Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 :: AVANT DE COMMENCER :: RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cours de Sortilège (élèves)
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 23 Sep - 20:35
HJ : Ce cours est uniquement ouvert aux élèves, j'en ferai un autre pour les étudiants en parallèle. Chacune de vos réponses rapportera 5 points à votre maison. Ceci a pour but de remercier ceux qui contribuent à faire vivre Poudlard en les récompensant. Ce sont des points facilement gagnés, ne passez pas à côté.


Cours de Sortilèges
Les élèves & Ragnar.
Le froid régnait dans la pièce emplie de tables encore vides d'occupant. Ragnar a pour habitude de laisser les fenêtres de sa salle de cours, ouvertes toute la nuit pour deux raisons majeures. La première étant que Poudlard est un très très très vieux château dont les murs suintes le renfermé. Il ne faut que quelques heures afin que l'odeur emplisse une pièce en sa totalité. Et la seconde raison, qui n'est pas la plus banale, c'est pour réveiller les gamins. La première heure de cours est parfois cruciale tant pour le Professeur qui peut vite perdre patience devant des adolescents avachis sur leurs tables, que pour ces derniers qui n'ont pas forcément encore émergés et qui ne retiendront absolument rien du tout de l'heure. Au moins, avec ce froid mordant de fin Novembre, les gosses sortiront de leur zone de confort, se pèleront le cul, mais ils seront bel et bien réveillés et aptes à se montrer studieux. Tous les professeurs du coin n'apprécient pas spécialement cette façon de faire, mais si Ragnar se souciait de ce que les autres pensent de lui, et bien ça se saurait.

Quittant la salle des Professeurs, un mug rempli de café chaud, dont la fumée s'échappait encore, semant une très agréable odeur sur son passage, Greyback entra dans sa salle de cours. Le froid s'agrippa aussitôt à lui, ressentant comme une désagréable impression de morsure sur son visage. Ses vêtements semblaient se coller à sa peau, comme si une certaine humidité vendait les mouiller. Une impression qui n'avait rien de plaisante, mais il ne montra pas le moindre signe d'agacement. Face à lui, les gamins se trouvaient attablés. Certains se frottaient les mains, quand d'autres les mettaient entre leurs cuisses pour les garder au chaud. Ce qu'il y avait de commun à chaque élève ici présent, peu importe qu'ils soient de sang-pur, de sang-mêlé ou nés moldus, les joues rosées et les oreilles écarlates étaient au rendez-vous chez tout le monde. Saisissant sa baguette du bout de ses doigts, le Professeur de sortilèges lança un sort et chaque fenêtre se refermait une après l'autre, empêchant le vent de continuer à s'engouffrer dans la pièce. Il y avait comme une sensation de chaleur, mais c'était juste temporaire. C'était une fausse impression dût au fait que les accès étaient à présent fermés. Les reniflements des nez qui coulent restaient le seul bruit que Ragnar pouvait entendre. Ce qui a de magique dans cette école – en dehors du fait que ça soit justement une école de magie, qu'il y a des sorciers partout ainsi que des fantômes – c'est que les gamins ne jouaient jamais aux petits malins avec Greyback. Et ça n'avait rien à voir avec son nom de famille, c'est juste qu'en prenant ses fonctions, Ragnar l'avait fait de façon froide, distante mais surtout montrant bien que c'était lui qui commandait dans cette salle et certainement pas une bande d'adolescents aux hormones en ébullition.

Terminant de traverser la pièce, le Professeur déposa sa tasse bien chaude sur son bureau, se laissant tomber dans son fauteuil. Pavané dans le fond, il ramena son mug devant lui, l'entourant de ses mains afin de se réchauffer. Des parchemins se trouvaient à sa droite. Il s'agissait des devoirs que les gamins devaient lui rendre ce jour-même. A première vue, la pile était assez conséquente, ce qui signifiait que tout le monde s'y était attelé. Enfin, il vaut mieux pour eux. Ragnar porta le récipient à ses lèvres. Le liquide chaud lui brûla la langue, glissant lentement le long dans son œsophage, jusqu'à réchauffer instantanément son estomac, provocant même une légère brûlure qui n'était pas si désagréable que cela finalement. D'un geste de sa baguette, le sorcier fit distribuer des parchemins sur chacune des tables, devant chacun des élèves.

« Histoire de terminer de vous réveiller, nous allons jouer à un petit jeu. Dans le silence et seul en tête à tête avec vos parchemins, vous allez tenter de répondre à chacune des questions. Parfois, vous aurez le nom d'un sortilège, à vous de le définir en expliquant ce qu'il provoque et en proposant son incantation. A d'autres reprises, vous n'aurez que la définition, devant trouver nom et incantation. Et en dernier lieu, seulement l'incantation et à vous de trouver le reste. Vous avez une heure pour y répondre et nous corrigerons pendant l'heure suivante. Un seul regard sur le parchemin du voisin coûtera cinq points à votre maison. Si vous ouvrez la bouche, ça en coûtera dix, sauf si vous levez la main et que la question m'est destinée, évidemment. »

Il jeta un œil à l'assemblée, s'assurant ainsi que personne ne levait la main pour l'interpeller. Et le temps que les gamins se mettent à leurs petits travaux, Ragnar s'équipa d'une plume trempée dans de l'encre rouge et commença à corriger la pile de devoirs qui se trouvait près de lui. Il savait qu'il n'aurait pas le temps de faire tous les parchemins, mais c'était tout de suite moins de boulot qu'il aura à faire le soir venu.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: