-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: AVANT DE COMMENCER :: RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 21 Mar - 10:31

Arabella
Macpherson

Archibald
Macpherson

Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Bien malheureusement, dans un monde comme celui-ci, de biens anciennes coutumes – désormais abolies même chez les Moldus – demeurent toujours. Trop bien ancrées dans les esprits, elles sont devenues étiquettes, souvent collées sur le dos de tous ces Sorciers. J'entends par-là de tous les Sorciers de Sang-Pur. Ce statut rime malheureusement, très souvent avec arrogance, magie noire et mariage arrangé. Pourtant, certains continuent à se battre pour sortir du lot. Sur ces trois termes, seulement deux font parties de la vie du Professeur Archibald Macpherson, le Maître des Potions de Poudlard, autrefois celui de Durmstrang également. Le sang de ce Sorcier est ce qu'il y a de plus pur. Jamais un Moldu n'a mélangé ses gènes à ceux de ses ancêtres. Jamais. La magie noire est si facile à manipuler, qu'elle devient comme une drogue. Puissante, elle offre de grandes possibilités. Il est vrai que notre homme en a usé et en use encore. Mal contrôlée, cette magie peut être destructrice et faire naître une accoutumance pour le côté obscur (de la force). Mais Archibald connaît les limites à ne pas franchir. Toutefois, il est arrogant. Voilà donc le second point en commun à beaucoup de Sorciers de Sang-Pur. Il ne manque pas d'audace. La grosse différence et pas des moindres cette fois-ci, puisqu'il s'agit de la plus importante, c'est qu'il a toujours refusé de s'unir de façon forcée. Il a désobéi lorsqu'il fut question de mariage arrangé, avec une charmante demoiselle, il ne dira pas le contraire. Mais cette fille n'avait pas son cœur. C'est une autre qui s'en était emparée. Une certaine Arabella, aujourd'hui Macpherson de son nom d'épouse. Magnifique Sorcière de Sang-Pur également. Cousine de Lucius Malefoy qui, elle aussi, a refusé de s'unir à l'homme qui lui était imposé. Ils se sont battus pour avoir ce qu'ils ont aujourd'hui : une famille. Leur sang n'en est pas moins pur pour autant, tout comme celui qui coule dans les veines de leurs enfants. Pourtant, s'il en avait été du contraire, pour Archibald rien n'aurait changé. Arabella, il ne l'a pas choisi avec toutes ces coutumes débiles autour d'un sang soit disant non souillé. Il l'a choisi avec son cœur et il s'est battu pour sauver cet amour. Il en aurait été de même si elle avait été de sang-mêlé.

Triste réalité dans un monde où ils sont censés être libres. Chaque jour, le Maître des Potions surprend des conversations, surtout venant de gamins dont aucun Moldu ne fait partie de leurs ancêtres. Les filles sont toutes déjà vouées à un mariage forcé. Finalement, n'était-il pas mieux de naître en ayant un peu de sang Moldu dans les veines ? Au moins, personne ne vient vous arracher vos libertés, en vous fiançant de force à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Alors, bien que le sang de ses enfants soit pur, Archibald et sa chère épouse, ont pris le partie de les laisser choisir avec qui ils auront envie de fonder une famille. Qu'importe que l'être aimé soit de sang-mêlé ou encore né-moldu. On ne vit qu'une seule fois, il est inutile de se mettre des barrières. Heureusement, Macpherson n'est pas le seul sorcier de sang-pur a penser de la sorte. Quelques autres familles tentent de se débattre et de faire la peau à ces coutumes ancestrales. Souvent, il s'agit de ceux qui ont compris, que le bonheur de leurs enfants ne résident sûrement pas dans une union forcée.

Et sa façon de pensée, Arabella la partageait complètement. Comme ils partagent quasiment tout, n'ayant aucun secret l'un pour l'autre. La seule chose qu'ils ont du mal à partager en ce moment, c'est une certaine intimité. Ce qui devient forcément très dur. Son appartement pourrait être la clé de leurs retrouvailles, mais...Lydwine et Kenneth s'y trouvent, profondément – ou pas – endormis dans le lit de leur père. Il fallait donc trouver un autre endroit. L'un des nombreux couloirs de Poudlard ? S'embrassant contre le mur, Archibald se trouvait tout contre sa femme, quand des bruits de pas le poussèrent à s'en défaire aussi vite, comme si de rien n'était.

« Bonsoir Albus. »

Mauvaise idée numéro une. Il attrapa la main de sa chère et tendre, pour filer au plus vite. Les escaliers ? Ils n'ont rien de vraiment de bien confortable, mais dans la précipitation, ça pourrait très bien convenir. Assis, l'un à côté de l'autre, Archibald glissa sa main sur la joue de sa belle et kidnappa à nouveau ses lèvres. Son autre main remontait déjà sous son chemisier, quand quelqu'un les enjamba littéralement pour passer. Surpris, Macpherson s'arrêta précipitamment.

« Oh Severus. Belle soirée n'est-ce pas ? »

Mauvaise idée numéro deux. Il attrapa une nouvelle fois la main de son épouse, pour filer dans les cachots. Sa salle de cours, ce n'était pas la peine d'y penser. Il se sentirait mal à l'aise, lorsqu'il lui faudrait enseigner le lendemain. Son bureau ? Pourquoi pas. C'était là-bas qu'ils s'étaient justement rendus, dans l'espoir d'être un minimum tranquille. D'un geste du bras, Archibald balaya tout ce qui se trouvait dessus, soulevant ensuite Arabella pour l'y installer. Là c'était le bon plan ! Ou pas... La porte s'ouvrit et le Professeur de Potions manqua de peu de sursauter.

« Non mais t'as vu l'heure ? Tu ne devrais pas être en train de dormir Zakaria ? File dans ton dortoir ! »

Mauvaise idée numéro trois. L'air dépité sur son visage, il tourna enfin la tête vers sa femme, plongeant sans regard dans le sien.

« Mais ils sont partout. Viens, on va ailleurs. »

Une nouvelle fois, le couple Macpherson s'en allait pour sortir dehors. Les beaux jours sont encore là et les nuits sont légèrement fraîches, mais rien de bien dérangeant. Il entraîna toujours sa jolie partenaire de vie, vers le terrain de Quidditch. Vide pour l'heure. Les gradins ne seraient pas bien confortables, alors c'est sur la pelouse que le Sorcier prit place. Cette fois, ils seraient tranquille...enfin...

« Oh...c'est quoi ça ? »

Quelque chose arrivait rapidement dans leur direction. Et dans le noir, il était difficile de discerner ce quoi il s'agissait, avant que l'objet ne soit plus qu'à deux mètres, à peine. Un cognard ! Cherchant vite fait sa baguette, l'agresseur rond explosa. En levant la tête, l'air un peu troublé quand même, c'est son ami qu'il aperçut sur un balai.

« Abraxas ? Non mais t'es un vrai psychopathe toi. »

Mauvaise idée numéro quatre. Il y a vraiment des dingues dans le coin. Jouer au Quidditch en plein milieu de la nuit et seul en plus. Mais Archibald ne comptait pas en débattre maintenant. Aussitôt relevé, aussitôt parti. Les serres ? C'est bien les serres ? Et personne ne s'y promène en général la journée, alors la nuit... En arrivant, il ne vit qu'une valise par terre et se contenta d'hausser les épaules.

« On s'en fout, c'est pas moi qui donne cours ici. »

Cette fois, pour gagner du temps, le Sorcier déboutonna déjà sa chemise avant de venir embrasser sa petite femme. Pour en profiter davantage, il avait fermé les yeux, mais en les rouvrant, il sursauta littéralement, s'écartant d'Arabella.

« Mais d'où tu sors toi ? »

Si sa pauvre dame devait se demander s'il n'était pas tomber sur la tête, elle dût vite se rendre compte que ce n'était pas à elle qu'il s'adressait, mais à Rolf qui se trouvait derrière elle. Comme s'il était sorti de nul part ou peut-être bien de la valise.

« Je...tu...Tu dis rien, je dis rien, on est quitte. »

Mauvaise idée numéro cinq. Ils partaient à nouveau, prenant la direction du château et croisèrent une personne en chemin.

« Bonsoir Alicia... » Il se pencha légèrement vers Arabella pour la mettre en garde : « Alors elle, si elle a un chaudron dans les mains, tu ne t'en approches surtout pas. »

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: