RSS
RSS

:: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Services du forum :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recensement octobre 2017

Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Âge du personnage : 19 ans
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Ven 20 Oct - 18:23
RECENSEMENT OCTOBRE 2017

Hello tout le monde

Avec les autres admins, nous avions depuis un moment l'idée de lancer un recensement sur le forum comme cela fait très longtemps que nous n'en avons pas fait. Ce sera l'occasion de voir si nous avons des membres qui ne passent plus, ou alors de nouveaux inscrits qui ne donneraient pas de signe de vie par exemple. Ça peut être aussi l'occasion pour vous de faire du tri dans vos multi comptes, seulement si vous le souhaitez. Bref, l'occasion de faire un petit peu de ménage et aussi de voir toutes vos têtes revenir comme nous venons de passer une période de coup de mou

Alors bien sûr, pas de panique : le recensement n'est pas ouvert 3 jours avec pour but de supprimer tout le monde à la clé. Loin de là ! J'ai écrit "octobre" dans le titre mais ce sera sûrement ouvert encore en novembre. Nous allons envoyer un MP à tout le monde, voir un mail, et nous allons laisser le recensement ouvert un moment pour laisser à tout le monde le temps de voir ça. Et si jamais l'envie vous prend de venir nous dire que vous partez, sachez que nous sommes prêts à vous scotcher à vos chaises pour vous garder

Ceux qui restent :

- Lord Voldemort (et Bryan)
- Calvin Rogue (et tous ses comptes)
- Connor Sainclair
- Edwin Rogue (et Sirius)
- Alice Sullivan (et tous ses comptes)
- Lavinia Shafiq
- Cassandra Potter (et Hermione)
- Leah Goldstein (et Alec)
- Hunter Shafiq
- Harry Potter (et tous ses comptes)
- Anton Munter (et Kenneth)
- Gellert Grindelwald (et Doyle)
- Wolfgang Taylor (et Burdock)
- Sidney Newton

Ceux qui partent :

- Ellie Kedward

Lay me down on thorns and roses
Revenir en haut Aller en bas
Bryan H. Levinson
Nouveau membre de l'Inquisition
Âge du personnage : 48 ans
Célébrité sur l'avatar : Mads Mikkelsen
Ven 20 Oct - 20:58
Parce que tout forum a besoin de méchants sans coeur, Brybry et Voldy restent dans les parages.
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Sam 21 Oct - 0:28
Qu'est-ce qu'on ferait sans toi et sans eux

Calvin Rogue
Etudiant en Magie Avancée
Âge du personnage : 20 ans
Célébrité sur l'avatar : Brian Haner Jr (Synyster Gates)
Sam 21 Oct - 6:12
Je reste avec tous mes comptes :
- Calvin Rogue
- Rodolphus Lestrange
- John Lupin
- Wilhelm Greyback

I am an intelligent drunk because an intelligent drunk carries his liquor with him.
Connor Sainclair
Archéomage
Âge du personnage : 40 ans
Célébrité sur l'avatar : James McAvoy
Sam 21 Oct - 21:41
Connor reste, bien évidemment, j'ai planté ma tente ici et j'espère bien pouvoir vous suivre encore longtemps ♥️ On ne va quand même pas abandonner nos petits Cavaliers de sitôt

(Sim-chou, je ne t'ai pas oublié, mon post est presque fini, il arrive )

Des bisous à vous tous
Célébrité sur l'avatar : Candice Accola
Sam 21 Oct - 23:08
Yeaaah awesome mes loulous

I'm the dark messiah

☠️ In the blackest moments of a dying world

Rest now, my child. The day is over, the sun will shine, when morning comes. But now it is dark and the world is at peace. So let your eyes rest and sleep @excelsior
Edwin Rogue
Co-gestionnaire du Nuclear Blast
Célébrité sur l'avatar : Matthew Sanders (M.Shadows)
Dim 22 Oct - 10:23
Moi je reste avec : Edwin Rogue et Sirius Black.

Mais j'abandonne Ellie Kedward je ne suis pas parvenue à la lancer et je suis complètement démotivée avec elle, pas moyen de lui trouver des liens. Du coup, je préfère ne pas me plomber davantage et m'en séparer. De toute façon, ça fait tellement longtemps que je galère avec, qu'il me serait impossible de pouvoir la lancer même si je venais par avoir de nouveaux liens.

Rogue Bro':

Lavinia Shafiq
Sixième année
Âge du personnage : 16 ans
Célébrité sur l'avatar : Holland Roden
Dim 22 Oct - 15:36
Je compte bien rester aussi
Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Âge du personnage : 21 ans
Célébrité sur l'avatar : Daniel Radcliffe
Dim 22 Oct - 21:42
Coucou tout le monde

Je m'en viens répondre à ce sujet de recensement et mon problème réside là car je ne sais même pas quoi répondre ... Je m'explique.

Vous connaissez mon attachement au forum. Vous connaissez l'importance qu'ont mes personnages et leurs liens pour moi. Je suis arrivé il y a plus de 7ans, si je ne me trompe pas. Je suis partie plusieurs fois. J'ai été en pause rp plus de fois que je ne saurais le dire. Au point où je me demande parfois si je n'ai pas été plus absente que présente ici (ce qui est certain, en fait ...). Mais je reviens toujours. Bref.

J'ai posté une absence il y a deux mois et je ne suis pas revenu officiellement. Ma vie a prit un autre tournant avec ce nouveau taf. Et voici le recensement ... Une fois de plus, je me pose la question.

Mon problème aujourd'hui, c'est que ça fait des années maintenant que j'ai pas réussi à être active sur une très longue durée sur ESTED. Je fais des pauses, je reviens car vous me manquez, parce que mes persos me manquent, qu'une intrigue m'inspire et me redonne l'envie. Et puis, je m'essouffle. Aujourd'hui, je prends plus de plaisir à écrire pour moi (hors rp) car je n'ai pas besoin de culpabiliser à faire des pauses quand je n'ai pas envie. C'est tout le problème du rpg. On n'est pas seul et on doit aussi penser à ses partenaires de rp. Et j'en ai marre de culpabiliser (je sais pertinemment que le staff, et la plupart des membres avec qui j'ai rp, sont très compréhensif et ne me l'ont jamais reproché, et pour ça, je vous en remercie).

Mon autre problème, c'est que je n'arrive pas à faire évoluer mes personnages aussi vite que les autres membres:
  • Harry stagne parce que le groupe d'appartenance auquel il appartient n'a jamais vraiment bougé (faute de membres) et je n'arrive à le faire évoluer que sur le plan affectif. (Ma Jesse, je pense en premier à toi Et c'est pourquoi le lien Jesse/Harry me tient tant à cœur. Ici, je crois que tu es celle avec laquelle j'ai le plus rp). Dernièrement, je suis contrainte de choisir: le changer et le faire intégrer un autre groupe pour "avancer" (ce qui ne correspond pas à l'image que j'en ai), bouger les choses moi-même mais sans en avoir les épaules, l'imagination et la motivation suffisante (pas sur le long terme en tout cas) ou laisser les autres décider de ce que devient son rapport à son entourage ou ses décisions (faute de les avoir rp). Et ça ne me convient pas. J'ai l'impression de ne plus avoir les décisions sur mon propre personnage. Et j'ai l'impression d'être restée bloquer sur le contexte de mon arrivée, ma vision du personnage et de son entourage. Mais tout ça change (très logiquement, c'est le but même du rpg) et moi, je n'y arrive pas. Avec lui, j'ai l'impression que la vision que j'en ai n'est plus en phase avec le reste du forum et le reste des membres. Ca me bloque.
  • Mable est resté une enfant très longtemps et un jour (après avoir été une énième fois absente pendant 15ans) je me suis rendue compte qu'elle avait l'âge d'une ado et que j'étais restée bloquer à ses débuts, dans ma tête. La faire évoluer à contribuer à me rebooster plus d'une fois. Mais je suis dans ce retard continuellement. C'est un sentiment général, en fait. J'ai l'impression d'être à la traine en permanence avec tous mes persos.
  • Blaise a été un coup d'audace. Un personnage complexe avec une situation et des liens complexes. Passionnant à jouer ... quand on le joue régulièrement. Aujourd'hui, c'est le problème avec lui, j'en viens à être perdue dans mon propre personnage. Ce que les autres savent, ne savent pas, ses alliés, ses ennemis. Et surtout, être crédible. Ce que je ne suis plus du tout, je crois ...

Et mon dernier problème, c'est que j'ai l'air d'avoir un don pour entamer des rps avec des membres qui disparaissent (je crois que ça nous arrive à tous, ceci dit) au détriment de mes rps avec ceux qui restent. Et du coup, leur départ me démotivent, cassent mes plans, mes inspirations et j'abandonne progressivement les autres rps. Un cercle sans fin. Sans parler du fait que les débuts de rps sont plus faciles à écrire pour moi que ceux qui durent dans le temps ... Je ne blâme personne car, comme je l'ai dis plus haut, je suis la première personne à ne pas être à la hauteur des attentes des autres (et des miennes). Mais en fait, je me dis que si le forum à que des membres comme moi, il ne va jamais s'en sortir. Je pense qu'il y a deux vitesses: les super-actifs qui évoluent très vite, et les fidèles qui ne rps pas beaucoup mais sont une part importante du forum malgré tout. J'ai l'impression de déranger plus qu'autre chose. J'ai l'impression que je n'ai plus de place, et à juste titre au vue de mon activité anarchique.

Bref, désolé si ce message fait très mélo. Je ne l'écris en aucun cas pour critiquer ou me faire plaindre (même si ça en a l'air, alors dans ce cas, désolé ). C'est juste un constat pour que vous compreniez mon état d'esprit. Le tout dernier point c'est que aujourd'hui, au moment où je vous parle, je n'ai pas d'envie de rp. Mais je sais comment je suis alors ... dans 3mois, ça aurait peut-être changé. Ou dans 6mois. Et c'est là tout le problème ...

Bref, je ne suis pas plus avancée ... Mais je vous aime toujours autant

Edit: Oh putain, j'ai encore écrit un roman ! Désolé, désolé, désolé
Calvin Rogue
Lun 23 Oct - 16:57
Lavinia je t'ai rajouté merci de rester

Et donc Harry, ça veut dire que tu reste ou que tu pars ?

I am an intelligent drunk because an intelligent drunk carries his liquor with him.
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Mar 24 Oct - 14:07
Cool Lavinia

J'avoue que ce n'est pas très clair Harry Mais en attendant de voir si ta décision est prise d'un côté ou de l'autre, je vais essayer de répondre à quelques unes de tes réflexions

Nous comprenons et nous acceptons toujours sans soucis les pauses RP, mais c'est vrai que ces pauses ont pour double tranchant de ne pas pouvoir faire évoluer ses personnages faute de les jouer Après, on ne demande pas à chacun d'être mega actif et de poster des RPs régulièrement, moi la première je passe par des phases où je ne peux pas trop m'y consacrer, mais j'essaye toujours de m'y remettre pour justement ne pas perdre le fil trop longtemps. Dans ces moments-là, je rédige des RPs plus courts Peut-être que cette technique pourrait te permettre de poster plus régulièrement des RPs ? Après, bien sûr, il faut avoir l'envie de RP tout court. Et ne pas hésiter, je pense, à boucler rapidement les RPs entamés avec des gens qui finissent par ne plus de donner de nouvelles, et en privilégier de nouveaux avec d'autres personnes. Se prendre moins la tête, aussi, je pense, ça peut aider. Le RP doit rester un plaisir Mais se sentir bloqué avec ses personnages peut aussi être lié à nos absences justement.

Pour l'Ordre du Phénix, c'est vrai que le groupe a du mal à trouver sa voie. Peut-être que tu pourrais trouver une idée cohérente avec Harry, qui lui permettrait de changer de camp un moment, histoire de changer un peu tes habitudes avec lui et retrouver l'inspiration ? Ou bien tu restes dans l'Ordre et tu trouves des idées/missions en RP avec des membres de la Résistance de Dumbledore (puisque l'Ordre se bat avec eux normalement) ?

Blaise, personnellement, je le trouve toujours cohérent ! Et intéressant, en plus de ça. Je pense que tu peux faire ce que tu veux avec lui. Et j'imaginais des RPs futurs intéressants entre Hellson et lui par exemple !

Trouver de nouvelles idées pour chacun de tes personnages pourra peut-être t'aider à retrouver motivation et inspiration, tout comme faire des RPs plus courts. Tout dépend de toi et de ce que tu veux, en fait. La décision t'appartient

Cassandra Potter
Septième année
Âge du personnage : 17 ans
Célébrité sur l'avatar : Iga Wysocka
Mar 24 Oct - 20:01
Hey,

Je reste avec Cassandra et Hermione même si j'ai du mal à avoir des rp's actif avec les deux j'aime ce contexte et le peu de lien qu'il me reste :)
Alice Sullivan
Surveillante à Poudlard
Jeu 26 Oct - 13:12
C'est cool si tu restes Cassie, je t'ajoute à la liste
N'hésite pas à te créer de nouveaux liens et à demander des RPs si tu veux

Wolfgang Taylor
Sixième année
Âge du personnage : 15 ans
Célébrité sur l'avatar : Dylan Sprayberry
Jeu 26 Oct - 17:34
Après réflexion, j'ai décidé de m'en aller. C'est bien à contrecœur mais je dois me rendre à l'évidence que je n'y arrive plus. Premièrement, je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer au forum. Et deuxièmement, l'univers Harry Potter ne me parle plus. Je n'y arrive plus. Rien ne sort quand j'essaye d'écrire.
Âge du personnage : 18 ans
Célébrité sur l'avatar : Lucy Hale
Mer 1 Nov - 23:18
Je suis loin d'être un membre modèle, mais je reste avec Leah et Alec, si vous voulez bien de moi
Hunter Shafiq
Médicomage en chef Multi-Services à Sainte Mangouste
Âge du personnage : 38 ans
Célébrité sur l'avatar : Ian Bohen
Jeu 2 Nov - 6:20
Moi je compte aussi rester.
Sidney Newton
Quatrième année
Âge du personnage : 14 ans
Célébrité sur l'avatar : India Eisley
Ven 3 Nov - 19:25
Malheureusement, je viens vous avertir que je ne continue pas l'aventure. Je n'étais déjà pas bien active, mettant trop longtemps pour me relancer à tel point que j'en venais à ne plus savoir écrire. Mais en plus avec le départ de Wolfgang, je ne vais pas continuer à regarder bêtement ma page blanche dans l'espoir que les mots finissent par me venir. Je sais que je n'y arriverais plus, je n'ai plus la motivation.

Même si je n'étais pas bien présente, ni même active, je suis contente d'avoir fait un bout de chemin à vos côtés. Ce forum était sympa, mais Harry Potter, j'ai du mal à me remettre dedans. Je crois que ma phase HP est à présent terminée et qu'il me faut me tourner vers d'autres horizons.
Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Âge du personnage : 21 ans
Célébrité sur l'avatar : Daniel Radcliffe
Dim 12 Nov - 17:19
Ba quand j'ai posté, je ne savais pas si je restais justement ...

Entre temps, mon papa est décédé donc j'ai pas redonné de nouvelles (oui, 2017 est une bonne grosse année de m***** pour moi). Mais j'ai décidé de rester. Je vais essayer les plus petits rps (si j'y arrive) pour être plus active. Et j'espère qu'on aura plus de membres qui restent.

Je vous embrasse

Ps: Merci Alice pour tes réponses
Anton Munter
Âge du personnage : 18 ans
Célébrité sur l'avatar : Nathaniel Buzolic
Jeu 16 Nov - 16:45
Je reste avec Anton et Kenneth.
Puis-je me permettre de vous faire une suggestion ? Le soucis avec le forum, c'est comme tous les forums HP, on pense beaucoup à Poudlard. Hors là, avec les années qui passent, les personnages sont forcés de grandir. Comme l'université magique a été détruite par Gellert, peut-être que la faire à Poudlard serait une bonne idée. Ainsi les étudiants retourneraient au château, qui a sûrement bien assez de place pour eux. Et de cette façon, il y aurait beaucoup plus de monde faisant tourner l'école. Ce qui serait probablement plus motivant pour tous. Je dis ça parce que j'aimerais bien que mon Anton aille à Poudlard moi. Il a fait le "collège" à Durmstrang, l'université à Poudlard me motiverait vachement
Doyle Taylor
Dresseur de dragons
Âge du personnage : 41 ans
Célébrité sur l'avatar : Colin O'Donoghue
Jeu 16 Nov - 17:04
A mon tour, je ne répondais pas plus tôt, parce que je tentais de régler quelque chose. J'ai parler avec Wolfgang/Burdock et finalement, il va rester mais pour le moment en gros baisse d'activité et de présence. Il en sera également de même pour Sidney du coup, puisque Wolfgang lui parle sur skype et lui a dit qu'il décidait de rester.

Me concernant, évidemment, je reste avec Doyle, mais aussi et surtout avec Gellert. Et je trouve que l'idée d'Anton est tout simplement géniale.
Calvin Rogue
Jeu 16 Nov - 17:11
Je vous ai rajouté
Sincèrement désolée pour ton père Harry

C'est une super nouvelle Doyle

Alrik Selwyn
Tueur à Gages
Âge du personnage : 26 ans
Célébrité sur l'avatar : Jensen Ackles
Ven 17 Nov - 16:31
Je reste aussi
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut