RSS
RSS



 


 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Services du forum :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Panneau d'Affichage du Forum

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Juin - 0:47


Les effets des Sortilèges Impardonnables


Bonjour ou bonsoir à tous, chers Estediens !

Petite mise au point concernant les effets des sortilèges impardonnables dans l'univers HP, ou du moins dans notre univers à nous. Commençons par une petite définition tirée du Wiki Harry Potter :

Les Sortilèges Impardonnables sont des sortilèges de magie noire. Ils sont si abominables que l'usage de l'un d'eux sur un être humain, qu'il soit Moldu ou sorcier, est passible d'une condamnation à vie à la prison d'Azkaban. Ces trois sortilèges sont le Sortilège de l'Imperium, le Sortilège Doloris et le Sortilège de la Mort.

Pour que ces sortilèges réussissent, il faut vouloir la souffrance de l'autre dans le pur plaisir qu'elle procure. C'est-à-dire que la "juste et sainte colère", pour citer notre chère Bellatrix dans les livres, ne produit pas beaucoup d'effets. Tout ça pour dire que tout le monde ne peut pas utiliser ce genre de sorts, du moins pas en rencontrant un franc succès, à moins de s'appeler Lord Voldemort ou d'être quelqu'un de puissant avec des intentions purement mauvaises.

Comme nous avons pu avoir le cas de quelques personnages semblant résister un peu trop "facilement" aux sortilèges de douleur lancés par des personnages puissants, cette mise au point nous a semblé s'imposer pour que la cohérence et l'équilibre du jeu soit respectée - cela dans votre intérêt à tous, bien sûr, vu que le jeu est intéressant à partir du moment où il est cohérent !

C'est-à-dire que si un élève de Poudlard tente de vous lancer un Doloris, vous risquez sûrement de ressentir à peine un picotement... Par contre, à l'opposé, on suppose que le sorcier qui peut produire ces sortilèges impardonnables de la manière la plus puissante qui soit est Voldemort. A sa suite, on peut trouver des mangemorts des premières heures comme les Lestranges. L'âge et la maturité d'un personnage entrent également en compte dans sa puissance magique. Donc si vous jouez avec le feu, libre à vous, mais vous allez forcément morfler !

Décrivons donc plus précisément les effets des trois sortilèges si un personnage légitime vous les lance :

- Impero : Malheureusement pour vous, vous devenez un pantin au service de la volonté du sorcier qui a lancé ce sortilège. Néanmoins, il est possible d'apprendre à y résister, cette affirmation étant à nuancer car aucune immunité n'existe pour autant.



- Doloris : Comme son nom le laisse supposer, vous souffrez. La souffrance absolue entraînant forcément une réaction physique, des cris, des tremblements, qui s'accentuent selon la durée du sortilège. Un sorcier puissant, d'ailleurs, peut prolonger la durée du sortilège plus facilement qu'un autre. Certains disent que ce sortilège est même pire que la mort. Qu'y a-t-il de pire que la douleur absolue ?



- Avada Kedavra : Eh bien... Vous mourrez. Donc autant dire qu'aucun d'entre vous ne subira un Avada Kedavra en RP, à moins que vous ne le décidiez pour abandonner un personnage. Sinon, le forum serait vide déserté xD



Merci donc de respecter ces effets !

Et à très bientôt pour une prochaine annonce
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 17 Juin - 13:47


L'intrigue principale de la saison 4 arrive bientôt...


Tenez-vous prêts, parce qu'il va y avoir du changement et des surprises !

Des choses restent à ajuster en coulisses, mais vos admins travaillent activement pour pouvoir vous proposer quelque chose bientôt. On ne peut pas établir de date de lancement précise, vu que nous devons concilier avec nos emplois du temps IRL, mais nous faisons au mieux

J'avoue, ce petit teasing, c'est juste pour vous impatienter...

Oh, et aussi : surveillez vos boîtes à MP dans les temps qui viennent ! Certains d'entre vous seront contactés en amont au sujet de cette intrigue car ils se verront proposer certaines choses. Si vous ne recevez pas de MP, ne vous inquiétez pas : on vous promet que cette nouvelle intrigue va impacter tout le monde sans exception...

Pour ceux qui auront un été chargé IRL, ne vous inquiétez pas non plus ! Cette intrigue va durer un moment, vous pourrez donc y participer sans soucis à votre retour de vacances ;)

En attendant, de gros bisous à vous tous qui nous inspirez
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 13 Juil - 12:56


NOMINATIONS


Eh oui, l'air de rien, on se fait de plus en plus nombreux sur notre petit forum. Du coup, la charge de travail se fait elle aussi de plus en plus importante ! Nous avons donc décidé d'agrandir notre équipe afin de gérer ESTED de façon optimale.

CALVIN ROGUE & EDWIN ROGUE
deviennent donc modérateurs !


Ils sont habilités à modérer le forum et surtout le jeu pour qu'il reste cohérent, mais ils peuvent aussi valider les nouveaux arrivants. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à les contacter au même titre que les admins !

Merci à vous deux d'avoir accepté ce rôle
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Aoû - 23:05


RASSEMBLEMENT FICHES DE LIENS/FICHES RP


Bonjour ou bonsoir à tous !

Merci d'avoir répondu au sondage express concernant les fiches de liens

La majorité s'étant exprimée, nous allons donc rassembler les fiches de liens et les fiches RPs. Pour les concernés, il faudrait donc que vous alliez copier votre fiche RP pour la coller dans votre fiche de liens à l'emplacement que vous souhaitez Si jamais vous avez besoin qu'on vous libère un peu de place dans votre fiche de liens pour qu'on remonte un de vos messages, pour que vous puissiez l'utiliser pour votre liste de RPs, n'hésitez surtout pas à contacter un admin ou un modo De même, si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit


Petit challenge pour tous nous motiver : si vous mettez votre fiche de liens totalement à jour, vous gagnerez 60 points dans le podium des meilleurs posteurs ! Dès que votre fiche est mise à jour, postez un petit message dans le sujet du podium pour qu'on comptabilise vos points Allez, on s'y met tous, même vos admins et modos vont montrer l'exemple
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 26 Aoû - 15:01


FICHES DE LIENS PAR CAMP


Vous pouvez désormais consulter les fiches des membres par camp d'appartenance pour mieux s'y retrouver. Pour les élèves de Poudlard, un post-it leur permettra de retrouver les fiches de leurs professeurs qui appartiennent chacun à un camp différent.

Merci de vous être exprimés sur le sondage

PS : Concernant la migration des fiches RP vers les fiches de liens, ne paniquez pas si vous ne retrouvez plus le sous-forum "Fiches RP" à côté des fiches de liens. C'est parce que je l'ai déplacé dans les archives, mais vous pouvez toujours retrouver votre liste de RPs à cette adresse (dans le sous-forum "Hors RP" des archives.) N'oubliez pas d'intégrer votre liste de RPs à votre fiche de liens
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 19 Oct - 9:18


SAISON 4


Hello les Tacos

La voici, la voilà, la tant attendue intrigue principale de la saison 4 !

Pour l'occasion, le forum s'est refait une beauté. Sachez qu'il reste probablement quelques petits bugs ou ajustements à faire au niveau des codes CSS, n'hésitez pas à nous faire remarquer quoi que ce soit. Oui, le fofo a été un sacré chantier pendant deux jours... Mais nous essayons de faire au mieux !

Les vieux RPs n'ayant pas reçu de réponse depuis des années (oui il y en a) vont être archivés. D'autres encore actifs, mais n'étant plus au goût du jour, vont être déplacés dans le Retourneur de temps. Si jamais vous n'avez pas l'intention de continuer un RP, merci de venir le signaler ICI.

Le contexte et le résumé chronologique des saisons d'ESTED vont être mis à jour.

Vous avez de nouveaux champs à remplir pour votre profil, dont l'âge de votre personnage !

La première phase du plan machiavélique de notre terrible Voldy vous est dévoilée de ce côté. Mais nous vous réservons d'autres surprises également, pour très bientôt...

C'est parti pour l’Ère des Ténèbres : à vos claviers pour de nouveaux RPs

PS : les 6 débiles du staff vous remercient pour votre fidélité et vous font de gros bisous
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ESTED
Compte fondateur
Nombre de messages : 241
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 16 Nov - 22:36


SAISON 4


Coucou tout le monde

La phase 2 de l’Ère des Ténèbres a été révélée ICI !

Vous êtes maintenant libres de jouer à la fois la phase 1 et 2 de cette saison 4
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Panneau d'Affichage du Forum
» Le panneau d'affichage des Gryffondor
» Panneau d'Affichage des élèves
» Panneau d'affichage [POUR TOUS !]
» Panneau d'Affichage; Cours Proposés [INSCRIPTIONS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT DE COMMENCER :: ♣ Services du forum :: Annonces-
Sauter vers: