RSS
RSS

:: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Bazar des Persos :: Fiches de liens et RP :: Fiches des Neutres et Indécis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rolf - Professeur de Poudlard

Rolf Dragonneau
Directeur de Poufsouffle - Prof de Soin aux créatures magiques & Histoire de la Magie
Âge du personnage : 33 ans
Célébrité sur l'avatar : Eddie Redmayne
Mar 18 Avr - 17:13
Rolf DragonneauInformations♦ Nom : Dragonneau
♦ Âge : 33 ans
♦ Métier : Directeur de Poufsouffle / Professeur de Soins aux Créatures Magiques / Professeur d'Histoire de la Magie.
♦ Particularité : Bégaye quand une fille lui plait. Préfère la compagnie des animaux magiques, plutôt que des gens.
♦ Orientation sexuelle : Hétérosexuel
♦ Situation : Célibataire
♦ Famille : Petit-fils de Norbert Dragonneau et Porpentina Goldstein. Filleul de Albus Dumbledore.
♦ Groupe : Neutre pour l'instant.
HistoireCroyez-vous en le destin ? D'une simple escapade, une rencontre hasardeuse et ce mélange peut changer des vies. C'est un peu de cette façon que Norbert Dragonneau a croisé la route de celle qui deviendra sa femme. Totalement par hasard, au détour de l'un de ses nombreux voyages, il a malheureusement fait la rencontre de Porpentina Goldstein qui ne lui a pas facilité la vie. L'Auror voulait le coincer à propos de sa valise et un peu par sa faute, Norbert a vécu bien des aventures. Pourtant, aujourd'hui encore, lorsqu'il raconte cette histoire, c'est avec un sourire presque nostalgique, que le vieillard à présent, y repense. Les yeux brillants de souvenirs, il ne regrette absolument rien. Il l'a raconté nombre de fois à son petit-fils et ce dernier ne s'en est jamais lassé.

Rolf a grandi en entendant les aventures de son grand-père. Sa grand-mère étant toujours présente pour rajouter son petit grain de sel. Mais c'est avec amusement, qu'il a découvert que la vie est bourrée de surprises et que le destin aime se jouer des Sorciers, de façon positive ou non. Le jeune Rolf a été élevé par ses grand-parents, se souvent tout juste du visage et des voix de ceux qui lui ont donné la vie. En effet, ses parents sont décédés des suites d'une bataille contre des Mages Noirs. Ils sont morts en héros et c'est bien la seule chose dont Rolf veut se souvenir d'eux. Malheureusement, il en cauchemarde encore. Cette nuit restera à jamais gravé dans sa mémoire et c'est bien pour cette raison, qu'à l'heure d'aujourd'hui, il enchaîne parfois les nuits blanches par crainte d'y être replongé. Ses parents ont perdu la vie sous ses yeux, torturés avant d'être achevés. Et lui, petit garçon à l'époque, il aurait dû être le prochain sur la liste, si son parrain, le célèbre Albus Dumbledore, ne s'était pas déplacé en personne pour le sauver. Il était tout petit, tout bambin, n'ayant pas encore eu signe de magie à l'horizon. Son enfance a été bercée de cauchemars et ses grand-parents ont tout fait pour l'en sortir. Norbert l'emmenait souvent avec lui, au détour de chaque continent, chaque pays, à la recherche de créatures magiques. Il lui a donné de quoi s'occuper l'esprit et Rolf en a nourri la même passion que lui.

Mais jamais, il n'oubliera cette triste scène qui l'a traumatisé, bien qu'il a appris à vivre avec. Il n'a pas forcément eu d'autres choix en même temps, mais ce qui ne le tue pas, le rend plus fort. C'est ce qu'il aime à se dire. Il a survécu jusqu'à maintenant, c'est déjà pas mal.

Lorsqu'il a été en âge de se rendre à Poudlard, c'est à Poufsouffle qu'il a été orienté, tout comme son père et son grand-père avant lui. Sous la coupe de Dumbledore, ses bêtises étaient souvent effacées. De façon majeur, elles n'étaient pas si graves que cela. C'est juste que Rolf peut être d'une maladresse parfois, que s'en est affolant. Un peu rêveur et un peu trop aventureux, mais le vieux sorcier s'en amusait fortement.

Le jeune homme a tout de même réussi à obtenir de très bons résultats lors de ses BUSE et ensuite de ses ASPIC. Puis, il s'en est allé à travers le monde, pour vivre ses propres aventures. Son rêve a toujours été d'avoir un zoo magique à lui, mais il sait qu'avant que l'autorisation ne lui soit fournie, il doit faire ses preuves. Et ce n'est pas facile d'y parvenir. Dragonneau a donc travaillé au Ministère de la Magie. Mais voir des dossiers sur les animaux fantastiques ne l'a pas séduit. Lui, il voulait les voir en vrai, s'en approcher, les toucher. Il a tout fait pour y parvenir, il a tout fait pour monter en grade. Jusqu'à reprendre les projets de son grand-père en se battant pour faire passer une loi contre la traque des loup-garous.

Petit-à-petit, il ne s'est pas fait un nom, mais il a continué sur le chemin de Norbert, en montrant qu'il est le digne héritier des Dragonneau. On a fini par le prendre au sérieux. Mais, sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille pour autant. Rolf était là lorsqu'il fallait se battre aux côtés de son parrain pour libérer les élèves de la Nuit Rouge. Même s'il n'a jamais voulu rejoindre un camp ou un autre, il n'a jamais hésité à se retrousser les manches et à dégainer sa baguette, pour tenter de sauver le monde. Aujourd'hui encore, il le prouve en acceptant une mission de la part d'Albus Dumbledore. Profitant de la fuite de certains Professeurs, il est parvenu à entrer à Poudlard, pour prendre la direction de son ancienne maison. Il occupe également le poste de Professeur d'Histoire de la Magie et de Soins aux Créatures Magiques. En tant que sous-marin, Rolf oeuvre dans l'ombre pour sauver l'école de magie.

Il ne veut pas être considéré comme un héro, ayant seulement l'impression d'être un mec tout ce qu'il y a de plus banal. Mais, s'il le faut, il n'hésitera pas à perdre la vie pour sauver l'un de ces gosses qui peuplent l'école.
RPTitre du rp ft. Prénom Nom
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Dragonneau
Directeur de Poufsouffle - Prof de Soin aux créatures magiques & Histoire de la Magie
Mar 18 Avr - 17:15
Les damesNom du personnageTitre du lienSi vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.Nom du personnageTitre du lienSi vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.© 2981 12289 0
Rolf Dragonneau
Mar 18 Avr - 17:15
Les messieursNom du personnageTitre du lienSi vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.Nom du personnageTitre du lienSi vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.© 2981 12289 0
Rolf Dragonneau
Mar 18 Avr - 17:16
Les élèvesNom du personnageTitre du lienSi vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.Nom du personnageTitre du lienSi vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.© 2981 12289 0
Ragnar Greyback
Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle
Âge du personnage : 49 ans (+2...)
Célébrité sur l'avatar : Robert Downey Jr.
Mer 19 Avr - 17:33
Un lien collègue ?
Riley N. Vongkham
Briseuse de Sorts à Gringotts
Âge du personnage : 31 ans
Célébrité sur l'avatar : Anna Silk
Jeu 20 Avr - 7:42
Deux voyageurs qui aiment les créatures magiques, ça peut peut-être se trouver ?
Gellert Grindelwald
Gourou des Dissidents
Âge du personnage : 117 ans réel / D'apparence la quarantaine
Célébrité sur l'avatar : Colin Farrell
Mer 26 Avr - 18:34
Ton grand-père a cru que je n'étais plus qu'une vieille histoire à ranger sur les étagères poussiéreuses d'une bibliothèque. Mais il s'est trompé. Je suis de retour et bien plus puissant que je l'étais auparavant. Je suis la seule et unique chance de retrouver une société magique normale. Il est temps d'ouvrir les yeux, moi je ne serais pas terrassé par un bébé fort maladroit. Mieux vaut être avec moi, plutôt que contre moi. Ne crois-tu pas ? Un conseil : ne commets pas les mêmes erreurs que ton grand-père.
Rolf Dragonneau
Dim 7 Mai - 14:30
Ragnar : oh oui avec plaisir T'as une petite idée ?

Riley : je pense bien que oui. Peut-être au hasard d'un voyage qu'ils se seraient rencontrés ?

Gellert : tout ce que tu dis, ça se tient. Mais je me vois mal trahir tonton Albus ou alors, peut-être que si un jour vous vous alliez contre les Mangemorts, là je pourrais être de la partie
Riley N. Vongkham
Dim 14 Mai - 17:52
Absolument

Je doute qu'un coffre de Gringott's renferme des créatures magiques alors je ne vais pas proposer l'idée. Mais ils auraient put se retrouver à observer la même 'découverte'? Ou appeler en renforts sur un problème ? (elle jouait ce rôle de consultant pour l'Allemagne ça peut toujours marcher) Ou alors si je parts sur un autre idée, sera-t-il du genre à éviter à un loup-garou de se faire tuer ? Parce que sinon, elle peut lui en devoir une? Bon j'avoue c'est hyper vague, Est-ce que tu rechercherais quelque chose en particulier ?
Mable I. Weiss
Quatrième année
Âge du personnage : 14 ans
Célébrité sur l'avatar : Bailee Madison
Ven 30 Juin - 22:45
Je veux un lien professeur
Rolf Dragonneau
Jeu 20 Juil - 21:07
Riley - il est bien du genre à éviter à un loup-garou de se faire tuer oui. Comme son grand père avant lui, il fait tout pour qu'une loi soit adoptée et les protège en changeant leur statut de monstre en créature magique. Après, il n'est pas trop dans l'optique de se faire payer pour un service rendu, mais si Riley se sent mal à l'idée de ne pas savoir comment "le rembourser", ça peut être drôle

Mable - bien sûr, tu as déjà une idée ?
Riley N. Vongkham
Ven 21 Juil - 14:03
N'ayant pas une grande habitude d'être redevable à qui que ce soit, se serait une situation un peu dérangeante pour Riley. Dans le sens ou oui elle sera un peu mal à l'aise, elle aura l'impression de ne pas pouvoir agir avec sa froideur habituelle, mais plutôt avec sympathie. Mais bon une louve qui t'en doit une, ça peut toujours servir. Moi je suis partante pour garder cette base en tout cas.
Azuria H. O'Brian
Cinquième année
Âge du personnage : 15 ans (14 février 1985)
Célébrité sur l'avatar : Sarah Bolger
Lun 24 Juil - 17:18
Bonjour,

Vu que tu es enseignant à Poudlard, je viens demander un lien.

Azuria est une élève en grande difficulté dans presque toutes les matières. En effet, avec son handicap maintenant connu de tous, la pratique est pour elle quelque chose de très difficile. Bien qu'elle compense par la théorie, elle est un peu comme le vilain petit canard de l'école. Elle n'est pas méchante mais bien souvent, elle s'isole et elle manque énormément de confiance en elle. Maladroite surtout en pratique, on peut pas dire que ça l'aide beaucoup...

Cependant, l'Histoire de la Magie et les Soins aux Créatures Magiques sont des matières où elle s'en sort sans trop de problème. La théorie est ce qui forme l’essentiel de ces deux matières, ce qui lui permet d'avoir ses bouées de sauvetage comme dirait l'expression.

Du coup, je me demande comment se comporterait Rolf avec elle ?
Rolf Dragonneau
Mer 26 Juil - 9:40
Riley - tous les loups vont m'en devoir une, c'est bon ça Rolf n'est pas bien demandeur dans ces cas-là, parce qu'il agit toujours de bon cœur, sans rien attendre en retour. Mais oui, ce sera amusant à voir se mettre en place en rp.

Azuria - Rolf aurait un peu l'impression de se retrouver en elle, puisqu'il est également maladroit à ses heures et il n'a pas confiance en lui. Il a d'ailleurs beaucoup de mal à se lier à des êtres humains/sorciers, et trouve souvent plus d'intérêt à être entouré d'animaux. Mais il apprécie les enfants/adolescents (en tout bien tout honneur, pas de façon tordue) et il est toujours prêt à leur venir en aide. Il a d'ailleurs risqué sa vie pour sauver le fils de Greyback quand Voldemort s'en prenait à lui. Donc je pense qu'il essayera aussi d'aider Azuria à s'en sortir, quitte même à dresser l'un de ses nombreux animaux pour en faire un guide d'aveugle qui pourrait l'aider à se déplacer plus facilement dans Poudlard. Il essayera également de tout faire pour lui faciliter la tâche en ensorcelant tout un tas d'objets scolaires, que ce soit les livres pour qu'ils récitent les leçons dés qu'elle se met sur la page ou encore des petits trucs qu'il tenterait de mettre au point. Comme Ragnar est un ingénieur magique à la base, il chercherait à avoir son soutien pour créer des objets qui lui faciliterait la vie.
Azuria H. O'Brian
Cinquième année
Mer 26 Juil - 10:17
Rolf Dragonneau a écrit:
Rolf aurait un peu l'impression de se retrouver en elle, puisqu'il est également maladroit à ses heures et il n'a pas confiance en lui. Il a d'ailleurs beaucoup de mal à se lier à des êtres humains/sorciers, et trouve souvent plus d'intérêt à être entouré d'animaux. Mais il apprécie les enfants/adolescents (en tout bien tout honneur, pas de façon tordue) et il est toujours prêt à leur venir en aide. Il a d'ailleurs risqué sa vie pour sauver le fils de Greyback quand Voldemort s'en prenait à lui. Donc je pense qu'il essayera aussi d'aider Azuria à s'en sortir, quitte même à dresser l'un de ses nombreux animaux pour en faire un guide d'aveugle qui pourrait l'aider à se déplacer plus facilement dans Poudlard. Il essayera également de tout faire pour lui faciliter la tâche en ensorcelant tout un tas d'objets scolaires, que ce soit les livres pour qu'ils récitent les leçons dés qu'elle se met sur la page ou encore des petits trucs qu'il tenterait de mettre au point. Comme Ragnar est un ingénieur magique à la base, il chercherait à avoir son soutien pour créer des objets qui lui faciliterait la vie.

Je savais que je me serais mieux sentie à Poufsouffle ! mdr !
Cela tombe bien pour l'enchanteur, je cherchais un membre du personnel car j'avais mis dans ma présentation que sa canne pliable (ou un objet moldu mais elle peut pas s'en passer) avait été enchantée comme ces manuels scolaires et qu'il lui fallait quelqu'un pour enchanter les livres de la bibliothèque lorsqu'elle les empruntent. Par contre, l'animal dressé par le professeur est une excellente idée et j'avoue ne pas y avoir pensé.

Je partirais donc sur un enseignant de confiance (voir même confident ?), on peut dire que leur point de ressemblance les auraient rapprochés et qu'Azuria se sentirait à l'aise avec son enseignant d'HDLM et SCM ce qui ferait qu'elle risque de venir régulièrement embêter Rolf. J'espère que cela ne va pas le déranger ?
Rolf Dragonneau
Mer 26 Juil - 10:40
C'est parfait alors. Rolf est le Directeur de Poufsouffle, mais il aide tous les élèves, même les Serpentards, il ne fait pas de différence. C'est un peu le Dumbledore de la nouvelle génération. On peut partir sur la confiance et le confident également, et ce n'est pas un problème qu'elle vienne le voir souvent, elle ne le dérangera pas
Azuria H. O'Brian
Cinquième année
Mer 26 Juil - 11:50

C'est parfait. Tu as donc été ajouté. Merci encore !
Wulfric Mulciber
Co-gestionnaire du Nuclear Blast
Âge du personnage : 20 ans
Célébrité sur l'avatar : Jonathan Lewis Seward (Johnny Christ)
Ven 11 Aoû - 9:17
Je te propose un rp. Il me faut entre 6 à 10 joueurs pour un poker à Poudlard, tu serais partant ? (sachant que mes 2 personnages vont y participer, il me reste à trouver 4 à 8 autres personnes )
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut