que c'est à nous d'agir et je suis certain, que je ne serais pas le seul à penser ça.

Très agacé, j'étais revenu dans la Salle Commune de ma Maison, se trouvant dans les cachots du grand château. C'était là, la seule chose de positive. Nous autres, les loups-garous, étions de nouveau autorisés à rejoindre nos dortoirs. Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de mon ancien dortoir moi, alors que ça fait déjà quelques jours que j'aurais dû être de retour à la maison.

Dans un fauteuil, je pestais encore une fois sur les Mangemorts, mais plus encore contre mon oncle. Il devait être au courant de tout et il n'a même pas essayé de nous prévenir, ni même de nous faire sortir. Et ça, il va le payer. En plus de ça, maintenant on se tape mon parrain en tant que Directeur de Maison. Pas croyable hein ? C'est pourtant la triste vérité. Déjà qu'il est froid comme une grille de cachot, en plus, je ne sais même pas s'il est capable de parler. Jusqu'à maintenant, je l'ai toujours entendu grogner.

La porte de la Salle Commune venait de s'ouvrir et les petits nouveaux de Serpentard, étaient conviés à prendre place dans leur dortoir. Comme tous les ans, leurs affaires les y attendaient déjà. Je les voyais filer vite fait, sûrement assez déstabilisés et impressionnés à la fois par les lieux, mais aussi par les élèves plus âgés. A l'exception de l'un d'eux cela dit. Un petit blond venait d'arriver juste devant moi, pour se présenter. Je relevais les yeux dans sa direction et je me souvenais avoir entendu son nom de famille lors de la cérémonie des répartitions.

« Moi c'est Wolfgang. C'est toi le fils de Macpherson, pas vrai ? »

Il ressemblait énormément à son père, je ne risquais donc pas beaucoup de me tromper.
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut