Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: AVANT DE COMMENCER :: RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Surprise, we're roommates
Alice Sullivan
Alice Sullivan
Alice Sullivan
Étudiante en communication
Nombre de messages : 5280
Célébrité sur l'avatar : Teresa Palmer
Humeur : Capricieuse
Alice Sullivan
Jeu 1 Fév - 0:30
Surprise, we're roommates
Alice Sullivan et Nina Lupin, septembre 2000


Alice mit un point final à sa déco en posant fièrement une petite plante verte sur le rebord de la fenêtre. Puis elle écarta les mains et pivota sur ses talons pour regarder la chambre dans son ensemble. Eh bien, voilà qui était pas mal du tout.

Elle avait dégagé les vieux draps du lit pour les remplacer par quelque chose de plus moderne de couleur blanche, ajouté plein de coussins pour qu’il y ait une petite touche de couleur, posé un cadre au mur, un tapis tout doux et tout moelleux parterre, disposé des livres de façon stratégique sur l’étagère à côté d’une boîte à bijoux, et elle avait accroché un grand miroir sur la porte de la penderie (à l’aide de la magie, bien sûr, il ne fallait pas lui demander de porter quelque chose) parce qu’il était indispensable de pouvoir se contempler au moment de choisir une tenue. La dite penderie était d’ailleurs pleine à craquer, au point où Alice avait pris d’office une autre étagère de la chambre pour y poser des piles de vêtements, sans demander à sa colocataire si elle en avait besoin. D’ailleurs, toutes les paires de chaussures qu’elle avait aligné contre le mur débordaient clairement sur le côté de la chambre qui appartenait à Nina, mais autant dire que là aussi, elle n’avait rien demandé avant d’installer ses affaires.

Il y a peu, les Dissidents menés par leur leader avaient libéré Poudlard de l’emprise des mangemorts. Alice faisait justement partie du groupe qui avait accompagné Grindelwald et elle avait failli applaudir comme une groupie lorsqu’il avait tué sans sourciller tous les mangemorts qui se dressaient sur son chemin. Il faut dire que Gellert avait une sacré classe. Depuis, le château était à nouveau dirigé par Albus Dumbledore, pour le plus grand bonheur de la plupart des élèves. Alice, elle, était complètement indifférente à ce sujet car elle n’avait jamais été fan de ce vieux croulant que tous les jeunes adulaient de façon vraiment étrange quand on y réfléchissait, mais il faut dire que c’était toujours mieux que Voldemort ou même Hikkins.

Et puis la grande nouveauté, c’est que l’université magique déménageait ses locaux au sein même de Poudlard. Voilà pourquoi Alice se trouvait là, à décorer une petite chambre de la tour nord comme si elle se croyait dans une émission de déco moldue. Elle avait décidé de suivre des études de journalisme, parce qu’elle s’imaginait bien devenir rédactrice vedette de la Gazette plus tard. Rita Skeeter commençait à se faire vieille, autant qu’elle soit remplacée par une blonde plus jeune et plus jolie. Alice avait donc décidé de loger dans une des chambres étudiantes aménagées dans le château, qu’elle n’occuperait que la semaine pour ses cours puisqu’elle retournerait chez Doyle le week-end. Avant de venir ici pour cette première semaine, elle avait tellement passé son temps à couvrir son homme de baisers et à lui affirmer qu’il allait lui manquer que Doyle devait probablement être soulagé qu’elle s’absente en semaine.

Alice se mit à lorgner sur le lit de Nina, se demandant si elle pouvait abuser au point de balancer des coussins dessus histoire que ça harmonise la chambre. Elle finit par se décider pour le oui et ce fut au moment où elle s’emparait d’un des dits coussins que la porte de la chambre s’ouvrit sur Nina qui arrivait.

« Ah Nina, tu es là ! »

Il y avait tellement d’emphase dans sa voix que c’était à se demander pourquoi elle n’avait pas plutôt décidé de suivre des études de théâtre, un peu comme la façon qu’elle eut de jeter nonchalamment le coussin sur son lit comme si elle n’avait jamais eu l’intention d’envahir l’espace de sa colocataire.

Lorsqu’elles avaient découvert toutes les deux qu’elles étaient tombées dans la même chambre, les deux jeunes femmes avaient dû faire exactement la même tête. Il faut dire qu’Alice n’avait pas du tout envisagé le fait de partager une chambre un jour avec Nina Lupin, élève lycanthrope de son année qu’elle avait malmené durant leurs années à Poudlard. A l’époque meilleure amie avec Kaysa Potter et Alexander Black avec qui Alice ne s’entendait absolument pas, autant dire que Nina et elle n’avaient jamais été de grandes amies, bien au contraire. L’ironie du sort avait fait en sorte qu’aujourd’hui, elles suivent les mêmes cours et partagent la même chambre.

Quelques jours étaient déjà passés depuis leur installation mais elles avaient fait en sorte de s’éviter jusqu’ici. Seulement, il faudrait bien qu’à un moment ou à un autre, elles se parlent un minimum. N’ayant aucun problème avec ça, Alice commença à monologuer, rejetant ses cheveux en arrière tout en observant la chambre :

« Sympa la déco, hein ? Je sais, ça ne ressemblait à rien avant, donc je n’ai pas tant de mérite que ça. Mais merci quand même. Tu peux te servir de mon miroir bien sûr et pas touche à ma plante. »

Indifférente au fait qu’il n’y ait aucun sens dans cette dernière phrase, Alice se laissa tomber sur son lit en position assise et s’empara d’un magazine qu’elle avait ramené. Alors qu’elle le feuilletait négligemment, elle interrogea distraitement Nina sans même relever les yeux :

« Tu sors avec Munter à ce qu’il paraît ? Enfin le frère aîné, pas le plus jeune, c’est ça ? Même si je t’aurais plutôt imaginée avec quelqu’un comme lui. Non pas à cause de votre énorme point commun en rapport avec la pleine lune mais je ne sais pas, ce côté je ne parle pas beaucoup et j’ai tendance à rester muet tu vois. Comme quoi, les goûts de chacun, ça peut surprendre. Après, Hengist a clairement un grain dans sa tête donc je pense que c’est la même chose pour Munter mais si ça te plaît c’est le principal, j’imagine. »

Alice était sortie avec Hengist, le demi-frère d’Anton, alors qu’ils étaient tous deux élèves à Poudlard. Depuis leur séparation, tout était prétexte à s’en foutre sur la gueule, au point où c’était probablement devenu leur façon de bien s’entendre.



©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 12 Mar - 18:17


SURPRISE, WE'RE ROOMMATES
"Les amis d'aujourd'hui sont les ennemis de demain. L'inverse est-il possible ?"
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
L'attribution des chambres ne s'était pas faite comme elle l'aurait imaginé. Certains ont eu la joie de se retrouver avec des personnes qui ne les dérangent pas, à l'instar de Balthazar et Anton. Sans doute parce qu'ils viennent tous les deux de Durmstrang, histoire de ne pas trop les dépayser. Mais concernant Nina, le sort s'est acharné sur elle. Elle venait tout juste d'apprendre que sa colocataire n'était autre que la peste de service : Alice Sullivan. Qu'avait-elle dont fait pour mériter cela ? Les deux filles ont toujours été en guerre et voilà qu'elles devaient cohabiter ? C'était presque à reculons que la jeune louve allait se rendre à sa chambre. Lors de son installation, elle avait eu la chance d'y être seule. Le temps pour elle de ranger ses vêtements et de s'approprier son coin. Mais cela n'allait pas toujours être la même chose, sachant très bien qu'à un moment donné, son chemin croisera obligatoirement celui de l'ancienne élève de Serpentard. Et elle ne croyait pas si bien penser.

Nina montait les escaliers menant à la Tour des étudiants, avec son sac de cours sur l'épaule. La fatigue se lisait sur ses traits et elle avait tout, sauf envie de se quereller avec quelqu'un. Encore moins lorsqu'il s'agit d'une entêté comme Alice. Cette fille a le don pour énerver n'importe qui ou quoi. Car Nina est persuadée qu'elle est bien capable de réussir à agacer des objets également.

Alors, en ouvrant la porte, la pauvre louve tomba pratiquement nez-à-nez avec la blonde. Celle-ci mettait de l'ordre dans la chambre ou s'adonnait à la lourde tâche de décorer leur environnement. La miss Lupin n'avait pas de problème avec cela. S'occuper de la décoration n'est pas forcément son truc. Elle préfère le côté fonctionnel au reste. Donc, si cela peut lui faire plaisir de mettre sa touche personnelle ici et là, grand mal lui fasse. Pourtant, la blonde aurait pu s'arrêter en bon chemin, après l'histoire de la décoration. Mais elle continua en parlant de miroir et de plante. L'ancienne Gryffondor leva les yeux au ciel. Décidément, elle ne comprendra jamais la façon de penser de cette fille. Ce à quoi, elle ne répondit pas, se contenta de laisser son sac tomber sur son lit. Elle n'avait nullement envie d'en découdre, ce qui n'était bien sûr pas le cas de Sullivan, qui ne pouvait s'empêcher de reprendre la parole, cette fois-ci en s'engageant sur un sujet épineux. Puisqu'il s'agissait d'Anton et de ses frères. Maintenant qu'elle le dit, c'est vrai qu'Alice est sortie avec Hengist. Sur le coup, Nina ne s'en souvenait même plus.

« Et il paraît que tu sors avec un type qui a largement l'âge d'être ton père. »

Puisque la louve ne voulait pas discuter de son petit ami avec elle, le choix d'orienter la conversation vers le copain de sa colocataire, semblait judicieux. Surtout en précisant que l'homme avait l'âge d'être son père. Si pour certaines c'est glorifiant, pour d'autres c'est incompréhensible. Personnellement, elle s'en fiche complètement, mais au moins, ça lui permet de dévier la conversation sur autre chose.

« Est-ce que tu comptes rester à l'école les week-ends ? »

Nina pouvait bien tenter sa chance de façon innocente, rêvant presque qu'Alice lui dise qu'elle a prévu de partir chez son petit-ami chaque fin de semaine. Ce qui lui permettrait de souffler un petit peu de temps en temps, sans l'avoir constamment sur le dos. Bon elle savait aussi, qu'elle avait l'option Anton. Si jamais l'ancienne copine d'Hengist venait à trop lui taper sur les nerfs, la louve pouvait filer dans la chambre de Munter. Mais elle n'a pas envie de s'imposer trop souvent à la colocation qu'il forme avec Balthazar. Et en plus, si elle venait à se faire attraper, probablement qu'elle serait punie. Albus Dumbledore a été clair à ce sujet. Les chambres ne sont en aucun cas mixtes. Et il n'y aura aucune exception à cette règle. Ce qui est plutôt normal. Les étudiants ne sont pas là pour s'accoquiner sous la couette.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: