-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: AVANT DE COMMENCER :: Fiches Présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mable I. Weiss / Ou l'art de souler tout le monde avec sa science
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 4 Jan - 19:24
IDENTITY CARD

Mable Ivy
WEISS

Mable I. Weiss / Ou l'art de souler tout le monde avec sa science Avatar15
© ???

• SURNOM(S) : Aucun dans notre famille, peut-être ses camarades lui en trouveront un.
• DATE DE NAISSANCE : 2 Février
• ÂGE : 11 ans
• ANNÉE D’ÉTUDE : 1ère année
• POUDLARD : Un lieu de connaissances, ou Mable peut tout apprendre sur tout et sur tout le monde. Ainsi que montrer à tout ceux qu'elle croise son intelligence et ce dont elle est capable.
• BAGUETTE : 17 cm, bois de Noisetier et crin de Licorne
• PATRONUS : Mable ne sait pas encore utilisé la formule du Patronus, n'entrant qu'en 1ère année. Mais maintenant que vous en parlez, si elle voit ça, elle sera sans doute décidé à tenter ! Une chose est sur, il prendra la forme d'un petit animal curieux. Un écureuil, peut-être ?
• ÉPOUVANTARD :Le pire cauchemars de Mable ? Ne pas avoir l'occasion d'en savoir plus sur la magie et de l'exercer. Ne pas mettre en pratique ses capacités et tout ce qui peut lui servir pour s'améliorer dans tous les domaines magiques qui puissent exister. Moi, son père, je suis Moldu. Elle ne fait donc pas partit de ces enfants sorciers qui les méprisent. On lui a apprit à les respecter. C'était important pour moi, parce que si elle ne respectait pas les Moldus, elle ne ME respectait pas. Ni mes parents. Ma femme et moi avons été implacable sur ce point de son éducation. Mais Mable considère vraiment qu'avoir des pouvoirs a été une chance pour elle. Elle a bien conscience qu'elle aurait pu être Moldue. Et elle les plaint. Pour elle, ne pas avoir de pouvoir serait la plus punition suprême. J'essaye de lui expliquer que les Moldus peuvent quand même avoir une vie très heureuse, même sans magie, mais elle n'a pas l'air d'accord …
Tout ça pour dire que son épouvantard représente donc elle-même, une baguette à la main peinant à lancer un sort qui jamais ne sortira car elle ne possède pas de pouvoir magique. Cela parait idiot à beaucoup de gens, mais c'est la peur la plus tenace de notre fille. Figurez-vous que la seule fois ou elle a été face à un épouvantard (c'était chez ses grand-parents maternelles), on a eu bien du mal à la calmer après ça …


SHOW ME, SHOW ME BABY

    • NATIONALITÉ(S) & ORIGINE(S) : Bon, maintenant, c'est moi qui raconte !
    Je suis de nationalité britannique comme toute ma famille.
    Enfin, il parait que Grand-père Larry, le Papa de mon Papa, a des origines Américaines. J'ai demandé à Papa comment ça se faisait. Et bien, figurez-vous que Grand-père Larry, qui a 68 ans aujourd'hui, est arrivé à Londres à la fin de la guerre (c'est un Moldu) alors qu'il n'avait que 18 ans et a rencontré Grand-mère Doraleen. Du coup, comme il est tombé amoureux, il a décidé de rester en Angleterre. Bon, la suite, ça sera dans la catégorie famille ! Patience, patience …

    • VOTRE SANG : Je suis sang-mêlée. Papa est Moldu et c'est de Maman que je tiens ma magie. Cependant, ce n'est pas la première de ma famille à se marier avec un Moldu. En faite, ma mère est aussi sang-mêlée. A la base, y avait cette soit disant « pureté du sang ». Mais -je sais pas qui a osé faire ça- finalement des moldus sont entrés dans la famille en se mariant à mes ancêtres. Et nous voilà tous de sang-mêlé ! Vous me direz, pour ce que ça m'intéresse ... Grand-mère Juliet et Grand-père Don étaient si fière de se dire que nous avions un sang dit « parfait ». Mais non, à y regarder l'arbre généalogique, nous sommes belle et bien sang-mêlée. Et tant mieux ! Pas de principe idiot dans cette famille ! Du coup, Maman n'a pas vraiment choqué le Monde en se mariant à un Moldu. pour ce que ça changeait !
    Du coup, je rejoins les sang-mêlées de la famille de Maman et j'ai la chance d'être la première Sorcière du côté de Papa.

    • PHYSIQUE : Moi, Milly Weiss, la mère de Mable, je vais vous décrire ma fille. Parce qu'il est hors de question que se soit mon mari qui le fasse. Je n'ai pas vraiment confiance en ces capacités d'observateur. La délicatesse masculine fait parfois peur à voir, croyez-moi. Celle de mon mari en tout cas ! Bon …
    La première chose que l'on remarque, en la voyant (mis-à part le fait qu'elle ne tient pas en place, ce qui, je vous prie de me croire, n'est pas peu dire) c'est qu'elle est très jeune. Enfin, il est plus exact de dire qu'elle paraît très jeune. Pourtant de taille normale. Ce qui signifie petite pour ses futures camarades des années supérieurs, et moyenne pour ses camarades de première année. Il n'est pas rare qu'on lui attribue un âge bien inférieur au sien. Ce sont ses petites formes rondes et enfantines. Sa bouille potelée que je qualifie de chérubin. Et ses fossettes sur chaque joues, qui trompent souvent au premier coup d'œil. En effet, Mable possède ce qu'on appelle un corps d'enfant malgré ses 11 ans. Les rondeurs que l'on avait attribué à sa nature de nouvelle née, à sa naissance, ne l'on toujours pas quitté. Je la qualifierais de potelée mais certainement pas enrobée. De plus, Mable se sent très bien dans sa peau. Elle ne m'a jamais confessé un quelconque complexe. Encore heureux ! Il n'y aurait vraiment aucune raison.
    Sa peau a tendance à facilement bronzé et ne prend jamais aucun coup de soleil. Ce que je peux l'envier pour ça, ce n'est pas mon cas. Elle le tient de son père. Mais elle n'en profite pas pour autant. Elle ne tient pas en place, il lui est donc inconcevable de s'allonger pour faire bronzette.
    Ses cheveux sont brun, plutôt épais et se dessinent en de nombreuses boucles parfaites. Elle les tient de sa grand-mère maternelle, ma mère, et de moi également. Il sont très soyeux et brillent au premier rayon de soleil. Elle en est plutôt fière.
    Ses yeux sont couleur noisette, comme tous les Cree (c'est mon nom de jeune fille) et brillent sans cesse de curiosité et de joie. Tandis qu'il n'est pas rare de pouvoir un grand sourire orner ses lèvres charnues. Je sais que certain la qualifie de tête à claque, même si personne n'a encore osé me l'avouer en face. Il est vrai qu'elle peut être difficile à supporter, nous, ses parents sommes bien placé pour le savoir. Mais apparemment, son physique de petit ange est insupportable à certain. Je n'ai qu'une chose à dire: ce ne sont que des jaloux !

    • CARACTÈRE : Mable est une véritable pelote de nerfs. Elle gesticule, elle court, elle danse … Et surtout … elle parle ! Tout le temps, partout et en toute occasion. Tant et si bien qu'elle en devient très maladroite car elle fait pas attention à ce qu'elle fait. Elle renverse des objets, percute des gens sans le vouloir ou se prend les pieds dans un tapis. Paradoxalement, elle adore travailler et c'est seulement dans ces moments-là qu'on la voit calme. Enfin, autant qu'elle peut l'être, bien sur. Sa curiosité est maladive, presque obsessionnelle. Cela nous a toujours un peu inquiéter, son père et moi. Nous savons qu'elle ne saurait résister à une occasion d'apprendre toujours plus. Elle serait prête à beaucoup pour satisfaire sa curiosité et cela risque de lui attirer beaucoup d'ennuis. Et peut-être même quelques fréquentations douteuses. Ce que nous aimerions lui éviter, croyez-nous ...
    Sa soif de connaissance est immense, ce que nous n'expliquons pas. Il n'a jamais été notre conception de l'éducation que de lui bourrer le crane avec les études. Mais elle y attache une très grande importance. Cela est peut-être positif, après tout ! Je sais que ça devient vite agaçante pour les enfants de son âge car elle n'a de cesse d'étaler son savoir à tout va. Elle ne s'en pas vraiment compte, à vrai dire. Bien que j'ai souvent essayé de lui expliquer, tout comme son père. Tout ceci est inconscient, car ce n'est pour elle qu'une occasion de plus de découvrir des choses en en discutant avec les autres. Beaucoup la considère comme une petite peste prétentieuse. Et pourtant ! Mable n'est jamais méchante avec les autres. Elle est foncièrement gentille. Et elle peut se révéler adorable ... Quand elle ne parle pas tout le temps de ce qu'elle sait, ce qu'elle a fait ou de ce que untel à dit.
    Elle adore discuter avec les autres, apprendre à connaitre son entourage et partager des choses avec eux. De nature très joyeuse, elle aime rire et passer de bon moment. C'est un véritable brun de soleil dans notre vie. Elle est toujours souriante et enjoué, ou presque.
    Par contre, si elle tient énormément à vous, elle peut se révéler très jalouse envers ceux qui oserait s'approcher d'un peu trop près. Je sais que ce n'est pas une question d'appartenance. Mais plutôt la peur que la relation avec cette personne soit menacé. Dans ces cas-là, elle n'est pas très contente ! Cependant, elle va plutôt bouder que s'énerver. Mais jamais ien longtemps ...
    Ensuite, sachez que qui que vous soyez et quoi que vous ayez fait, Mable n'a jamais d'apriori. Elle tolère beaucoup de chose et préfère se faire son propre avis avant de juger. Une chose que je l'encourage à faire. La tolérance est une qualité que j'apprécie et je suis heureuse de l'avoir transmise à mon unique enfant. Même si parfois, elle se révèle si tolérante qu'elle est près à pardonner pour à peu près tout. Pardonner les défauts des autres, et passer au dessus est une bonne chose. Mais pardonner à quelqu'un qui vous a causer du tord et qui n'en a aucun remord, ça, ce n'est pas très bon … Mable est une jeune fille qui déteste dire du mal des gens qu'elle aime !


    • PARTICULARITÉ(S) : Mable a une véritable obsession du savoir et du travail. Elle dit vouloir prouver ce qu'elle vaut aux yeux du monde. Elle veut que nous soyons fière d'elle. Ce que nous sommes déjà. Mais elle dit que c'est n'importe quoi et qu'elle n'a encore rien fait pour ça. Elle n'a pas tord, mais elle ne sait pas ce que c'est d'être parent !

    • PASSION(S) & LOISIR(S) : La passion de mademoiselle ? Apprendre, apprendre et apprendre ! Une boulimique des études. Mais pas seulement ! Elle lit énormément, car nous lui avons apprit qu'il n'y a pas qu'en cours que l'on apprendre des choses.



NOW TELL ME YOUR STORY
    • SITUATION FAMILIALE :

    Fille de Morgan Weiss et Milly Weiss - née Cree - je suis leur unique enfant. J'ai toujours voulu un petit frère ou une petite sœur, mais mon vœu n'a jamais été exaucé, à ce jour. C'est ma mère, Milly (42 ans), qui ne désirait pas d'autres enfants, tandis que mon père, Morgan (42 ans), en aurait volontiers voulu plusieurs. En effet, il est, lui aussi, fils unique. Chez les Cree, ma famille maternelle, ils sont 6 ! Maman a 3 frères et 2 sœurs. Elle est l'ainée de la famille, vient ensuite Oncle Connor, Oncle Dick et Oncle Kurt qui sont triplés (35 ans), puis Tante Holly (27 ans) et Tante Joey (25 ans), la petite dernière. C'est en partie à cause du nombre important de frères et sœurs qu'elle possède que Maman n'a jamais voulu d'autres enfants que moi. Elle dit souvent qu'avoir dû s'occuper de ses frères et sœurs, quand Grand-Mère Juliet et Grand-Père Don n'avaient pas le temps, l'a vacciné des familles nombreuses. Ce n'est pas l'adolescence dont elle rêvait. Elle avait que 7 ans quand mes Oncles Connor, Dick et Kurt sont nés. Elle a toujours du être la plus responsable. Surtout que c'est pas eux qui l'étaient, ils ne faisaient que des bêtises !
    Grand-mère Juliet et Grand-père Don sont donc les parents de ma Maman. Ils l'ont eu à 18 et 24 ans. Grand-père Larry et Grand-mère Doraleen (dont j'ai parlé plus haut) sont les parents de mon Papa qui eux, l'ont eu à 26 et 28 ans. Ils s'y sont pris tard, et Papa dit que c'est pour ça qu'il n'a pas de frère et sœur. C'est bien dommage … Grand-mère Doraleen est morte il y a 3 ans. Je n'avais que 8 ans, à l'époque.
    Oncle Connor est marié à Tante Hilda et ils ont deux filles: Darla (15 ans) et Maureen (13 ans) qui sont toutes les deux à Poudlard. Darla est à Gryffondor, en cinquième année, et Maureen à Poufsouffle, en troisième année. Oncle Dick n'est pas marié mais a eu un fils, mon cousin Jack (5 ans), avec Tante Lila. Oncle Kurt est encore célibataire. Mais Maman aime dire en rigolant qu'il a des goûts ''particuliers'' et Grand-Mère Juliet fait toujours une grimace quand elle entend ça (Ils veulent pas m'expliquer de quoi ils parlent mais je suis pas idiote non plus ! D'ailleurs Maman vient de partir en fou après avoir lu ma ligne - Par dessus mon épaule - et Papa fait une tête d'enterrement. Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec ça ! Franchement aucune ouverture d'esprit …)
    Bon, on continue ! Tante Holly est mariée avec Oncle Oliver. Et ensemble, ils ont eu Presley (12 ans), Rebecca (8 ans) et Ruby (2 ans). Presley est à Poudlard chez les Serpentards, en deuxième année. Tante Joey est en couple avec Oncle Spencer depuis 5 ans. Ils n'ont pas encore d'enfant.
    Quelle famille quand on y pense !


    • VOTRE HISTOIRE :

    Mable se tenait aussi sur une chaise, dans la cuisine de la maison familial. Mordillant son stylo, elle regardait le questionnaire qui lui faisait face. Après un bref froncement de sourcil, elle releva la tête pour regarder sa mère, qui était en face d'elle, en train de lire.

    « Maman. Il demande l'histoire de la personne. Mais qu'est-ce que je peux mettre ? Je me souviens pas de toute mon histoire moi. Pas quand j'étais toute petite, en tout cas …  » dit-elle soucieuse, « Attends, j'ai une idée, raconte la moi mon histoire ! » s'exclama-t-elle alors, un grand sourire aux lèvres.

    Sa mère avait levé le nez de son bouquin et l'observa un petit moment, avec tendresse. Sa fille était adorable. Et tellement enthousiaste à l'idée d'aller à Poudlard. Elle prenait tout ce qui s'y rapportait très à cœur. Parfois trop, et elle se devait de la remettre dans le droit chemin, parfois.

    « Tu veux que je te raconte ton histoire ? Hum … Et bien, soit ! » déclara-t-elle en posant son livre sur le coin de la table et en s'installant bien en face de sa fille qui était prête à l'écouter avec attention. Et surtout, prête à tout prendre en note. Ce qu'elle commença à faire avec frénésie dès que la voix de sa mère s'éleva:

    « Tu es née un matin d'hivers. Une fin d'hivers très douce … Je me souviens que j'étais assise dans le canapé face à la baie vitrée du salon quand j'ai senti la toute première contraction. La première contraction qui allait amener à notre rencontre. J'avais une tasse de thé à la main et j'observais la neige qui fondait. Il y avait eu beaucoup de neige cette année-là, et elle commençait simplement à s'estomper. Et quand j'ai sentit la toute toute première contraction, j'en ai lâché ma tasse qui a éclaté par terre. Et là, ton père est accouru complètement affolé », elle se mit à rire, « Et je me souviens l'avoir regardé un moment les yeux complètement sortis de la tête tant j'étais surprise. Et alors j'ai dis, d'une toute petite voix: "Une contraction ...". Il a fait une de ses têtes ! Et quand il a repris ses esprits, il m'a donc amené en branle bas le combat à Saint-Mangouste. On aurait dis qu'il avait le feu aux fesses. C'était pourtant pas lui qui allait donner la vie ! » rigola-t-elle.

    Mable buvait déjà ses paroles comme celle de Merlin en personne. Après tout, c'était toujours amusant d'entendre ces anecdotes. Et puis, elle adorait écouter sa mère raconter parler d'un autre temps. Le temps ou elle n'était pas encore née. La jeunesse de ses parents, leur scolarité à Poudlard, et même encore avant ! Sa curiosité n'était jamais rassasié. Elle voulait toujours en savoir plus. Sur tout et tout le monde ! Sa mère reprit:

    « Après un accouchement relativement rapide - je te passe les détails, surtout que je ne pense pas que le professeur Dumbledore ou même le professeur McGonnagal est envie de savoir ce genre de chose -, tu étais là. Parmi nous. Ton père était complètement gaga, depuis le temps qu'il te voulait. Ah ça ! On peut dire que tu étais attendu comme le Survivant ! » s'exclama-t-elle en riant « Il était si content, il parlait de toi à tout le monde en brandissant la première photo qu'il avait prise de toi à la maternité. Il est vraiment fier de toi, tu sais … Enfin ! Et donc, tu es née et nous t'avons ramener à la maison. Les médecins étaient confiants. L'accouchement s'était bien passé, tu étais en bonne santé, moi aussi, c'était le principal ! Et tu as grandis parmi toute notre famille. Tu étais une petite fille pleine de vie. Curieuse de tout, et ça n'a pas changé. A tes deux/trois ans, tu voulais déjà utiliser ma baguette. Un jour, tu as même réussi à la dérober sans qu'on ne le voit et c'est d'ailleurs ce jour-là que tu as fait sauter la table du salon en mille morceau. Je ne sais pas ce que tu avais fais mais ton père et moi parlions dans la cuisine quand on a entendu un fracas pas possible. Je peux te dire que tu as failli nous coller une crise cardiaque, ce jour-là. Arrivés dans le salon où nous avions accouru immédiatement, on a trouvé un véritable champ de bataille ! Il y avait encore de la poussière en suspension dans l'air. Et quand elle s'est dispersée, tout était en mille morceau. Tu avais pratiquement détruit le salon. Plus de table, les murs dans un état, sans parler de la porcelaine dans la vitrine ! Ohla ! Tu ne t'en souviens peut-être pas, mais nous, on s'en souviens. T'inquiètes pas pour ça, va ! On n'avait du mal à croire qu'on si petit bout-de-chou est fait ça mais ce n'était en faite qu'une fausse manipulation. Rien d'extraordinaire … Mais tout de même ! »

    Ah non, en effet, la jeune fille ne se souvenait de rien. Pourtant, cela aurait pu la marquer. Une telle péripétie, mais apparemment, pas tant que ça … Elle regardait sa mère avec des yeux écarquillés. Elle n'avait quand même pas fait ça … ? Bon, d'accord, ce n'était qu'une fausse manipulation mais tout de même !

    « Mais … et moi ? J'avais rien ?! » demanda-t-elle alors à sa mère.

    « Toi ? Et bien, tu hurlais au milieu du salon, tu pleurais et tu ne t'arrêtais plus ! Tu avais quelques égratignures mais sans plus. En faite, même si la table était réduite en éclat, le reste était plutôt superficielle. Principalement des échardes provenant du bois de la table, de la poussière et le verre de la vitrine qui avait cassé avec la déflagration et qui avait entrainé la chute du service de table. Enfin, déflagration est un bien grand mot, mais c'était à peu près ça. Finalement, il y avait plus de peur que de mal ! Tu n'avais rien de grave et tout a été réparé en un tour de main. Mais tu peux être sure que ma baguette n'a plus jamais trainé après ça ! Et tu avais interdiction d'y toucher depuis. Même quand on était là. Mais ça t'avait fait passé l'envie un petit moment. Petit seulement … Tu as toujours été trop curieuse ! » dit Milly en lui faisant les gros yeux ce qui fit rire la jeune fille, « Finalement, tu as été à l'école et tu adorais ça. Tu t'en souviens bien, je suppose. Et puis, en dehors de l'école, tu adorais lire. Et la seule chose qui te sortais de tes bouquins, et c'est toujours le cas aujourd'hui, c'est ta famille et tes amis. Tu as toujours adoré les visites de tes cousines et tes cousins. Tu t'es tout de suite très bien entendu avec Presley malgré son caractère difficile avec les autres ... »

    « Presley n'a pas un caractère difficile Maman ! Il est juste réservé, c'est tout ! » la coupa la petite brunette

    « Si tu veux Mable, mais il n'empêche qu'il n'est pas … », elle chercha ses mots afin de ne pas proférer de jugement trop méchant, « … facile à aborder. Tu es d'accord avec ça ? » demanda-t-elle alors.

    « Hum … Oui, bon, c'est vrai parfois il fait preuve de … comment on dit déjà ? Fatuité, c'est ça ? », sa mère hocha la tête en signe d'assentiment, « Mais c'est quelqu'un de gentil, et tu le sais. Et puis, en même temps, il peut se le permettre, il est très intelligent ! D'ailleurs, Oncle Oliver et Tante Holly disent qu'ils auraient pu aller à Serdaigle ! C'est le professeur Flitwick qui l'a dit à Presley ... »

    « Oui, je suis tout à fait d'accord ma puce, mais être intelligent ne justifie pas la vantardise et l'arrogance. Et toi aussi, tu le sais », elle eu une moue pour seule réponse, sa fille n'aimait pas dire du mal de ceux qu'elle aime, même si c'était la vérité, « Bref ! Je te disais donc que dès ton plus jeune âge, tu t'étais vite attaché à ta famille. Tu t'es tout de suite entendu avec Presley alors que Darla et Maureen avaient plus de mal avec lui. Ces deux-là aussi, tu les adorais. Darla était, et est toujours d'ailleurs, plus âgée et tu l'admirais beaucoup. Tu lui posais beaucoup de questions et elle ne se gênait pas pour y répondre. Elle adorait que tu t'intéresse ainsi à elle. Elle essayait de te faire croire n'importe quoi. Et si au début tu tombais dans le panneau, tu as vite compris ce qu'il en était et tu faisais toujours attention à ce qu'elle te disait. Quitte à te renseigner pour être sure que ce n'était pas des bobards. Et puis, je pense que tu étais comme une petite sœur pour elle, bien qu'elle t'est toujours uniquement considérée comme sa cousine et qu'elle avait déjà Maureen. Et Maureen elle, n'avait qu'un an de plus que toi, et même si elle était la plus âgée, c'est toi qui la trainait partout. C'était une jeune fille très timide et réservée alors tu lui faisais faire n'importe quoi. Et tu prenais toujours sa défense alors que Darla aurait très bien pu le faire à ta place, mais tu passais ton temps avec elle alors tu agissais. Puis, tu as grandis. Tes premières bêtises, tes premières notes, tes premiers amis en dehors de tes cousins. Quand tu as été en âge de comprendre la Magie, que tu côtoyais depuis ta naissance, on t'a expliqué la différence entre les Moldus et les Sorciers. Je me souviens que tu avais été très attristé de découvrir que tous n'étaient pas Sorcier. Tu disais que ce n'était pas juste mais tu as immédiatement compris qu'il ne fallait pas parler de Magie à l'école ... »

    « Mais je trouvais dommage que les Moldus soient privés de ce Monde Magique. Et je le pense toujours ... »
    intervint Mable en faisant la moue.

    « Oui, je sais ma chérie, mais c'est comme ça. C'est la loi des Sorciers ! », Milly lui fit une sourire doux, « Et puis voilà … Que te dire de plus ? Ah oui ! Je me souviens de la première créature magique en face de laquelle tu t'es retrouvée. C'était un Epouvantard qui s'était niché dans la vieille armoire au grenier chez tes Grands-Parents. Comme d'habitude, tu fouillais partout. Et ce jour-là, tu avais décidé d'aller au Grenier. Grand-Père Don t'a laissé monté et tu as trouvé cette armoire. Dans lequel se trouvait cette Epouvantard. On t'a retrouvé en pleure devant un double de toi, qui n'arrivait pas à lancer un sort »

    « C'était pas moi qui n'arrivait pas à lancer un sort, c'était moi en Moldu ! » corrigea la jeune fille en frissonnant

    « Oui … C'est vrai. J'ai toujours trouvé cette peur irrationnel. M'enfin, on a chacun nos démons. Mon Epouvantard à moi, il représentait une grosse Limace, alors … » concéda sa mère comiquement, « Et puis, Rebecca, Ruby et Jack sont nés. Tu les as adoré, comme toute ta famille avant eux. Et maintenant, tu as 11 ans et tu vas rentrer à Poudlard. Et tu es toute excitée à cette idée. On t'a acheté ta baguette la semaine dernière. Tu étais toute fière. On t'a également acheté ton rat que tu aimes déjà, j'en suis sure. Quelque chose d'autre à ajouter ? » demanda Milly en souriant.

    « Nan Maman, c'est parfait ! », elle regardait sa feuille maintenant complétée, puis elle se leva et vint planter un baiser sur la joue de sa mère, « Merci beaucoup ! »

    Alors, regardant sa fille monter dans sa chambre, Milly Weiss reprit sa lecture en se disant, que décidément, elle avait la plus merveilleuse de toute les filles de la Terre.

    • RELATIONS :


A Poudlard, je ne connais que mes cousines Maureen et Darla. Elles sont à Gryffondor et Poufsouffle. Et aussi mon cousin Presley qui est à Serpentard. Mais j'espère me faire plein d'amis de ma maison ! Et des autres aussi, d'ailleurs ...

WHAT ELSE SWEETIE
    • ANIMAL DE COMPAGNIE : J'adore les chatons ! Ils sont tellement mignon, et puis, j'aime la compagnie des chats. Chez Grand père Larry, il y a un chat, et j'adore quand il ronronne quand je le caresse. Mais tout le monde à un chat ! Et je ne veux pas faire comme tout le monde. Alors, du coup … J'ai choisit de prendre un rat ! Je l'ai nommé Elmo. Il est tout beige et je l'aime vraiment beaucoup !

    • DANS VOS VALISES : Oulalala ! Ma valise déborde littéralement. J'y est mis tous les livres que j'ai pu. Maman m'a forcé à en enlever mais ils prennent déjà une grand place ! Du coup, elle a décidé de l'agrandir magiquement. Mes vêtements enlèvent encore plus d'espace. Heureusement que Maman était là ! Ensuite, j'ai mis mon chaudron et mes ingrédients de potion. Mon sac de cours avec mes plumes, mes parchemins et mes stylos aussi. Parce que, il y a pas à dire, mais les Moldus font quand même des choses utiles de temps en temps ! J'ai aussi mis des photos souvenir de toute la famille. On peut aussi trouver mon uniforme, ma cape d'hivers, mes gants et mon écharpes au couleur de ma maison. Il y a aussi mon rapeltout que j'ai tout le temps sur moi, mes multipliettes pour les matchs de Quidditch et quelques farces et Attrapes de chez Weasley, Farce pour Sorcier Facétieux. Ah ! Et quelques dragées surprises de Bertie Crochue, c'est mes bonbons préférés !

    • VOS COURS PRÉFÉRÉS ET CEUX QUE VOUS DÉTESTEZ : La Défense contre les Forces du Mal car il y a beaucoup de pratique, ce qui est, il faut bien l'avouer, la meilleure façon de progresser. Les Potions, on peut parvenir a tellement de chose avec un potion. Des choses amusantes … comme effrayantes ! Tout ceci est tellement excitant ! La Botanique, encore une matière riche en découverte et en aventure également. En quelque sorte …
    La métamorphose, c'est tellement fascinant tout ce qui peut être transformer avec de la magie, vous ne trouvez pas ? Et enfin, les Sortilèges, parce que c'est la base et qu'on en apprendre tous les jours !
    En faite, j'aime tous les cours, du moment qu'on y apprendre quelque chose !

    Détester un cours ? Non, pas quand même. Ok, peut-être que l'Histoire de la Magie et l'Astronomie sont moins amusantes. Parce que c'est plus théorique et puis surtout, inchangé … Mais c'est quand même intéressant ! Peut-être que je n'aimerais pas la divination, ni l'Etude des Runes (même si ça m'étonnerais). Je verrais bien en troisième année !

    • VOTRE POSITION FACE À NOTRE INTRIGUE GÉNÉRALE : Surtout pas Vous-savez-qui ! Il est fou celui-là. A vouloir tuer les Moldus et à rejeter les nées Moldus ou les Sang-Mélés. Je vois pas trop ce que cette histoire de sang vient faire là-dedans … Ok, les Moldus n'ont pas de chance, ils ne peuvent pas faire de Magie. Mais franchement, ils sont plutôt à plaindre, non ? Je vois pas ce qu'on leur reproche … Je sais, je suis trop jeune pour comprendre ! Argh, ils m'énervent tous avec ça ! J'ai 11 ans, par Merlin !
    Sinon, entre Hellson et Dumbledore, je ne sais pas trop qui choisir. Après tout, moi, tant qu'on me laisse étudier la Magie, et qu'on ne tue personne. Je m'en fiche un peu. Mais quitte à prendre partie, je choisis Hellson. Parce que moi, je trouve que c'est plutôt méchant d'écarter les Moldus de la Magie. C'est vrai quoi ! Les pauvres, c'est pas parce qu'ils ont pas de pouvoir qu'ils ont pas le droit d'en profiter non ?! Et puis, tous ses évènements qu'il déclenche, c'est vraiment drôle. Le mélange des maisons entrain toujours d'étonnant débats !

    • ET SI ON SE PROJETAIT DANS L'AVENIR? : Plus tard, j'aimerais bien travailler au ministère ! Quelque chose comme le Ministère de la Justice, ou le Département de Coopération Magique International ? Enfin, quelque chose d'utile quoi ! Maman dit qu'il n'y a pas que le Ministère de la Magie ou on peut faire quelque chose d'utile. Il y a aussi Saint Mangouste … En même temps, je n'ai que 11 ans, j'ai bien le temps de choisir, pas vrai ?



YOU INTEREST ME



    Mable I. Weiss / Ou l'art de souler tout le monde avec sa science Icone_11
    © Coralie-chan
• PSEUDO : Coralie-chan
• LOCALISATION : Normandie ! :D
• POURQUOI AVOIR CHOISI ESTED? : Parce que j'y suis déjà (Harry P.) et que je me suis dis qu'il fallait rajouter une petite première année chiasse ! ;) Histoire de pimenter la vie de nos chers élèves ! (Comme-ci c'était pas déjà le cas ! ;))
• VOTRE AVIS SUR LE FORUM : Toujours aussi contente d'y être !
• VOS DISPONIBILITÉS : 7/7 maintenant que mon père à internet
• CÉLÉBRITÉ SUR L'AVATAR : Bailee Madison <3
• VALIDATION :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaysa Potter
Kaysa Potter
Kaysa Potter
Apprentie auror
Nombre de messages : 3169
Célébrité sur l'avatar : Willa Holland
Humeur : Prête à se battre s'il faut !
Kaysa Potter
Mar 4 Jan - 19:48
J'adore ta fiche <3
Un mini-Hermione en presque pire, tous aux abris^^

Validée et Serdaigle miss ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 4 Jan - 19:49
Ah ben Re-Bienvenue parmis nous ! ET j'adore la fiche ! C'est très amusant de voir les parents donner leur point de vue. Je suis d'accord avec toi Harry, il manquait de première année ! De plus, je suis certaine que cette petite va bien nous amuser pendant les heures sombre qui nous attendent. Pour conclure je dis HOURRA UNE SERDAIGLE DE PLUCHE !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 4 Jan - 19:54
Merci beaucoup ! Je me suis bien amusé à la faire, elle me plait déjà cette petite ! ;)
Et je trouve qu'il manque de 1ère année ici, donc il n'y avait qu'une solution !

En tout cas, heureuse qu'elle vous plaise déjà. Et SERDAIGLE quoi !!! Mercii, je l'espérais Mable I. Weiss / Ou l'art de souler tout le monde avec sa science 3012874337
Revenir en haut Aller en bas
Kaysa Potter
Kaysa Potter
Kaysa Potter
Apprentie auror
Nombre de messages : 3169
Célébrité sur l'avatar : Willa Holland
Humeur : Prête à se battre s'il faut !
Kaysa Potter
Mar 4 Jan - 19:58
On ne pouvait l'envoyer que dans cette maison ^^
Et oui, on manque de 1er et 2ème année ! Mais ça se repeuple petit à petit... Tess, Stacy maintenant Mable :)
Revenir en haut Aller en bas
Alice Sullivan
Alice Sullivan
Alice Sullivan
Étudiante en communication
Nombre de messages : 5280
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Humeur : Capricieuse
Alice Sullivan
Mar 4 Jan - 20:57
Ooooooh, elle est toute mimi Mable I. Weiss / Ou l'art de souler tout le monde avec sa science 3012874337
J'adore xD
Re-bienvenuuuue :D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 4 Jan - 20:59
Merci Alice ! :) *Ah bon ? Je me suis trompé de compte ?! xD*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 4 Jan - 22:48
Bienvenue :D
Et vive les premières années ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 4 Jan - 22:49
Merci Jill ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 5 Jan - 20:26
Bienvenue camarade :D

Je sens que l'on va bien s'aimer toutes les deux , hâte de trouver un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 5 Jan - 21:10
Merci Ariel ! ;)
Oui, je l'espère bien qu'on va s'entendre !

Je vais aller de ce pas relire ta fiche, histoire de me remémorer ton caractère et ton histoire avant de te répondre pour le lien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: