-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: AVANT DE COMMENCER :: RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oublier ses repères
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 26 Mar - 17:34
Grandir, grandir. Il semblerait que cela soit la règle d'or depuis la naissance de chaque enfant dans ce monde. Les parents n'ont de cesse que de leur répéter qu'ils doivent grandir. Mais on leur cache bien que la vie est si dure une fois devenu grand. Parfois, Alexander en viendrait par rêver redevenir un enfant. L'époque de l'insouciance lui manque tant, pourtant elle n'est pas si loin que cela. Mais le petit garçon devenu grand doit se résoudre à l'évidence : c'est impossible de repartir en sens inverse, sauf en prenant une potion de ratatinage, mais il n'a pas envie de se transformer d'un coup en fœtus ou en nouveau-né mouillant ses couches. Prendre sa vie comme elle vient, sans se soucier du lendemain. Finalement, à ses yeux, il comprend mieux ce que cela veut dire maintenant. Le mal est fait, il est trop tard pour revenir en arrière. Un retourneur de temps ne lui permettrait pas de retourner si loin de toute façon. Il n'y a plus aucune solution, si ce n'est aller de l'avant. Depuis quelques temps, c'est visiblement devenue la devise de beaucoup de monde. Mais y parvenir, c'est déjà plus difficile que l'envisager. La conscience n'est jamais bien loin, prête à s'éveiller au moindre moment de répit. Ce qui explique sans doute, pourquoi Alexander Black s'accroche au projet qu'il a maintenant en tête. Officiellement, il n'est plus question de vengeance, mais d'étudier assez pour décrocher une bourse de la mérite, afin de construire sa future école pour les petits sorciers n'étant pas en âge de rejoindre Poudlard. Elle pourrait être construite là, justement, dans cet énorme champ où se trouve la cabane Hurlante. Mais égoïstement, il ne veut pas parler tout de suite de son projet à ses camarades. Pas avant d'avoir eu le tampon sur ses plans, attestant qu'il en est le créateur et le penseur de tout cet avenir qu'il se rêve. Mais officieusement, ses vieux démons le rattrapent.

Afin de ne pas y songer maintenant, pour ne pas se remettre le moral encore plus bas que le zéro pointé, Alex décida d'aller faire un tour par le jardin d'enfants. C'est au cœur du projet, que justement ce dernier peut commencer à prendre vie. Pourtant c'est chez Honeydukes que Black entra. Il ne voulait pas débarquer comme un cheveu sur la soupe, les mains complètement vide. Alors il comptait bien apporter quelques confiseries à ces gamins. Enfin à ceux étant en âge d'en manger. Pour les plus petits, ils s'en passeront encore un peu.

Face aux étagères, il se perdait dans ses souvenirs. La première fois qu'il était venu dans cet endroit en compagnie de Nina Lupin et Kaysa Potter, c'était magique. Ils ne savaient plus où donner de la tête, tant il y avait de bonnes choses. Leur but alors, était de goûter à tout. Et comme un défi qu'ils s'étaient lancés tous les trois, chaque week-end, le trio revenait pour faire le plein de confiseries, vidant leurs bourses, très vite renflouées par les hiboux que leurs parents envoyaient. Alexander se souvient encore que même à cette époque, il était le plus manipulateur des trois. Il ne compte plus les fois où il demandait innocemment quelques gallions à son père, en inventant que sa mère ne lui en avait pas donné. Tous les Maraudeurs, ainsi que leurs enfants, connaissaient parfaitement bien Kate comme étant la peau de vache de la bande. Il n'y avait donc aucune raison pour que Sirius ne le croit pas un seul instant.

Comme s'il était trop plongé dans ses souvenirs de gamin, Alexander sursauta en entendant la voix de sa mère. Il devait vraiment être loin dans ses pensées, pour croire qu'elle débarquait elle-aussi et l'entendre comme si elle était vraiment là. Encore plus vrai que nature. Il secoua alors la tête, comme pour faire taire le gosse en lui et attrapa un autre paquet de confiseries, celui-ci pour sa petite cousine. Dans son élan, il se retourna et sursauta une nouvelle fois, la tête qui allait avec comme s'il venait de voir le spectre de la mort lui-même. Pire que s'il s'était retrouvé face à face avec Lord Voldemort en personne. Sa mère. Kate Black, était juste derrière lui. Un peu plus et ses sachets de bonbons lui auraient échappé. Le souffle court, il n'a même pas crié. Ce détail est d'ailleurs un avantage. Il ne voudrait pas passer pour une gonzesse, en hurlant de peur avec un cri strident à en faire friser les grands-mères.

« Maman ? »

Seul ce mot était sorti de sa bouche. Et il s'était battu pour le sortir dignement et non comme un type qui venait de se prendre un bon coup de genou dans les parties intimes. Il ne savait pas quoi dire de plus. Voilà maintenant longtemps qu'ils ne se sont pas vus tous les deux. Alex a fuit le pays après la mésaventure avec Bryan Levinson et Cassandra Potter, voilà maintenant plusieurs mois. Il ne peut se permettre de revenir après tant d'absence et d'espérer que rien n'ait changé. Espérer que tout était comme avant son départ. C'est impossible. Les gens changent. Ils évoluent. Et les liens qu'ils avaient, évoluent également, soit positivement, soit négativement. Mais rien ne reste jamais comme avant. Alexander le sait très bien et c'est pour cette raison qu'il est revenu sans faire parler de lui. Il ne voulait pas être conscient de ce changement, surtout pas du côté de ses parents.

Alors c'est un fait, Alexander Black avait l'air d'un parfait idiot avec les bras plein de paquets de friandises. Ou bien c'était cet air ahuri qui lui donnait l'impression d'être un parfait crétin. Mais il ignorait comment sa mère allait réagir. La connaissant, elle lui balancerait sûrement sa main dans la figure, puisqu'il est trop vieux pour la fessée cul nu. N'est-ce pas, il l'est bien ?

« C'est pour les gamins du jardin d'enfants. »

Comme un petit garçon prit en flagrant délit de vol à l'étalage dans une bonbonnière, il se défendait. Il avait une réaction particulièrement enfantine face à Kate et s'en était ridicule. Il se sentait complètement ridicule.

@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: