:: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Contexte & compléments Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
02. Contexte
ESTED
ESTED
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 308
ESTED
Dim 4 Sep - 15:46

CONTEXTE COMPLET


Oubliez tout ce que vous savez sur Harry Potter : ici, tout est différent.

En entendant la prophétie rapportée par Severus Rogue, Lord Voldemort a fait le choix de marquer Neville Londubat, un sang-pur, comme son égal. Alice et Frank Londubat se sont sacrifiés en tentant de sauver leur fils : le sortilège de Mort que le Seigneur des Ténèbres a lancé sur leur bébé s'est retourné contre lui et Neville Londubat est devenu le Survivant.

Les Maraudeurs, tous en vie, ont chacun fondé une famille. Peter Pettigrow n'a jamais trahi les Potter.

Laissez-vous entraîner par la magie et suivez nous dans cette merveilleuse aventure !

Ce qui change également :

◆ Horace Slughorn n'a jamais divulgué à Voldemort ce qu'il savait des Horcruxes : Voldemort a trouvé un autre moyen de défier la mort, mais n'est revenu au pouvoir qu'en 1997. La réouverture de la Chambre des Secrets n'a jamais eu lieu, pas plus que le Tournoi des Trois Sorciers ou les autres événements de la chronologie des livres.

◆ Un mouvement anarchiste est né dans le monde des sorciers : les anarchistes veulent l'abolition des barrières entre sorciers, ainsi que des barrières entre sorciers et moldus pour cesser de vivre cachés.

L'Université Magique a ouvert ses portes à Poudlard : des étudiants se mêlent désormais aux élèves.

Neville Londubat a trouvé la mort à l'âge de 20 ans en combattant Voldemort. Le Survivant n'est plus et devient un martyr dans cette guerre qui fait rage.

Pour mieux vous y retrouver, vous pouvez consulter la chronologie détaillée des saisons d'ESTED ICI



Saison 1

Retour au pouvoir

Lord Voldemort est de retour, mais pourtant, beaucoup en doutent encore. Il faut dire qu'il se cache bien. Même les autorités du Ministère ont du mal à croire en son retour. Pourtant, il est bien là, occupé à reconstituer son armée dans l'ombre.

Entre temps, un nouveau venu fait son apparition dans le monde magique, un sorcier du nom de Darren Oswald Hellson. Cet ancien élève de Poufsouffle se cache depuis des années dans les murs du château pour échapper au Ministère qui a lancé un mandat d'arrêt discret à son encontre, à cause des idées trop dérangeantes qu'il avait clamé un peu trop fort. Des idées d'anarchie... Ce sorcier issu d’une famille de moldus se bat contre l’injustice du monde sorcier. On pourrait croire qu’il s’agit d’un futur Dumbledore mais non, loin de là, il s’agit d’un anarchiste ! Pour lui, les sorciers ne devraient pas avoir à se cacher des moldus mais au contraire vivre avec eux, sous les même règles, et ne pas cacher leur nature. Il estime également que les sorciers prônant la pureté du sang et leur supériorité devraient être éliminés et que le système des maisons à Poudlard devrait disparaître. Tels sont les buts que s'est fixé ce nouveau mage qui erre dans le château, caché de tous.

Puis voilà qu'il décide enfin de sortir au grand jour pour créer l'Anarchie. Il laisse un infiltré au château pour continuer d'enrôler des élèves. Du changement est à prévoir...

Phantasmagøria

Revenir en haut Aller en bas
ESTED
ESTED
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 308
ESTED
Dim 4 Sep - 15:47


Saison 2

Le huis-clos de Poudlard

Au début de l’année, Hellson n’était qu’une simple rumeur qui traînait dans les couloirs. Peu de gens croyaient à son existence et ceux y croyant ne le prenaient pas au sérieux. Un mage anarchiste prônant l'égalité totale ? Tu parles ! C’est pourquoi Hellson a décidé de passer à l'action, et ce dès septembre. Sa première attaque a bloqué toutes les portes et fenêtres du château pendant près d’une journée, et sa deuxième attaque en décembre verrouilla tous les accès aux salles communes. De plus, il a dérobé le vieux Choixpeau magique dans le bureau même du directeur sans que personne ne se rende compte de quoi que se soit !

Puis Hellson a décidé de frapper plus fort encore : il a créé ce qu'on appelle aujourd'hui le huis-clos. Tous les professeurs et tous les elfes de maison se sont retrouvés hors de l’enceinte du château, ne laissant que les élèves à l'intérieur de l'école. Quant-au directeur, il était absent lorsque le sortilège a été jeté - on le lui reproche d'ailleurs. Une barrière invisible et magique s'est dressée sur le château, interdisant à quiconque d’entrer ou de sortir… Les élèves sont seuls et entièrement livrés à eux même dans l’enceinte de l’école. Dans tout ce bazar, beaucoup de tensions sont au rendez vous ! Plus personne n’est là pour contenir les élèves les plus virulents, et qui sait ce qu'il peut se passer lorsque les élèves sont ainsi entièrement livrés à eux-mêmes.

Hors de Poudlard, c’est aussi la panique : les professeurs et le ministère de la magie essayent de lever le sortilège, en vain. Hellson reste introuvable et impossible à capturer. Il prouve que son pouvoir fait clairement concurrence à celui de Dumbledore ou des autorités. Le monde magique restera-t-il plongé dans le chaos ?

Phantasmagøria
Revenir en haut Aller en bas
ESTED
ESTED
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 308
ESTED
Ven 7 Déc - 22:19


Saison 3 - Partie 1

Are you ready for change ?

Une Cérémonie de commémoration aux victimes est organisée, trois semaines après la bataille. Les parents pleurent leurs enfants disparus, les élèves pleurent leurs amis. Une partie de Poudlard est dévastée : il faudra l'été entier pour la reconstruire. C'est l'heure du recueillement après la Nuit Rouge.

Après ce fiasco intégral, la Ministre de la Magie actuelle, Angela Dawson, est contrainte de démissionner. C'est Levi Goldstein qui est nommé à sa place, un ancien Juge du Magenmagot qui fait figure d'autorité, de prestance et d'assurance. Il compte rétablir l'ordre d'une main de maître. Pour cela, il a déjà mis en place des mesures sans précédent en créant notamment une nouvelle équipe au Ministère : celle des Chasseurs. Cette brigade est jumelle à celles des Aurors. Le principe est de diviser les tâches pour de meilleurs résultats : les Aurors sont chargés de traquer les mangemorts, et les Chasseurs doivent s'occuper des anarchistes. Ce nouveau dispositif est, aux dires de Goldstein, une promesse pour un futur meilleur. Un futur où les autorités seraient plus compétentes et le Ministère, plus efficace.

Un nouveau parti politique est créé par Aaron Kingfell, élève de Poudlard ayant vécu le Huis-Clos et la Nuit Rouge : l'Héritage. Un jeune parti totalement axé sur la sécurité, l'ordre et la cohésion. Un parti bien plus proche de la population que le Ministère, mais sans pour autant déclarer la guerre à ce dernier. L'Héritage représente l'innovation et le changement pour les jeunes générations.

Côté anarchistes, on pense que le leader, Hellson, est mort et que le mouvement est mort avec lui. En vérité, il n'en est rien. Dans l'ombre, le mouvement se reconstruit avec un Hellson bien vivant qui se cache pour laisser le temps à l'anarchie de se reconstruire après le fiasco du Huis-Clos dont ils sont responsables. Le mentor d'Hellson, Siméon MacFly, membre éminent de l'anarchie, a été enlevé par Voldemort en personne : en retour, les anarchistes ont réussi l'exploit d'enlever Bellatrix Lestrange. Ils la torturent tout l'été dans l'espoir qu'elle leur révèle où Siméon est caché. Jeu de pouvoirs...

À Poudlard, tout change également. De très nombreux parents d'élèves ne souhaitent pas renvoyer leurs enfants à l'école à la prochaine rentrée. Certains comptent les envoyer à Durmstrang et d'autres, plus nombreux, préfèrent les garder chez eux. Pour remédier à cette situation de crise, le nouveau Ministre a décidé de renvoyer Albus Dumbledore que beaucoup accusent de ne pas avoir été à la hauteur. À la place, il nomme Cornélia Hikkins, une juge du Magenmagot connue, respectée et impartiale, qui compte réformer l'enseignement à Poudlard pour assurer la sécurité de tous. Les préfets n'existent plus : à la place, des postes de surveillants adultes ont été créés. Tous les élèves lycanthropes sont encadrés par un surveillant spécial H24 et n'ont plus le droit de dormir dans les dortoirs : ils ont chacun une chambre personnelle. Des agents du Ministère sont en faction à Pré-au-Lard et effectueront des rondes chaque nuit dans le parc du château. Un couvre-feu est instauré à 21h. L'enfreindre, c'est risquer de se faire renvoyer... Les élèves n'ont quasiment plus aucune liberté. Tout ça pour leur sécurité...

Phantasmagøria
Revenir en haut Aller en bas
ESTED
ESTED
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 308
ESTED
Sam 12 Avr - 23:15


Saison 3 - Partie 2

La mort d'un héros, la naissance d'un martyr

Un soir de février, tout a changé. Aaron Kingfell, le fondateur et dirigeant de l'Héritage, est mort. Il a été tué par Hellson, le leader des anarchistes. Depuis quelques mois, l'Héritage lançait des provocations publiques envers l'Anarchie... et Hellson en personne s'est finalement rendu auprès d'Aaron Kingfell. Personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé cette nuit-là, hormis les deux principaux concernés. La version officielle est que Hellson a tué Kingfell.

Mais en vérité, Aaron Kingfell a orchestré sa propre mort. Son objectif était de pousser le chef des anarchistes à le tuer de ses propres mains. Pour ça, il lui a sournoisement monté la tête, lui parlant de ses projets secrets et lui montrant ses expériences macabres : Hellson a tout vu, les corps mutilés, les jeunes recrues mangemorts aux bras charcutés, les appareils... Toutes les choses non-avouables et qui ont contribué aux recherches de l'Héritage. Les secrets d'Aaron Kingfell, emportés avec lui dans la tombe.

Plus que jamais, les anarchistes sont considérés comme des terroristes. Comme Hellson a agit seul et sur un coup de tête, autant dire que tous les anarchistes ne sont pas forcément contents de lui... Hellson est le seul coupable de la mort de Kingfell mais désormais, les anarchistes qui veulent garder leur identité secrète doivent redoubler d'efforts pour ne pas se trahir. Il faut faire profil bas pour ne surtout pas se faire arrêter. Mais les anarchistes ne sont pas les seuls à avoir commis un crime : le soir même de la mort d'Aaron, une équipe de mangemorts a attaqué le manoir Kingfell, qui était devenu un refuge pour orphelins. Cette attaque a été un véritable massacre. Beaucoup d'enfants sont morts cette nuit-là, rajoutant à l'horreur et à la tragédie de l'Héritage.

Le Ministère de la Magie a décidé de se montrer plus dur que jamais envers les mangemorts et les anarchistes : désormais, chaque auror et chaque chasseur est tenu de passer son temps et son énergie à traquer tous ces criminels. Le monde magique est sur les nerfs. Tout le monde se méfie de tout le monde. Même l'Ordre du Phénix a des problèmes : le Ministère n'accepte plus de voir des membres de l'Ordre intervenir sur des affaires qui ne sont pas de leur ressort. Ils étaient les premiers arrivés sur les lieux du massacre des orphelins du manoir Kingfell, notamment, ce qui n'a pas plu au Ministère.

Alice Sullivan devient la dirigeante de l'Héritage. Aux yeux de l'opinion publique, l'Héritage est désormais un parti de toute confiance, effroyable victime de terroristes et de criminels. L'Héritage aide le Ministère à traquer anarchistes et mangemorts, à l'aide de sa milice, car maintenant, la principale préoccupation du monde magique est d'assurer la sécurité en éliminant toutes ces menaces.

Phantasmagøria
Revenir en haut Aller en bas
ESTED
ESTED
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 308
ESTED
Sam 23 Juil - 17:48


Saison 4

L’Ere des Ténèbres : le règne de Lord Voldemort



C'est la rentrée de septembre 1999 à Poudlard. Cornelia Hikkins est toujours directrice, mais des Mangemorts se sont infiltrés au Château. En octobre, ils sortent de l'ombre et frappent un coup fort : Poudlard tombe entre leurs mains. La directrice doit prendre la fuite, tandis que les élèves restent coincés au château. Amycus et Alecto Carrow sont installés comme co-directeurs par Lord Voldemort et enseigne la magie noir ainsi que la haine des moldus. Poudlard a changé. Leah Goldstein, petite-fille du Ministre Levi Goldstein, est menacée par les Mangemorts : elle se cache dans le château et organise la résistance. Elle abrite quelques nés-moldus, cibles favorites des Mangemorts.

L'année 1999 touche à sa fin... Bienvenue dans un nouveau millénaire ! Voldemort renforce ses troupes et organise un Bal Funèbre à l'occasion de Noël pour rassembler son armée et réfléchir à son nouveau projet, qu'il met en action en avril 2000 : il créé ses Quatre Cavaliers de la Mort, des sorciers ensorcelés par un artefact ancestral et devenus des pantins entre ses mains. Ils sèment destruction, chaos et mort partout sur leur passage. Ils sont quatre sorciers choisis minutieusement par Voldemort : Darren Hellson, leader de l'anarchie, Sirius Black, illustre Auror, Hannah Abbot, proche du Survivant, et enfin Jesse-Rose Greenwood, un de ses plus fidèles Mangemorts. Ils deviennent les pièces maîtresses de l'échiquier du Seigneur des Ténèbres.

En juin 2000, une alliance entre la Résistance et l'Anarchie s'organise. Grâce à un sort concocté par Connor Sinclair et au sacrifice de Neville Londubat, les Cavaliers sont libérés. C'est un coup dur pour Lord Voldemort, qui perd également le contrôle de Poudlard lorsque les Anarchistes libèrent l'école fin juillet 2000, aidés par le Ministère qui est parvenu à contacter Leah Goldstein et a lui communiqué des informations pour orchestrer la libération.

En septembre 2000, Albus Dumbledore est ré-instauré à la tête de Poudlard. Le Ministre Levi Goldstein y délocalise également l'université magique pour des raisons controversées : il souhaite que les étudiants et les professeurs de l'université forment un rempart supplémentaire contre Voldemort et ses sbires pour protéger Poudlard.

Phantasmagøria

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: