-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 :: AVANT DE COMMENCER :: RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une nouvelle en or
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 16 Mar - 15:54
Une nouvelle en or
Abraxas Barjow & Evan Skeeter
Intégrer l'équipe de Quidditch de la Maison Gryffondor n'était pas dans ses intentions. Pas tout de suite. Evan adore ce sport, tout comme il aime voler. Mais on lui a toujours répété, qu'il n'y avait jamais d'élève de première année accepté dans l'équipe. Pourtant, son père avait insisté pour qu'il passe les essais. Sans grande conviction, le petit garçon y était allé. Sans grande conviction mais en faisant tout ce qu'il pouvait, afin qu'Abraxas soit fier de lui. Il ne voulait surtout pas le décevoir. Alors malgré qu'il partait défaitiste, Evan avait tout donné. Tout ce dont il était capable de donner et ça avait porté ses fruits, parce que le lendemain, lorsque la liste des joueurs pour cette nouvelle année, fut affichée en Salle Commune de sa maison d'étude. Il eut bien du mal à s'y rendre, les plus grands se trouvant déjà devant, mais en finissant par se faufiler, le petit homme a fini par se faufiler, pour atteindre le parchemin. Son cœur battait dans sa poitrine, même s'il n'y croyait pas. Il ne savait pas non plus pourquoi, il cherchait tant à voir cette feuille. Peut-être que dans son inconscient, Evan mourrait d'envie de faire partie de l'équipe. Ses petits yeux balayaient tous ces noms, jusqu'à tomber sur le sien. Son cœur manqua alors un battement et il arrêta de respirer pendant un court instant, juste le temps de réaliser. Juste le temps que l'information monte jusqu'à son cerveau. Et là, ce fut un feu d'artifices à l'intérieur de sa petite tête. Assez pour le faire décamper à toute vitesse de la Salle Commune de Gryffondor. Il manqua de tomber à plusieurs reprises dans les escaliers qui n'en font qu'à leur guise, mais cette fougue l'habitait toujours. Il traversa une bonne partie du château, pour finir dans le parc et courir jusqu'au Terrain de Quidditch. L'entraînement d'une autre équipe de Poudlard, venait de prendre fin, les joueurs s'en allaient déjà vers les vestiaires pour se changer. Le petit Evan n'était pas venu pour les regarder jouer de toute façon, il voulait seulement trouver son père, qui est également le Coach de l'école. Et quand enfin, son regard se posa sur lui, au milieu du Terrain, le petit Gryffondor s'empressa de courir dans sa direction.

« Papa ! Papa ! » Il arriva essoufflé à sa hauteur. « Je suis pris dans l'équipe de Gryffondor ! »

Finalement son père avait vu juste en le poussant à participer aux sélections. Evan était parvenu à décrocher une place. C'était vraiment un rêve qui se réalisait, même s'il craint toujours d'avoir à jouer devant beaucoup de monde. Il sait, que comme les années précédentes lorsque son oncle était le Directeur de l'école, un tournoi de Quidditch aurait lieu en fin d'année scolaire, contre les autres équipes de Poudlard. Lors de ces matchs, les familles sont conviées pour l'événement. Les familles, les amis, d'autres aussi. Mais pour le moment, il en était encore loin. Il devait s'entraîner, sauf qu'avant ça, il lui faudrait peut-être trouver un équipement.

« Mais j'ai pas d'équipement de Quidditch. Je n'avais pas prévu que j'intégrerais l'équipe dés ma première année ici. Il faut que j'écrive à ma mère pour qu'elle m'en achète un. »

Il espérait, cependant, que sa mère ne fasse pas comme si de rien n'était. Il ne s'agit pas de la personne la plus aimante qui existe en ce monde. Elle en est même très loin. Depuis qu'il est à Poudlard, s'il a reçu deux lettres de sa part, c'est beau et pourtant, voilà maintenant un peu plus de deux mois qu'il se trouve à l'école de magie.

Evan reprenait peu à peu son souffle, en regardant tout autour d'eux. Les élèves s'en étaient tous allés à leur prochain cours, le terrain était totalement désert. Une idée, ou plutôt une question, arriva très vite dans sa petite tête blonde. Il ne savait pas trop comment amener la chose et craignait déjà la réponse avant même de poser cette interrogation. Mais comme il le sait si bien, ce n'est pas en restant dans l'ignorance, que ça s'arrangera.

« Est-ce que t'accepterais de m'entraîner moi ? En-dehors des entraînements avec l'équipe. Comme t'es mon père tu n'as pas besoin d'autorisation parentale pour me faire quitter l'école en ta compagnie ? Et le Professeur Dumbledore sera certainement d'accord. »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 16 Mar - 20:20
Une nouvelle en or
« Mais garde ton cul sur ton balai ! Même les petits de première année volent mieux que toi. »

Ce matin-là, Abraxas entraînait les étudiants en Quidditch, ceux qui sont normalement voués à une carrière de pro', et il n'était pas au bout de ses mauvaises surprises. A ses yeux, il n'y en avait pas un, capable d'intégrer une équipe de Professionnels. Que des imbéciles, aussi doués que des manchots. Qui a dit qu'il n'y avait pas comme un air de famille, au niveau du caractère, entre Abraxas et son grand-père Abelforth ?

Rien, rien, il ne pourra rien en tirer. Alors naturellement, quand il jugea qu'il avait assez souffert devant leur nullité légendaire, il siffla la fin du cours. Tous les étudiants revenaient vers lui, pour entendre les dernières recommandations.

« Bravo. Continuez comme ça et vous serez recrutés, uniquement pour porter le matériel et faire le ménage dans les vestiaires. Et ça se dit futurs pros. Aller, dix tours de terrain, ça va peut-être vous réveiller. »

Il les gardait tous à l’œil ces petits branleurs. Qu'il y en ait qu'un seul qui ose ralentir le rythme et il lui lancera un cognard au cul. A la fin du dixième tour, le Coach les renvoya dans les vestiaires. Au même moment, il entendit la voix de son fils l'appeler. En se tournant, le petit bonhomme arriva bien vite devant lui. Tout essoufflé, mais visiblement avec une super nouvelle à lui annoncer. Naturellement, Abraxas s'abaissa pour se retrouver à sa hauteur, étant bien plus grand que le petit garçon haut comme trois pommes. Son regard capta le sien et Evan lui raconta aussitôt ce qu'il s'était passé.

« Ah félicitations mon grand, je le savais. Tu es le meilleur. Tape-m'en cinq. »

Il félicita son petit bout à sa manière. Ce gosse sera bien meilleur que tous les branleurs réunis, qui se trouvaient sur le terrain quelques instants plus tôt. Abraxas en a la certitude. Mais aussitôt, tout juste son souffle retrouvé, que le petit Gryffondor commença à paniquer. En effet, c'est vraiment rare qu'un gamin aussi jeune entre dans une équipe de Quidditch. Mais il y avait sa place à présent et il lui faudrait tout l'équipement pour. Aussi, Barjow l'écouta en levant les sourcils quand Evan lui parlait d'écrire à sa mère pour lui demander d'acheter ce qu'il faut.

« Inutile de lui demander. Moi, je suis là, je peux te l'offrir cet équipement, t'es aussi mon fils tu te souviens ? Et je vais te faire une confidence : j'ai beaucoup plus de goût qu'elle, et surtout moi je m'y connais. Je ne te prendrai pas n'importe quoi. »

Un sourire et un clin d’œil, il n'en était pas moins sérieux pour autant. De toute façon, Abraxas s'y attendait un peu à cette grande nouvelle, puisqu'il était présent lorsque les sélections ont eu lieues. Son fils a beaucoup de talent, dans tout ce qu'il entreprend. Et Barjow ne le pense pas seulement parce que c'est son gamin. Il en a la certitude. Il s'agira d'un grand Sorcier et il en a toutes les qualités. Tout comme il est surprenant dans ses questions. Evan venait d'ailleurs de lui demander s'il pourrait l'entraîner plus que les autres, en quelques sortes.

« J'en serais ravi et tu as raison, je suis certain qu'il sera d'accord. Mais avant, on va aller fêter ça à Pré-au-Lard. On passera chez Zonko si tu veux. Et nous irons chez Honeydukes après, faire le plein de confiseries. Tu pourras en ramener un gros paquet à Papy Albus, il sera content. »

Pour terminer, Abraxas tenterait bien de faire un petit crochet par la Tête de Sanglier, pour voir le grand-père Abelforth, afin de lui présenter Evan. Même si dans le fond, il craint un peu d'avoir un accueil similaire à celui de la dernière fois. Mais qui ne tente rien, n'aura strictement rien.

Le coach se releva et passa une main autour des épaules de son fils, l'entraînant avec lui pour sortir du terrain et prenant la direction de Pré-au-Lard. Il sait que les premières années n'ont plus cours de la journée et venant de terminer son cauchemar avec des crétins d'étudiants, il a tout le restant du temps qu'il veut pour son gamin. Sa journée déjà bien organisée dans sa tête, la soirée n'en sera pas moins remplie, puisqu'il venait de décider qu'après dîner, il partira pour le Chemin de Traverse, là où on trouve les meilleurs boutiques d'équipements de Quidditch. Son petit bonhomme le mérite bien, tout comme il aura aussi le dernier balai sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 12 Juin - 9:27
Une nouvelle en or
Abraxas Barjow & Evan Skeeter
Avoir quelqu'un avec qui fêter une telle nouvelle, c'était tout ce que le petit Evan avait toujours voulu. Son père se montrait tellement gentil avec lui, que parfois le jeune Gryffondor se demandait s'il ne rêvait tout simplement pas. En fait, le petit bonhomme n'avait pas osé demander à Abraxas de lui offrir tout l'équipement nécessaire. Il sait, de source sûre puisqu'il a vu les prix de ses propres yeux, que ça coûte un bras, entre la tenue et le balai. Cela ne fait pas bien longtemps que père et fils se connaissent, Evan ne voulait pas être trop profiteur en lui demandant une telle chose. Mais son visage s'illumina par un plus grand sourire encore, lorsque le coach de Quidditch lui révéla vouloir lui acheter tout le nécessaire, prétextant qu'il s'y connaît mieux que sa mère et qu'il a plus de goût qu'elle également. Pour rien au monde, le petit Skeeter en aurait douté. Et il ne pouvait pas faire autrement que d'accepter, d'un geste de la tête. Tout comme l'idée d'aller fêter la grande nouvelle ensemble, était parfaitement en accord avec ce qu'il pensait.

« Super ! Merci. J'ai hâte de pouvoir commencer à m'entraîner avec toi. »

Bien sûr qu'il était heureux. Le plus heureux même. Son père allait lui apprendre tout ce qu'il faut pour qu'il devienne le meilleur. Et puis, comme tous les enfants du monde, Evan ne voulait que passer du temps avec son père, sans personne d'autre dans les pattes. Abraxas semblait tellement bien le cerner que le petit n'avait pas besoin de parler pour qu'il le comprenne. C'était assez magique, puisque le petit bonhomme n'aime pas se plaindre en général, ni même jouer le petit con possessif. Mais on le sait, il l'est au fond. Ce qui est normal, quand on tient si fort à quelqu'un, on a certainement pas envie de le partager avec d'autres.

« Après, est-ce que je pourrais venir avec toi, dans ton appartement ? »

Il n'est encore jamais entré dedans, mais aimerait beaucoup voir où son père habite, enfin comment est l'intérieur de son habitation à Poudlard. Mais pour l'heure, les deux descendants d'Abelforth Dumbledore, partaient en direction de Pré-au-Lard. L'emploi du temps réjouissait déjà le jeune Gryffondor, qui était désireux de découvrir toutes ces boutiques. Généralement, ce n'est qu'à partir de la deuxième ou troisième année, que les élèves peuvent se rendre au village. Les premières années n'y ont pas encore accès. Sauf ici même, alors que le petit bonhomme est accompagné de son père.

A peine arrivée sur place, que son regard se posait déjà sur toutes les vitrines qu'ils croisaient. Sans un mot, il suivit son père chez Zonko et s'aventura dans les allées, les yeux brillants d'émerveillement. C'était tellement bien comme boutique. Encore mieux que dans un rêve. Quand il dira à Kenneth qu'il y est allé, à coup sûr le petit Serpentard embêtera son professeur de potions de père, pour s'y rendre également. En se rendant compte qu'Abraxas lui laissait le champ de libre, pour choisir ce qu'il voulait, Evan se sentait un peu coupable au début, mais finit très vite par surmonter cet état d'esprit, pour attraper tout ce qu'il lui faisait plaisir. Il ne mit pas longtemps pour rejoindre le coach de Quidditch en caisse, afin qu'il règle tous ses achats, pour ensuite mettre le cap sur la boutique de bonbons tant convoitée par tous les élèves, et certains professeurs, de l'école de magie voisine. Là, en entrant dans la boutique, c'est tout un tas d'odeurs alléchantes qui parvenaient jusqu'à lui. Les couleurs étaient aussi tape à l’œil, tout ce qu'il fallait pour faire fondre la clientèle simplement en regardant les étalages.

« Je prend un gros paquet d'un peu de tout pour papy Albus. »

Il y allait, remplissant les gros sachets. Le temps filait tellement vite et il y en avait tellement partout, qu'il ne savait plus où donner de la tête. Puis au moment de rejoindre, une nouvelle fois, son père qui se trouvait près du vendeur, Evan s'arrêta brusquement en chemin. Il tourna la tête d'un côté et de l'autre, avant de reporter son attention et son regard sur Abraxas.

« Et papy Abelforth, tu crois qu'il en voudrait aussi ? »

Évidemment qu'il y songe. Même s'il ne le connaît pas encore en personne, Evan sait qu'il existe. C'est le principal. Il ne veut pas que l'homme soit tout seul dans son coin, alors il attrapa un autre paquet, qu'il remplit également de biens des confiseries, avant de rejoindre enfin son père vers qui il leva la tête.

« On peut passer par la Tête de Sanglier pour lui donner ça ? S'il te plaît. »

Il veut juste lui donner ce petit cadeau sucré, rien d'autre. Juste un petit crochet avant de rentrer à Poudlard pour la soirée. Parce qu'Evan sait ce que c'est de se sentir tout seul au monde. Il l'a tant de fois ressenti, qu'il ne veut pas que son arrière-grand-père se retrouve dans la même situation. Même s'il est moins accessible que peut l'être Albus, il reste un membre de sa famille et Evan meurt d'envie de le rencontrer également.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: