RSS
RSS



 


 :: AVANT DE COMMENCER :: Presse :: Gossip Feather :: Rumeurs & infos croustillantes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ordre ou anarchie ?

avatar
Nombre de messages : 19
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Jan - 19:04

On s'organise
comme on peut...


Les jours passent, lentement mais sûrement, et rien ne se passe. Toujours aucune nouvelle de l'extérieur. Toujours aucun moyen de communiquer avec l'extérieur. Nous sommes seuls, entièrement livrés à nous-mêmes, et pour le moment, l'humeur est plutôt à la fête. Néanmoins, l'inquiétude commence tout doucement à se faire sentir, surtout chez les plus jeunes... Et on s'organise comme on peut. L'anarchie ne peut pas éternellement régner, n'est-ce pas ? C'est ce que beaucoup semblent se dire.

N'ayez crainte, jeunes élèves, la plupart de vos préfets et beaucoup de septièmes années se sont donnés comme objectif de faire respecter l'ordre le mieux possible au sein du château abandonné. Que ce soit Harry Potter et sa nouvelle notoriété, Iris Prescott et ses airs maternels qui rassurent, Pandora Deschanel et son joli minois, Anthony Goldstein et son sang-froid, ils sont beaucoup à incarner cette impression de confiance, de calme et d'organisation. Ils s'organisent justement et notamment pour les repas, ils veillent à ce qu'il n'y ait pas d'accidents, ils sont souvent là pour interrompre des bagarres diverses ou réparer les dégâts, ils protègent les plus jeunes, remettent à leur place les plus bagarreurs, donnent même des cours dans la bibliothèque pour tenter de poursuivre l'enseignement... Nul doute que nous pouvons compter sur eux pour tenir un semblant d'ordre. Mais pendant combien de temps ? Ce ne sont après tout pas des adultes...

Du côté des Gryffondors et de ce cher Trio Infernal, un groupe s'est également formé, un peu comme une ribambelle d'enfants se regroupant autour de grand-frères et grandes-sœurs adorés, capables de prendre en charge tout ce petit monde. Leur principal but ? Protéger les plus jeunes, mais davantage se liguer contre les Serpentards un peu trop virulents. Kaysa Potter, Alexander Black et Nina Lupin en tête de file... Espérons que de nouvelles tensions ne vont pas éclater entre eux, hm ?

Et ces chers Serpents... Toujours aussi conservateurs. Est-ce si étonnant que cela de savoir que la plupart des sixième et septième années se sont regroupés pour faire régner l'ordre (un rien despotiquement) dans la salle commune des verts et argents ? Non, je ne pense pas. Mais là encore, nous pouvons constater que des divisions apparaissent au sein même d'une maison... Mon petit doigt me dit que ce n'est pas par hasard si on ne voit plus Eden Swan dans le coin des cachots, par exemple. Et Sam Winalver semble davantage intéressé par ses expéditions en solitaire que par un rôle de chef tyrannique. Nous cacherait-on des choses ?

Et tous ces jeunes ! Si vous pensiez que tous les gosses de 11 et 12 ans tremblaient de peur et ne demandaient qu'à être protégés, vous avez tout faux. Oh, certes, la plupart d'entre eux sont ainsi, et c'est plutôt normal. Mais lorsque vous voyez un groupe de jeunes téméraires courir dans le château à la recherche d'une solution, notamment guidés par des têtes brûlées comme Tess Jekelm ou les jumelles Raynes, vous vous dites qu'ils savent s'imposer, ces mômes.

Alors, ordre ou anarchie ?
Advienne que pourra, mes amis...
En attendant, on s'organise comme on peut.

Gossip Feather
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Ordre de Mission
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Réintégration de Fanmi Lavalas dans la course: l'ordre est formel
» Ordre repêchage 2011 + loterie
» [Templar] L'ordre des templiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT DE COMMENCER :: Presse :: Gossip Feather :: Rumeurs & infos croustillantes-
Sauter vers: