RSS
RSS

:: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Services du forum :: Un petit coup de baguette ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question idiote d'un prof intelligent

Severus Rogue
Directeur de Poudlard
Âge du personnage : 40 ans
Célébrité sur l'avatar : Alan Rickman
Lun 7 Aoû - 7:18
Bonjour déjà.
J'ai une question pour le staff, c'est à propos des pleines lunes, comme Severus étant le directeur de Poudlard, il doit être quand même un peu au jus concernant les dates. Mais dans les séries, on nous fait croire que la pleine lune n'arrive qu'une fois par mois, c'est faux. Par exemple, Samedi je revenais du cinéma (j'ai été voir la planète des singes ) et il y avait la pleine lune. Hier soir, je monte me coucher et au moment de fermer mon volet, je vois la pleine lune. Parfois même, l'hiver surtout, il y a toujours la pleine lune le matin, quand il fait jour.

Alors ma question, c'est ici sur le forum, est-ce qu'il peut arriver que la pleine lune ait lieu en journée (comme ça arrive en hiver) et est-ce qu'elle peut aussi avoir lieu deux ou trois nuits de suite ? (comme ce weekend) Parce qu'il est bien gentil Fenrir, mais Severus ne veut pas se faire avoir s'il lui dit que tous les soirs c'est la pleine lune, juste pour avoir une excuse de se barrer de l'école avec son gamin

Half-Blood Prince
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Dragonneau
Directeur de Poufsouffle - Prof de Soin aux créatures magiques & Histoire de la Magie
Âge du personnage : 33 ans
Célébrité sur l'avatar : Eddie Redmayne
Lun 7 Aoû - 8:04
En tant que Professeur de Soins aux Créatures Magiques, je me permets de te répondre Severus.

En fait, on a l'impression que la pleine lune dure 3 à 4 jours, parce qu'elle est toute ronde, mais si on regarde bien, le premier jour, il y a un tout petit bout de caché et le quatrième jour également. Généralement la pleine lune dure 1 jour et plus souvent 2, mais pas plus. Elle revient à cycle régulier. Il y a d'abord la nouvelle lune (elle est toute noire, se trouvant devant le soleil), le 1/4 de lune, la pleine lune, le second 1/4 et la nouvelle lune à nouveau. Mais le cycle est tellement plus régulier que le sont nos mois calendaire (avec le nombre de jours différents), qu'elle ne peut pas revenir à date exact tous les mois. Et la journée, lorsqu'on la voit, c'est généralement quand il fait très froid et qu'elle finit de refléter la lumière du soleil.

Du coup, pour en revenir à ta question, il peut y avoir 2 périodes de pleine lune (de 1 à 2 nuits) dans un même mois puisque le cycle de la lune est de 29,5 jours. Donc si la première a eu lieu en tout début de mois, il n'est pas rare qu'il y en ait une seconde en fin de mois, surtout quand il y a 31 jours. Il y a aussi les éclipses a prendre en considération, même si elles sont beaucoup moins courantes que les cycles lunaires.

Donc en tout, sur un mois, il peut y avoir 4 transformations s'il s'agit de deux cycles lunaires longs. Ce qui veut dire, 2 transformations consécutives en début de mois et 2 autres en fin de mois. Mais généralement (s'il n'y a pas d'éclipse entre), il n'y a pas de transformation en milieu de mois. Mais c'est généralement rare, il faudrait que ça tombe pile poil le 1er jour du mois, pour que toutes les transformations aient lieu sur la même page du calendrier. Sinon, généralement, c'est plus à cheval sur deux mois.
Gregory Greyback
Sixième année
Âge du personnage : 15 ans
Célébrité sur l'avatar : Brett Davern
Lun 7 Aoû - 8:15
Je savais pas qu'on pouvait se transformer 2 soirs de suite, c'est super intéressant à savoir. Niveau rp, on peut en profiter un peu plus comme ça
Astrid Greyback
Ancien garde du corps de Margot Woosley
Âge du personnage : 23 ans
Célébrité sur l'avatar : Alycia Debnam-Carey
Lun 7 Aoû - 8:50
Merci Rolf je ne savais pas non plus

like a flower made of iron

⋆ born to fight.

it’s not that she's born brave. it’s not that she’s born strong. it’s just that the universe has decided that this one, this one will have grit and fire and steel in her blood. @excelsior
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut