-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 :: AVANT DE COMMENCER :: RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Grand frère à la rescousse
Harry J. Potter
Harry J. Potter
Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Âge du personnage : 20 ans
Nombre de messages : 1339
Célébrité sur l'avatar : Daniel Radcliffe
Humeur : Déterminé
Harry J. Potter
Mar 6 Mar - 13:03
Grand frère à la rescousse
Cassandra Potter
feat.
Harry J. Potter








Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. Δ Proverbe Chinois

Son retour à Poudlard était imminent. Harry avait hâte, vraiment. Il avait quitté son appartement quelques jours plus tôt, nostalgique de cette époque où la colocation lui avait semblé le seul choix de vie envisageable. Nath allait lui manquer, beaucoup. L’appartement allait lui manquer, le quartier et la ville. Mais les choses changent et il n’avait pas le choix. Londres n’était plus sûr et Nathaniel ne méritait pas de prendre le risque de vivre avec quelqu’un comme Harry. Il le mettait en danger par sa simple présence car il prenait part à la lutte contre le Lord Noir et il était l’un de ses cibles.

Ils avaient donc rendu les clefs, se promettant de garder contact, et s’en était retourné vivre chez leurs parents respectifs le temps de trouver une autre solution. Celle d’Harry était toute choisie, il retournait à Poudlard pour entamer des études supérieur. Il savait que cela ne serait pas de tout repos, combiné à sa place chez les Tornades qu’il conservait malgré tout. Mais ce choix lui paraissait nécessaire. Il devait penser à son avenir. Il ne comptait pas vivre éternellement chez Papa/Maman et Poudlard était un lieu sûr. Et surtout, Cassandra avait besoin de sa famille.

Sa petite sœur qui n’était déjà pas en très grande forme psychique avant ça, avait vécu une épreuve terrible il y a quelques temps. Harry en bouillait de rage à chaque fois qu’il y pensait. Il n’avait pas su la protéger, une fois de plus. Et comment l’aurait-il pu ? Il n’aurait jamais imaginé devoir la protéger de sa propre famille. C’était à rendre parano et il le devenait peut-être un peu. Il ne faisait plus confiance pour la protection de sa sœur et son retour à Poudlard lui permettrait de la surveiller de plus prêt. Il avait déjà hâte de lui annoncer la nouvelle.

Lorsqu’il débarqua dans le château, il eut cette même impression de nostalgie que lors de sa précédente visite dans le Bureau du Professeur Dumbledore. Il aimait Poudlard jusqu’au plus profond de son être et y revenir, son baluchon sur l’épaule, ne fit que renforcer ce sentiment de rentrer chez soi. Poudlard serait toujours un peu chez lui. La preuve, l’école l’accueillait de nouveau. Et à bras ouvert, lui semblait-il, même si aucun bras de pierre ne se montra. Il monta les marches menant au hall d’entrée et pénétra l’illustre demeure. Les Sabliers géants étaient toujours là et les Gryffondor étaient déjà en tête. L’année avait déjà commencé et il arrivait un peu en retard mais comme tout étudiant de l'université. Les inscriptions avaient été encore possible et surtout, l'année avait commencé avec un peu de retard pour eux. Le temps de tout mettre en place pour aménager l'arrivée d'une nouvelle institution dans les couloirs de Poudlard. Il avait fallu s’organiser de son côté aussi, entre son club et l’Université, aménager ses horaires d’entraînement en fonction des cours, instaurer un contrat attestant que sa pratique professionnelle remplaçait les entraînements de Quidditch qui auraient été nécessaire à sa formation en tant que Coach. Il n’avait pas eut besoin de prendre l’Option Quidditch, par conséquent. Bref, il était enfin là.

Il entreprit de trouver sa chambre assez rapidement. C’était dimanche et ses cours débuteraient le lendemain même, il se devait de s’installer. Il savait qu’il aurait probablement un colocataire mais n’en connaissait pas le nom. Et d’ailleurs, ce n’était pas sa priorité pour le moment. La chambre qu’on lui avait indiqué comme étant la sienne était vide quand il entra et il ne s’attarda pas, se contentant de poser ses affaires à côté de la porte, préférant attendre son colocataire pour choisir son côté, avant de ressortir aussi vite qu’il était entré. Il avait beaucoup de monde à retrouver à Poudlard -à commencer par Hermione par exemple- mais il voulait avant tout revoir Cassy.

Ne sachant pas où la trouver, il entreprit de la chercher sur la carte du Maraudeur qu’il avait emprunter à Kaysa pour l’occasion. Il la trouva rapidement, et fut satisfait de voir qu’elle n’était pas dans sa salle commune. Il ne savait comment y pénétrer et d’ailleurs, il n’oserait sûrement pas. Une sorte de code tacite empêchait les visites des membres extérieurs à la maison en question, et il ne l’avait jamais rompu. Il se voyait mal débarquer dans la Salle Commune de Serdaigle à la recherche de Cassy. Non, il n’en eut pas besoin, fort heureusement. A la place, elle était posée à la bibliothèque. C’était bien sa chance. Il aurait du s’en douter car c’était tout à fait du genre de sa sœur de s’y terrer, même un dimanche. Pourtant, il aurait préféré la voir dehors ou en compagnie de ses amis plutôt que seul dans cet endroit sinistre. Mais peut-être s’y sentait-elle très bien car contrairement à lui, elle aimait cet endroit qu’il préférait fuir comme la peste.

Lorsqu’il pointa le bout de son nez dans la pièce, il retourna quelques années en arrière et se revit en train de trimer sur son travail en retard avec Ron. Il ne s’y rendait rarement à d’autres occasions et il fallait attendre de voir la montagne de devoir qu’il avait dépasser les limites du raisonnable pour l’y voir. Seuls les cas d’urgence était responsable de sa venue en ces lieux. Et la présence désagréable de Mme Pince n’y était pas pour rien, à vrai dire. Heureusement, le Huis-Clos l’avait un peu réconcilié avec les lieux car c’est ici qu’il y avait donné quelques cours de Défense contre les Forces du Mal en compagnie d’Iris. C’était d’ailleurs ces même cours qu’il lui avait donné le goût de la pédagogie et l’envie de devenir coach de Quiddich.

Il la repéra bien vite sa sœur, à l’aide de sa tignasse caractéristique, la même que leur mère. Il se dirigea vers elle, s’assurant qu’elle ne le voit pas arriver, puis il lui se posta derrière et posa une main sur son épaule pour la prévenir de sa présence. Il avait d’abord pensé à se pencher à son oreille mais l’effet de surprise ne serait peut-être pas aussi sympathique si il lui causait la peur de sa vie. Il lui dit alors.


« J’espérais que tu ne me forcerais pas à me terrer à la bibliothèque un dimanche après-midi pour te trouver. Surtout pour mon premier jour. Mais je crois que j’ai un peu trop rêvé. »

Il lui sourit de toute ses dents, fier de son effet de surprise. Elle ne savait encore rien de sa présence ici et il espérait qu’elle serait aussi heureuse que lui de son retour. Si temps est qu’elle éprouve encore de la joie après tout ce qu’elle avait vécu.

« J’aurais du m’en douter, tu me diras. »
©️ Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 11 Mar - 17:32

Grand frère à la rescousse
Bibliothèque Poudlard.

"Harry & Cassandra"

Une journée comme une autre pour une étudiante de l'école de magie de Poudlard, bon on était dimanche et la jeune femme n'avait pas de cours de prévu mais sa journée ne serait pas pour autant agréable et elle le savait déjà ne prenant plus la peine de faire semblant de sourire et d'aller bien alors que cela n'était plus le cas depuis longtemps. La rousse ne faisait qu'aller de plus en plus mal depuis la fameuse nuit rouge et la mort de Roxanne, tout était partis de là et l'avait propulsé dans une spirale infernale dont elle n'arrivait plus à sortir, rejetant d'abord la magie pour toute les mauvaises chose qu'elle pouvait apporter puis se faisant trahir de la pire des façons par un cousin dont elle était très proche avant cela, torturer et séquestrée par des mangemort et son fameux cousin donc qui ne lui fit pas de cadeau la laissant une fois de plus détruite par tout ce qui lui arrivait. Elle n'en avait pas parler beaucoup se renfermant une nouvelle fois sur elle même pour ne pas être un poids pour les autres ayant bien compris que ses frères et soeur ne réagissait pas comme elle et n'était pas du genre à s'asseoir pour parler.

Elle avait donc repris les cours à Poudlard sans grande motivation n'ayant plus aucune envie d'obtenir un quelconque diplôme venant du monde magique mais faisant ce qu'il fallait pour que personne ne puisse se douter de son réel était mentale qui n'était pas bon du tout, et qui lui aurait sans doute fallut un passage en service psychiatrique si quelqu'un s'en était rendu compte. Du coup elle passait le plus clair de son temps seule à déprimée et à se forcer à vivre comme elle le pouvait, malgré le fait que la vie n'avait plus rien d'attrayant à ses yeux mais elle voyait les gens qui continuait à évolué et cela la chagrinait encore un peu plus elle se sentait de plus en plus mise à l'écart du monde tout en sachant qu'elle s'isolait elle même en ne réussissant pas à soigner sa douleur et sa dépression.

Pour occupée sa journée du dimanche elle avait donc choisit la bibliothèque son endroit préférer pour être cachée et pouvoir restée silencieuse sans que cela ne soit problématique le lieu appelant au calme et à la discrétion, et elle se trouva donc attabler dans un coin un gros livre ouvert sous les yeux, elle ne le lisait même pas pour tout avouée même lire ne l'intéressait plus des masses, elle était du coup assise et perdue dans ses pensées ne voyant rien de ce qu'il se passait autours d'elle. Alors quand elle entendit une voix qui était loin de lui être inconnue elle sursauta pour lever les yeux sur son frère qui se trouvait debout devant la table sur laquelle elle était attablée et elle ne comprenait pas ce qu'il venait faire là alors elle l'écouta parler et se demanda si elle comprenait tout bien, il parlait de son retour parlait-il réellement du fait de revenir à Poudlard pour y suivre des cours ? " Ton premier jour ? Je n'ai rien forcer je ne sais pas que tu venais ici.. Je serais venue à la grille si tu me l'avais dit.." Pour son frère, son Harry elle aurait fait l'effort de sortir un peu dehors pour au moins aller l’accueillir mais il ne lui avait rien dit alors elle avait fait comme d'habitude et cela ne devait pas paraître étonnant Cassandra ayant toujours été un rat de bibliothèque seulement maintenant elle n'y venait plus pour travailler mais simplement pour ne pas avoir à fréquenter du monde.

La rousse aurait aimée pouvoir sourire et paraître réellement heureuse du fait que son frère vienne ici mais elle n'arrivait pas à vraiment être en joie elle eut un mince sourire sur son visage mais sans plus, sa dernière péripétie l'ayant détruite sans qu'il ne soit possible qu'une personne par sa seule présence lui permette d'aller mieux. " Tu aurais dû oui .. Alors tu reviens vraiment à Poudlard ?" Elle avait du mal à y croire à espérer avoir une présence rassurante à ses côtés tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
Harry J. Potter
Harry J. Potter
Attrapeur professionnel
Âge du personnage : 20 ans
Nombre de messages : 1339
Célébrité sur l'avatar : Daniel Radcliffe
Humeur : Déterminé
Harry J. Potter
Sam 31 Mar - 17:38
Grand frère à la rescousse
Cassandra Potter
feat.
Harry J. Potter








Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. Δ Proverbe Chinois

Face à Cassy, il put l’observer sans difficulté et surtout sans qu’elle ne se sente jaugée. Son état ne s’améliorait pas, à en juger par sa tête. Elle l’observa, ne semblant pas comprendre ce qu’il fichait là. Harry affichait toujours un grand sourire, bien que fronçant légèrement les sourcils d’inquiétude. La voir ne faisait que renforcer sa conviction qu’il avait fait le bon choix. Reprendre des études ne pouvaient pas attendre quelques années, car sa sœur, elle, n’attendrait pas pour dépérir. Il lui fallait être présent pour elle. Pourtant, loin de lui l’idée de montrer de la pitié. Elle n’avait pas besoin de ça et d’ailleurs, il comptait surtout être le roc sur lequel elle pourrait s’appuyer. Aussi, il garda son sourire en lui répondant :

« Si je t’avais prévenu de mon arrivé, ça n’aurait plus été une surprise ! » s’exclama-t-il en s’installant sur la chaise face à elle.

Il ignora volontairement sa question pour conserver encore un peu de suspense. Pourtant, elle ne semblait pas vraiment goûter son enthousiasme. Il se demanda si cela état dû à la surprise ou bien si ce n'était que le reflet de son état psychique. Était-elle plus imperméable à la joie et à l’humour que lors de leurs dernières conversations ? En tout cas, elle n’était pas imperméable à la curiosité, comme en témoignait ses questions et le livre ouvert devant elle. Cela le rassura, ne se doutant pas encore totalement de la gravité des pensées de sa benjamine.


« Eh oui, je reviens à Poudlard, Soeurette ! J’espère que tu n’es pas trop déçu ? » plaisanta-t-il, « J’essayerais de ne pas être trop envahissant mais je me suis dis que tu aurais bien besoin de ta famille, alors me voilà ! »

Il lui adressa un clin d’œil. Observant les lieux autour de lui, de nombreux souvenirs continuaient d’affluer. La conversation qu’il avait eu avec Parkinson, quelques tables plus loin, par parchemin interposés. Les disputes à voix basse de Ron et Hermione, penchés au dessus de leurs devoirs. Les conversations avec Tom et Sarah, dans les rayons, à la recherche de grimoires censés les aider pour leurs cours. Iris et lui, expliquant le principe du sortilège de lévitation et ses dérivés à des premières années durant le Huis-Clos. Quelle bonheur de revenir ici et d’avoir la possibilité d’en ajouter de nombreux autres.

« Je me suis organisé avec mon club pour reprendre des études en parallèle de mon poste dans l’équipe. Une close de mon contrat stipulait qu’il m’était possible de le faire, en vue d’une réorientation post-carrière. Du coup, j’en ai profité ! » expliqua-t-il, « Je dois dire que je ne suis pas mécontent de revenir. Je me suis demandé si remettre les pieds au Château me rappellerait plus de mauvais souvenirs que de bon, mais depuis que j’ai pénétré dans le Parc tout à l’heure, je ne me rappelle que du bon ! »

Il avait tenté d’oublier la Nuit-Rouge du mieux qu’il le pouvait et à vrai dire, il avait personnellement vécu bien pire, par la suite. De plus, il n’était pas du genre à s’appesantir sur son triste sort. Il préférait mille fois se remémorer toutes les raisons pour lesquels il aimait l’école plutôt que toute celle qui auraient pu l’empêcher de revenir !
Il arrêta pourtant de parler de lui, jugeant qu’il avait assez éclairé sa sœur sur sa présence ici pour le moment. Il entreprit de s’inquiéter de son sort. Il avait retenu la leçon depuis leur dernière vraie conversation, à Pré-Au-Lard. Il devait avant tout s’intéresser à elle et faire plus attention qu’il ne l’avait fais ces derniers mois pour repérer les signes de détresses et ses besoins. Il prenait son rôle de grand-frère encore plus à cœur à présent que Cassandra avant vraiment besoin de lui, et non plus seulement pour surveiller ses fréquentations et les garçons qui pourraient lui tourner autour.


« Alors, qu’est-ce que tu faisais là ? Tu as déjà des devoirs ? » demanda-t-il en s’intéressant au livre qu’elle lisait, « Il fait encore un peu beau dehors, tu voulais pas profiter des derniers rayons de soleil ? C’est peut-être les derniers avant longtemps !»
©️ Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 5 Avr - 0:00

Grand frère à la rescousse
Bibliothèque Poudlard.

"Harry & Cassandra"

Cassandra n'avait pas sauté de joie en voyant son frère devant la table sur laquelle elle était installée pour pouvoir lire un vieux livre qui ne l'intéressait même pas, simplement elle ne ressentait plus beaucoup de joie en ce moment ce qui n'était pas simple à camoufler surtout quand la personne en face de soit avait fait partie de ceux qui l'avait retrouvé et était donc parfaitement au courant de ce qu'elle avait vécue. Normalement Cassy se serait forcer à avoir l'air forte mais elle n'avait plus de force ayant beaucoup encaissé pour une jeune femme de tout juste seize années. Non elle avait juste fait part de sa surprise de le voir là et visiblement la surprendre était un peu le but de le manœuvre comme le faisait remarqué Harry, bien sûr cela était une bonne surprise, une chose positive que d'avoir son frère plus proche d'elle que jamais surtout en ces temps qui était difficile pour la rouquine. " Tu as raison cela n'aurait pas été une surprise mais j'aurais pu mieux t’accueillir aussi et puis tu sais les surprises et moi j'aime pouvoir tout calculer et tout savoir à l'avance mon côté pénible d'aigle sans doute" Elle avait toujours été comme ça il devait s'y être fait et elle l'interrogea sur sa présence ici cherchant à savoir si cela était une simple visite ou si il revenait étudier à Poudlard dans la partie université de l'école.

Car même si elle ne montrait pas une joie débordante elle serait réellement heureuse de savoir que son aîné allait être là tout les jours et qu'elle pourrait le voir dès que le besoin s'en ferait ressentir ce qui n'était plus le cas depuis longtemps. Il semblait avoir comprit lors de leur conversation à Pré-Au-Lard que Cassandra souffrait réellement de la distance avec sa famille trop occupée pour se rendre compte que la petite dernière ne se sentait pas bien et remettait tout en question. " Pourquoi j'en serais déçue ? Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle au contraire" Surtout qu'il avait comprit qu'elle avait besoin de sa famille pour pouvoir avancer et faire l'impasse sur tout ce qu'elle avait vécue ce qui était une bonne nouvelle pour Cassandra parce qu'elle avait réellement besoin de lui et du reste de sa famille sans laquelle elle ne pourrait sans doute pas réussir à se relever un jour. " Tu as raison j'ai bien besoin de ma famille et pour le coup je crois que je te préférerais envahissant plutôt qu'absent ce qui doit être une bonne chose sans doute ou alors je deviens folle" C'était une possibilité que Cassandra ne négligeait pas après tout elle était peut-être un peu dingue pour avoir fait confiance à un mangemort en devenir qui était près à la trahir alors qu'elle était prête à tout pour l'aider.

Mais une chose interpella la rousse son frère était joueur de Quidditch professionnel arrêtait-il pour pouvoir reprendre ses études ? Cela la surprendrait quand même parce qu'il avait toujours été doué pour se sport et avait une place plus que mérité dans une équipe de haut niveau même si il était bien sur important de faire des études pour la suite le domaine sportif n'offrant pas une sécurité de l'emploi sur une longue durée les joueurs ne pouvant plus être à leur top niveau à trente ou quarante ans. Il lui expliqua donc avoir réussit à s'arranger avec son équipe il allierait les deux si elle comprenait bien étant ici pour ses études mais pouvant partir pour les entraînements et les matchs sans avoir à fournir de justificatifs ou d'avoir de compte à rendre à personne ce qui était sans doute une très bonne solution. Cassy ne comprenait pas pourquoi maintenant et pas avant mais elle ne savait pas si poser la question n'amènerait pas à une conversation sérieuse et elle doutait que son frère souhaitait que leur retrouvailles reste légère et agréable ce qu'elle comprenait bien après tout elle ne voulait pas avoir non plus à gâcher ce genre de moment.

" Et tu souhaite te ré orienté vers quoi ? Je me suis toujours demandée ce que tu ferait une fois que tu ne pourrais plus faire des galipettes sur un balai mais je ne te vois tellement pas dans un boulot conventionnelle que je n'arrive pas à savoir vers quoi tu pourrait te tourner. En tout cas tu as bien fait de profiter de cette clause dans ton contrat c'est important de faire des études et le cerveau à plus facile à s'y mettre quand on est jeune tu aurait eut plus de difficulté si tu les avaient repris plus vieux" L'aigle comprenait que son frère soit heureux de revenir ici cela faisait un moment qu'il était partis et lui avait réussit à avoir l'espace et le temps nécessaire pour pouvoir faire le deuil de ce qui c'était passé dans le château ce qui n'était pas le cas de la plus jeune des Potter qui elle avait dû revenir rapidement au château pour continué ses études et qui n'en était toujours pas définitivement partie. " Tu as eut le temps et l'espace pour passer à autre chose tu n'as pas été obliger de voir et de revoir ses mêmes murs tout les jours depuis les mauvais moment passer aussi je pense que cela aide à faire le deuil de ce qu'on a pu perdre ici et à effacer les mauvais souvenirs. Et puis bon tu aurait eut la possibilité de partir si cela avait été trop dur pour toi" Une liberté qu'il avait et que tout le monde ne possédait pas.

Et il lui posa ensuite des questions centré sur elle et sur sa présence dans la bibliothèque la jeune femme s'y étant enfermé ici plutôt que d'aller profiter du dehors. Mais la jeune femme n'avait pas réellement d'excuse elle aurait très bien pu aller profiter du dehors avec ses amis mais elle ne l'avait simplement pas voulu. " Non pas de devoir, juste pas très envie d'aller dehors avec tout le monde, je ne me sentais pas capable de faire semblant aujourd'hui alors je préférais être seule que de casser l'ambiance" C'était direct et franc et sans doute pas la réponse qu'aurait apprécier avoir un grand frère mais c'était la seule que Cassandra pouvait lui offrir sans avoir à lui mentir et elle ne voulait plus avoir à cacher la vérité. " C'est pas très grave le soleil ne me fait plus grand effet depuis quelque temps la pluie ça me correspond un peu plus"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: